AlbatorConterdo a écrit : 01 mai 2018, 13:06
dolipr4ne a écrit : 01 mai 2018, 13:01
N’empeche, y a quasiment aucune contestation/manifestation de la part du public
Sans etre insultant, y aurait moyen de manifester notre colere et de denoncer l’absurdité de la situation. Alors ok, ce n’est pas en premier lieu au public de s’occuper de ça, mais meme là il ne se passe rien, en fait.
Ce serait incongru d’imaginer des collectifs de fans de vélo qui manifesteraient de maniere intelligente?
Le gros du public ignore cette affaire ou l'a oubliée.
Ce n'est pas vrai.
Une contestation ou un dégoût peut prendre différentes formes.
Perso, le Giro est l'une des mes courses préférées de l'année, je l'adore, chaque année, je l'attends avec impatience, plein d'excitation les semaines qui le précédent, et j'essaie de le suivre le plus possible.
Cette année, rien. Ni excitation, ni envie de suivre la course. C'est bien la première fois.
Déjà le départ d'Israël m'avait bien refroidi.
Ensuite, le parcours, franchement pas folichon en dehors de quelques étapes.
Mais, la goutte d'eau, c'est Froome.
Cette année, j'ai à peine suivi les épreuves sur lesquelles il était aligné tellement la logique sportive me paraît faussée par sa présence. (Sera-t-il suspendu ? Sa suspension sera-t-elle rétroactive ?...)
Je pense que je suivrai de très loin la course cette année, et ce n'est même pas une décision militante, mais simplement un ressenti.
Je ne serais pas surpris que beaucoup de gens écoeurés par cette énième affaire de dopage, et l'impunité de la Sky et de Froome, se détourneront simplement de la course.