Pendant ce temps là en 2016
Modérateur : Modos VCN
Je trouve dommage d'augmenter le nombre d'épreuves WorldTour. Cela ferme la porte à un certain nombre d'équipes Continental-Pro et Continental.
Il n'y a pas une limite de nombre d'épreuves WT par pays?Daniel_H a écrit :Votre course préférée, linguistiquement parlant, "Dwars door Vlaanderen" sera WT l'année prochaine! :belge:
La licence est valable pour 2017, 2018 et 2019.
Je pense notamment à Plouay qui a éliminé Paris Tours
Remarquez pour la France le problème serait résolu si on nous donnait l'indépendance :bretagne:
N'y avait-il pas la volonté de la part de l'UCI de faire 2 catégories de courses WT :hmm: Sinon assez inexplicable en effet de concentrer toutes ces courses au même endroit et sur la même période :ohmy:

Je n'en sais rien mais, à mon avis, tant que les sous rentrent, l'UCI se fout du reste...Ratiate a écrit :
Il n'y a pas une limite de nombre d'épreuves WT par pays?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- Allobroges
- Leader
L'UCI aurait une démarche pro-active auprès de certains organisateurs pour les inscrire en WT pour 2017 que je ne serai pas surpris.
Histoire de dire à ASO (qui pour rappel a inscrit ses épreuves en .HC pour 2017) qu'il est possible de construire un calendrier WT sans eux.
On devrait progressivement en avoir d'autres histoire de mettre la pression sur ASO...
Histoire de dire à ASO (qui pour rappel a inscrit ses épreuves en .HC pour 2017) qu'il est possible de construire un calendrier WT sans eux.
On devrait progressivement en avoir d'autres histoire de mettre la pression sur ASO...
Force à toi, mon Rikou...
Ah oui tiens j'avais oublié l'affaire d'ASO..._Allobroges a écrit :L'UCI aurait une démarche pro-active auprès de certains organisateurs pour les inscrire en WT pour 2017 que je ne serai pas surpris.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Si ASO cède, ce que je ne souhaite pas, j'espère qu'il auront l'idée d'imposer le retour de Paris Tours.
D'ailleurs y a-t-il quelque part une vraie grosse analyse des tenants et aboutissants de la dispute ?
Je ne vois pas en quoi l'UCI peut mettre la pression sur ASO en faisant ce genre de chose mais bon..._Allobroges a écrit :L'UCI aurait une démarche pro-active auprès de certains organisateurs pour les inscrire en WT pour 2017 que je ne serai pas surpris.
- Allobroges
- Leader
Bah, constituer progressivement un calendrier WT (même de bric et de broc, on parle du Tour de Turquie également...) sans les épreuves ASO
et lancer un message du type: Inscrivez vos épreuves en .HC si vous voulez mais:
-il faudra respecter les contraintes normatives de ces épreuves (ce qui n'a pas l'air de déranger ASO pour le moment)
-on monte progressivement notre calendrier et on vous montre qu'on peut le faire sans vous
A voir si ASO craquera et fera un pas en avant vis à vis de l'UCI car il ne semble pas y avoir de nouvelles relations entre eux depuis belle lurette
En attendant de nouvelles épreuves apparaissent au WT...
et lancer un message du type: Inscrivez vos épreuves en .HC si vous voulez mais:
-il faudra respecter les contraintes normatives de ces épreuves (ce qui n'a pas l'air de déranger ASO pour le moment)
-on monte progressivement notre calendrier et on vous montre qu'on peut le faire sans vous
A voir si ASO craquera et fera un pas en avant vis à vis de l'UCI car il ne semble pas y avoir de nouvelles relations entre eux depuis belle lurette
Thor Hushovd n'est pas parvenu à trouver les fonds pour son équipe WT norvégienne, il dit qu'il continue les recherches pour 2018...

- JFKs
- Modérateur
Il va nous faire une Alonso?jimmy39 a écrit :Thor Hushovd n'est pas parvenu à trouver les fonds pour son équipe WT norvégienne, il dit qu'il continue les recherches pour 2018...
Grand Gourou
Oui mais quel est le différend fondamental ?_Allobroges a écrit :Bah, constituer progressivement un calendrier WT (même de bric et de broc, on parle du Tour de Turquie également...) sans les épreuves ASO
- Allobroges
- Leader
La réforme du WT et le système fermé qu'il induit mis en place par l'UCI (bien poussé par les équipes Velon)
ASO souhaite garder la main sur des invitations.
ASO souhaite garder la main sur des invitations.
On dirait bien, historiquement quand ça traîne comme ça, c'est jamais bonJFKs a écrit :Il va nous faire une Alonso?jimmy39 a écrit :Thor Hushovd n'est pas parvenu à trouver les fonds pour son équipe WT norvégienne, il dit qu'il continue les recherches pour 2018...
@veji2 https://fr.wikipedia.org/wiki/UCI_World_Tour_2017
Sources ?
Toutes les épreuves d'ASO seront World Tour. 17 équipes WT en 2017.
Pour une révolution c'est le statu quo en fait.
Pour une révolution c'est le statu quo en fait.
Chassot a annoncé les villes étapes de Tour de Romandie 2016. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne renouvelle pas, toujours le même genre d'arrivée et encore une année sans étape jurassienne :paf-mur: :redcard: :pascontent: :colere:
On aura donc un prologue à Aigle, un CLM final à Lausanne et entre deux des arrivées à Payerne, Domdidier, Bulle, Champéry (avec une belle autopista pour arrivée) et Leysin (qui sera donc l'étape de montagne). Les plus perspicaces auront remarqué qu'il y a une étape de trop, je ne sais pas pourquoi :hmm:
Ce parcours ressemble plutôt au Tour du Pays de Vaud junior avec quelques escapades limitrophes :sad: Mais l'avantage pour les équipes, c'est qu'elles auront un hôtel pour la semaine et pas de transferts :pamafote:
On aura donc un prologue à Aigle, un CLM final à Lausanne et entre deux des arrivées à Payerne, Domdidier, Bulle, Champéry (avec une belle autopista pour arrivée) et Leysin (qui sera donc l'étape de montagne). Les plus perspicaces auront remarqué qu'il y a une étape de trop, je ne sais pas pourquoi :hmm:
Ce parcours ressemble plutôt au Tour du Pays de Vaud junior avec quelques escapades limitrophes :sad: Mais l'avantage pour les équipes, c'est qu'elles auront un hôtel pour la semaine et pas de transferts :pamafote:

Les nouvelles courses WT verront une participation d'au moins 10 équipes WT (sur 17 en 2017, 16 ensuite). Comment celles-ci seront le cas échéant forcées de participer, personne ne le sait.Ratiate a écrit :Il n'y a pas une limite de nombre d'épreuves WT par pays?Daniel_H a écrit :Votre course préférée, linguistiquement parlant, "Dwars door Vlaanderen" sera WT l'année prochaine! :belge:
La licence est valable pour 2017, 2018 et 2019.
Je pense notamment à Plouay qui a éliminé Paris Tours
Remarquez pour la France le problème serait résolu si on nous donnait l'indépendance :bretagne:
Et il y aura un système de promotion / relégation avec assurance pour l'équipe reléguée de pouvoir participer aux courses WT de son choix :moqueur:
Bref, c'est une victoire d'ASO sur toute la ligne, avec quelques artifices de l'UCI pour ne pas perdre la face :cochonti:

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Je ne vois pas trop ce qu'ASO a gagné... Rien n'avance, statu quo bref le cyclisme est tjs plongé dans le meme bordel...
je vois pas ce que ça a de compliqué à prononcer \"dwars door vlaanderen\"
en tout cas, je suis content qu'il y ai une course pavée de plus dans le WT, elles sont tellement rares qu'elles devraient toutes y être :good:
en tout cas, je suis content qu'il y ai une course pavée de plus dans le WT, elles sont tellement rares qu'elles devraient toutes y être :good:
Pour un cyclisme réactionnaire