Page 123 sur 347

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 11:01
par jauzy19
Giant-Alpecin va annoncer 2 (re ?) signatures aujourd'hui.

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 11:03
par Super_Cuvet
veji2 a écrit :Je pense que l'idée du combo est très présente à l'esprit du staff, BMC ou Tinkoff style pour l'utilisation des gros porcos en course. Quand ton leader a fait 2ème du tour, c'est plus la même chose que s'il se bat pour un top 5/10. Mais comme tu dis on verra bien.
AG2R mettait toujours un "Flandrien" dans ses équipes du Tour : Minard (2011 à 2014) puis Vansummeren (2015). Les autres coureurs louaient leur apport. Cette année il n'y avait personne et ça ne s'est pas mal passé.
Des Cherel, Gastauer, Bakelants et Frank sont capables de faire les "porcos" en plus d'être là en montagne.

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 11:20
par Raboboy
Orodreth a écrit :
lrdll a écrit :Quatre recrues néerlandaises chez Roompot

https://t.co/sywesdPZqS

Tim Ariesen
Martijn Budding
Oscar Riesebeek
Elmar Reinders
Raboboy / Mister Nobody a voi !
C'est un bon recrutement, dans la logique de l'équipe.
Reste à savoir si ils vont bien filer un contrat au vainqueur de la TopCompétition dont le leader actuel est Vermeltfoort (après l'Enfer de Voerendaal) à une manche de la fin il me semble.

Après niveau profil rien de bien extraordinaire.
Ariesen est un plutôt sprinteur, qui peut marcher sur les classiques pavées et qui passe les coups de cul.
Budding vient du cyclo-cross et est assez polyvalent. Il va vite au sprint sans être sprinteur, il marche fort sur les classiques et se trouve être un bon puncheur qui se défend quand ça grimpotte.
Riesebeek vient de gagner le CLM de Camerig de la TopCompétition, il va vite, roule fort sur le plat (bordures et ces choses là) et grimpotte pas trop mal aussi.
Reinders est une recrue qui me fait plaisir car il le mérite bien depuis le temps qu'il s'attèle à la tâche (de passer pro). C'est un pur flandrien, un "hardrijder", il va vite au sprint aussi, marche sur les courses pavées (avec ou sans monts) et de bordures.

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 11:26
par _AlbatorConterdo
Et sinon, Nibali va courir seul pour la Team Bahrein, surpassant ainsi les phantasmes les plus fous de Veji ? :elephant:

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 11:28
par angelsbdesign
Merci Raboboy :good:

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 12:20
par Psyonix76
Lennard Kämna rejoint Giant en 2017.

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 12:21
par manu74annecy
LeBreton a écrit :Enger , un super coup d'AG2R sur le papier .
Maintenant j'espère la prolongation de Pozzo ou la venue de Geniez pour jouer le CG sur le Giro / Vuelta .
mathias FRANK?

en tout cas, bien joué AG2R qui prend les seuls bons coureurs d'une équipe qui arrête!

on devrait voir le maillot l'an prochain

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 12:29
par tinkoff-fan
Ya deux bons sprinteurs sur le marché Reynes qui a un petit cote punch(genre de sprinteurs pour les etapes en cotelets de la vuelta ) et pelluchi qui est pur sprinteur

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 12:45
par lrdll
tinkoff-fan a écrit :Ya deux bons sprinteurs sur le marché Reynes qui a un petit cote punch(genre de sprinteurs pour les etapes en cotelets de la vuelta ) et pelluchi qui est pur sprinteur
C'est pas moi qui prendrait Reynes vu son âge et il commence à être fortement sur la pente descendante, Pelucchi devrait se recaser dans une Conti Italienne, ça lui conviendra très bien

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 12:58
par Allobroges
A priori Haussler rejoindrait Giant Sunweb...

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 13:11
par tinkoff-fan
saramontins qui est bon sur les pavés lui part il ou?

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 13:32
par Akaion
Bon du coup c'était donc apparemment bien une blague l'équipe de Pierre Carrey. C'est dommage, cela est toujours bien lorsqu'un nouveau projet se crée dans le vélo.
J'aurais été ravi de pouvoir suivre une équipe avec une personne du Sud Ouest :occitan: à sa tête que ce soit ici ou avec les copains de RadioVélo, dans ce sens, c'est là que je regrette que ce ne soit qu'une farce et que mon emportement m'y ai fait plonger comme un ours dans le miel.
Tant pis :(

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 13:33
par Batman
Wahou, c'était drôle :neutral:

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 13:40
par Alex47
Bauhaus quitte Bora pour Giant.

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 13:45
par tinkoff-fan
pourquoi laissé le train de Sagan pour celui de matthews .Chez Giant bauhaus ne sera non plus sprinteur titulaire

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 13:49
par charlix
Akaion a écrit :Bon du coup c'était donc apparemment bien une blague l'équipe de Pierre Carrey. C'est dommage, cela est toujours bien lorsqu'un nouveau projet se crée dans le vélo.
J'aurais été ravi de pouvoir suivre une équipe avec une personne du Sud Ouest ccitan: à sa tête que ce soit ici ou avec les copains de RadioVélo, dans ce sens, c'est là que je regrette que ce ne soit qu'une farce et que mon emportement m'y ai fait plonger comme un ours dans le miel.
Tant pis
Ouais, dommage de profiter de l'engouement autour d'une possible équipe régionale, pour prouver son point de vue. Surtout quand on sait que beaucoup de personnes attendent cette équipe dans le Sud-Ouest. Bref, peut-être que Cyclope pourra nous en dire plus si son compte est toujours actif...

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 14:02
par eljardi
charlix a écrit :
Akaion a écrit :Bon du coup c'était donc apparemment bien une blague l'équipe de Pierre Carrey. C'est dommage, cela est toujours bien lorsqu'un nouveau projet se crée dans le vélo.
J'aurais été ravi de pouvoir suivre une équipe avec une personne du Sud Ouest ccitan: à sa tête que ce soit ici ou avec les copains de RadioVélo, dans ce sens, c'est là que je regrette que ce ne soit qu'une farce et que mon emportement m'y ai fait plonger comme un ours dans le miel.
Tant pis
Ouais, dommage de profiter de l'engouement autour d'une possible équipe régionale, pour prouver son point de vue. Surtout quand on sait que beaucoup de personnes attendent cette équipe dans le Sud-Ouest. Bref, peut-être que Cyclope pourra nous en dire plus si son compte est toujours actif...
Je ne me sentais pas concerné par le cyclisme du Sud-Ouest alors je prends certainement moins les choses à coeur. Je trouve que c'est une bonne base de réflexion sur le modèle du cyclisme actuel. Trouver des sponsors pour des budgets de 3 millions d'euros en ContiPro sans avoir un calendrier garanti au moment où le cyclisme tend à se resserrer sur un circuit WT ... Il suffit de voir d'où viennent les bailleurs de fonds aujourd'hui.

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 14:15
par _Rookmart
eljardi a écrit :
charlix a écrit :
Akaion a écrit :Bon du coup c'était donc apparemment bien une blague l'équipe de Pierre Carrey. C'est dommage, cela est toujours bien lorsqu'un nouveau projet se crée dans le vélo.
J'aurais été ravi de pouvoir suivre une équipe avec une personne du Sud Ouest ccitan: à sa tête que ce soit ici ou avec les copains de RadioVélo, dans ce sens, c'est là que je regrette que ce ne soit qu'une farce et que mon emportement m'y ai fait plonger comme un ours dans le miel.
Tant pis
Ouais, dommage de profiter de l'engouement autour d'une possible équipe régionale, pour prouver son point de vue. Surtout quand on sait que beaucoup de personnes attendent cette équipe dans le Sud-Ouest. Bref, peut-être que Cyclope pourra nous en dire plus si son compte est toujours actif...
Je ne me sentais pas concerné par le cyclisme du Sud-Ouest alors je prends certainement moins les choses à coeur. Je trouve que c'est une bonne base de réflexion sur le modèle du cyclisme actuel. Trouver des sponsors pour des budgets de 3 millions d'euros en ContiPro sans avoir un calendrier garanti au moment où le cyclisme tend à se resserrer sur un circuit WT ... Il suffit de voir d'où viennent les bailleurs de fonds aujourd'hui.
Je ne sais pas comment c'était formulé sur twitter, mais sur son compte FB ça apparaissait clairement comme du 2nd degré, puisqu'il a mis dans la minute qui suivait en commentaire qu'il manquait 850000 euros de budget. Post complété par un autre qui perso m'a bien fait sourire. Il n'y avait rien de péjoratif dans son annonce au contraire

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 14:27
par eljardi
_Rookmart a écrit :
eljardi a écrit :
charlix a écrit : Ouais, dommage de profiter de l'engouement autour d'une possible équipe régionale, pour prouver son point de vue. Surtout quand on sait que beaucoup de personnes attendent cette équipe dans le Sud-Ouest. Bref, peut-être que Cyclope pourra nous en dire plus si son compte est toujours actif...
Je ne me sentais pas concerné par le cyclisme du Sud-Ouest alors je prends certainement moins les choses à coeur. Je trouve que c'est une bonne base de réflexion sur le modèle du cyclisme actuel. Trouver des sponsors pour des budgets de 3 millions d'euros en ContiPro sans avoir un calendrier garanti au moment où le cyclisme tend à se resserrer sur un circuit WT ... Il suffit de voir d'où viennent les bailleurs de fonds aujourd'hui.
Je ne sais pas comment c'était formulé sur twitter, mais sur son compte FB ça apparaissait clairement comme du 2nd degré, puisqu'il a mis dans la minute qui suivait en commentaire qu'il manquait 850000 euros de budget. Post complété par un autre qui perso m'a bien fait sourire. Il n'y avait rien de péjoratif dans son annonce au contraire
L'équipe Terengganu (Malaisie) et son budget incomplet de 1 à 2 millions d'euros, ce n'est pas une blague pourtant. C'est vraiment pointer du doigt un réel problème du cyclisme actuel. Même chose pour Wisdom-Hengxiang en Chine.

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Publié : 10 août 2016, 14:39
par charlix
eljardi a écrit :
_Rookmart a écrit :
eljardi a écrit : Je ne me sentais pas concerné par le cyclisme du Sud-Ouest alors je prends certainement moins les choses à coeur. Je trouve que c'est une bonne base de réflexion sur le modèle du cyclisme actuel. Trouver des sponsors pour des budgets de 3 millions d'euros en ContiPro sans avoir un calendrier garanti au moment où le cyclisme tend à se resserrer sur un circuit WT ... Il suffit de voir d'où viennent les bailleurs de fonds aujourd'hui.
Je ne sais pas comment c'était formulé sur twitter, mais sur son compte FB ça apparaissait clairement comme du 2nd degré, puisqu'il a mis dans la minute qui suivait en commentaire qu'il manquait 850000 euros de budget. Post complété par un autre qui perso m'a bien fait sourire. Il n'y avait rien de péjoratif dans son annonce au contraire
L'équipe Terengganu (Malaisie) et son budget incomplet de 1 à 2 millions d'euros, ce n'est pas une blague pourtant. C'est vraiment pointer du doigt un réel problème du cyclisme actuel. Même chose pour Wisdom-Hengxiang en Chine.
C'est vrai que c'est un réel problème. J'échange de temps en temps par email avec Danny Feng, le manager de Terrenganu, et effectivement, aux dernières nouvelles, il lui manquait encore pas mal pour accéder à la Conti-Pro (2.5 à 3 millions USD, m'a t-il dit en juin, ça a peut-être baissé depuis). D'ailleurs, ce n'était pas tant le problème du budget qu'il pointait, mais plutôt l'assurance d'avoir d'en disposer sur une période de 3 ans minimum, afin de pouvoir construire quelque chose sur le moyen terme.