Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :Wahou, c'était drôle :neutral:
En effet. :ennui:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :
eljardi a écrit :
_Rookmart a écrit : Je ne sais pas comment c'était formulé sur twitter, mais sur son compte FB ça apparaissait clairement comme du 2nd degré, puisqu'il a mis dans la minute qui suivait en commentaire qu'il manquait 850000 euros de budget. Post complété par un autre qui perso m'a bien fait sourire. Il n'y avait rien de péjoratif dans son annonce au contraire
L'équipe Terengganu (Malaisie) et son budget incomplet de 1 à 2 millions d'euros, ce n'est pas une blague pourtant. C'est vraiment pointer du doigt un réel problème du cyclisme actuel. Même chose pour Wisdom-Hengxiang en Chine.
C'est vrai que c'est un réel problème. J'échange de temps en temps par email avec Danny Feng, le manager de Terrenganu, et effectivement, aux dernières nouvelles, il lui manquait encore pas mal pour accéder à la Conti-Pro (2.5 à 3 millions USD, m'a t-il dit en juin, ça a peut-être baissé depuis). D'ailleurs, ce n'était pas tant le problème du budget qu'il pointait, mais plutôt l'assurance d'avoir d'en disposer sur une période de 3 ans minimum, afin de pouvoir construire quelque chose sur le moyen terme.
Il se complique d'autant plus la vie qu'il souhaite monter une équipe 100% Asie-Océanie compétitive internationalement.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eljardi a écrit :L'équipe Terengganu (Malaisie) et son budget incomplet de 1 à 2 millions d'euros, ce n'est pas une blague pourtant. C'est vraiment pointer du doigt un réel problème du cyclisme actuel. Même chose pour Wisdom-Hengxiang en Chine.
Tu parles d'équipes continentales là. Leur gestion est à la charge des fédérations nationales et leur budget est libre. C'est un problème local et non global.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
eljardi a écrit :L'équipe Terengganu (Malaisie) et son budget incomplet de 1 à 2 millions d'euros, ce n'est pas une blague pourtant. C'est vraiment pointer du doigt un réel problème du cyclisme actuel. Même chose pour Wisdom-Hengxiang en Chine.
Tu parles d'équipes continentales là. Leur gestion est à la charge des fédérations nationales et leur budget est libre. C'est un problème local et non global.
L'équipe actuelle oui mais le projet dont je parle est en contipro.
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Batman a écrit :Wahou, c'était drôle :neutral:
En effet. :ennui:
Bande de rabat-joie ! :kelmeurisme
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eljardi a écrit :
charlix a écrit :
Akaion a écrit :Bon du coup c'était donc apparemment bien une blague l'équipe de Pierre Carrey. C'est dommage, cela est toujours bien lorsqu'un nouveau projet se crée dans le vélo.
J'aurais été ravi de pouvoir suivre une équipe avec une personne du Sud Ouest ccitan: à sa tête que ce soit ici ou avec les copains de RadioVélo, dans ce sens, c'est là que je regrette que ce ne soit qu'une farce et que mon emportement m'y ai fait plonger comme un ours dans le miel.
Tant pis
Ouais, dommage de profiter de l'engouement autour d'une possible équipe régionale, pour prouver son point de vue. Surtout quand on sait que beaucoup de personnes attendent cette équipe dans le Sud-Ouest. Bref, peut-être que Cyclope pourra nous en dire plus si son compte est toujours actif...
Je ne me sentais pas concerné par le cyclisme du Sud-Ouest alors je prends certainement moins les choses à coeur. Je trouve que c'est une bonne base de réflexion sur le modèle du cyclisme actuel. Trouver des sponsors pour des budgets de 3 millions d'euros en ContiPro sans avoir un calendrier garanti au moment où le cyclisme tend à se resserrer sur un circuit WT ... Il suffit de voir d'où viennent les bailleurs de fonds aujourd'hui.
Il n'y a pas (plus) dans le sud ouest de quoi monter une Continentale ...
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour recoller (un peu) au sujet sur les transferts, combien d'équipes WT et contipro en + ou en - l'an prochain et donc combien de coureurs sur la touche (ou du moins en divisions inférieures)?
charlix
Leader
Leader

En WT, 18 sûrement, voir 17 si Lampre redescend en conti. Perte de Tinkoff et IAM certaine, arrivée de Lampre, et montée de Bora)

En CP, c'est encore très flou, j'ai l'impression. j'ai lu que Stoelting redescendrait. Drapac disparaît...

Concernant les nouveaux projets, on a Terengganu et Wisdom-Hengxiang en Asie, Doha en Moyen-Orient, à voir ce que feront certaines conti américaines pour participer au Californie. j'ai entendu parler d'un projet canadien aussi...Et je dois forcément en oublier...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La PCT irlandaise ou écossaise je ne sais plus.
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eljardi a écrit :Pour recoller (un peu) au sujet sur les transferts, combien d'équipes WT et contipro en + ou en - l'an prochain et donc combien de coureurs sur la touche (ou du moins en divisions inférieures)?
En + : Bahrein (WT) et Bora (WT)
En - : IAM (WT) Tinkoff et Lampre (WT??)

En + : Doha (CTpro), Lampre (??), W52 (??), Cycling Academy (??), Murias (??)
En - : Drapac (??)
charlix
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit :La PCT irlandaise ou écossaise je ne sais plus.
Exact, j'avais oublié celle-ci (irlandaise), plus Cycling Academy également en Israël.

Bref, beaucoup de projets, à voir combien verront le jour :hmm:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Effectivement, Euskadi aussi devrait monter.
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Effectivement, Euskadi aussi devrait monter.
Odriozola cherche toujours des €€€ ... c'est loin d'être fait mais il espère encore arriver à ses fins.
guizmo
Equipier
Equipier

eljardi a écrit :
charlix a écrit :
eljardi a écrit : L'équipe Terengganu (Malaisie) et son budget incomplet de 1 à 2 millions d'euros, ce n'est pas une blague pourtant. C'est vraiment pointer du doigt un réel problème du cyclisme actuel. Même chose pour Wisdom-Hengxiang en Chine.
C'est vrai que c'est un réel problème. J'échange de temps en temps par email avec Danny Feng, le manager de Terrenganu, et effectivement, aux dernières nouvelles, il lui manquait encore pas mal pour accéder à la Conti-Pro (2.5 à 3 millions USD, m'a t-il dit en juin, ça a peut-être baissé depuis). D'ailleurs, ce n'était pas tant le problème du budget qu'il pointait, mais plutôt l'assurance d'avoir d'en disposer sur une période de 3 ans minimum, afin de pouvoir construire quelque chose sur le moyen terme.
Il se complique d'autant plus la vie qu'il souhaite monter une équipe 100% Asie-Océanie compétitive internationalement.
Ouch... Il veut prendre qui alors?
A part deux-trois asiatiques, trois-quatre japonais, et récupérer quelques australiens ex-Drapac, je ne vois pas comment il peut faire son équipe.
charlix
Leader
Leader

guizmo a écrit :Il se complique d'autant plus la vie qu'il souhaite monter une équipe 100% Asie-Océanie compétitive internationalement.
Ouch... Il veut prendre qui alors?
A part deux-trois asiatiques, trois-quatre japonais, et récupérer quelques australiens ex-Drapac, je ne vois pas comment il peut faire son équipe.[/quote]

Il a déjà une bonne petite base pour le circuit asiatique. Des gars comme Whitehouse, Batmunkh, ou Suryadi, voir Saleh sont assez performants depuis le début d'année...Après ce qu'il faut savoir, c'est que le critère sportif ne rentre absolument pas en ligne de compte pour passer CP, c'est juste financier. Bref, ce que veut Danny Feng, c'est former de jeunes coureurs locaux, et les amener sur les classes .2 européennes pour qu'ils engrangent de l'expérience. Ils ont d'ailleurs reçu une enveloppe de plusieurs millions de Ringgits en cours d'année. Ce qui leur a permis d'aller courir au Japon, en Azerbaïdjan, mais aussi au Tour de Qinghai Lake. D'après ses propres propos, il souhaite prendre exemple sur ce qu'a fait MTN-Qhubeka, et prendre le temps de grandir...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Coppel, tout est expliqué ici http://www.ledauphine.com/sport/2016/08 ... ue-soulage
In Vendée U We Trust :metalhead:
mickkart76
néo-pro
néo-pro

Léo VINCENT sera néo pro chez la FDJ (Directvelo)
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... eille.html
L'équipe professionnelle Delko Marseille Provence KTM vient d'annoncer la prolongation de contrat de quatre de ses coureurs : le Gombertois Benjamin Giraud, Thierry Hupond, l'Espagnol Delio Fernandez et le Lituanien Evaldas Siskevicius continueront l'aventure une année de plus, soit jusqu'en 2017, au sein de cette formation de 2e Division mondiale.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La prolongation de Delio Fernandez peut choquer mais je l'interprète comme étant \"obligatoire\" s'ils veulent toujours une invit' pour la Vuelta de l'an prochain.
Pour le reste , c'est cohérent. C'est une partie de l'ossature du groupe et même si Giraud ne sort pas une grande saison pour l'instant , ça reste une des têtes d'affiches de l'équipe.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :La prolongation de Delio Fernandez peut choquer mais je l'interprète comme étant "obligatoire" s'ils veulent toujours une[b:2t4xie5v] invit' pour la Vuelta de l'an prochain[/b:2t4xie5v].
Pour le reste , c'est cohérent. C'est une partie de l'ossature du groupe et même si Giraud ne sort pas une grande saison pour l'instant , ça reste une des têtes d'affiches de l'équipe.
Totalement irréaliste les mecs :cochonti:
Alpagiste paumé
Répondre