on va l'avoir bientôt j'en suis sûr!marooned2 a écrit :Vraiment pas mal le col du Chaussy hier. Je me prends à rêver d'un enchainement Croix de Fer / Mollard / Chaussy / Madeleine dans le futur. Une tuerie.
TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
TDF 2015
[img width=400]http://www.velo-club.net/images/article ... tiques.jpg[/img]
J'entendais ce matin encore à la radio que nombreux sont ceux déçus par 3 des \"4 Fantastiques\"
Mais bon au final, ils sont tous de même dans les 5 premiers en moins de 10 minutes.
Pas sur que ce soit souvent arrivé qu'aucun de 4 parmi les favoris ne se trouent totalement.
1-FROOME Christopher
2-QUINTANA ROJAS Nairo Alexander à 00:01:12
3-VALVERDE BELMONTE Alejandro à 00:05:25
4-NIBALI Vincenzo à 00:08:36
5-CONTADOR Alberto à 00:09:48
:good:
J'entendais ce matin encore à la radio que nombreux sont ceux déçus par 3 des \"4 Fantastiques\"
Mais bon au final, ils sont tous de même dans les 5 premiers en moins de 10 minutes.
Pas sur que ce soit souvent arrivé qu'aucun de 4 parmi les favoris ne se trouent totalement.
1-FROOME Christopher
TDF 2015
Et celui qui vient se glisser parmi eux ne fait pas tache non plus. Certainement le plus beau top5 sur un GT depuis très longtemps...jayjays a écrit :[img width=400]http://www.velo-club.net/images/article ... tiques.jpg[/img]
J'entendais ce matin encore à la radio que nombreux sont ceux déçus par 3 des "4 Fantastiques"
1-FROOME Christopher
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- El_Pistolero_07
- légende VCN
TDF 2015
La Vuelta de l'an passé était pas mal aussi d'un point de vue palmarès !
1 Contador
2 Froome
3 Valverde
4 Rodriguez
5 Aru
Il y'a qu'Aru, pour l'instant, qui fait chuter la moyenne !
1 Contador
2 Froome
3 Valverde
4 Rodriguez
5 Aru
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
TDF 2015
Une belle édition du TDF dans l'ensemble, comme quoi le parcours ne fait pas tout, puisqu'à titre personnel je l'avais trouvé abject, mais force est de constater que ça n'a pas tout gâché.. Reste le regret que ça aurait pu être mieux avec plus d'enchainements de cols et moins d'arrivées en altitude sèches.
Finalement le seul vrai regret est l'étape de PSM qui aura eu le même effet que celle de Bonascre en 2013. A ce demander si ASO ne ferait pas mieux de nous faire rentrer en montagne par une bonne grosse étape avec répétitions de cols, usantes, et au finale pas trop trop exigeant, du genre l'arrivée à Pra Loup ou dans une petite station.
Concernant les Français il y a à la fois l'échec relatif au CG et en me^me temps la satisfaction de la densité au haut niveau avec Bardet, Pino, Rolland et Barguil, tout de même on est assez parés pour être présents dans les CG pendant pas mal d'années. Avec en plus l'éclosion de Vuillermoz dans un style puncheur/grimpeur, le bilan est pas mal dans le relief, (n'oublions pas Gallopin). En revanche dans les sprints la perte précoce de Bouhanni est vraiment dommage, Coquard et Démare ne sont pour le moment pas compétitifs face aux meilleurs, c'est évident. Au mieux ils font une place.
Finalement le seul vrai regret est l'étape de PSM qui aura eu le même effet que celle de Bonascre en 2013. A ce demander si ASO ne ferait pas mieux de nous faire rentrer en montagne par une bonne grosse étape avec répétitions de cols, usantes, et au finale pas trop trop exigeant, du genre l'arrivée à Pra Loup ou dans une petite station.
Concernant les Français il y a à la fois l'échec relatif au CG et en me^me temps la satisfaction de la densité au haut niveau avec Bardet, Pino, Rolland et Barguil, tout de même on est assez parés pour être présents dans les CG pendant pas mal d'années. Avec en plus l'éclosion de Vuillermoz dans un style puncheur/grimpeur, le bilan est pas mal dans le relief, (n'oublions pas Gallopin). En revanche dans les sprints la perte précoce de Bouhanni est vraiment dommage, Coquard et Démare ne sont pour le moment pas compétitifs face aux meilleurs, c'est évident. Au mieux ils font une place.
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
Il finirait en beauté.KK1 a écrit :Contador a déclaré vouloir faire du Tour son objectif l'an prochain avec les JO
Contador au top, ça promet déjà une grosse bagarre.
TDF 2015
S'il veut vraiment raccrocher fin 2016 ça parait en effet être le meilleur cocktail : le plus grand GT et une course unique qui en plus cette fois devrait favoriser les grimpeurs (ou en tout cas leur donner une vraie chance).jobijoba21 a écrit :Il finirait en beauté.KK1 a écrit :Contador a déclaré vouloir faire du Tour son objectif l'an prochain avec les JO
Contador au top, ça promet déjà une grosse bagarre.
Ce serait une fin immense tout de même.
TDF 2015
Ça fait 6 GT de suite qu'un Français intègre le Top 10. Depuis la Vuelta 2013 il n'y en a pas un qui est passé au travers, soit 9 top 10 au total en 6 courses. Mieux, ces 9 Top 10 ont été réalisé par 6 coureurs différents (Pinot, Rolland, Peraud, Bardet, Barguil et Geniez) dont 3 ont moins de 25 ans. Je serai curieux de savoir la dernière période où le cyclisme français a vu une telle série et une telle densité. Années 80 certainement...veji2 a écrit :
Monomaniaque
TDF 2015
En effet, merci pour les stats. ON se dit quand même qu'on devrait avoir quelques autres podium dans le lot et qu'avec les bonnes circonstances une victoire n'est pas à exclure sur un GT !Liam_ a écrit :Ça fait 6 GT de suite qu'un Français intègre le Top 10. Depuis la Vuelta 2013 il n'y en a pas un qui est passé au travers, soit 9 top 10 au total en 6 courses. Mieux, ces 9 Top 10 ont été réalisé par 6 coureurs différents (Pinot, Rolland, Peraud, Bardet, Barguil et Geniez) dont 3 ont moins de 25 ans. Je serai curieux de savoir la dernière période où le cyclisme français a vu une telle série et une telle densité. Années 80 certainement...veji2 a écrit :
TDF 2015
Parmi les coureurs cités, celui que je vois capable de gagner éventuellement un GT, c'est Pinot. Bardet est pour l'instant bien trop limité en chrono. Il lui faudra toujours cravacher derrière les 2 ou 3 minutes qu'il y perdra dans le meilleur des cas.
M'enfin, il y aura quand même une forte concurrence à combattre.
M'enfin, il y aura quand même une forte concurrence à combattre.
TDF 2015
(puisque le bon topic a été fermé...)
Wout Poels accuse le public français d'être atteint, mentalement.
Il raconte qu'un jour quelqu'un lui a dit:
\"La France est un pays magnifique, mais c'est dommage qu'il soit habité par les Français\".
Ce soir il dit rejoindre l'avis de cette personne.
Il fait évidemment référence au traitement que lui et les Sky auront subi tout au long du Tour et encore aujourd'hui dans l'Alpe d'Huez, les \"middle fingers\" et autres intimidations ou agressions. Il déclare son ras-le-bol.
Comme quoi, selon que l'on se trouve d'un côté ou de l'autre de la frontière...en France on a l'habitude de dire que ce sont les (touristes) néerlandais qui sont imbuvables. Dans le fond, qui est vraiment mieux que l'autre? Y en a-t-il seulement un?

\"La France est un pays magnifique, mais c'est dommage qu'il soit habité par les Français\".
Il fait évidemment référence au traitement que lui et les Sky auront subi tout au long du Tour et encore aujourd'hui dans l'Alpe d'Huez, les \"middle fingers\" et autres intimidations ou agressions. Il déclare son ras-le-bol.
Comme quoi, selon que l'on se trouve d'un côté ou de l'autre de la frontière...en France on a l'habitude de dire que ce sont les (touristes) néerlandais qui sont imbuvables. Dans le fond, qui est vraiment mieux que l'autre? Y en a-t-il seulement un?

[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
TDF 2015
Difficile de donner tort à Wout Poels. C'est scandaleux un tel comportement.
Par contre il est mignon avec ses généralités sur les Français, mais il devrait peut-être se pencher sur le comportement de ses compatriotes pointé par son coequipier, la connerie n'ayant malheureusement pas de frontière :
https://mobile.twitter.com/geraintthomas86
Par contre il est mignon avec ses généralités sur les Français, mais il devrait peut-être se pencher sur le comportement de ses compatriotes pointé par son coequipier, la connerie n'ayant malheureusement pas de frontière :
https://mobile.twitter.com/geraintthomas86
Monomaniaque
TDF 2015
Je crois que malheureusement il y a beaucoup de cons au bord de la route surtout.... le virage des hollandais avait pas l'air fameux non plus, mais statistiquement, sur le tour de france s'il y a beaucoup de cons au bord des routes, il ya de bonnes chances qu'il y ait beaucoup de Français !Mister_Nobody a écrit :(puisque le bon topic a été fermé...)
"La France est un pays magnifique, mais c'est dommage qu'il soit habité par les Français".
Il fait évidemment référence au traitement que lui et les Sky auront subi tout au long du Tour et encore aujourd'hui dans l'Alpe d'Huez, les "middle fingers" et autres intimidations ou agressions. Il déclare son ras-le-bol.
TDF 2015
Mais dans le virage des Hollandais, il y a des bières (Adam Hansen did it again):veji2 a écrit :Je crois que malheureusement il y a beaucoup de cons au bord de la route surtout.... le virage des hollandais avait pas l'air fameux non plus, mais statistiquement, sur le tour de france s'il y a beaucoup de cons au bord des routes, il ya de bonnes chances qu'il y ait beaucoup de Français !Mister_Nobody a écrit :(puisque le bon topic a été fermé...)
"La France est un pays magnifique, mais c'est dommage qu'il soit habité par les Français".
Il fait évidemment référence au traitement que lui et les Sky auront subi tout au long du Tour et encore aujourd'hui dans l'Alpe d'Huez, les "middle fingers" et autres intimidations ou agressions. Il déclare son ras-le-bol.
https://mobile.twitter.com/HansenAdam/s ... 8087487488
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
euh Purito Rodriguez il a gagné quoi de plus qu'Aru sur GT ?El_Pistolero_07 a écrit :La Vuelta de l'an passé était pas mal aussi d'un point de vue palmarès !
1 Contador
2 Froome
3 Valverde
4 Rodriguez
5 Aru
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
Cela a toujours existé. C'est dommage et antisportif on est d'accord, mais des gens qui huent un adversaire dans le sport, c'est malheureux mais inévitable car cela fait partie du caractère humain.Booze a écrit :Pendant la retransmission, on entendait très clairement les "Houuuu houuu" montés de la foule dans certains virages au passage de Froome. Très dérangeant.
Ce qui me dérange moi c'est la victimisation des Sky... leur coté pleurnichard, ce qu'ils ont vécu n'est pas PIRE que ce que Merckx vivait sur CHAQUE Tour à partir de 1972.... idem pour Anquetil en 1964 alors qu'il était français... idem pour Coppi-Bartali en 1949... et je ne parle même pas de Rasmussen en 2007 ou d'Armstrong en 2004 et 2005...
Que Sky soit hué, c'est triste, mais qu'ils essaient de faire passer cela comme quelque chose d'inédit dans son ampleur... c'est :vomito:
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
Je m'étonne que personne ne parle de Mikaël Cherel. Tout en faisant le boulot d'équipier, il finit 18ème. Je dis chapeau. Je le savais beau coureur, mais là bravo, et ce dans le parfait anonymat. Il y a quelques années le premier français avait fini 15ème. Alexis Vuillermoz, bien plus exposé aux micros que Chérel n'a fini quand à lui \"que\" ( je mets des guillemets, mais respect et bravo à lui) 26ème, avec beaucoup plus de journalistes autour de lui. C'est vrai qu'il a gagné une superbe étape, mais même avant sa victoire, il était plus sollicité que Chérel.