Groupama-FDJ 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2018

Merci Falco, j'avais lu cet entretien en fait, je croyais que tu avais eu d'autres détails ailleurs, car je ne l'avais pas du tout interprété comme tu le fais, pour moi justement ses problèmes étaient résolus.

@rbl 31 ans c'est pas forcément la dernière occasion, quand on voit Roy qui arrête à 35, Bonnet encore vaillant à 36, Ladagnous qui n'a pas l'air sur la fin à 33 ans...

Roux peut très bien signer un contrat de 2 ans par exemple et finir sa carrière ailleurs avec un dernier contrat - si l'équipe monte en gamme, peut-être qu'il sera dans un futur proche plus délicat pour les "anciens" d'y finir tranquillement leur carrière... ?

Mais en un sens tu as raison, il a l'âge d'un grand tournant pour sa fin de carrière, et s'il a encore une cartouche pour changer la prochaine fois ce ne sera plus pour un projet de la même ampleur.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serai un peu déçu de le voir partir en tout cas. Mais s'il partait, ça serait pour aller où ?? Parce que pour avoir un rôle de leader il n'y a pas 150 destinations possibles, et je ne le vois pas retourner dans une équipe Pro Conti.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
rbl85
Leader
Leader

Richard, je voulais dire que c'était peut etre la dernière pour lui de changer d'équipe et d'y jouer un rôle important

Sinon pour en revenir a la course, l'équipe est assez malchanceuse sur le Tour de Wallonie. Ca fait 2 étape que Roux crève au pire moment et Madouas a été gêné au pied de la citadelle.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit : 30 juil. 2018, 14:32 Je serai un peu déçu de le voir partir en tout cas. Mais s'il partait, ça serait pour aller où ?? Parce que pour avoir un rôle de leader il n'y a pas 150 destinations possibles, et je ne le vois pas retourner dans une équipe Pro Conti.
Bah hormis 2011 avec la descente en seconde division (mais la remontée aussitôt) , il n'a jamais connu la PCT l'ami Roux ...
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 30 juil. 2018, 14:41
doutey_fdjeux_fan a écrit : 30 juil. 2018, 14:32 Je serai un peu déçu de le voir partir en tout cas. Mais s'il partait, ça serait pour aller où ?? Parce que pour avoir un rôle de leader il n'y a pas 150 destinations possibles, et je ne le vois pas retourner dans une équipe Pro Conti.
Bah hormis 2011 avec la descente en seconde division (mais la remontée aussitôt) , il n'a jamais connu la PCT l'ami Roux ...
Oui c'est vrai, c'était une façon de parler en fait, je ne le vois pas descendre en PCT aujourd'hui. :genance:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De toute façon , je serais surpris qu'il parte. Avec Madiot , il a l'assurance d'avoir un magnifique maillot jusqu'en juin 2019. Ce serait dommage de partir maintenant vers l'inconnu. Après , je peux me faire des idées mais bon.
rbl85
Leader
Leader

Belle étape de Madouas aujourd'hui (dans 6-7 plus fort) :super:

Par contre j'ai remarqué qu'il a du mal a garder la roue du coureur qui est devant lui, il laisse toujours un écart.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 30 juil. 2018, 17:23 Belle étape de Madouas aujourd'hui (dans 6-7 plus fort) :super:

Par contre j'ai remarqué qu'il a du mal a garder la roue du coureur qui est devant lui, il laisse toujours un écart.
Oui même chose et c'est très fréquent (ça lui a coûté de suivre sur les 4JDD)... Il a un style VTT, et étonnant.
rbl85
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 30 juil. 2018, 17:47
rbl85 a écrit : 30 juil. 2018, 17:23 Belle étape de Madouas aujourd'hui (dans 6-7 plus fort) :super:

Oui même chose et c'est très fréquent (ça lui a coûté de suivre sur les 4JDD)... Il a un style VTT, et étonnant.
Il est rarement en danseuse
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 30 juil. 2018, 17:52
ThomasBen a écrit : 30 juil. 2018, 17:47
Ah mais si, en permanence ! La danseuse type du VTTiste : buste légèrement vers l'avant, bras pliés et les fesses qui décollent légèrement pour quelques (peu) de coups de pédales. Une position qu'il renouvelle en permanence, à chaque fois qu'il perd 1m - 1m50 (virages, accélération, relances y compris sur les bouts droits où ça temporise). Avant un relâchement sur sa scelle, bras tendus...

Alors qu'à l'effort max, c'est (là aussi comme en VTT) caler sur sa monture, visage haut et le buste qui "dodeline" légèrement, sans relance. Comme dans la dernière cote ajd.
rbl85
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 30 juil. 2018, 17:56
rbl85 a écrit : 30 juil. 2018, 17:52

Ah mais si, en permanence ! La danseuse type du VTTiste : buste légèrement vers l'avant, bras pliés et les fesses qui décollent légèrement pour quelques (peu) de coups de pédales. Une position qu'il renouvelle en permanence, à chaque fois qu'il perd 1m - 1m50 (virages, accélération, relances y compris sur les bouts droits où ça temporise). Avant un relâchement sur sa scelle, bras tendus...

Alors qu'à l'effort max, c'est (là aussi comme en VTT) caler sur sa monture, visage haut et le buste qui "dodeline" légèrement, sans relance. Comme dans la dernière cote ajd.
C'est de ca que je parlais (mais j'ai du passer sur un autre ordi donc mon message était court). Quand il est vraiment a fond, il reste assit.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf que là où c'est étonnant c'est que ce n'est pas à l'effort où il n'a eu de cesse de perdre quelques mètres tout à l'heure...Mais les 5/6kms après la cote dans le groupe de 10.
rbl85
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 30 juil. 2018, 18:09 Sauf que là où c'est étonnant c'est que ce n'est pas à l'effort où il n'a eu de cesse de perdre quelques mètres tout à l'heure...Mais les 5/6kms après la cote dans le groupe de 10.
Le pire c'est qu'il doit laisser pas mal de jus a faire ca.
rbl85
Leader
Leader

Bon sinon je serais pas forcement contre un départ de Roux. Il veut être plus souvent leader mais il est pas du tout fait pour etre leader, alors si c'est une des conditions pour qu'il renouvelle sont contrat.....peut etre mieux pour l'équipe qu'il parte. Vous en pensez quoi ?
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il n'était pas champion de France en titre j'accepterai plus volontiers un départ. Mais là, il a gagné le titre de champion de France, et c'est quand même mieux quand le maillot reste à la maison.
Après chez Groupama FDJ, je trouve qu'il a l'occasion de s'exprimer sur différentes courses tout au long de la saison, il n'est pas exclusivement un équipier. Mais c'est sur qu'il ne peut pas prétendre à un statut de leader permanent dans cette équipe, mais hormis Démare et Pinot personne ne peut le prétendre !
Répondre