BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Luca signe bien chez Arkéa. :flags:

Content pour lui qu'il signe en WT et en France, on va continuer à la suivre attentivement et souhaiter qu'il lève les bras en 2023. :super:

Edit : et je renouvelle sur ce topic, mais une pensée pour les proches de Walter Benneteau qui était encore récemment assistant chez BB :sad:
Le canard, c'est la vie.
Iguane
Leader
Leader

FabioLullito a écrit : 12 déc. 2022, 10:39 Luca signe bien chez Arkéa. :flags:

Content pour lui qu'il signe en WT et en France, on va continuer à la suivre attentivement et souhaiter qu'il lève les bras en 2023. :super:
Franchement c'est une très bonne nouvelle pour lui. Autant chez Total, Cofidis, voir même AG2R il y aurait eu meilleur sprinter que lui et il aurait eu peu d'occasions de s'exprimer. (Je pense à Sarreau chez AG2R, le problème là bas c'est qu'il y a pas vraiment de pôle sprint)
Là avec la grave blessure de Bouhanni l'an passé je pense qu'il a matière à jouer la place de sprinter n°1 dans les courses face à du Capiot ou du Hofstetter. A voir avec McLay aussi... En tout cas il y a des mecs rapides, faut voir comment ça se structure mais il a sa chance, je ne le vois pas cantonné à un rôle de préparation des sprints.
Pourisseur. :metalhead:
charlix
Leader
Leader

Cela fait encore un paquet de coureurs à recaser, alors que c'est la dernière semaine avant les vacances...

Image
charlix
Leader
Leader

L'équipe était donc enregistrée sous le nom de Paris Cycling City comme l'indique l'UCI dans son communiqué.
Noé
Modérateur
Modérateur

Peut-être qu'un coureur de l'équipe pourra profiter du départ de Lopez d'Astana ?
Immature et juvénile.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 12 déc. 2022, 21:06 Peut-être qu'un coureur de l'équipe pourra profiter du départ de Lopez d'Astana ?
Tu vois Pierre Rolland là-bas ?
Moi: :saoul:
:elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

A vrai dire, je ne le vois pas là-bas ni ailleurs pour l'an prochain. Mais je n'en sais rien, je n'ai aucune info.
Je pensais plus à Cavendish, si aucune autre équipe WT ne veut de lui.
Immature et juvénile.
MajorK03
Leader
Leader

C'est là où on voit que Pineau met les gens dans la m**** jusqu'au bout . Si il avait eu la décence d'être un peu plus tolérant sur la question médicale, certains auraient peut-être pu avoir une chance de se recaser dans une Conti portugaise . :elephant:

Sinon, plus sérieusement, j'espère qu'on va avoir quelques nouvelles dans les 2 semaines/10 jours qui viennent, sinon ça sentira réellement la fin pour ceux qui n'auront pas réussi à se recaser d'ici là . À voir également pour ceux qui vont tenter de redescendre chez les amateurs pour mieux rebondir ensuite, si il y en a .
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 12 déc. 2022, 17:58 L'équipe était donc enregistrée sous le nom de Paris Cycling City comme l'indique l'UCI dans son communiqué.
:saoul:
C'est vrai que Paris Atletico venait d'être pris.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ilnur majka
Leader
Leader

Nick Schultz je le vois peut être chez les Kiwi de Bolton Equities . C'est le genre de coureur aussi qu' IWG pourrait prendre en dernière minute.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Excellente nouvelle pour Audrey Cordon-Ragot, Lucie Jounier, Coles-Lyster, Stannard, Drummond et Franz qui vont courir pour l'équipe espagnole ZAAF! :super:
Le canard, c'est la vie.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 13 déc. 2022, 08:54 Excellente nouvelle pour Audrey Cordon-Ragot, Lucie Jounier, Coles-Lyster, Stannard, Drummond et Franz qui vont courir pour l'équipe espagnole ZAAF! :super:
Ah tu vois Fabio, je le prends pas comme toi moi.
Une "star" nationale comme Audrey, je la voyais bien plus haut. Déçu de la non réactivité des équipes françaises.
Au moins dans ce petit team, elle sera leader c'est sûr, mais quand même un peu frustré pour elle.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour info, le Paris Cycliste Olympique a repris les discussions avec la mairie de Paris depuis quelques semaines pour la création d'un projet similaire à celui de Pineau.
Une équipe pro homme portant le nom de Paris adossé à qq sponsors de haut niveau, et une équipe féminine pro.

Objectif : accéder à la ProTeam en 2024.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

TopHill a écrit : 13 déc. 2022, 13:03
FabioLullito a écrit : 13 déc. 2022, 08:54 Excellente nouvelle pour Audrey Cordon-Ragot, Lucie Jounier, Coles-Lyster, Stannard, Drummond et Franz qui vont courir pour l'équipe espagnole ZAAF! :super:
Ah tu vois Fabio, je le prends pas comme toi moi.
Une "star" nationale comme Audrey, je la voyais bien plus haut. Déçu de la non réactivité des équipes françaises.
Au moins dans ce petit team, elle sera leader c'est sûr, mais quand même un peu frustré pour elle.
Alors pour Audrey à la limite je veux bien même s'il faut se rendre compte que les budgets d'équipes féminines, même WT, ne sont pas énormes et surtout qu'il ne reste quasi plus de places nulle part même pour des leaders. C'est quasi-miraculeux que 6 coureuses arrivent à se recaser d'un coup à cette période.
Le canard, c'est la vie.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est fini pour Pierre Rolland ! Il vient d'annoncer sa retraite. https://twitter.com/PierroooRolland/sta ... F1lFKMw04Q
MajorK03
Leader
Leader

Bien content pour les filles qui ont réussi à se recaser . :super:

Mais si ACR avait pris un peu plus au sérieux certaines remarques qui lui étaient faites sur le projet de Pineau, plutôt que de prendre de haut ceux qui osaient faire ces mêmes remarques, elle aurait sans doute pu trouver mieux, sans vouloir faire offense à ce nouveau projet . Projet porté par Ziad Belatreche, petit-fils de la légende Abdel-Kader Zaaf, d'où le nom de l'équipe . Et si vous ne connaissez pas la légende, voyez par vous-même, Wiki est votre ami :

"La 13e étape du Tour de France 1950 a été rendue terrible par une chaleur caniculaire, ce qui rendait le parcours très difficile. Marcel Molinès et Abdel-Kader Zaaf, tous les deux membres de l'équipe Afrique du Nord, avaient attaqué et pris suffisamment d'avance (jusqu'à 16 minutes) pour aller jusqu'à la victoire, qui devait se disputer au sprint.

On raconte qu'étant parvenu à lâcher Molinès, Abdel-Kader Zaaf, assoiffé, prit un bidon que lui présenta un spectateur sur le bord de la route. Malheureusement pour lui, ce bidon contenait du vin. Le résultat ne se fit pas attendre, ce fut l'assommoir pour le coureur qui, après s'être désaltéré, et légèrement titubant, reprit son vélo et repartit dans le sens inverse de la course. Marcel Molinès désormais seul poursuivit sa route et atteignit la ligne d'arrivée quatre minutes trente avant le peloton de poursuivants comprenant Stan Ockers et Ferdi Kübler.

Cette version fit le bonheur des salles de rédaction avec pour conséquence que Zaaf fut invité de nombreuses fois aux critériums qui suivaient le Tour. Encore, au début du xxie siècle, il n'y a aucun commentateur du Tour qui renonce à raconter cette anecdote. Il s'agit en réalité d'une version qui a été longtemps colportée mais qui est totalement fausse.

La vérité est que Zaaf, qui était musulman pratiquant, ne buvait pas de vin. À cause de la fatigue, de la chaleur et surtout des amphétamines, il a été victime d'un malaise et s'est écroulé au bord de la route. Des vignerons, qui se trouvaient là, l'ont adossé contre un platane et, comme ils n'avaient pas d'eau sous la main, l'ont aspergé avec du vin . Zaaf, ayant retrouvé ses esprits, enfourcha sa bécane et repartit en sens inverse jusqu'à ce qu'il rencontrât la voiture balai. Il sentait épouvantablement l'alcool, d'où la légende .

Ce personnage, surnommé le zouave du peloton devint extrêmement populaire. L'année suivante, il termina lanterne rouge du Tour et sut très habilement exploiter cette dernière place qui lui permit d'être invité dans de nombreux critériums d'après-Tour. Ce fut tout de même lui qui lança l'échappée entre Carcassonne et Montpellier dans la 16e étape, qui sera fatale à Fausto Coppi.
"

Une équipe pour Fabio ça ! :hole: :elephant:

Bon sinon le m'sieur a quand même été également champion de France amateur en 1942 et en 1947 .

À voir le calendrier qu'elles auront dans cette équipe que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui, c'est peut-être PirataPantani qui pourrait nous en dire plus ... Mais je ne sais pas si il passe encore sur le fofo, et encore moins ici . :spamafote:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Je t'avoue que le fait que 6 filles qui étaient prévues dans le projet sont dans cette équipe me pousse à les suivre attentivement...mais je ne sais pas en effet si c'est une bonne nouvelle pour elles. :elephant: :genance:

Et la retraite de Pierrot. :mouchoir: J'ai de suite son Giro 2014 qui me revient en tête, c'était fou. Ça m'a plus marqué que ses victoires sur le TdF même.
Le canard, c'est la vie.
MajorK03
Leader
Leader

gaumeboss a écrit : 13 déc. 2022, 16:14 C'est fini pour Pierre Rolland ! Il vient d'annoncer sa retraite. https://twitter.com/PierroooRolland/sta ... F1lFKMw04Q
À ciao bonsoir Pierrot . C'est sans doute mieux ainsi . :hello:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Son interview par Eurosport. Beaucoup de bon sens je trouve. https://www.eurosport.fr/cyclisme/exclu ... tory.shtml
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

D'après GCN apparemment ce n'est sera pas Ag2r pour Laurance. Par contre Ag2r a bien recruté un coureur de BB et on saura bientôt qui. Peut-être Bonnamour qui était en contact avec eux (il est aussi avec Lotto).
Le canard, c'est la vie.
Répondre