Groupama - FDJ 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2019

Bonobo07 a écrit : 14 juil. 2019, 16:10 J'arrive pas à m'exprimer sur pinot sur ce début de tour j'ai peur de m'enflammer et de lui porter la poisse. tout est tellement parfait sur cette première semaine que je me dis que c'est pas possible, va y avoir une couille dans le potage a un moment, ça fait longtemps que j'ai le sentiment qu'il allait nous faire vibrer cette été et maintenant qu'on y est j'arrive pas a y croire je sens que je vais vivre avec la boule au ventre jusqu'au dimanche 28 juillet.
Je suis dans le même état d'esprit. Je suis un grand supporter de Pinot, et je ne veux pas m'enflammer, même si je pense que tout est possible sur ce TDF. Mais, j'ai peur à chaque étape (par exemple, hier, à chaque descente et virage, je craignais qu'il chute).
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 14 juil. 2019, 17:35
Bonobo07 a écrit : 14 juil. 2019, 16:10 J'arrive pas à m'exprimer sur pinot sur ce début de tour j'ai peur de m'enflammer et de lui porter la poisse. tout est tellement parfait sur cette première semaine que je me dis que c'est pas possible, va y avoir une couille dans le potage a un moment, ça fait longtemps que j'ai le sentiment qu'il allait nous faire vibrer cette été et maintenant qu'on y est j'arrive pas a y croire je sens que je vais vivre avec la boule au ventre jusqu'au dimanche 28 juillet.
Je suis dans le même état d'esprit. Je suis un grand supporter de Pinot, et je ne veux pas m'enflammer, même si je pense que tout est possible sur ce TDF. Mais, j'ai peur à chaque étape (par exemple, hier, à chaque descente et virage, je craignais qu'il chute).
Rassures-toi, le plus difficile sera la première averse à 2000m... et l'angine qu'il va choper :rieur: :rieur:
:elephant:
Bonobo07
Equipier
Equipier

Jean-Tito a écrit : 14 juil. 2019, 17:55
pascal94100 a écrit : 14 juil. 2019, 17:35
Rassures-toi, le plus difficile sera la première averse à 2000m... et l'angine qu'il va choper :rieur: :rieur:
rigole pas, apparemment y'a une épidémie de gastro sur le tour les wanty et cofidis sont touché. J'ai tout de suite pensé à thibaut. je me suis dis t'imagine si tout s'écroule à cause d'une gastro... Que Madiot le force à courir avec un masque anti virus :green:
rbl85
Leader
Leader

Bonobo07 a écrit : 14 juil. 2019, 18:09
Jean-Tito a écrit : 14 juil. 2019, 17:55

rigole pas, apparemment y'a une épidémie de gastro sur le tour les wanty et cofidis sont touché. J'ai tout de suite pensé à thibaut. je me suis dis t'imagine si tout s'écroule à cause d'une gastro... Que Madiot le force à courir avec un masque anti virus :green:
Nan Thibaut a l'anus solide, c'est la gorge qui peut poser problème :green:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Offredo va rouler une pelle à tous les Ineos et deviendra un héros national.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivo , tu aurais pu faire carrrière à la Grande époque du Kgb :green: #billards à 5 bandes
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ladagnous avait le feu vert pour rejoindre l'échappée aujourd'hui :wink:

Et donc ça prouve que 1) il va mieux, et que 2) ils ont et auront des possibilités de prendre l'échappée
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour l'info 1/ cool, les signaux étaient bons sur sa récup, mais toujours bon d'avoir confirmation 2/ je me tue à le dire mais personne ne me croit...

@blouss joli déterrage et belle vision prémonitoire !

@Bonobo ton sentiment est largement partagé, si ça peut t'aider :)
-Vélomen-
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 14 juil. 2019, 20:25 Ladagnous avait le feu vert pour rejoindre l'échappée aujourd'hui :wink:

Et donc ça prouve que 1) il va mieux, et que 2) ils ont et auront des possibilités de prendre l'échappée
Ladagnous, c'était clairement pas le bon coureur à mettre dans l'échappée du jour. Il ne grimpe vraiment pas assez bien pour briller sur un parcours pareil.

Par ailleurs, je n'ai vu aucun FDJ tenter de s'échapper aujourd'hui.

On verra jeudi s'il y a des FDJ qui tentent de prendre l'échappée qui ne manquera pas de se former (et probablement d'aller au bout).
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il avait le feu vert si c'était un assez gros coup seulement. Et le Lada du Dauphiné tenait une grande forme et pouvait tout à fait se débrouiller aujourd'hui.
-Vélomen-
Leader
Leader

Richard a écrit : 14 juil. 2019, 21:11 Il avait le feu vert si c'était un assez gros coup seulement. Et le Lada du Dauphiné tenait une grande forme et pouvait tout à fait se débrouiller aujourd'hui.
Aujourd'hui c'est un assez gros groupe (15 coureurs) et Lada, en forme ou pas, il n'aurait pas pu faire grand chose sur un tel final sur le Tour quand tu vois qu'un Boasson Hagen (lui aussi au top sur le Dauphiné) ou un Herrada ont terminé dans les moins bien classés de l'échappée !
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2019, 21:22
Richard a écrit : 14 juil. 2019, 21:11 Il avait le feu vert si c'était un assez gros coup seulement. Et le Lada du Dauphiné tenait une grande forme et pouvait tout à fait se débrouiller aujourd'hui.
Aujourd'hui c'est un assez gros groupe (15 coureurs) et Lada, en forme ou pas, il n'aurait pas pu faire grand chose sur un tel final sur le Tour quand tu vois qu'un Boasson Hagen (lui aussi au top sur le Dauphiné) ou un Herrada ont terminé dans les moins bien classés de l'échappée !
Tu sais que Ladagnous grimpe au moins aussi bien que Naesen, Tratnik ou encore Stuyven ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 14 juil. 2019, 21:33

Tu sais que Ladagnous grimpe au moins aussi bien que Naesen, Tratnik ou encore Stuyven ?
Probablement que ce que Velomen veut dire c'est que c'était une erreur de la part de leur DS que de les laisser partir en échappée :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 14 juil. 2019, 21:33

Non je ne le savais pas. Tu me l'apprends d'ailleurs aujourd'hui.

Mais si Lada avait le moteur de Stuyven ou le niveau de Naesen en montagne ou dans les bosses, je pense que je l'aurais remarqué.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'aurait pas été ridicule ou inutile à l'échappée en tout cas. Après la gagne de l'étape c'est autre chose et il aurait été trop juste.
Mais s'il était désigné, c'était, je pense, pas pour jouer l'étape, mais pour ne pas avoir à rouler si d'autres grosses équipes mettaient des pions devant.
Verrouillé