matthmic a écrit : 15 août 2019, 08:52
Viviani sur le Tour ? Si il vise la piste aux JO, il risque d'être à cette période en pleine préparation. Donc à voir si il désire être aligné.
C'est vrai, j'avais oublié les JO ...
C'est un peu compliqué de doubler le Tour (fin le 19/07) et les JO (le 06/08 pour l'omnium, le 03/08 s'il fait aussi la poursuite par équipes).
Mais on imagine mal Cofidis s'en passer sur le Tour, vu que c'est leur tête de gondole et qu'ils sont en recherche d'une victoire d'étape depuis 2008.
Et, sur le Giro, s'ils veulent avoir des chances de faire des résulats, autant qu'il soit là, sinon ça va être un peu compliqué.
Lors de l'annonce de sa signature, Viviani avait déclaré que le Tour était dans ses principaux objectifs :
"Concernant mes objectifs pour la saison prochaine, même si j’ai remporté une étape cette année, j’ai vraiment envie d’en remporter plus au Tour de France l’an prochain. J’ai la sensation que je peux en gagner d’autres ! En matière de classiques, il y a deux courses notamment que je rêverais de remporter : Milan-San Remo et Gand-Wevelgem. Ce seront mes objectifs principaux la saison prochaine avec l'équipe Cofidis."
Le plus probable pourrait être qu'il fasse deux semaines sur le Giro puis deux semaines sur le Tour (???).
Quoi qu'il en soit, ma remarque reste valable. Il manque du monde dans le train :
Au niveau PP, Viviani aura toujours Sabatini (même s'il commence un peu à vieillir), plus Consonni remplacé de temps en temps par Laporte. Ca suffit.
Mais, à côté de ça, il n'y a vraiment personne d'assez costaud pour faire les derniers kilomètres avant la flamme rouge. Sur les grosses courses, ce n'est pas PLP ou Touzé qui vont aller jouer des épaules contre les trains de Bora, Jumbo et Quick Step.
Effet induit, les PP devront travailler de loin pour le protéger et le placer. Et il devra ensuite faire son sprint tout seul.