Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve dommage d'augmenter le nombre d'épreuves WorldTour. Cela ferme la porte à un certain nombre d'équipes Continental-Pro et Continental.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Votre course préférée, linguistiquement parlant, "Dwars door Vlaanderen" sera WT l'année prochaine! :belge:

La licence est valable pour 2017, 2018 et 2019.
Il n'y a pas une limite de nombre d'épreuves WT par pays?

Je pense notamment à Plouay qui a éliminé Paris Tours

Remarquez pour la France le problème serait résolu si on nous donnait l'indépendance :bretagne: :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

N'y avait-il pas la volonté de la part de l'UCI de faire 2 catégories de courses WT :hmm: Sinon assez inexplicable en effet de concentrer toutes ces courses au même endroit et sur la même période :ohmy:
:elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ratiate a écrit :
Je n'en sais rien mais, à mon avis, tant que les sous rentrent, l'UCI se fout du reste...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Allobroges
Leader
Leader

L'UCI aurait une démarche pro-active auprès de certains organisateurs pour les inscrire en WT pour 2017 que je ne serai pas surpris.

Histoire de dire à ASO (qui pour rappel a inscrit ses épreuves en .HC pour 2017) qu'il est possible de construire un calendrier WT sans eux.

On devrait progressivement en avoir d'autres histoire de mettre la pression sur ASO...
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :L'UCI aurait une démarche pro-active auprès de certains organisateurs pour les inscrire en WT pour 2017 que je ne serai pas surpris.

Histoire de dire à ASO (qui pour rappel a inscrit ses épreuves en .HC pour 2017) qu'il est possible de construire un calendrier WT sans eux.

On devrait progressivement en avoir d'autres histoire de mettre la pression sur ASO...
Ah oui tiens j'avais oublié l'affaire d'ASO...
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si ASO cède, ce que je ne souhaite pas, j'espère qu'il auront l'idée d'imposer le retour de Paris Tours.
veji2
Leader
Leader

D'ailleurs y a-t-il quelque part une vraie grosse analyse des tenants et aboutissants de la dispute ?
marooned
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :L'UCI aurait une démarche pro-active auprès de certains organisateurs pour les inscrire en WT pour 2017 que je ne serai pas surpris.

Je ne vois pas en quoi l'UCI peut mettre la pression sur ASO en faisant ce genre de chose mais bon...
Allobroges
Leader
Leader

Bah, constituer progressivement un calendrier WT (même de bric et de broc, on parle du Tour de Turquie également...) sans les épreuves ASO
et lancer un message du type: Inscrivez vos épreuves en .HC si vous voulez mais:
-il faudra respecter les contraintes normatives de ces épreuves (ce qui n'a pas l'air de déranger ASO pour le moment)
-on monte progressivement notre calendrier et on vous montre qu'on peut le faire sans vous

A voir si ASO craquera et fera un pas en avant vis à vis de l'UCI car il ne semble pas y avoir de nouvelles relations entre eux depuis belle lurette

En attendant de nouvelles épreuves apparaissent au WT...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thor Hushovd n'est pas parvenu à trouver les fonds pour son équipe WT norvégienne, il dit qu'il continue les recherches pour 2018...
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit :Thor Hushovd n'est pas parvenu à trouver les fonds pour son équipe WT norvégienne, il dit qu'il continue les recherches pour 2018...
Il va nous faire une Alonso?
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :Bah, constituer progressivement un calendrier WT (même de bric et de broc, on parle du Tour de Turquie également...) sans les épreuves ASO
et lancer un message du type: Inscrivez vos épreuves en .HC si vous voulez mais:
-il faudra respecter les contraintes normatives de ces épreuves (ce qui n'a pas l'air de déranger ASO pour le moment)
-on monte progressivement notre calendrier et on vous montre qu'on peut le faire sans vous

A voir si ASO craquera et fera un pas en avant vis à vis de l'UCI car il ne semble pas y avoir de nouvelles relations entre eux depuis belle lurette

En attendant de nouvelles épreuves apparaissent au WT...
Oui mais quel est le différend fondamental ?
Allobroges
Leader
Leader

La réforme du WT et le système fermé qu'il induit mis en place par l'UCI (bien poussé par les équipes Velon)
ASO souhaite garder la main sur des invitations.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
jimmy39 a écrit :Thor Hushovd n'est pas parvenu à trouver les fonds pour son équipe WT norvégienne, il dit qu'il continue les recherches pour 2018...
Il va nous faire une Alonso?
On dirait bien, historiquement quand ça traîne comme ça, c'est jamais bon

@veji2 https://fr.wikipedia.org/wiki/UCI_World_Tour_2017
Sources ?
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toutes les épreuves d'ASO seront World Tour. 17 équipes WT en 2017.

Pour une révolution c'est le statu quo en fait.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Chassot a annoncé les villes étapes de Tour de Romandie 2016. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne renouvelle pas, toujours le même genre d'arrivée et encore une année sans étape jurassienne :paf-mur: :redcard: :pascontent: :colere:

On aura donc un prologue à Aigle, un CLM final à Lausanne et entre deux des arrivées à Payerne, Domdidier, Bulle, Champéry (avec une belle autopista pour arrivée) et Leysin (qui sera donc l'étape de montagne). Les plus perspicaces auront remarqué qu'il y a une étape de trop, je ne sais pas pourquoi :hmm:

Ce parcours ressemble plutôt au Tour du Pays de Vaud junior avec quelques escapades limitrophes :sad: Mais l'avantage pour les équipes, c'est qu'elles auront un hôtel pour la semaine et pas de transferts :pamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ratiate a écrit :
Daniel_H a écrit :Votre course préférée, linguistiquement parlant, "Dwars door Vlaanderen" sera WT l'année prochaine! :belge:

La licence est valable pour 2017, 2018 et 2019.

Je pense notamment à Plouay qui a éliminé Paris Tours

Remarquez pour la France le problème serait résolu si on nous donnait l'indépendance :bretagne: :elephant:
Les nouvelles courses WT verront une participation d'au moins 10 équipes WT (sur 17 en 2017, 16 ensuite). Comment celles-ci seront le cas échéant forcées de participer, personne ne le sait.
Et il y aura un système de promotion / relégation avec assurance pour l'équipe reléguée de pouvoir participer aux courses WT de son choix :moqueur:
Bref, c'est une victoire d'ASO sur toute la ligne, avec quelques artifices de l'UCI pour ne pas perdre la face :cochonti:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois pas trop ce qu'ASO a gagné... Rien n'avance, statu quo bref le cyclisme est tjs plongé dans le meme bordel...
tuco
Leader
Leader

je vois pas ce que ça a de compliqué à prononcer \"dwars door vlaanderen\"

en tout cas, je suis content qu'il y ai une course pavée de plus dans le WT, elles sont tellement rares qu'elles devraient toutes y être :good:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Répondre