L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Modérateur : Modos VCN
Re: L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Gadret en a gagné une il me semble et peut être Pine d huitre aussi 

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Tu as raison, je les avais oubliés ces deux-là.
Pineau avait battu Fouchard et Arashiro.
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Tu oublies Dortignacq à Bologne, pour les victoires d'étape. J'étais jeune, mais quelle classe !
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.

Durant les deux prochaines semaines, il est sur le tour de Qinghai Lake avec une autre légende italienne :

(je parle du 3ème cycliste en partant de la gauche bien sûr !)
A suivre sur le topic idoine bien sûr !!
- AlbatorConterdo
- légende VCN
On suit, on suit, t'inquiète... 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ils ne font d'ailleurs pas grand chose pour l'instant, Stacchiotti est tout de même deuxième aujourd'hui.
Cette année c'est pas terrible les Italiens sur l'Asia Tour ! Certes il y a eu Mareczko au Langkawi (avec Barbin aussi) et les 3 victoires de Canola sur le Tour du Japon, mais sur le Tour de Corée ils ont été invisible !marcella a écrit : 17 juil. 2017, 18:32 Ils ne font d'ailleurs pas grand chose pour l'instant, Stacchiotti est tout de même deuxième aujourd'hui.
Androni ne s'exporte pas en Asie cette année d'ailleurs ce qui est fort dommage ! J'espère qu'ils seront sur les Tour de Chine où Benfatto et Bonusi s'étaient illustrés l'année dernière !
Il faut dire que l'a on a le droit aux forces vives du emsilcyc
D. Colli nous en claquera t-il une?

D. Colli nous en claquera t-il une?
- Baignereau
- Equipier de luxe
Rrajoutes-en une avec Damien Monnier en 2009 ou 2010.marcella a écrit : 14 juil. 2017, 18:40 Tu as raison, je les avais oubliés ces deux-là.
Ma mémoire doit-être sélective car il avait battu D. Hondo, qui était chez Lampre. 

Tellement je m'ennuie sur le Tour, je regarde ça là. J'ai une question, Cunego gagne une ou deux étapes sur le Giro AVEC un maillot de la Saeco zébré, c'était quoi ce maillot ? Pourtant il est rouge normalement.

D'ailleurs vraiment kiffant de voir ce genre de maillot très pur et unicolore.
C'était uniquement sur l'étape qui arrivait à Montevergine di Mercogliano. Il représentait des barreaux de prison, en signe de protestation contre les commissaires qui avaient refusé l'utilisation du nouveau vélo fourni par Cannondale.
papou06 a écrit : 20 juil. 2017, 14:53 C'était uniquement sur l'étape qui arrivait à Montevergine di Mercogliano. Il représentait des barreaux de prison, en signe de protestation contre les commissaires qui avaient refusé l'utilisation du nouveau vélo fourni par Cannondale.

Ok, merci !

Ce n'est pas une image d'archive ! Il gagne de nouveau !
1ère victoire depuis 4ans et demi tout de même !

1ère victoire depuis 4ans et demi tout de même !

- piratapantani
- Equipier de luxe
le tdf est terminé ou presque! il est temps de parler de la participation des italiens:
ARU très solide mis qui flanche en troisième semaine , il permet a l’Italie de ne pas sortir avec zéro victoire contrairement a l’Espagne
Caruso a fait le job en remplaçant richie même s'il sort du top 10 a la ARU et scarpo 2016 (tour et vuelta). a vrai dire il est a la place qu'il mérite ( a sa décharge il a bossé pour pour les 10 premiers jours)
les sprinters puncheurs (colbrelli cimolai trintin) bon ben 0/10
les baroudeurs grimpeurs (ulissi brimbilla de marchi) ils n'ont pas pesé sur la course sur les étapes qui leurs correspondent
si je devais donner une note ça sera un 4/10
ARU très solide mis qui flanche en troisième semaine , il permet a l’Italie de ne pas sortir avec zéro victoire contrairement a l’Espagne
Caruso a fait le job en remplaçant richie même s'il sort du top 10 a la ARU et scarpo 2016 (tour et vuelta). a vrai dire il est a la place qu'il mérite ( a sa décharge il a bossé pour pour les 10 premiers jours)
les sprinters puncheurs (colbrelli cimolai trintin) bon ben 0/10
les baroudeurs grimpeurs (ulissi brimbilla de marchi) ils n'ont pas pesé sur la course sur les étapes qui leurs correspondent
si je devais donner une note ça sera un 4/10

Le retour du Piccolo Principe. 
La pré-retraite a du bon.

La pré-retraite a du bon.
A noter que la jeunesse
brille sur la piste avec 7 titres aux championnats d'Europe organisés au
http://www.cicloweb.it/wp-content/uploa ... tau233.jpg

http://www.cicloweb.it/wp-content/uploa ... tau233.jpg

Madre mía ... aprés tout il vaut mieux qu`il te tire un bidón que un coup de poing.
au championnat d’Europe a Herning chrono femmes juniors
or et argent pour
Elena Pirrone et Letizia Paternoster

or et argent pour