BB HOTELS-KTM
Re: BB HOTELS-KTM 2022
C'est triste. J'avais mis beaucoup d'espoirs en lui après son Tour du Rwanda il y a deux ans. Il n'a pas vraiment concrétisé mais je suis sûr qu'il a du potentiel.
Immature et juvénile.
Il faut qu'il s'accroche. Avec tous les projets d'équipe pro en France pour 2024 (Philippe Wagner, Paris, Chainel, Stade Toulousain, Vendée U, AG2R U23....), il y a de la place en cas de grande saison.
Mais mentalement c'est toujours difficile de se réimpliquer en amateur.
Mais mentalement c'est toujours difficile de se réimpliquer en amateur.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Je ne vois pas le rapport avec Pineau désoléPatriceHalgand a écrit : 14 déc. 2022, 13:45Charlix, je pense que depuis le temps, on a bien compris que tu ne pouvais pas saquer Pineau (tu as sans doute de bonnes raisons) mais c'est pas la peine de venir démentir ou justifier le moindre commentaire un peu positif sur lui.charlix a écrit : 14 déc. 2022, 13:32
![]()
C'est beau les discours policés. Après je comprends, mais bon, ça fera jamais avancer les choses et faudra pas s'étonner de retrouver la même chose dans une autre équipe un jour...
Comme dit Rico, je pense que tout n'est pas à jeter chez lui même si, au final, il aura fait du tord à beaucoup de monde.

Après il est peut-être plus pratique ou habile de mettre ça sur le manager, mais en fait, mon message tend simplement à dire que c'est dommage, non pas pour Pineau, mais pour le futur tout bonnement.
Car je pense que si personne ne dit jamais rien, cela peut permettre à ce type de situation de se reproduire, désolé que tu ai mal compris, ou que je me sois mal exprimé.
Bref, ce n'est pas très grave, c'est juste que je regrette encore une fois le silence du milieu et l'idée de ne surtout jamais faire de vague, de peur de se faire mal voir, et ce quelque soit le sujet...
-
- néo-pro
Laurance vers AlpecinFabioLullito a écrit : 13 déc. 2022, 19:17 D'après GCN apparemment ce n'est sera pas Ag2r pour Laurance. Par contre Ag2r a bien recruté un coureur de BB et on saura bientôt qui. Peut-être Bonnamour qui était en contact avec eux (il est aussi avec Lotto).
Ils sont déjà 30 il me sembleJanUllrichTmobile a écrit : 14 déc. 2022, 15:49Laurance vers AlpecinFabioLullito a écrit : 13 déc. 2022, 19:17 D'après GCN apparemment ce n'est sera pas Ag2r pour Laurance. Par contre Ag2r a bien recruté un coureur de BB et on saura bientôt qui. Peut-être Bonnamour qui était en contact avec eux (il est aussi avec Lotto).
D'ailleurs puisque tous les points de vue sont les bienvenus, Fabio va nous proposer un texte, sur la même idée que celui de Noé, mais sur son vécu de membre du fan club de la B&B depuis quelques mois.
Je pense que ça peut être super enrichissant, et j'ai hâte de le lire.
Je pense que ça peut être super enrichissant, et j'ai hâte de le lire.
-
- néo-pro
Il sera mis dans l'effectif de la réserve mais sera à courir avec la WT.
En tous cas, je trouve que Pierre Rolland s'est bonifié avec la maturité en matière de communication.
Je trouve ses propos depuis l'annonce de la fin de B&B jusqu'à l'annonce de sa retraite lucides et classes.
Pour 2023, mon sentiment est qu'il n'avait pas tonnes d'opportunités de poursuivre dans une équipe lui permettant d'accéder au Tour, hormis B&B. On sent qu'à son âge et avec sa carrière, il n'avait pas envie de repartir dans une équipe trop au rabais / avec un calendrier de course ne correspondant pas forcément à ses souhaits. Il arrête, ne se plaint pas/relativise, ne dégomme pas Pineau. Je trouve ça cool.
Je trouve ses propos depuis l'annonce de la fin de B&B jusqu'à l'annonce de sa retraite lucides et classes.
Pour 2023, mon sentiment est qu'il n'avait pas tonnes d'opportunités de poursuivre dans une équipe lui permettant d'accéder au Tour, hormis B&B. On sent qu'à son âge et avec sa carrière, il n'avait pas envie de repartir dans une équipe trop au rabais / avec un calendrier de course ne correspondant pas forcément à ses souhaits. Il arrête, ne se plaint pas/relativise, ne dégomme pas Pineau. Je trouve ça cool.
Cela voudrait dire qu'il ne ferait pas de course WT de l'année comme le règlement l'interdit. Why not, mais sportivement c'est un peu dommage si c'est le cas.JanUllrichTmobile a écrit : 14 déc. 2022, 17:48Il sera mis dans l'effectif de la réserve mais sera à courir avec la WT.
Comme je l'ai dit des sources semblent indiquer que c'est pas fait pour QS, donc on verra.
Vous parlez bien de Laurance là ? Parce que ça semble surréaliste de passer de rumeurs qui l’envoyaient à Ineos, QS, AG2R ou même Arkea à la réserve d’Alpecin 

Je m'interroge sur un point.
Est-ce qu'il a pu choisir Alpecin pour caser Typhaine également ?
Un deal incluant les 2 pas possible ailleurs ?
Je n'ai pas d'infos, je me pose juste la question.
Est-ce qu'il a pu choisir Alpecin pour caser Typhaine également ?
Un deal incluant les 2 pas possible ailleurs ?
Je n'ai pas d'infos, je me pose juste la question.

Comme Van Keirsbulck cette année ?JanUllrichTmobile a écrit : 14 déc. 2022, 17:48Il sera mis dans l'effectif de la réserve mais sera à courir avec la WT.
Destination surprenante. Que s'est il passé avec Quick Step ?
La DN a vraiment une belle tronche là bas.
Cette saison ils ont fait monter Rapiteau à Auber et Guillon à Roubaix.
Boileau annoncé à Rouen de son côté.
Pourisseur. 

J'ai beaucoup de mal à imaginer Axel ne pas faire une seule course WT l'année prochaine, s'asseoir sur Plouay notamment.
S'il signe chez Alpecin, je les vois plutôt descendre un de leur jeune actuellement dans l'équipe WT vers la conti developpement.
S'il signe chez Alpecin, je les vois plutôt descendre un de leur jeune actuellement dans l'équipe WT vers la conti developpement.
- FabioLullito
- Modérateur
Idem, c'est pas trop le style et la mentalité du garçon.TopHill a écrit : 15 déc. 2022, 10:11 J'ai beaucoup de mal à imaginer Axel ne pas faire une seule course WT l'année prochaine, s'asseoir sur Plouay notamment.

Le canard, c'est la vie.
Un élément tiens qu'on a oublié avec Chevalier et Boileau qui retournent en DN1.
Je pense que ça lève le voile sur l'incertitude d'une conti, car c'est typiquement le genre de coureurs que j'aurais vu continuer dedans, vous trouvez pas ?
Je pense que ça lève le voile sur l'incertitude d'une conti, car c'est typiquement le genre de coureurs que j'aurais vu continuer dedans, vous trouvez pas ?
Justement en restant en amateur, ils peuvent réintégrer une structure pro directcharlix a écrit : 15 déc. 2022, 10:26 Un élément tiens qu'on a oublié avec Chevalier et Boileau qui retournent en DN1.
- FabioLullito
- Modérateur
Je me faisais exactement la même réflexion car il disait se battre pour la conti pour que les jeunes puissent continuer mais là avec les départs d'Alan et Max, ça semble vraiment indiquer la fin.charlix a écrit : 15 déc. 2022, 10:26 Un élément tiens qu'on a oublié avec Chevalier et Boileau qui retournent en DN1.
Le canard, c'est la vie.