FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: FDJ 2017

Bon sinon il y a Gaudu qui reconnait le parcours du Tour de Lombardie
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 01 oct. 2017, 18:48
-Vélomen- a écrit : 01 oct. 2017, 18:31 Un peu déçu par la FDJ hier au Tour d'Emilie.

J'attendais Pinot un peu mieux, mais c'est compréhensible de ne pas le voir à 100 % après avoir enchainé bon début de saison puis Giro / Tour et Tour de l'Ain.

Reichenbach n'est plus à son meilleur niveau depuis le Giro, mais ses Canadiennes étaient encourageantes et j'espère du coup le voir au top sur la semaine Italienne, mais ce n'est pas le cas (il a été lâché à mi pente de l'avant dernier passage, sans avoir vraiment roulé finalement).

Gaudu a été invisible.
Pinot manque surtout de rythme mais ca va aller de mieux en mieux, aujourd'hui j'ai eu l'impression qu'il faisait des intensités dans la bosse car il était a chaque fois très mal placé au pied et remontait au sprint.

Reichenbach a été très costaud aujourd'hui, souvent a l'attaque et très facile dans la bosse. Je pense qu'hier était juste une mauvaise journée et qu'il avait besoin de remettre en route.

Pour Gaudu je pense simplement qu'il est en bout de course, il été malade en début d'année puis pendant le dauphine et il a eu cette grosse chute (meme si il a fait un bon GP de Fourmie ou il était a l'attaque dans le dernier tour) .
C'est aussi sa 1ere saison a ce niveau, c'est quasi impossible de faire une saison complète au top niveau et cela meme pour les top coureurs alors pour un neo pro...
C'est pourtant le cas de Bernal qui a davantage de jour de course et qui brille depuis le début de l'année.
Non je penche plus sur un déficit de puissance pur qui a mon sens l'handicapera par la suite.
C'est pour ca que j'en fais pas un crack mais plus un coureur qui sera capable de coup d'eclat
rbl85
Leader
Leader

Il est pas neo-pro Bernal
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est vrai mais il est plus jeune et son programme 2016 était assez lite
rbl85
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 02 oct. 2017, 15:17 Oui c'est vrai mais il est plus jeune et son programme 2016 était assez lite
Bah la première saison de Gaudu ressemble beaucoup a celle de Bernal. Gaudu a d'ailleurs quasiment le meme nombre de jours de course (2 ou 3 de plus pour Gaudu)

Bernal est plus jeune de 3 mois, ca a pas une énorme importance :green:

par contre le fait qu'il est couru contre les pros en 2016 sur des courses assez relevées pour certaines, ca c'est un gros avantage
veji2
Leader
Leader

Vu son déclin rapide, première et avant dernière saison je dirais... triste ce manque de puissance...
Le sucre sportif
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 02 oct. 2017, 11:05 Bon sinon il y a Gaudu qui reconnait le parcours du Tour de Lombardie
Magnifique photo, j'ai hâte d'être à samedi :w00t:
Teteoo
Leader
Leader

Rico2012 a lu un post de Bradounet sur le Tour de Catalogne et s'en sert de vulgate :jap;
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-Vélomen-
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 02 oct. 2017, 12:43
rbl85 a écrit : 01 oct. 2017, 18:48

Pinot manque surtout de rythme mais ca va aller de mieux en mieux, aujourd'hui j'ai eu l'impression qu'il faisait des intensités dans la bosse car il était a chaque fois très mal placé au pied et remontait au sprint.

Reichenbach a été très costaud aujourd'hui, souvent a l'attaque et très facile dans la bosse. Je pense qu'hier était juste une mauvaise journée et qu'il avait besoin de remettre en route.

Pour Gaudu je pense simplement qu'il est en bout de course, il été malade en début d'année puis pendant le dauphine et il a eu cette grosse chute (meme si il a fait un bon GP de Fourmie ou il était a l'attaque dans le dernier tour) .
C'est aussi sa 1ere saison a ce niveau, c'est quasi impossible de faire une saison complète au top niveau et cela meme pour les top coureurs alors pour un neo pro...
C'est pourtant le cas de Bernal qui a davantage de jour de course et qui brille depuis le début de l'année.
Non je penche plus sur un déficit de puissance pur qui a mon sens l'handicapera par la suite.
C'est pour ca que j'en fais pas un crack mais plus un coureur qui sera capable de coup d'eclat
J'ai du mal à vous suivre avec le manque de puissance de Gaudu qui l'aurait handicapé en 2ème partie de saison ?
En quoi ça l'aurait handicapé en cette fin de saison alors que ça n'était pas le cas à la Flèche Wallone ou au Tour de Romandie ?

Et puis, le Tour d'Emilie c'est clairement la course pour grimpeurs légers et il n'y a rien fait, preuve qu'il n'est tout simplement plus en forme et à son niveau.
Teteoo
Leader
Leader

Nan mais rico1212 a une idée fixe sur Gaudu. Je pense que son gabarit lui fait dire que le Breton aura un registre ultra limité, alors que le début de saison indique tout l'inverse. Nous verrons bien, je pense qu'il est de toutes façons trop tôt pour établir des conjectures définitives
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y aura des messages à ressortir dans quelques années (mois)
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 02 oct. 2017, 19:51 Nan mais rico1212 a une idée fixe sur Gaudu. Je pense que son gabarit lui fait dire que le Breton aura un registre ultra limité, alors que le début de saison indique tout l'inverse. Nous verrons bien, je pense qu'il est de toutes façons trop tôt pour établir des conjectures définitives
Je dis pas qu'il aura un registre ultra limité, je pense juste que son manque de puissance ne lui permettra pas d'être le crack annoncé.
Je n'ai pas de certitude mais c'est mon ressenti.
Je pense que son poids trop léger peut l'handicaper sur les courses longues couru à vive allure type tour d'Emilie ou classique qu'on retrouve aussi parfois dans les grands tours ou sur des cols autoroute sans compter les chrono.
J'ai pas mal suivi les courses cette année à la télé et j'ai plusieurs fois remarqué que Gaudu n'arrivait pas à imprimer longtemps un rythme élevé principalement quant il jouait l'equipier.
Je compare par rapport à des équipiers landa.
Les résultats plaident pas pour moi mais on fera le bilan dans quelques années.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a 20 ans hein...
On peut tirer tous les plans sur la comète que l'on veut mais même s'il était complètement à la rue pour sa première saison pro, ça ne voudrait dire qu'il ne ferait pas une grande carrière...
Or il ne l'est pas, loin de là.

NB : Esteban Chaves pèse 54 kg...
veji2
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 02 oct. 2017, 22:34
Teteoo a écrit : 02 oct. 2017, 19:51 Nan mais rico1212 a une idée fixe sur Gaudu. Je pense que son gabarit lui fait dire que le Breton aura un registre ultra limité, alors que le début de saison indique tout l'inverse. Nous verrons bien, je pense qu'il est de toutes façons trop tôt pour établir des conjectures définitives
Je dis pas qu'il aura un registre ultra limité, je pense juste que son manque de puissance ne lui permettra pas d'être le crack annoncé.
Je pense que son poids trop léger peut l'handicaper sur les courses longues couru à vive allure type tour d'Emilie ou classique qu'on retrouve aussi parfois dans les grands tours ou sur des cols autoroute sans compter les chrono.
J'ai pas mal suivi les courses cette année à la télé et j'ai plusieurs fois remarqué que Gaudu n'arrivait pas à imprimer longtemps un rythme élevé principalement quant il jouait l'equipier.
Ce en quoi tu n'as sans doute pas tort, c'est notre époque qui s'est mise à être ultra favorable aux grimpeurs de poche anorexiques, mais normalement en effet un coureur comme Gaudu si jamais il devait être un super grimpeur même avec du punch devrait avoir un registre limité à la montagne ou aux fortes pentes, mais souffrir sur la durée d'un GT et dans les courses rapides, ça ne me parait pas absurde.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 03 oct. 2017, 09:07
rico1212 a écrit : 02 oct. 2017, 22:34

Ce en quoi tu n'as sans doute pas tort, c'est notre époque qui s'est mise à être ultra favorable aux grimpeurs de poche anorexiques, mais normalement en effet un coureur comme Gaudu si jamais il devait être un super grimpeur même avec du punch devrait avoir un registre limité à la montagne ou aux fortes pentes, mais souffrir sur la durée d'un GT et dans les courses rapides, ça ne me parait pas absurde.
Pourtant au Grand Prix de Fourmies avec la moyenne record de l'épreuve il était très bien et s'est montré dans les attaques du final. :study:
Dernière modification par bullomaniak le 03 oct. 2017, 12:14, modifié 1 fois.
veji2
Leader
Leader

Je n'en sais rien, Fourmies ça reste aussi de la fin de saison. Je dis juste que la question de Rico1212 est valable, pour un gabarit bien petit la question de la puissances, de l'usure des étapes nerveuses et venteuses, etc peut se poser. Après Rico1212 peut avoir un agenda caché, je n'en sais rien, mais la question me semble valable.
Allobroges
Leader
Leader

Sur la Fleche Wallonne, il ne faut pas un poil de puissance pour arriver au pied d'Huy dans de bonnes dispositions?
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mes posts ont aussi vocation a alimenter le débat.
A mon sens la Flèche Walonne se joue de plus en plus tard. Effet Valverde.
Les attaques n'ont lieu que tres tardivement 20km max de l'arrivée.
C'est pourquoi dans ma logique c'est une des classiques qui lui est favorable.
Pour caricaturer je le vois plus comme une Ferrari capable de coup d'éclat sur une courte distance que comme une voiture de rallye tenant la distance.
Sur le tour de catalogne par ex il brille sur la principale étape de montagne contenant une arrivée en cote. Le lendemain il a toutes les peines du monde à se remettre dans le rythme
le lendemain. Sur la dernière étape, il souffre énormément sur l’enchaînement des côtes.
Or c'est la qualité première pour briller sur 3 semaines. ex : Nibali.
blouss_
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 03 oct. 2017, 12:31 Mes posts ont aussi vocation a alimenter le débat.
A mon sens la Flèche Walonne se joue de plus en plus tard. Effet Valverde.
Les attaques n'ont lieu que tres tardivement 20km max de l'arrivée.
C'est pourquoi dans ma logique c'est une des classiques qui lui est favorable.
Pour caricaturer je le vois plus comme une Ferrari capable de coup d'éclat sur une courte distance que comme une voiture de rallye tenant la distance.
Sur le tour de catalogne par ex il brille sur la principale étape de montagne contenant une arrivée en cote. Le lendemain il a toutes les peines du monde à se remettre dans le rythme
le lendemain. Sur la dernière étape, il souffre énormément sur l’enchaînement des côtes.
Or c'est la qualité première pour briller sur 3 semaines. ex : Nibali.
Normal qu'il ait du mal à enchainer les étapes. Il est néo-pro et a 20 ans. C'est trop tôt pour savoir à quel niveau il sera et s'il souffrira d'un manque de puissance par rapport aux meilleurs.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@rico1212 Justement, Nibali au même âge il n'a qu'une 2ème place sur une étape du Tour de Suisse et une 6e sur Milan-Turin (qui se disputait en mars). :elephant:
Verrouillé