Bon, je sais pas ce que j'ai, mais depuis quelques jours, j'ai la sensation tenace que Froome va foutre le bordel sur ce Tour.
Je me suis dit ça en revoyant des images du Tour 2016. Pourtant, dieu sait qu'on s'est fait chier sur ce Tour, mais quand on y repense, Froome, à lui tout seul:
- a fait une attaque à la con en descente, mais qui marche, et fait la descente à bloc en prenant des risques avec la fameuse position oeuf, et va gagner l'etape en solitaire
- a participé à un très joli coup de bordure à 4 ou 5. Ok Bodnar est le premier à sortir, mais Froome revient seul à la pédale
- a fait de la course à pieds dans le Ventoux
C'est quand meme significatif pour un leader ultra-favori (en 2016) avec une équipe ultra-forte. Je n'oublie pas non plus cette "attaque" qu'il avait faite d'un seul coup...pour se rasseoir tout de suite derrière. Comme s'il voulait jouer, s'amuser, et peut-etre laisser une empreinte autre que celle du robot déréglé du Ventoux 2013.
Et puis, il "fait perdre" son pote Richie au Dauphiné, en tout cas il ne lui fait pas de cadeaux. Alors bon, vu qu'il n'est pas aussi favori cette année, je me dis qu'il peut en fait etre celui qui va nous réserver plein de surprises, à coups de panache.
Je vous invite à aller revoir le coup de bordure avec Sagan: y a pas à chier, c'etait quand meme beau, et il n'etait absolument pas obligé de le faire.
PS: j'aurais jamais cru écrire ça un jour.