Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
BikeChm a écrit : 25 août 2020, 22:44
Et pareil, parmi les absents, dommage de ne pas voir Rudy Barbier sélectionné chez Israel Start-Up Nation après son beau début de saison et ses perfs à la reprise (Sibiu Tour et Tour de Pologne)... Une conséquence de sa chute en Pologne ?
Non non juste un choix, il sera sur le Giro je pense (où il devra batailler avec Cimolai pour être le sprinteur de l'équipe).
Je préfère largement Hofstetter dans cette compo qui passe beaucoup mieux les bosses que Rudy ce qui sera bien utile vu le profil des étapes pour sprinteurs.
DAns ce genre de cas, j'ai deux sentiments qui se télescopent. Une partie de moi a envie de s'énerver contre eux, de leur dire que les mecs qui ont fait la légende de leur sport passaient sur bien pire que ça et qu'ils pourraient arrêter de chialer un peu mais une autre se dit aussi que les mecs ont leur demande, du fait de la course en peloton, du fait que tout se joue à coups de secondes, etc de rouler à fond les ballons à la queue leu leu sans vraiment pouvoir anticiper des obstacles ou manoeuvrer et que l'on peut les comprendre. Bref je suis ambivalent. Reste qu'ASO est un des organisateur les mieux équipés et que s'ils ne peuvent refaire une route la veille de la course, ils la nettoient au mieux en général.
Ca reste une route de montagne, tu peux la nettoyer mais a la première grosse averse il y aura de nouveau des débris sur la route.
Et justement on rejoint le fait que c'est au coureur de faire ensuite le choix de la prudence dans la descente... Un peu trop facile de souhaiter que l'organisateur la neutralise pour ne pas avoir à faire le choix eux même de la prudence ou du risque...
Ca reste une route de montagne, tu peux la nettoyer mais a la première grosse averse il y aura de nouveau des débris sur la route.
Et justement on rejoint le fait que c'est au coureur de faire ensuite le choix de la prudence dans la descente... Un peu trop facile de souhaiter que l'organisateur la neutralise pour ne pas avoir à faire le choix eux même de la prudence ou du risque...
On est d'accord.
Surtout que pour le moment, ils prevoient beaucoup de pluie sur Nice et donc je suppose le haut pays niçois samedi, donc à moins qu'ils nettoient dimanche matin, ça va etre sale.
Je voudrais pas dire de conneries, mais pour avoir été assez régulièrement sur le bord de la route dans les cols des Alpes, il me semble qu'il y a toujours une balayeuse qui nettoie la route quelques heures avant le passage des coureurs.
luckywinner a écrit : 26 août 2020, 14:11
Pas de surprise, en espérant que Bonnet (probablement le choix du leader) ne soit pas une erreur.
C est la meme équipe que l an dernier, mais les états de forme de Gaudu voir molard interrogent, honnêtement gaudu il n à rien montré depuis la reprise... On verra bie'
Pas de surprise, en espérant que Bonnet (probablement le choix du leader) ne soit pas une erreur.
C'est bien d'avoir des coureurs complets, mais il ne faut pas négliger le rôle de Bonnet dans la plaine. Lui et Küng devraient faire les gardes du corps au sein du peloton.
Ou en cas de bordure ...
Le meilleur coureur bordure c était Arnaud démarre, vu comme il marche il aurait été très utile dans la plaine.... Bien sur c est aussi un leader sprint mais dans l absolu C est de loin le coureur fdj plus puissant
C'est bien d'avoir des coureurs complets, mais il ne faut pas négliger le rôle de Bonnet dans la plaine. Lui et Küng devraient faire les gardes du corps au sein du peloton.
Ou en cas de bordure ...
Ce n'est pas le profil de Bonnet le problème, c'est l interrogation sur son niveau suite à sa blessure.
mazinho93 a écrit :Le meilleur coureur bordure c était Arnaud démarre, vu comme il marche il aurait été très utile dans la plaine.... Bien sur c est aussi un leader sprint mais dans l absolu C est de loin le coureur fdj plus puissant