Re: Dopage 2017
Publié : 03 oct. 2017, 14:01
C'est même souvent source de blessures.On3 a écrit : 03 oct. 2017, 13:51 Wat? L'étirement avant/après l'effort c'est bullshit ? Euh, comment te dire ...
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C'est même souvent source de blessures.On3 a écrit : 03 oct. 2017, 13:51 Wat? L'étirement avant/après l'effort c'est bullshit ? Euh, comment te dire ...
https://www.google.fr/search?q=pubmed+s ... 8Aft3YWwDwOn3 a écrit : 03 oct. 2017, 13:51 Wat? L'étirement avant/après l'effort c'est bullshit ? Euh, comment te dire ...
Tu ne t'attends pas qu'un pro utilise un truc bricolé aussi facilement détectable?-Kasseifretter- a écrit : 03 oct. 2017, 13:27 ....
Le système découvert n'est pas très discret et difficile pour un amateur de matos de ne pas voir directement que plusieurs trucs sont bizarres sur ce spad.![]()
Le porte-bidon sanglé, les fils sur un groupe mécanique... Honnêtement, un fan de matos est directement alerté... En plus, le mec se trimbale avec un cadre d'une marque inconnue. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est le genre de truc qui attire l'œil d'un amateur de matériel.
Perso, un Spé, un Wilier, Canyon ou un Lapierre, je m'en fous, on en voit partout. Mets moi un cadre siglé On3, Pistolero ou JFK's, je suis directement plus intéressé ne serait-ce que pour savoir de quel moule générique il s'agit...![]()
Dès lors, impossible pour moi de faire le parallèle avec le milieu pro. Les vélos sont scrutés par le public et la presse spécialisée. Si tu veux tricher, il faut être super discret et le gars choppé ne l'était pas.![]()
En gros, c'est comme si un gars se faisait pincer aux bonnes vieilles amphétamines "à la Papa"... Ok, il y a dopage mais complètement hors sujet avec ce qui se fait désormais au haut niveau.
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Sauf que si tu ne le fais pas juste après, t'as des courbatures le lendemain ...Thejul a écrit : 03 oct. 2017, 14:04 Les étirements sont bons, mais ils ne doivent pas être réalisés avant ou juste après une séance. En fait, ils accentuent les microlésions musculaires. (de mémoire)
Dans ce cas là je dois être un oiseau rare alors. Courbatures systématiques si pas d'étirements après. AUCUN souci si étirements après.Wombat a écrit : 03 oct. 2017, 14:01https://www.google.fr/search?q=pubmed+s ... 8Aft3YWwDwOn3 a écrit : 03 oct. 2017, 13:51 Wat? L'étirement avant/après l'effort c'est bullshit ? Euh, comment te dire ...
Jamais (ou quasiment jamais) d'effet positif observé sur la puissance musculaire, les courbatures ou le risque de blessures.
Tu maltraites les propos de Kassei là.RouleMaPuce a écrit : 03 oct. 2017, 14:16 Tu ne t'attends pas qu'un pro utilise un truc bricolé aussi facilement détectable?
Un techno nouvelle coûte chère au départ et est donc utilisée par ceux qui ont le + de moyens, ensuite elle se banalise et est utilisée par tout le monde. Pourquoi n'en serait-il pas de même avec le vélo électrique? N'a-t-on rien vu de bizarre sur certaines courses pouvant coller avec l'usage d'un moteur?
Pourquoi aujourd'hui les pro utiliseraient les premières versions? N'ont-ils pas accès à des moteurs + petits, + discrets, des batteries + performantes, + petites? Qu'apporte 20W supplémentaire pendant 10 ou 20mn à un coureur?
A la lumière de ces propos, j'suis beaucoup plus inquiet sur l'étirement des cables jacks haut de gammes...On3 a écrit : 03 oct. 2017, 14:31Dans ce cas là je dois être un oiseau rare alors. Courbatures systématiques si pas d'étirements après. AUCUN souci si étirements après.Wombat a écrit : 03 oct. 2017, 14:01
https://www.google.fr/search?q=pubmed+s ... 8Aft3YWwDw
Jamais (ou quasiment jamais) d'effet positif observé sur la puissance musculaire, les courbatures ou le risque de blessures.
Les freins à disque ou le guidon de triathlète ne sont que des adaptations et non des nouveautés!bullomaniak a écrit : 03 oct. 2017, 14:29 Non mais c'est faux, une nouvelle technologie peut aussi arriver par les petits, cf. les freins à disques sur les vélos de route. Ou les guidons de chrono issus des triathlètes.
Et les moteurs dans les vélos ont été développés pour le velotaf et la pratique loisir à la base justement.
Là tu évoque les pratiques dopantes mais justement le vélo électrique n'a pas été développé au départ pour tricher, et n'est qu'une récupération d'un procédé, donc ça n'a pas d'intérêt de réfléchir ça de manière descendante.
Donc, selon Schrödinger il y 50% de risques de trouver un moteur électrique dans chaque vélo de pro qu'on ouvrirait. C'est bien cela?FloLMA a écrit : 03 oct. 2017, 14:50Tu maltraites les propos de Kassei là.RouleMaPuce a écrit : 03 oct. 2017, 14:16 Tu ne t'attends pas qu'un pro utilise un truc bricolé aussi facilement détectable?
Un techno nouvelle coûte chère au départ et est donc utilisée par ceux qui ont le + de moyens, ensuite elle se banalise et est utilisée par tout le monde. Pourquoi n'en serait-il pas de même avec le vélo électrique? N'a-t-on rien vu de bizarre sur certaines courses pouvant coller avec l'usage d'un moteur?
Pourquoi aujourd'hui les pro utiliseraient les premières versions? N'ont-ils pas accès à des moteurs + petits, + discrets, des batteries + performantes, + petites? Qu'apporte 20W supplémentaire pendant 10 ou 20mn à un coureur?
Et pour répondre à la question en gras : Peut être que ça peut éventuellement coller sur certains cas mais aujourd'hui rien qui ne soit explicable uniquement avec l'usage d'un moteur et pas autre chose.
Tout le problème est là. Déjà on n'aura pas d'analyse a posteriori comme pour le dopage sanguin. Donc, il faudra soit des aveux, soit on restera sur des suppositions.
Alors mettons la pression sur l'existant. D'ailleurs, on ne peux pas dire que rien n'est fait que ce soit de la part des autorités, des fédé ou des journalistes... Ils ont chacun leur méthodes pour travailler le sujet et chercher un moteur.
Les seuls qu'on trouve c'est clairement inintéressant. Ce qui nous intéresse c'est le milieu pro... Moi les amateurs j'en ai rien à cirer et ça ne me choque pas ni ne me surprend.
Encore une fois tu inverses la réflexion pourqu'un fait devienne une preuve de l'existence des moteurs dans le milieu pro parce qu'on voit une roue tourner, un mec plus fort, un gars taper sur une montre, un autre cacher un vélo ... Mais tout a été repris élément par élément pour donner une explication rationnelle (peut être pas la montre quand même - sinon qu'il était en retard) dans laquelle il n'y a pas d'utilisation d'assistance électrique.
Et ça cherche ça cherche, mais ça reste bredouille... On ne trouve que ce qu'on cherche, mais quand on est 3 à chercher (autorités judiciaires, fédérations, journalistes) et qu'on ne trouve rien, c'est peut être que ce qu'on cherche n'existe pas.
Et pour moi l'assistance électrique dans les pelotons pro c'est le chat de Schrodinger. Tant que tu n'as pas ouvert la boite tu ne peux pas savoir s'il est mort ou vivant... donc il est mort ET vivant. Et bien tant qu'on a trouvé personne je continue de croire qu'aucun moteur n'est utilisé dans le peloton pro même si des moteurs sont utilisés dans le peloton pro. vous suivez ?
Vraisemblablement. En tout cas quand j'avais étudié la question il y a quelques temps j'avais trouvé peu d'arguments en faveur des étirements.CPTmatros a écrit : 03 oct. 2017, 15:00 Comment ca les étirements ca sert à rien? Je suis sceptique là![]()
Bon moi c'est plutôt après une séance de CAP mais j'ai du mal à croire que cela ne me sert à rien.
Par contre merde c'est HS.
Et puisque les vélos ne sont pas disséqués dans le cyclisme, on est bien dans cette situation.AlbatorConterdo a écrit : 03 oct. 2017, 16:00 Selon Schrodinger, c'est même pire : tant que l'on ne dissèque pas le vélo, il peut y avoir aussi une 3eme possibilité : qu'il y ait et qu'il n'y ait pas de moteur tout à la fois.![]()
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