Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la FDJ
Je ne vais pas le mettre sur le topic du Tour de Romandie, parce que ça pourrait énerver certains, mais les coureurs de la FDJ (sauf Pinot évidemment) avaient pour consigne de ne pas faire le chrono à fond :rock:

- JFKs
- Modérateur
Une saison à la FDJ
J'ai de la peine à croire que Morabito ne l'a pas fait à fond. :pig:
Reichenbach avait l'air bien à l'arrivée, mais bon, il aurait fallu voir son état au sommet de l'ascension, pas au final, où il n'y avait vraiment que le dernier km où il fallait rouler.
Reichenbach avait l'air bien à l'arrivée, mais bon, il aurait fallu voir son état au sommet de l'ascension, pas au final, où il n'y avait vraiment que le dernier km où il fallait rouler.
Grand Gourou
Une saison à la FDJ
Sauf que Jimmy ne précise pas la fin du discours d'Yvon Madiot qui précise quand même qu'au final ils se sont tous prêtés au jeu avec les premiers bons résultats et se sont tous donnés à fond. Ce qui ne donne pas le même sens à ses propos !
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
Hé hé :moqueur:
D'ailleurs les temps sur les 5 derniers kilomètres donnent Morabito et Geniez 3èmes, Roy 6ème et Pinot 18ème, on ne pouvait pas réaliser ce genre de temps sans être bien motivé. Il aurait aussi été intéressant d'avoir des temps avant la montée, d'après la FDJ Pinot y avait déjà le meilleur temps...
D'ailleurs les temps sur les 5 derniers kilomètres donnent Morabito et Geniez 3èmes, Roy 6ème et Pinot 18ème, on ne pouvait pas réaliser ce genre de temps sans être bien motivé. Il aurait aussi été intéressant d'avoir des temps avant la montée, d'après la FDJ Pinot y avait déjà le meilleur temps...

- JFKs
- Modérateur
Une saison à la FDJ
Pour ceux que ça intéresse, une émission enregistrée hier soir à l'hôtel où logeait la fdj: https://t.co/9x26essg6r
Bon ça dure 2 heures et entrecoupé de commentaires sur les autres sports.
Grand Gourou
Une saison à la FDJ
avec les velos de son equipe ou ceux de l'Equipe de France?allezlasse a écrit :oui oui j'en parlais ailleurs, c'est un réel objectif pour luiLiam a écrit :C'est bien pour Reichenbach qui est exemplaire depuis le début de saison et qui affiche un sacré niveau. Un Top 5 en fonction de la concurrence n'est pas inenvisageable. Ce serait une belle récompense.
Ça peut également signifier que Pinot va courir le Dauphiné sans ambition pour garder du jus pour Juillet/Août. Ce qui est plutôt une bonne idée. En principe je n'aime pas tellement ceux qui font ça mais vu le début de saison qu'il vient de s'infuser et les résultats qui en découlent je crois qu'il peut se le permettre et que c'est même plutôt une bonne chose dans la perspective du Tour. Une bonne coupure après le Romandie, et un Dauphiné en reprise pour reprendre le rythme : parfait pour Juillet.
Sinon le concernant toujours, [b:18bag0ol]on connaît le parcours du chrono des JO ? S'il est accidenté comme la course en ligne[/b:18bag0ol] il y a peut-être moyen qu'il aille chercher une breloque, vu ses progrès !
Une saison à la FDJ
Ah, c'était à la radio hmy: Moi qui cherchait sur la tv :boulet:JFKs a écrit :Pour ceux que ça intéresse, une émission enregistrée hier soir à l'hôtel où logeait la fdj: https://t.co/9x26essg6r
Merci :jap:

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Tu sous-entends quoi?Ben76 a écrit :avec les velos de son equipe ou ceux de l'Equipe de France?allezlasse a écrit :...Liam a écrit : ...
Apparemment, Lapierre s'est sorti les doigts pour créer un vélo de chrono performant (homologué par l'UCI).
Si ce travail aboutit, comme c'est le cas, sur une amélioration des perfs en clm de [b:gspiquti]toute l'équipe FdJ[/b:gspiquti] , tant mieux pour eux!
- allezlasse
- Modérateur
Une saison à la FDJ
il sous-entend que Pinot risque d'être moins performant sur des vélos qui ne sont pas ceux de la FDJ, et il n'a pas tort
je ne sais pas ce qui est prévu :) mais pas impossible effectivement qu'il n'ait pas les Lapierre à sa disposition aux JO...
je ne sais pas ce qui est prévu :) mais pas impossible effectivement qu'il n'ait pas les Lapierre à sa disposition aux JO...
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Le coureur sélectionné vient avec son vélo sinon c'est ridicule.
Chavanel avait son Spé à Londres.
;)
Chavanel avait son Spé à Londres.
;)
Une saison à la FDJ
Nan mais tout le monde ramène son vélo même pour la course en ligne il me semble.
Une saison à la FDJ
Bon je dis ça mais en fait j'en sais rien, m'enfin le contraire me parait assez con.Tolnoto a écrit :Nan mais tout le monde ramène son vélo même pour la course en ligne il me semble.
Une saison à la FDJ
Moi je veux bien que Pinot ait fait des championnats de France et des JO, de gros objectifs de sa saison, mais il y a quand même une course de 3 semaines entre les 2. Je ne vois pas trop comment concilier tous ses objectifs.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Une chose dont personne ne parle, c'est la débauche d'énergie que représente le fait de gagner un championnat de France. Qui plus est sur un parcours difficile (normal qu'il soit difficile car il n'aurait que peu de chances sur un parcours facile).
Est-ce que de gagner une \"étape de montagne\" longue et usante à une semaine du Tour est une bonne idée ?
(ne tapez pas, moi aussi j'aimerais que les coureurs disputent de mars à octobre des courses de 300 km de long avec des cols de fou, des pavés, des routes blanches, des ours et des bandits de grand chemin)
Est-ce que de gagner une \"étape de montagne\" longue et usante à une semaine du Tour est une bonne idée ?
(ne tapez pas, moi aussi j'aimerais que les coureurs disputent de mars à octobre des courses de 300 km de long avec des cols de fou, des pavés, des routes blanches, des ours et des bandits de grand chemin)
Aimez-vous les uns les autres.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Bien sûr que ça va être dur de maintenir la forme après le Tour surtout si Thibaut est à la lutte pour le G jusqu'à Paris mais pour les France par contre, je ne vois pas où c'est un problème vis-à-vis du Tour...blouss_ a écrit : ...
Edition: Évidemment, on oublie une grande perf' au Dauphiné ou en Suisse (je ne sais pas son programme).
Une saison à la FDJ
C'est un peu là où je voulais en venir dans mon message précédent. C'est super, les championnats de France sont chez lui. Il a tracé le parcours. Mais j'espère qu'il ne va pas y laisser trop de jus (physiquement et mentalement) une semaine avant le début du Tour.pierrefromalsace a écrit :Une chose dont personne ne parle, c'est la débauche d'énergie que représente le fait de gagner un championnat de France. Qui plus est sur un parcours difficile (normal qu'il soit difficile car il n'aurait que peu de chances sur un parcours facile).
Est-ce que de gagner une "étape de montagne" longue et usante à une semaine du Tour est une bonne idée ?
Une saison à la FDJ
Bien sur que non, il va pas il laisser du jus, en tout cas il en laissera moins que s'il avait fait le tour de suisse qui est très très dur.
Enfin, qui vous dit qu'il va pas faire un dauphiné tranquille sans trop forcé
Enfin, qui vous dit qu'il va pas faire un dauphiné tranquille sans trop forcé
Une saison à la FDJ
Bien sûr que tout cela est compatible. Nibali a gagné le Tour avec le maillot de champion d'Italie sur les épaules, Valverde réalise son meilleur Tour l'an dernier avec le maillot de champion d'Espagne. Et il y en a d'autres. Et c'est la même chose pour les JO où il arrivera en surcompensation du Tour. Wiggo l'a très bien fait en 2012. Le seul risque c'est de débrancher mentalement si il réalise une grosse perf sur le Tour, mais physiquement c'est très compatible. D'autant qu'il a montré qu'il était capable de maintenir la forme pendant plusieurs semaines. Par contre ça nécessitera obligatoirement un Dauphiné en mode reprise. Mais je crois qu'il l'a bien inculqué, puisqu'il n'en parle jamais et qu'il envoie Reichenbach sur le Tour de Suisse.
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
J'aurais plutot tendance a penser que faire les France à fond sera une bonne chose en vue du Tour.
A cette période de l'année ils sont en bonne forme, alors il aura largement le temps de récupérer en 5 jours, ce sont des professionnels quand même. D'autant qu'il aura eu 1 semaine pleine entre la fin du Dauphiné et le CLM. D'ailleurs je le soupconne de s'aligner au Dauphiné justement parce que les CDF sont un gros objectif cette année.
Il y aura aussi moins d'écarts entre sa dernière course en montagne et la première étape de montagne du Tour.
L'an passé par exemple, il y avait 3 semaines et demi (c'est énorme quand on y pense) entre la fin du Tour de Suisse et les premiers cols du Tour (Pierre-Saint-Martin), alors ça fait un petit choc au niveau du coup de pédale apres 10 jours sur du 53*12... C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il y a souvent des surprises lors des premiers cols du Tour
Là il n'y aura que 10 jours entre le CDF et le Lioran, même si ce n'est pas un vrai massif, la transition sera plus douce
A cette période de l'année ils sont en bonne forme, alors il aura largement le temps de récupérer en 5 jours, ce sont des professionnels quand même. D'autant qu'il aura eu 1 semaine pleine entre la fin du Dauphiné et le CLM. D'ailleurs je le soupconne de s'aligner au Dauphiné justement parce que les CDF sont un gros objectif cette année.
Il y aura aussi moins d'écarts entre sa dernière course en montagne et la première étape de montagne du Tour.
L'an passé par exemple, il y avait 3 semaines et demi (c'est énorme quand on y pense) entre la fin du Tour de Suisse et les premiers cols du Tour (Pierre-Saint-Martin), alors ça fait un petit choc au niveau du coup de pédale apres 10 jours sur du 53*12... C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il y a souvent des surprises lors des premiers cols du Tour
Là il n'y aura que 10 jours entre le CDF et le Lioran, même si ce n'est pas un vrai massif, la transition sera plus douce
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
En plus, pour lui qui aime son coin, le fait que les championnats de France se déroulent chez lui est vraiment un truc à son avantage.
Il peut carrément dormir chez lui!
;)
Il peut carrément dormir chez lui!
;)