Ce maillot c'est un super Bonus, maintenant est ce qu'il faut sacrifier Maté à rouler en tête de peloton plutôt que de marquer un max de points pour le maillot de grimpeur dans des étapes à sa porter,? Je suis pas certain qu' Herrada à les moyens d'être fort en montagne. Hier il c'est quand même fait piéger à la pédale dans un petit pourcentage et sur les arrivés en moyenne montagne il a perdu du temps à chaque fois.Il devrait laisser faire les autres équipes, savourer son maillot rouge et essayer de gagner une étape. De toute manière la Cof a réussi largement sa Vuelta et cette esprit combatif sans rouler forcément pour un leader et plus gratifiable je pense.Perso j'apprécie qu'on se batte pour un maillot à pois ,j'aimerais qu on en face autant sur le tour de france .Rikky132 a écrit :Autant on peut être un peu déçu par le Marcato de l’équipe jusqu’à maintenant (mais il y’a encore une ou 2 belles prises à faire), par contre on doit souligner la perf et les bon choix de l’équipe sur cette vuelta :
Mettre bouhanni en unique sprinteur et qui claque la sienne![]()
Focusser maté sur cette vuelta avec le port du maillot bleu à la clé et une belle forme en première semaine![]()
Et maintenant Herrada qui porte le maillot de leader après ne pas avoir laisser trop de plumes en première semaine. (Comparé à Porte ou zakarin par exemple).![]()
Combien de temps il peut le tenir vu son ’avance? Et l’équipe va t elle pouvoir le défendre. C’est une autre histoire mais au moins la cofidis score de nouveau, après son joli début de saison
Cofidis 2018
Re: Cofidis 2018
Bon c'est vrai que la Cofidis brille sur 3 tableau (grimpeur, étape, maillot rouge) sur cette Vuelta !
Y a un côté réussite, où tout d'un coup ça marche et tout s'enclenche bien. Mais avant tout l'équipe montre qu'elle a le niveau pour 2 GTs, et mérite son invit pour autre chose que simplement être sponsor de la course.
Et après tous les débats qui ont eu lieu sur les invits 2019, on voit bien - désormais - que les Cof ont un effectif bien plus riches (en nb et en talent) que des Fortuneo ou Wanty qui ne sont pas capables de ce genre de perf (à mon avis) !
Y a un côté réussite, où tout d'un coup ça marche et tout s'enclenche bien. Mais avant tout l'équipe montre qu'elle a le niveau pour 2 GTs, et mérite son invit pour autre chose que simplement être sponsor de la course.
Et après tous les débats qui ont eu lieu sur les invits 2019, on voit bien - désormais - que les Cof ont un effectif bien plus riches (en nb et en talent) que des Fortuneo ou Wanty qui ne sont pas capables de ce genre de perf (à mon avis) !
Les analyses de Psyonix Athanaze Blondin seront intéressantes à lire sur le sujet de défendre le maillot rouge où pas et le bleu de grimpeur
C'est bien pour Herrada, mais ça ne va pas trop le changer un maillot rouge !
Un maillot de leader rouge, encore une "connerie" d'ASO. Comme si il n'y avait pas assez de maillots rouges dans le peloton.
En général, un maillot de leader, c'est fait pour bien distinguer le 1er du classement général !
Quel dommage qu'ils n'aient pas continué avec le maillot Or, comme lors des victoires d'Ullrich ou Valverde par exemple.
Un maillot de leader rouge, encore une "connerie" d'ASO. Comme si il n'y avait pas assez de maillots rouges dans le peloton.
En général, un maillot de leader, c'est fait pour bien distinguer le 1er du classement général !
Quel dommage qu'ils n'aient pas continué avec le maillot Or, comme lors des victoires d'Ullrich ou Valverde par exemple.
Je suis d'accord sur le faite que l'équipe doit être invité sur son effectif et ces résultats de courses de hauts niveau et pas sur son côté partenaire de courses. Après 2 grands tour, Je suis perplexe sur le tour de france où on a du mal depuis 10 ans.(trop de pression, pas le niveau,?, je t enterrai bien le Giro à nouveau où des Edet,Hansen bouhanni pourrait exprimer plus librement leurs potentiels même si le niveau au tour de France est plus coriace.ThomasBen a écrit : 07 sept. 2018, 08:50 Bon c'est vrai que la Cofidis brille sur 3 tableau (grimpeur, étape, maillot rouge) sur cette Vuelta !
Tour de suisse, Adriatico, flandriennes, briller sur ce genre de courses changerai des habitudes et pourrait apporter un nouveau objectif en terme de resultats. Je sais pas ce qu'en pense Psyonix And Co
Pour quelle raison ils ont supprimé le maillot Or?Transju27 a écrit : 07 sept. 2018, 08:58 C'est bien pour Herrada, mais ça ne va pas trop le changer un maillot rouge !
-
- Equipier
La force de l’équipe cette année c’est qu’au delà de ses 20 victoires à date, près de 50% de celles-ci ont été obtenues par des coureurs différents ! Seule Conti qui gagne sur un GT, en tête des 3 classements de la coupe de France grâce à Hofstetter et ses nombreux top 5, l’équipe à gagner des courses à étapes, à remporter 2 CLM individuel (amazing), de beaux résultats en WT et classiques, et cerise sur le gâteau à quasiment une semaine de la fin de la Vuelta le maillot de leader (qui sauve la saison des espagnols de l’équipe) !!
Et tout ça en pleine saison de crise entre le leader de l’équipe et son manager !!
Faut bien avouer que c’est une énorme saison pour les rouges et ça fait vraiment plaisir à titre personnel
Maintenant oui sur le papier l’équipe semble + faible pour 2019 mais restons confiants la dynamique est très bonne et de nombreux coureurs semblent progresser
Et tout ça en pleine saison de crise entre le leader de l’équipe et son manager !!
Faut bien avouer que c’est une énorme saison pour les rouges et ça fait vraiment plaisir à titre personnel

Maintenant oui sur le papier l’équipe semble + faible pour 2019 mais restons confiants la dynamique est très bonne et de nombreux coureurs semblent progresser

Pour moi, Cofidis n'aura pas vraiment à défendre ce maillot de leader. S'il y a une échappée avec des gars à 20 min, il suffit juste de rouloter jusqu'à ce que Movistar, Jumbo ou Astana mettent en route pour préparer la montée de la Camperona. Si l'échappée est dangereuse, Movistar roulera tout de suite. Car, comme la Sky au TDF, ils se comportent comme s'ils avaient déjà le maillot, ce qui est logique. Il ne prendront pas le risque de compter sur Cofidis.Samy83 a écrit : 07 sept. 2018, 08:52 Les analyses de Psyonix Athanaze Blondin seront intéressantes à lire sur le sujet de défendre le maillot rouge où pas et le bleu de grimpeur
Du coup, il y aura surtout à protéger et placer Herrada (ce qu'il a bien du mal à faire tout seul) et après, il faudra qu'il compte sur ses jambes pour garder le maillot. Ce qui serait déjà une perf au vu des efforts d'hier et de la difficulté de la dernière montée car c'est un honnête grimpeur mais pas un top non plus.
Quant à Mate, à mon avis, il faut qu'il fasse sa propre course car il a une vraie chance de garder son maillot jusqu'à Madrid.
L'idéal serait qu'il prenne l'échappée et que Chetout, Vanbilsen puis Rossetto fassent un tempo derrière, comme ça il n'aura pas à rouler et pourra se concentrer sur les points. José Herrada et Le Turnier en réserve pour aider Jesus en fin d'étape.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Je crois qu'il n'y a que ASO qui peut nous le dire … en tous cas pas terrible le rouge, et ils ont recommencé sur le Tour d'Allemagne cette annéeSamy83 a écrit : 07 sept. 2018, 09:07Pour quelle raison ils ont supprimé le maillot Or?Transju27 a écrit : 07 sept. 2018, 08:58 C'est bien pour Herrada, mais ça ne va pas trop le changer un maillot rouge !
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Cofidis n'a pas à rouler, Herrada a 90% de perdre le maillot sous 48h, il faut que Maté joue sa carte à fond et que si une autre équipe veut rouler, faut lui laisser la place c'est tout !
In Vendée U We Trust 

Même sur le papier je ne pense pas que l'équipe sera plus faible en 2019. Pas meilleure peut-être mais pas plus faible.FanDeCyclisme a écrit : 07 sept. 2018, 09:11 La force de l’équipe cette année c’est qu’au delà de ses 20 victoires à date, près de 50% de celles-ci ont été obtenues par des coureurs différents ! Seule Conti qui gagne sur un GT, en tête des 3 classements de la coupe de France grâce à Hofstetter et ses nombreux top 5, l’équipe à gagner des courses à étapes, à remporter 2 CLM individuel (amazing), de beaux résultats en WT et classiques, et cerise sur le gâteau à quasiment une semaine de la fin de la Vuelta le maillot de leader (qui sauve la saison des espagnols de l’équipe) !!
Faut bien avouer que c’est une énorme saison pour les rouges et ça fait vraiment plaisir à titre personnel![]()
Maintenant oui sur le papier l’équipe semble + faible pour 2019 mais restons confiants la dynamique est très bonne et de nombreux coureurs semblent progresser![]()
Déjà en termes de victoires, ceux qui ont obtenu 18 des 20 victoires de l’équipe seront toujours là.
Et au niveau de l'UCI Ranking qui prend en compte tous les résultats de l'année, les 8 premiers 2018 (Laporte, Hofstetter, Herrada, Bouhanni, Edet, Simon, Claeys, Van Lerberghe) seront toujours là en 2019.
Enfin, au niveau du recrutement, pour l’instant, il n'y a pas vraiment d'affaiblissement même si ce ne sont pas des cadors, c'est vrai.
D'une manière générale des équipiers à tout faire sans véritable spécialité (comme les frères Turgis) ont été remplacés par des gars avec un rôle précis (des role players comme on dit en NBA) comme Waeytens ou Fortin pour les sprints ou Mathis en tueur d'échappée. D'ailleurs on peut rigoler de Fortin mais c'est quand même 6 victoires au sprint cette année, et parfois sur des étapes pas faciles.
Touzé pour moi, ça vaut Godon, surtout en capacité à gagner des courses car il semble savoir comment la mettre au fond. Quant à Hansen, je pense que c'est supérieur à Navarro. Quand on regarde ses résultats 2018, on voit déjà qu'il n'a quasiment couru qu'en WT où il a eu des résultats honnêtes (15ème au Pays Basque, 19ème en Romandie, 24ème en Suisse) en devant travailler pour ses leaders notamment Fuglsang. Et 9ème en Catalogne où il a pu courir pour lui.
Dernière chose intéressante, les plus faibles de l'effectif ne seront plus là en 2019 : Bonnafond, Rayane, Van Staeyen, Teklehaimanot.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Maté doit absolument penser à lui ! Il a une réelle chance de ramener le maillot à Madrid alors que pour Herrada , c'est sur c'est beau , mais c'est comme pour Molard. Dans 2 étapes , c'est terminé.
Et Samy , jamais un sponsor français ne fera l'impasse sur le Tour , c'est juste impossible. Pareil pour une équipe italienne avec le Giro tout comme pour la Vuelta pour une équipe espagnole. C'est même pas se tirer une balle dans le pied , c'est juste du suicide pur et simple.
Et Samy , jamais un sponsor français ne fera l'impasse sur le Tour , c'est juste impossible. Pareil pour une équipe italienne avec le Giro tout comme pour la Vuelta pour une équipe espagnole. C'est même pas se tirer une balle dans le pied , c'est juste du suicide pur et simple.
Perso si j'étais Herrada, j'essaierais de me foutre dans l'échappée dimanche, au moins ton équipe roule pas, et au mieux, tu conserves ton maillot
Si VeloPro a les bons dossards en tête , il fait partit de l'échappée aujourd'hui 

Top, j'avais pas vu au moment de poster. Pas de meilleure défense que l'attaquePsyonix76 a écrit : 07 sept. 2018, 13:29 Si VeloPro a les bons dossards en tête , il fait partit de l'échappée aujourd'hui![]()

C'est des grands malades quand même 

Il s'est relevéPsyonix76 a écrit : 07 sept. 2018, 13:29 Si VeloPro a les bons dossards en tête , il fait partit de l'échappée aujourd'hui![]()

Prévisible , les équipes des favoris ne sont pas folles. Par contre , Maté qui loupent les premiers points , j'aime pas.
Aucun commentaire pour la belle victoire de Simon ?