Au delà de la perf monstrueuse de Pogi hier, il me semble que nombreux ici sur ce forum voyaient déjà en lui un futur très grand et ce, dès les catégories de jeunes. Même chose d'ailleurs pour Evenepoel et MVDP. En quoi le fait de le voir réaliser un truc énorme est-il si surprenant ?
Certains citent Froome mais lui, il sortait vraiment de nulle part, ce n'est pas le cas du prodige slovène.
Alors je sais bien qu'il est dans une équipe au passé sulfureux dont quelques membres du staff ont une réputation douteuse mais perso, j'ai envie d'y croire quand même un peu...
Dopage 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2020
J'ai une autre hypothèse qui me vient, en mettant bout à bout quelques éléments évoqués par ci par là.
Malheureusement, comme je suis vu comme un fan de la jumbo, ça risque de faire rageux... Mais c'est vraiment pas le but, je dis juste que les éléments s'enchaînent assez bien, pas que c'est la réalité ni mon hypothèse préférée.
- Mr P commençait un peu a faiblir sur les dernières étapes de montagne
- Le matin, il ne fait pas la reconnaissance du CLM, ce qui est assez inhabituel
- l'après-midi il écrase le clm
>> on sait que les contrôles antidopage ont lieu assez tôt le matin. Puis la tranche 10h-14h c'est pour reconnaître le parcours, se reposer, manger etc... N'aurait il pas alors pu se dire "fuck la reco, je m'injecte du sang frais pendant ce temps là où je sais que personne ne viendra, parce que sans ça je n'ai aucune chance de refaire mon retard" ?
Bon il reste le contrôle à l'arrivée, là c'est difficile d'y échapper... Donc probablement que ça ne tient donc pas la route.
Malheureusement, comme je suis vu comme un fan de la jumbo, ça risque de faire rageux... Mais c'est vraiment pas le but, je dis juste que les éléments s'enchaînent assez bien, pas que c'est la réalité ni mon hypothèse préférée.
- Le matin, il ne fait pas la reconnaissance du CLM, ce qui est assez inhabituel
>> on sait que les contrôles antidopage ont lieu assez tôt le matin. Puis la tranche 10h-14h c'est pour reconnaître le parcours, se reposer, manger etc... N'aurait il pas alors pu se dire "fuck la reco, je m'injecte du sang frais pendant ce temps là où je sais que personne ne viendra, parce que sans ça je n'ai aucune chance de refaire mon retard" ?
Bon il reste le contrôle à l'arrivée, là c'est difficile d'y échapper... Donc probablement que ça ne tient donc pas la route.
Dernière modification par Nopik le 20 sept. 2020, 17:52, modifié 1 fois.
- allezlasse
- Modérateur

C'est bien t'as auto-dissous ton hypothèse sans aide extérieureNopik a écrit : 20 sept. 2020, 17:49 J'ai une autre hypothèse qui me vient, en mettant bout à bout quelques éléments évoqués par ci par là.
>> on sait que les contrôles antidopage ont lieu assez tôt le matin. Puis la tranche 10h-14h c'est pour reconnaître le parcours, se reposer, manger etc... N'aurait il pas alors pu se dire "fuck la reco, je m'injecte du sang frais pendant ce temps là où je sais que personne ne viendra, parce je sans ça je n'ai aucune chance de refaire mon retard" ?![]()
Bon il reste le contrôle à l'arrivée, là c'est difficile d'y échapper... Peut être que ça ne tient donc pas la route.
Non mais je pense que personne ne remet en question le talent de Pogacar, même parmi ceux qui ont trouvé sa perf d'hier trés suspecte. Pour la énième fois, le talent ne protège pas du dopage. On est pas sur un débat " Pogacar a-t-il oui ou non un gros potentiel ?", tout le monde est d'accord sur ce sujet.Steph86 a écrit : 20 sept. 2020, 17:44 Au delà de la perf monstrueuse de Pogi hier, il me semble que nombreux ici sur ce forum voyaient déjà en lui un futur très grand et ce, dès les catégories de jeunes. Même chose d'ailleurs pour Evenepoel et MVDP. En quoi le fait de le voir réaliser un truc énorme est-il si surprenant ?
Certains citent Froome mais lui, il sortait vraiment de nulle part, ce n'est pas le cas du prodige slovène.
Alors je sais bien qu'il est dans une équipe au passé sulfureux dont quelques membres du staff ont une réputation douteuse mais perso, j'ai envie d'y croire quand même un peu...
Le débat porte sur la véritable nature de son exploit exceptionnel d'hier, alors qu'il ne semblait pas finir le Tour dans un état de fraicheur extrême (dominateur dans les Pyrénées, mais battu par Lopez et Roglic sur La Loze et pas flamboyant dans Les Glières).
C'était déjà ce qu'il se passait dans les années 2000, un ancien médecin US Postal l'avait évoqué. Depuis 2009-2010, le passeport biologique étant passé par là, ces procédés avaient diminué. On évoquait des "micro-transfusions". Mais depuis 3-4 ans, notamment depuis l'affaire Kreuziger (le tchèque avait mis en échec l'UCI devant le TAS), il semble que les poches soient à nouveau assez bien remplies. Concernant les contrôles sanguins, ils ont lieu le matin des étapes, parfois trés tôt, mais pas aprés les arrivées, ou il s'agit de contrôles urinaires.Nopik a écrit : 20 sept. 2020, 17:49 J'ai une autre hypothèse qui me vient, en mettant bout à bout quelques éléments évoqués par ci par là.
>> on sait que les contrôles antidopage ont lieu assez tôt le matin. Puis la tranche 10h-14h c'est pour reconnaître le parcours, se reposer, manger etc... N'aurait il pas alors pu se dire "fuck la reco, je m'injecte du sang frais pendant ce temps là où je sais que personne ne viendra, parce que sans ça je n'ai aucune chance de refaire mon retard" ?![]()
Rien à voir avec l’hypothese de Nopik (tkt au fait, si on te lit un poil attentivement, on voit bien que tu n’es pas un fan completement aveuglé) mais juste pour etre sûr par rapport à un truc technique: biquet ne disait pas que les transfusions etaient indetectables? Ou alors à long terme?allezlasse a écrit : 20 sept. 2020, 17:52C'est bien t'as auto-dissous ton hypothèse sans aide extérieureNopik a écrit : 20 sept. 2020, 17:49 J'ai une autre hypothèse qui me vient, en mettant bout à bout quelques éléments évoqués par ci par là.
>> on sait que les contrôles antidopage ont lieu assez tôt le matin. Puis la tranche 10h-14h c'est pour reconnaître le parcours, se reposer, manger etc... N'aurait il pas alors pu se dire "fuck la reco, je m'injecte du sang frais pendant ce temps là où je sais que personne ne viendra, parce je sans ça je n'ai aucune chance de refaire mon retard" ?![]()
Bon il reste le contrôle à l'arrivée, là c'est difficile d'y échapper... Peut être que ça ne tient donc pas la route.![]()
Bref, si vous pouviez rééclairer ma lanterne svp.
Edit: ah beh voilà, le biquet est arrivé
Merci Albator 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

+1biquet a écrit : 20 sept. 2020, 18:00Non mais je pense que personne ne remet en question le talent de Pogacar, même parmi ceux qui ont trouvé sa perf d'hier trés suspecte. Pour la énième fois, le talent ne protège pas du dopage. On est pas sur un débat " Pogacar a-t-il oui ou non un gros potentiel ?", tout le monde est d'accord sur ce sujet.Steph86 a écrit : 20 sept. 2020, 17:44 Au delà de la perf monstrueuse de Pogi hier, il me semble que nombreux ici sur ce forum voyaient déjà en lui un futur très grand et ce, dès les catégories de jeunes. Même chose d'ailleurs pour Evenepoel et MVDP. En quoi le fait de le voir réaliser un truc énorme est-il si surprenant ?
Le débat porte sur la véritable nature de son exploit exceptionnel d'hier, alors qu'il ne semblait pas finir le Tour dans un état de fraicheur extrême (dominateur dans les Pyrénées, mais battu par Lopez et Roglic sur La Loze et pas flamboyant dans Les Glières).![]()
Ce n'est pas sur une performance, quelle qu'elle soit, ni quel que soit le coureur, qu'on peut émettre un jugement
C'est lorsque plusieurs performances sont réalisées, et ce avec toujours cette même et durable tendance à leur hausse, que là, on peut commencer à se poser des questions.
Et c'est ce qui se passe sur ce TdF, où plusieurs records de montée ont été battus, mais aussi sur d'autres courses, depuis déjà un petit moment.
Il y a un faisceau de présomptions en somme, qui nous fait dire à certains d'entre nous ici "qu'il se passe quelque chose"
Aucune certitude, mais des doutes
Désolé si certains ont pensé qu'on prenait un malin plaisir à descendre leurs chouchous, il ne s'agit pas de ça, mais d'interrogations plus générales sur un phénomène global qui a déjà failli mettre ce sport à terre et coûté la vie à certains.
D'autre part, même si je rejoins Biquet sur de nombreux point, il y en a un sur lequel j'aimerais venir :
tout le monde n'est pas égal avec le dopage. Si tout le monde prend le même produit, ça ne remet pas tout le monde à niveau, certains coureurs réagissent mieux à un produit que d'autres.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Oui que le dopage fausse la hiérarchie naturelle est indéniable.
Peut-on dire que les organismes qui réagissent le mieux sont les plus forts et que d'une certaine manière, le dopage permet d'établir une hiérarchie post-naturelle qui n'est en rien l'opposé de la prétendue naturelle ?AlbatorConterdo a écrit : 20 sept. 2020, 18:38 tout le monde n'est pas égal avec le dopage. Si tout le monde prend le même produit, ça ne remet pas tout le monde à niveau, certains coureurs réagissent mieux à un produit que d'autres.
![]()
Ce phénomène du jeunisme, très récent (en ce qui concerne la densité en tout cas) mériterait en effet l'ouverture d'un sujet.Bonobo07 a écrit : 20 sept. 2020, 16:20 Que pensez vous de la théorie qui dit que l'avènement de tous ces jeunes est un indicateur positif de plus de la bonne santé du peleton ?
Que les anciennes croyances qui voulaient faire croire qu'un coureur pro n était en pleine possession de ses moyens qu'à partir d'un certain nombres de kms au compteur n'étaient que pour masquer les pratique dopantes du peleton. En fait un jeune coureurs pro n'avait aucune chances contre les chaudières aguerris et qu'il lui fallait un certain nombres d'années de pratiques dopantes pour se mettre au niveau.
Moi je trouve que ça a du sens...
Mais on peut aussi émettre la crainte inverse : ne serait-ce pas parce que, contrairement à ce qu'il se passait auparavant, les petits jeunes prometteurs ont accès aux préparations pour les grands plus tôt ?
Quoiqu'il en soit, personnellement j'y vois plutôt un signe négatif de plus....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
"C’est comme si demain, Al Capone était ministre de la Justice… "
Y a un peu de ça quand même, en qui concerne Gianetti........
Y a un peu de ça quand même, en qui concerne Gianetti........
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
J'avais interviewé Stéphane il y a quelques temps, et c'est quelqu'un de très intéressant. Je le rejoins sur un point, celui qui consiste à dire qu'aucun ancien dopé n'a sa place dans le monde du vélo. C'est d'ailleurs la politique de Rally.CPTmatros a écrit : 20 sept. 2020, 18:58 Les vois s'élèvent.
https://amp.ouest-france.fr/tour-de-fra ... ssion=true
Par contre, si cette règle existait, elle devrait concerner tout le monde, et pas que les tricheurs post 1998
- pascal94100
- Equipier de luxe

Il est clair que le ménage doit être fait dans les encadrements d'équipe. Par contre, ce qui est dommage, c'est que des gros talents, comme Pogacar, soit entouré par ce type de personnages.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

j'aime beaucoup cet extrait :charlix a écrit : 20 sept. 2020, 19:20J'avais interviewé Stéphane il y a quelques temps, et c'est quelqu'un de très intéressant. Je le rejoins sur un point, celui qui consiste à dire qu'aucun ancien dopé n'a sa place dans le monde du vélo. C'est d'ailleurs la politique de Rally.CPTmatros a écrit : 20 sept. 2020, 18:58 Les vois s'élèvent.
https://amp.ouest-france.fr/tour-de-fra ... ssion=true
Par contre, si cette règle existait, elle devrait concerner tout le monde, et pas que les tricheurs post 1998
« C’est pire, même. Vous voyez l’émoticone avec l’envie de vomir, et bien je ressens ça, ça me dégoûte… »
ah, ce brave émoticône, il est toujours là d'ailleurs, même si un peu caché : :vomit1o:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie