Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

veji2 a écrit :
Thejul a écrit :A priori Europcar survivra... :applaud: sous un autre nom certes, mais Bernaudeau est arrivé à ses fins. Quid de Rolland?
c'est tout ce que je souhaite à l'équipe : survivre en conti pro en un peu plus petit (sans les Coquard / Gautier / Rolland) mais pouvoir continuer à faire monter de jeunes coureurs français et repartir peut être vers le haut dans les prochaines années.
A moins de ne pas trouver les finances, et repartir en continentale, je pense que Coquard va rester avec JRB.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

doutey_fdjeux_fan a écrit :
veji2 a écrit :
Thejul a écrit :A priori Europcar survivra... :applaud: sous un autre nom certes, mais Bernaudeau est arrivé à ses fins. Quid de Rolland?
c'est tout ce que je souhaite à l'équipe : survivre en conti pro en un peu plus petit (sans les Coquard / Gautier / Rolland) mais pouvoir continuer à faire monter de jeunes coureurs français et repartir peut être vers le haut dans les prochaines années.
A moins de ne pas trouver les finances, et repartir en continentale, je pense que Coquard va rester avec JRB.
Si la priorité est les JOs de 2016 on peut imaginer qu'il reste encore un peu en effet. M'enfin rien n'est clair pour le moment de toutes façons.
luckywinner
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

_Socrates_ a écrit :J'avais compris qu'il survivrait en conti avec Voeckler et Coquard en orientant l'équipe autour de ce dernier.
Coquard en Conti ça serait n'importe quoi pour sa progression.

Ce coureur ne peut pas se contenter de Coupes de France de Paris Nice et Plouay.....

Bon à moins qu'il fasse une saison quasi complète sur piste.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

luckywinner a écrit :
_Socrates_ a écrit :J'avais compris qu'il survivrait en conti avec Voeckler et Coquard en orientant l'équipe autour de ce dernier.

Ce coureur ne peut pas se contenter de Coupes de France de Paris Nice et Plouay.....

Bien d'accord, Coquard ne peut pas signer dans une équipe Continentale ! Il lui faut du haut niveau !
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

doutey_fdjeux_fan a écrit :
luckywinner a écrit :

Bien d'accord, Coquard ne peut pas signer dans une équipe Continentale ! Il lui faut du haut niveau !
Pour moi l'équipe ne peut garder Coquard que si elle reste conti pro, même "petite" conti Pro à la Caja Rural, dans ce cas là elle centre son calendrier sur la France et les quelques belles courses où elle peut se faire inviter et le Coquard peut allier piste et route pendant 1 an avant de réfléchir de nouveau à son avenir.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Mais personne ne parle de conti, non :hmm: C'est en conti pro sinon ça n'a plus de sens, et ils auront leurs invits pour le Tour :good:
:elephant:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Bah pour le moment il y a tellement peu d'infos qu'on imagine tous les scenarios possibles. Il avait un temps été question de repartir avec une petite structure en continentale
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Rein Taaramae rejoint le Team Katusha sinon. C'est officiel.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Avec la structure Vendée U, quelques coureurs expérimentés d'Europcar et ses 2-3 petits sponsors, Bernaudeau a déjà une équipe continentale (non pro) clés en mains et prête à repartir en 2016. Mais ça, ça doit être le plan C.
Le plan B, c'est conti pro. Le plan A, c'est WorldTour.

Maintenant si certains essaient de faire passer le plan C comme un sauvetage de l’équipe, libre à eux de faire de la com'.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

J'ai lu un article disant qu'il avait déposé un dossier WT (ouest france je crois).
Impaussible n'est pas français.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Oui il a déposé un dossier WT, au cas où il pouvait trouver un sponsor. Mais c'est juste une précaution si il trouvait un gros sponsor. Mais là je crois qu'on peut supprimer l'option WT pour l'équipe de JRB. Au mieux la conti pro, au pire une petite continentale.
Taromisaki
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

D'ailleurs je trouvais ça domamge que Coquard ne puisse pas participer à la Vatenfall tout ça parce que c'est Europcar..
Une équipe comme Lotto Jumbo doit le recruter ils ont personne qui sprint bien cest pas Hofland ni Markus/Teunissen/Vanmarcke qui vont gagner face à des Greipel, Krisroff, Kittel, Cav'.
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Super_Cuvet a écrit :Avec la structure Vendée U, quelques coureurs expérimentés d'Europcar et ses 2-3 petits sponsors, Bernaudeau a déjà une équipe continentale (non pro) clés en mains et prête à repartir en 2016. Mais ça, ça doit être le plan C.
Le plan B, c'est conti pro. Le plan A, c'est WorldTour.

[b:1nsvib17]Maintenant si certains essaient de faire passer le plan C comme un sauvetage de l’équipe, libre à eux de faire de la com'[/b:1nsvib17].
Ben en même temps le plan C c'est mieux qu'un scenario à la Sojasun quand même ! c'est un sauvetage a minima, mais un sauvetage quand même avec seulement une petite dizaine de coureurs dans la dèche plutôt que 20 et la possibilité de remonter d'un niveau un peu plus tard : on voit bien à quel point créer une équipe est difficile, alors que développer une structure reste bien plus faisable.

Je pense que le plan A est mort de chez mort et n'a jamais vraiment existé sauf coup de bol, mais perso je serais très heureux d'un plan C, bien meilleure issue qu'une fermeture pure et simple !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Pierre Rolland devrait prendre exemple sur Rein Taaramae. Quand l'estonien dit \" je vous révèle mercredi mon équipe \" , lui au moins il s'y tient :cochonti:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :Pierre Rolland devrait prendre exemple sur Rein Taaramae. Quand l'estonien dit " je vous révèle mercredi mon équipe " , lui au moins il s'y tient :cochonti:
Peut-être qu'il a un accord avec JRB pour que celui-ci puisse négocier en avançant le nom de Rolland :elephant:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :
Psyonix76 a écrit :Pierre Rolland devrait prendre exemple sur Rein Taaramae. Quand l'estonien dit " je vous révèle mercredi mon équipe " , lui au moins il s'y tient :cochonti:
Peut-être qu'il a un accord avec JRB pour que celui-ci puisse négocier en avançant le nom de Rolland :elephant:
Ce serait un sacré hold-up :winner:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

veji2 a écrit :Je pense que le plan A est mort de chez mort et n'a jamais vraiment existé sauf coup de bol, mais perso je serais très heureux d'un plan C, bien meilleure issue qu'une fermeture pure et simple !
Sauf que le plan C ne serait pas un sauvetage, mais la récupération d'une très vieille idée : faire passer Vendée U en Continental.
Indépendamment de la continuation d'Europcar, tout est prêt chez Vendée U pour passer en Continental.
Même sauver 10 coureurs d'Europcar dans une équipe continentale serait très faible. L'équipe passerait quand même du Tour de France au Circuit des Ardennes. La chute serait vraiment importante.

Pour moi, seul le plan B serait un vrai sauvetage.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :Je pense que le plan A est mort de chez mort et n'a jamais vraiment existé sauf coup de bol, mais perso je serais très heureux d'un plan C, bien meilleure issue qu'une fermeture pure et simple !
Sauf que le plan C ne serait pas un sauvetage, mais la récupération d'une très vieille idée : faire passer Vendée U en Continental.
Indépendamment de la continuation d'Europcar, tout est prêt chez Vendée U pour passer en Continental.
Même sauver 10 coureurs d'Europcar dans une équipe continentale serait très faible. L'équipe passerait quand même du Tour de France au Circuit des Ardennes. La chute serait vraiment importante.

Pour moi, seul le plan B serait un vrai sauvetage.
On joue sur la sémantique là, le plan B n'est pas un sauvetage, c'est tout simplement la continuation de l'équipe, c'est le remplacement d'Europcar par un nouveau sponsor, la perte certes de quelques coureurs précieux, mais sinon la poursuite de la structure telle qu'elle est, avec le même calendrier, etc.

Par sauvetage personnellement ce que je veux dire c'est que je suis heureux qu'il puisse y avoir un plan C et qu'on ne soit pas dans l'alternative le plan B ou la mort. Je bénis le ciel que le plan C soit possible et serait au final satisfait s'il se matérialisait car je suis personnellement très pessimiste sur la réussite du plan B, c'est tout.
Booze
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

luckywinner a écrit :
Booze a écrit :Il y passera peut-être enfin le palier que Luckywinner espère en haute montagne.
Je comprends pas trop pourquoi tu me cites.
J'ai jamais prétendu qu'il pouvait devenir un grand grimpeur.
Même si je pense qu'il peut devenir un solide coureur complet.
Je taquine.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
Steph86 a écrit :
Psyonix76 a écrit :
dolipr4ne a écrit :Comprends plus rien moi: Rolland il va chez Garmin ou bien??
Chez Cannondale :elephant:
Il va bien chez Garmindale, j'en ai eu la confirmation aujourd'hui. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas l'annoncer alors que c'est signé... :hmm:
Tu es pote avec son Papa? :green:

Sorry mais cela m'a fait repenser à certaines choses... B)
Non, je ne connais pas Monsieur Rolland père...
Répondre