Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ratiate a écrit :Le Bon j'ai vraiment l'impression que c'est des restes de sa mononucléose. Il a déjà finit à Roubaix dans les 20, il est capable de faire mieux que ce qu'il a fait cette année
C'est très décevant car il avait fait le job pour prendre l'échappée (il a dû s'entamer pas mal certes, vu qu'il était déjà de la première bordure, comme d'autres) mais il se révèle être le plus faible du groupe :suspect:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jobijoba21 a écrit :
Ratiate a écrit :Le Bon j'ai vraiment l'impression que c'est des restes de sa mononucléose. Il a déjà finit à Roubaix dans les 20, il est capable de faire mieux que ce qu'il a fait cette année
C'est très décevant car il avait fait le job pour prendre l'échappée (il a dû s'entamer pas mal certes, vu qu'il était déjà de la première bordure, comme d'autres) mais il se révèle être le plus faible du groupe :suspect:
Non pas le plus faible, il a été largué après que cinq le soit. Mais le moins bon quand il fallait s'accrocher au groupe suivant. Un problème de mental, je pense. Le meilleur FDJ sur cette course quand même...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Petite question, Démare reprendra qu'au Giro ou il va faire des courses avant?
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Marc Fournier deviendra-t-il un stuart o'grady (rouleur/sprinteur), un Geraint Thomas(polyvalent) ou un Bardley Wiggins (coureur de grand tour)? La poursuite mene a tout, surtout aux premieres places. On pourrait d'ailleurs se demander pourquoi la discipline est si délaissée en France.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Parce qu'elle n'est plus aux JO je pense ;)
Sources ?
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

LGDG a écrit :Marc Fournier deviendra-t-il un stuart o'grady (rouleur/sprinteur), un Geraint Thomas(polyvalent) ou un Bardley Wiggins (coureur de grand tour)? La poursuite mene a tout, surtout aux premieres places. On pourrait d'ailleurs se demander pourquoi la discipline est si délaissée en France.
Il a en tout cas les mêmes caractéristiques physiques que Thomas
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

rbl85 a écrit :Petite question, Démare reprendra qu'au Giro ou il va faire des courses avant?
Pour l'instant aucune course avant.

Peut être le Romandie pour reprendre le rythme (Mais bon, vu le profil :hmm: )
La caillette, ça vous gagne :love:
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Batman a écrit :
rbl85 a écrit :Petite question, Démare reprendra qu'au Giro ou il va faire des courses avant?
Pour l'instant aucune course avant.

Peut être le Romandie pour reprendre le rythme (Mais bon, vu le profil :hmm: )
Sur le romandie il peut viser 2 étapes, la 1ère et la dernière
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

guesdon71 a écrit :Parce qu'elle n'est plus aux JO je pense
Elle y est pourtant, par équipes.
Le désamour des Français pour la poursuite date d'il y a bien plus longtemps.
Aimez-vous les uns les autres.
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

pierrefromalsace a écrit :
guesdon71 a écrit :Parce qu'elle n'est plus aux JO je pense
Elle y est pourtant, par équipes.
Le désamour des Français pour la poursuite date d'il y a bien plus longtemps.
Surtout c'est là que la fédé manque d'esprit d'initiative, elle devrait essayer avec les clubs juniors puis les grosse structures espoir (Vendée, Chambéry, Etupes) essayer de promouvoir la piste et des épreuves dessus comme un moyen aussi de faire progresser les gamins à vélo, de leur apprendre à calibrer leur effort et aps juste à faire le coursier, etc.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

La fédé a pas décidé de mettre une épreuve sur piste au programme de la coupe de France des DN1?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

En tout cas Madiot n'est pas enchanté de son groupe de flandriennes: « Je n’oublie pas tout ce qu’il s’est passé depuis trois semaines et je ne peux pas dire que j’ai été enthousiasmé par ce que j’ai vu. Il y a des remises en question à faire. J’ai vu trop de gars ne pas se battre, et dans cette course-là, si tu ne te bats pas… »

Le reste est dans le même ton: http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... satisfait/
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :En tout cas Madiot n'est pas enchanté de son groupe de flandriennes: [i:1rig2pr7]« Je n’oublie pas tout ce qu’il s’est passé depuis trois semaines et je ne peux pas dire que j’ai été enthousiasmé par ce que j’ai vu. Il y a des remises en question à faire. J’ai vu trop de gars ne pas se battre, et dans cette course-là, si tu ne te bats pas… »[/i:1rig2pr7]

Le reste est dans le même ton: http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... satisfait/
Il a raison, a chaque secteur pavé tu voyais Ladagnous et d'autres fdj en dernière position, après cela peut être du a des ennuis mécanique mais le soucis c'est qu'ils avait pas l'air d'être motivé a remonté a l'avant du peloton
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

rbl85 a écrit :
jimmy39 a écrit :En tout cas Madiot n'est pas enchanté de son groupe de flandriennes: [i:3eqag9f4]« Je n’oublie pas tout ce qu’il s’est passé depuis trois semaines et je ne peux pas dire que j’ai été enthousiasmé par ce que j’ai vu. Il y a des remises en question à faire. J’ai vu trop de gars ne pas se battre, et dans cette course-là, si tu ne te bats pas… »[/i:3eqag9f4]

Il a raison, a chaque secteur pavé tu voyais Ladagnous et d'autres fdj en dernière position, après cela peut être du a des ennuis mécanique mais le soucis c'est qu'ils avait pas l'air d'être motivé a remonté a l'avant du peloton
Il faut se battre pour être devant, quitte à exploser d'un coup à 30 ou 40 ou 50 bornes de la fin, mais il faut y aller, Derrière tu ne peux rien espérer...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Révélation sur le site de la FDJ, Vichot était malade !

« Au cours de la nuit, expliquait Arthur après l’arrivée, je ne me suis pas senti bien et j’ai mal à la gorge. Je suis arrivé dans ces classiques en étant en bonne condition. Je suis vraiment déçu… »
« Sincèrement, explique son directeur sportif Franck Pineau, Arthur ne nous a pas dit ce matin qu’il avait été un peu malade dans la nuit, qu’il n’avait pas bien dormi. Il a gardé ça pour lui. En leader. Il a certes été distancé dans l’avant-dernière côte du parcours mais le travail demandé à ses équipiers a été fait. Et bien fait. Il n’y a absolument rien dire, je suis très satisfait des gars, même du petit jeune Christian Eiking qui apprend son métier. A l’arrivée, Arthur a félicité et remercié ses équipiers en leur disant qu’ils ont été top ! »
Dans le final et au pied du mur de Huy, Jérémy Roy était encore là dans le peloton restreint des survivants des onze premières côtes et c’est la preuve qu’il revient en très bonne forme.
« Globalement, il y a simplement les jambes d’Arthur qui ont fait défaut… C’est à se demander si on va y arriver un jour ici… Demain, c’est repos pour tout le monde et on va trouver les mots pour remonter notre moral. »
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je ne sais pas si vous penser comme moi mais Arthur joue un peu son avenir à la FdJ sur Liège...
Je lui souhaite de réussir mais je ne suis pas sûr que la FdJ lui redonne les clefs de l'équipe la saison prochaine si les résultats sont en dessous des attentes 2 années de suite.
:hmm:
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

-Kasseifretter- a écrit :Je ne sais pas si vous penser comme moi mais Arthur joue un peu son avenir à la FdJ sur Liège...
Je lui souhaite de réussir mais je ne suis pas sûr que la FdJ lui redonne les clefs de l'équipe la saison prochaine si les résultats sont en dessous des attentes 2 années de suite.
:hmm:
Quand t'es malade sur la flèche.. LBL c'est mort ou alors il faudra bouger de loin pour tenter un baroud... Non Vichot clairement ça ne va pas, il devrait revenir à une manière de courir plus audacieuse, courir en leader qui joue l'attente ça ne lui a pas réussi...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Tout à fait, il faut qu'il bouge...
SInon il peut se foirer dimanche, mais être champion de France dans deux mois... Avec Pinot, Bardet, Barguil, Alaphilippe, etc, les France vont être énormes d'ailleurs
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Ça sent quand même bien l'intox de la part de Vichot qui révèle ses problèmes une fois seulement après avoir été décroché. Ou alors, c'est une faute professionelle de ne pas avoir averti ses coéquipiers de sa condition, quand tu es decramponné alors qu'il reste encore plus de soixante coureurs dans le peloton, c'est que ça ne devait pas être super depuis le départ et que ça ne s'est pas amélioré par la suite. Lesmecs la prochaine fois auront moins envie de se dépouiller pour lui. Bref, ce n'est pas ce que j'appelle se comporter en leader.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre