Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

fred30 a écrit : 02 juil. 2024, 21:34
iskinni a écrit : 02 juil. 2024, 17:41
Triplé LBl Giro tour,Mais bon c'est le gentil pogi donc tout est ok.

A une certaine époque être au top sur le tour des Flandres et être au top sur le tour ça aurait inquiété
( qu'est ce que c'était pris hincapie dans la gueule a l'époque)
Salut Iskinni. Je comprends ton scepticisme. Peu de gens sont naïfs, je pense. Ce que je vais écrire ci-dessous n'a pas vocation à exprimer une admiration béate pour Pogacar.
Mais il faut quand même être un peu plus rigoureux que dans ton message, si je peux me permettre.

1 - Pogacar n'a pas couru le Tour des Flandres cette année. C'était en 2023 que sa campagne de classiques avait été "monstrueuse"

2 - Tu es peut-être de ma génération ? (étais-tu ado quand Armstrong écoeurait tout le monde ?) mais le cyclisme que tu sembles considérer comme "normal" - à savoir ne pas être au top tout le temps, ne pas pouvoir performer sur le Tour des Flandres ET sur le Tour de France - était peut-être justement un peu étrange.
Pendant longtemps les coureurs couraient de février à octobre avec plus ou moins de bonheur. Et les plus grands champions s'illustraient sur des terrains variés.
Je ne vais pas plagier levraidufaux qui avait écrit un post admirable sur le sujet, mais en gros il faut retenir que ce qui est étrange, c'est d'être à la rue de février à mai, réapparaître à un bon niveau sur le Dauphiné et éclater tout le monde en juillet. :spamafote:

3 - Cela te viendrait-il à l'esprit d'avoir le même raisonnement concernant Louison Bobet et Eddy Merckx ? Eux ont gagné le Tour des Flandres ET le Tour de France, la même année (et même deux fois dans sa carrière pour le belge)

:chimay:
:applaud: :applaud: :applaud:
Bravo pour ce très bon raisonnement
Tout est :super:

Je suis un peu frustré et j'en veux à pogacar mais je ne suis pas trop objectif ni pointilleux, ne fais pas trop attention à mes postes :sorry:
Je préfère juste vingo( qui est encore plus suspect en plus :rieur: )...et je suis juste un peu degouté.

Oui Armstrong a gagné le tour de ma 6 ème à ma terminale :pt1cable:

Oui je savais pour pogi que c'était en 2023 et pas cette année.
Je ne fais pas de comparaison avec le cyclisme d'avant que je n'ai pas connu.

Dsl si je t'ai un peu blessé par mon raisonnement,ne fais pas trop attention aux bêtises que je dis
:kisskiss:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

12

Image
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 02 juil. 2024, 21:34
Salut Iskinni. Je comprends ton scepticisme. Peu de gens sont naïfs, je pense. Ce que je vais écrire ci-dessous n'a pas vocation à exprimer une admiration béate pour Pogacar.
Mais il faut quand même être un peu plus rigoureux que dans ton message, si je peux me permettre.

1 - Pogacar n'a pas couru le Tour des Flandres cette année. C'était en 2023 que sa campagne de classiques avait été "monstrueuse"

2 - Tu es peut-être de ma génération ? (étais-tu ado quand Armstrong écoeurait tout le monde ?) mais le cyclisme que tu sembles considérer comme "normal" - à savoir ne pas être au top tout le temps, ne pas pouvoir performer sur le Tour des Flandres ET sur le Tour de France - était peut-être justement un peu étrange.
Pendant longtemps les coureurs couraient de février à octobre avec plus ou moins de bonheur. Et les plus grands champions s'illustraient sur des terrains variés.
Je ne vais pas plagier levraidufaux qui avait écrit un post admirable sur le sujet, mais en gros il faut retenir que ce qui est étrange, c'est d'être à la rue de février à mai, réapparaître à un bon niveau sur le Dauphiné et éclater tout le monde en juillet. :spamafote:

3 - Cela te viendrait-il à l'esprit d'avoir le même raisonnement concernant Louison Bobet et Eddy Merckx ? Eux ont gagné le Tour des Flandres ET le Tour de France, la même année (et même deux fois dans sa carrière pour le belge)

:chimay:
EDIT : puisque je parlais de rigueur, non Merckx n'a pas remporté le Ronde et le Tour deux fois la même année. C'était en 69 et en 75. Sorry :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

iskinni a écrit : 01 juil. 2024, 11:42

Cela n'a rien avoir avec pogi mais Armstrong faisait tout gentil,aimable devant les caméras.
J’ai craché tout mon café, mon canapé est foutu! :elephant:

Je ne sais pas comment des gens ont pu ressentir ça avec Armstrong: perso, rien que son regard me glaçait! Y a pas une cellule de mon âme qui pouvait/pourrait associer « Armstrong » et « tout gentil ». :genance:
Merci Albator :jap:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 02 juil. 2024, 21:20
Racemousse a écrit : 02 juil. 2024, 19:59

Et la première étape alpine, si je ne dis pas de bêtises.
Alpestre :wink:
Oups :sorry:

Cela dit, c'est une stat assez étonnante.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez Pogi, c'est pas ta tasse de thé mais il n'y a que 25 kms, au pire tu laisses le maillot à Remco, c'est un moindre mal !
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 04 juil. 2024, 18:34 Allez Pogi, c'est pas ta tasse de thé mais il n'y a que 25 kms, au pire tu laisses le maillot à Remco, c'est un moindre mal !
On parle bien du mec qui a fait podium de tout ses CLM sur le tour sauf 1 où il est 8eme ?
Dernière modification par GracchusBabeuf le 05 juil. 2024, 14:50, modifié 1 fois.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est l'histoire d'un mec...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

12" sur 25 bornes assez plates, tu as perdu je crois 8 secondes sur la montée (bizarre un peu), tu reprends du temps dans la descente et tu en perds sur le plat (normal) pour finir.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 04 juil. 2024, 16:15
iskinni a écrit : 01 juil. 2024, 11:42

Cela n'a rien avoir avec pogi mais Armstrong faisait tout gentil,aimable devant les caméras.
J’ai craché tout mon café, mon canapé est foutu! :elephant:

Je ne sais pas comment des gens ont pu ressentir ça avec Armstrong: perso, rien que son regard me glaçait! Y a pas une cellule de mon âme qui pouvait/pourrait associer « Armstrong » et « tout gentil ». :genance:
Moi non plus :rieur: , mais le revenant du cancer, le coup de je m'entraîne beaucoup plus que les autres,,la petite tappe amicale à chavannel a Luz ardiden,parler en français, il faisait un effort pour faire le gentil,être disponible pour les journalistes... même si ça sonnait faux.

Sympa je dirai ,tout gentil j'ai un peu exagéré
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 05 juil. 2024, 18:56 12" sur 25 bornes assez plates, tu as perdu je crois 8 secondes sur la montée (bizarre un peu), tu reprends du temps dans la descente et tu en perds sur le plat (normal) pour finir.
Encore qu'une montée aussi courte avantage plutôt Remco, je me faisais la réflexion, donc tout bon pour Pogi le génie, l'As des As !
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon nouveau bandeau X, belle photo, jaune et vert ! Allez Nantes !

Image
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelle victime de l'ogre Pogacar
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Xav_38
Leader
Leader

Berti a écrit : 11 juil. 2024, 20:55 Image
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/da/a3/49/daa3498adbfdf9e19a8b1e63936d0687645854e5.jpg?rule=ad-large

"Bains de siège à l'eau froide. Rien de mieux pour drainer les déchets, fortifier l'organisme et réveiller les défenses naturelles !"

C'est donc ça LE secret :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 11 juil. 2024, 23:24
Berti a écrit : 11 juil. 2024, 20:55

"Bains de siège à l'eau froide. Rien de mieux pour drainer les déchets, fortifier l'organisme et réveiller les défenses naturelles !"

C'est donc ça LE secret :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:

Voici la VRAIE PREUVE comme quoi Pogi est PROPRE :wink:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce génie, 2 maillots, 2 paires de lunettes, heureusement qu'il n'a plus à mettre le maillot blanc :green:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça va faire des gros posts Insta sur sa sortie Strava du lundi de repos. Hate :hate:

Il fait du bien au vélo comème

Fera il la Vuelta? Moi je dis qu'il doit, pour l'Histoire!! :elephant:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar a montré l exemple que le Giro est un bon entraînement pour le TDF.

La saison prochaine, la start liste du GIRO devrait être belle :green:
Répondre