fred30 a écrit : 02 juil. 2024, 21:34Salut Iskinni. Je comprends ton scepticisme. Peu de gens sont naïfs, je pense. Ce que je vais écrire ci-dessous n'a pas vocation à exprimer une admiration béate pour Pogacar.iskinni a écrit : 02 juil. 2024, 17:41
Triplé LBl Giro tour,Mais bon c'est le gentil pogi donc tout est ok.
A une certaine époque être au top sur le tour des Flandres et être au top sur le tour ça aurait inquiété
( qu'est ce que c'était pris hincapie dans la gueule a l'époque)
Mais il faut quand même être un peu plus rigoureux que dans ton message, si je peux me permettre.
1 - Pogacar n'a pas couru le Tour des Flandres cette année. C'était en 2023 que sa campagne de classiques avait été "monstrueuse"
2 - Tu es peut-être de ma génération ? (étais-tu ado quand Armstrong écoeurait tout le monde ?) mais le cyclisme que tu sembles considérer comme "normal" - à savoir ne pas être au top tout le temps, ne pas pouvoir performer sur le Tour des Flandres ET sur le Tour de France - était peut-être justement un peu étrange.
Pendant longtemps les coureurs couraient de février à octobre avec plus ou moins de bonheur. Et les plus grands champions s'illustraient sur des terrains variés.
Je ne vais pas plagier levraidufaux qui avait écrit un post admirable sur le sujet, mais en gros il faut retenir que ce qui est étrange, c'est d'être à la rue de février à mai, réapparaître à un bon niveau sur le Dauphiné et éclater tout le monde en juillet.![]()
3 - Cela te viendrait-il à l'esprit d'avoir le même raisonnement concernant Louison Bobet et Eddy Merckx ? Eux ont gagné le Tour des Flandres ET le Tour de France, la même année (et même deux fois dans sa carrière pour le belge)
![]()

Bravo pour ce très bon raisonnement
Tout est

Je suis un peu frustré et j'en veux à pogacar mais je ne suis pas trop objectif ni pointilleux, ne fais pas trop attention à mes postes

Je préfère juste vingo( qui est encore plus suspect en plus

Oui Armstrong a gagné le tour de ma 6 ème à ma terminale

Oui je savais pour pogi que c'était en 2023 et pas cette année.
Je ne fais pas de comparaison avec le cyclisme d'avant que je n'ai pas connu.
Dsl si je t'ai un peu blessé par mon raisonnement,ne fais pas trop attention aux bêtises que je dis