TDF 2016
Modérateur : Modos VCN
TDF 2016
Pour reprendre un peu de sérieux, il a vraiment pris cher entre maladies, blessures, ennuis mécaniques et conditions météos à son total désavantage (même si on peut considérer cela comme une faiblesse pour ce dernier point.chrisroyer a écrit :Non mais sérieusement on a bien vu que tout le monde était déçu de l'absence de Loubet mais faut bien admettre qu'il a rien branlé depuis le début de l'année
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
J'étais a la présentation des equipes et bah... 80 % de vieux... pas d'ambiance rien... Triste....
Pour un départ de Grand Tour... J'espere sera mieux samedi-dimanche-lundi... Ca pourra pas etre pire en tout cas...
Pour un départ de Grand Tour... J'espere sera mieux samedi-dimanche-lundi... Ca pourra pas etre pire en tout cas...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
- Taromisaki
- Leader
TDF 2016
Les 80% de vieux sy' connaissaient en cyclisme ? Ou ils sont allés là-bas car ils n'avaient rien à faire ?
TDF 2016
Et comment tu expliques que les jeunes ne viennent pas à la présentation du Tour ? Ce n'est en tous cas pas la faute des présents. La Manche est pourtant un département où le vélo a bonne presse.Kelderman4 a écrit :J'étais a la présentation des equipes et bah... 80 % de vieux... pas d'ambiance rien... Triste....
Ste-Mère est loin de toute grosse agglo, et c'est un choix discutable, ASO a privilégié le coté historique.
Cherbourg aurait sûrement fait plus recette, coté public jeune. Ne serait-ce par curiosité, si ce n'est par passion.
Après la présentation des équipes doit-elle être nécessairement un show façon concert, la question reste posée.
Ce qui est sûr le vélo, c'est "mort". Les médias ont eu sa peau, et on se dirige vers une société ou seul les sports en enceinte fermée font recette. Le dieu Foot, nouvelle religion du 21è siècle va bouffer tous les autres sports.
TDF 2016
Mon cul que le vélo c'est \"mort\" à cause des médias, c'est surtout que niveau médiatique, et j'en discutais pas plus tard qu'il y a quelques heures avec Charlix, c'est à un niveau en dessous de tout le cyclisme.
Quand tu vois que les Payname (DN3, nouveaux cette année) ont une communication meilleure que la quasi totalité des équipes pros françaises... Je suis désolé mais quand tu vois que la relation presse de Cofidis est en vacances en période cruciale, que les community manager des équipes ne pigent généralement pas grand chose et ont plus des profils de Juilletix et cyclix, tu as compris.
Quand tu vois que les Payname (DN3, nouveaux cette année) ont une communication meilleure que la quasi totalité des équipes pros françaises... Je suis désolé mais quand tu vois que la relation presse de Cofidis est en vacances en période cruciale, que les community manager des équipes ne pigent généralement pas grand chose et ont plus des profils de Juilletix et cyclix, tu as compris.
TDF 2016
Tu vois, tu dis la même chose que moi, puisque tu le dis toi-même, le retard est niveau médiatique.Akaion a écrit :Mon cul que le vélo c'est "mort" à cause des médias, c'est surtout que niveau médiatique, et j'en discutais pas plus tard qu'il y a quelques heures avec Charlix, c'est à un niveau en dessous de tout le cyclisme.
En même temps, comment déplacer les foules pour voir Cofidis, Fdj et cie. ça pèse que dalle face au Psg, OM ou Barça.
Commençons par donner aux équipes des noms plus valorisants.
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
J'aime pas me moquer mais ils n'y connaissaient pour la plupart pas grand chose...Taromisaki a écrit :Les 80% de vieux sy' connaissaient en cyclisme ? Ou ils sont allés là-bas car ils n'avaient rien à faire ?
"C'est qui lui ?
Geraint Thomas" Ais je repondu...
Voilà un exemple qui résume bien leurs connaissances... Mais bon je suis content pu discuter avec Marion Rousse, Stephane Di Grazia, Louis-Pierre Frileux...
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
Alors pour moi, je suis d'accord avec toi, c'est du à l'euro, je pense.... Plus l'isolement du lieu Sainte Mère Eglise vous auriez vu sacrement isoler....Transju27 a écrit :Et comment tu expliques que les jeunes ne viennent pas à la présentation du Tour ? Ce n'est en tous cas pas la faute des présents. La Manche est pourtant un département où le vélo a bonne presse.Kelderman4 a écrit :J'étais a la présentation des equipes et bah... 80 % de vieux... pas d'ambiance rien... Triste....
Ste-Mère est loin de toute grosse agglo, et c'est un choix discutable, ASO a privilégié le coté historique.
Cherbourg aurait sûrement fait plus recette, coté public jeune. Ne serait-ce par curiosité, si ce n'est par passion.
Après la présentation des équipes doit-elle être nécessairement un show façon concert, la question reste posée.
Ce qui est sûr le vélo, c'est "mort". Les médias ont eu sa peau, et on se dirige vers une société ou seul les sports en enceinte fermée font recette. Le dieu Foot, nouvelle religion du 21è siècle va bouffer tous les autres sports.
On est d'accord fallait pas faire la presentation ici... Et le concert,consternant vue de l'interieur et vu vos reactions vous avez vécu la meme chose...
TDF 2016
Moi aussi j'étais à la présentation des équipes. C'était d'une tristesse... Le pire ce n''était pas la présentation des équipes mais le concert avant la présentation, j'avais jamais vu ça de ma vie, trois pauvres applaudissements de merde après chaque chanson...
J'étais pas contre l'idée de rester pour le concert après mais entre l'ambiance de mort et leur lancer de pigeon à deux balles...
J'étais pas contre l'idée de rester pour le concert après mais entre l'ambiance de mort et leur lancer de pigeon à deux balles...
TDF 2016
A part les mordus de cyclisme, qui hantent les forum et regardent Eurosport, difficile de connaître le nom des coureurs avec au mieux, des résumés de 10s pour les plus grandes courses de la saison. Je le répète, médiatiquement le vélo c'est mort.Kelderman4 a écrit :J'aime pas me moquer mais ils n'y connaissaient pour la plupart pas grand chose...Taromisaki a écrit :Les 80% de vieux sy' connaissaient en cyclisme ? Ou ils sont allés là-bas car ils n'avaient rien à faire ?
"C'est qui lui ?
Voilà un exemple qui résume bien leurs connaissances... Mais bon je suis content pu discuter avec Marion Rousse, Stephane Di Grazia, Louis-Pierre Frileux...
Et la jeune génération ne s'y intéresse pas.
Faut pas que ça nous empêche de vivre notre passion à fond, je connais des gars qui pratiquent à haut niveau des sports confidentiels et ils n'ont aucune envie de médiatisation.
TDF 2016
Le problème, c'est qu'il n'y avait rien de fun surtout.
Après je comprend, la commémoration tout ça, mais quelle tristesse de voir les coureurs arrivés comme ça.
Il aurait pu nous foutre une sorte de concert avec des mecs populaires du style Vianney (le mec qui est ou mais qui n'est pas là).
Ps : C'est Guillaume Di Grazia, pas Stéphane
Après je comprend, la commémoration tout ça, mais quelle tristesse de voir les coureurs arrivés comme ça.
Il aurait pu nous foutre une sorte de concert avec des mecs populaires du style Vianney (le mec qui est ou mais qui n'est pas là).

La caillette, ça vous gagne

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
TDF 2016
Sans avoir vu cette présentation d'équipes qui avait l'air assez épique :sweat-lol: , je ne partage pas le pessimisme quasi-général.
Les sports d'endurance en général attirent moins le grand public car moins spectaculaire, plus long, plus tactique...
Il n'y qu'à voir la différence de traitement entre le sprint et le marathon ou le fond en ahtlé (disatnces pourtant en plein boom ces dernières années en termes de pratiquants) pour se convaincre que cela ne concerne pas uniquement le cyclisme.
Le dopage n'a pas aidé, c'est sûr, mais le Tour de France reste très populaire, y compris parmi les jeunes !!!
Il a toujours cette aura à part... un peu comme les JO pour l'athlé. Pratiquement personne ne suit les meetings de Diamond League, et pourtant pratiquement aucun amateur de sport ne manque la finale du 100m des JO.
J'ai hâte que la course démarre !!!
Les sports d'endurance en général attirent moins le grand public car moins spectaculaire, plus long, plus tactique...
Il n'y qu'à voir la différence de traitement entre le sprint et le marathon ou le fond en ahtlé (disatnces pourtant en plein boom ces dernières années en termes de pratiquants) pour se convaincre que cela ne concerne pas uniquement le cyclisme.
Le dopage n'a pas aidé, c'est sûr, mais le Tour de France reste très populaire, y compris parmi les jeunes !!!
Il a toujours cette aura à part... un peu comme les JO pour l'athlé. Pratiquement personne ne suit les meetings de Diamond League, et pourtant pratiquement aucun amateur de sport ne manque la finale du 100m des JO.
J'ai hâte que la course démarre !!!
- nat77
- Equipier de luxe
TDF 2016
Il y a quand même une autre question à se poser : pourquoi les départs, voir même le cyclisme tout court est-t-il plus populaire dans un pays comme les Pays-bas qu'en France ? La culture peut-être, quand on se promène à Amsterdam et à Copenhague (j'ai fait les deux) les vélos font partie intégrante de la vie de tas de gens là-bas. D'abord comme moyen de transport, puis comme passion visiblement.
Puis il y a les médias aussi, là c'est clair, tout le monde (enfin façon de parler) est à fond sur l'Euro. Et de toute manière, quand on entend parler de vélo, c'est quasi tout le temps pour du dopage. Alors question justement : les hollandais abordent-t-ils le vélo dans les médias de la même façon qu'en France ? Je ne pense pas...
L’engouement qu'ils ont eu que ça soit pour recevoir le Tour ou le Giro parle de lui-même. Et là, il est question de la présentation du Tour de France quand-même, la course la plus réputée / médiatisée au monde, quel contraste !
Le choix du lieu, et cette commémoration un peu trop présente n'a certainement pas aidé à faire monter l'ambiance.
Enfin, il y a eu le lâcher de pigeons, et c'était eux que les gens sont venus voir, certainement parce qu'ils pouvaient les reconnaître pour avoir vu les même au petit matin devant leur maison :cheer:
Puis il y a les médias aussi, là c'est clair, tout le monde (enfin façon de parler) est à fond sur l'Euro. Et de toute manière, quand on entend parler de vélo, c'est quasi tout le temps pour du dopage. Alors question justement : les hollandais abordent-t-ils le vélo dans les médias de la même façon qu'en France ? Je ne pense pas...
L’engouement qu'ils ont eu que ça soit pour recevoir le Tour ou le Giro parle de lui-même. Et là, il est question de la présentation du Tour de France quand-même, la course la plus réputée / médiatisée au monde, quel contraste !
Le choix du lieu, et cette commémoration un peu trop présente n'a certainement pas aidé à faire monter l'ambiance.
Enfin, il y a eu le lâcher de pigeons, et c'était eux que les gens sont venus voir, certainement parce qu'ils pouvaient les reconnaître pour avoir vu les même au petit matin devant leur maison :cheer:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
Fallait mieux pas rester je penseTolnoto a écrit :Moi aussi j'étais à la présentation des équipes. C'était d'une tristesse... Le pire ce n''était pas la présentation des équipes mais le concert avant la présentation, j'avais jamais vu ça de ma vie, trois pauvres applaudissements de merde après chaque chanson...
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
Nan tu as tort la jeune génération s'y interesse... j'en suis la preuve déjà et je connais pas mal de monde de mon âge qui adore le cyclisme.Transju27 a écrit :A part les mordus de cyclisme, qui hantent les forum et regardent Eurosport, difficile de connaître le nom des coureurs avec au mieux, des résumés de 10s pour les plus grandes courses de la saison. Je le répète, médiatiquement le vélo c'est mort.Kelderman4 a écrit :J'aime pas me moquer mais ils n'y connaissaient pour la plupart pas grand chose...Taromisaki a écrit :Les 80% de vieux sy' connaissaient en cyclisme ? Ou ils sont allés là-bas car ils n'avaient rien à faire ?
"C'est qui lui ?
Et la jeune génération ne s'y intéresse pas.
Faut pas que ça nous empêche de vivre notre passion à fond, je connais des gars qui pratiquent à haut niveau des sports confidentiels et ils n'ont aucune envie de médiatisation.
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
Ola désolé... Y a rien avoir en plus... j'ai eu de la chance de pas l'appeler StéphaneBatman a écrit :Le problème, c'est qu'il n'y avait rien de fun surtout.
- Taromisaki
- Leader
TDF 2016
t'as sûrement pensé à Stéphane Plaza