Cofidis 2018
Re: Cofidis 2018
Nous sommes le 1er Septembre, Et après 1 mois de transferts, quelle conclusion à en tirer de ces recrues et de cet effectif incomplet? Sachant que Rossetto et Jésus herrada sont les plus aptes et intéressant à faire résigner . Je ne sais pas le salaire de navarro, mais je ne pense pas que les recrues on atteint son salaire ,Et même si c'était le cas ,il resterai de la masse salariale avec les départs et les non renouvelés. Pour ma part déception de certaines arrivées ( Mathis,fortin),même si il on droit à leurs chances. Le prétexte de l'année de 2020 me laisse perplexe car d'ici là la maison peut faire marche arrière en sachant que les places en world tour seront chère avec la diminution d'équipes engagés en world tour si cela se confirme. L'effectif actuel manque d un grimpeur/puncheur et d'un coureur pour les pavés et d un coureur en clm supplémentaire, donc 3 recrues en plus de 2 des 3 stagiaires
Jesper Hansen vaut au moins le salaire de Navarro je pense.
Concernant les invitations sur les courses de types flèche wallone, liege bastogne liege, Tout de valence, tour des flandres, amstel, Dauphiné et Paris nice ,et J en oubli sûrement ( si elles sont montagneuses )paraissent difficile d'accès pour l'instant, partenaires financiers où pas . J'espère me tromper, mais je suis réaliste, pas avec cet effectif actuel où sauf si les résultats sont significatifs en début de saison .Concernant Nacer bouhanni, Christophe laporte , peuvent à eux 2 toujours ouvrir les portes de la Catalogne Oman Waregem
Tu as l'air quand même vachement pessimiste comme mec. Bois un café Samy , ça ira mieux après ^^
D'accord avec ce constat et les manques de l'équipeSamy83 a écrit : 01 sept. 2018, 12:54 Nous sommes le 1er Septembre, Et après 1 mois de transferts, quelle conclusion à en tirer de ces recrues et de cet effectif incomplet? Sachant que Rossetto et Jésus herrada sont les plus aptes et intéressant à faire résigner . Je ne sais pas le salaire de navarro, mais je ne pense pas que les recrues on atteint son salaire ,Et même si c'était le cas ,il resterai de la masse salariale avec les départs et les non renouvelés. Pour ma part déception de certaines arrivées ( Mathis,fortin),même si il on droit à leurs chances. Le prétexte de l'année de 2020 me laisse perplexe car d'ici là la maison peut faire marche arrière en sachant que les places en world tour seront chère avec la diminution d'équipes engagés en world tour si cela se confirme. L'effectif actuel manque d un grimpeur/puncheur et d'un coureur pour les pavés et d un coureur en clm supplémentaire, donc 3 recrues en plus de 2 des 3 stagiaires
Recrutement assez aléatoire qui suis une certaine logique axé sprint, mais à un niveau moyen a mon avis
Concernant Hansen je suis très circonspect Très maigre palmares, qui n'était plus désiré dans son equipe, à voir, mais j'espère qu'il n'a pas été embauché au même salaire qu'un Navarro avec ses victoires et places et ancienneté cumulés
J'espère qu'il reste des moyens pour un grimpeur puncheur de haut niveau
Et va vraiment falloir bosser les chrono parceque c'est grave là, et ils perdent leurs meilleurs éléments dans cet exercice
Alpagiste paumé
Psyonix76 a écrit :Tu as l'air quand même vachement pessimiste comme mec. Bois un café Samy , ça ira mieux après ^^

Samy83 a écrit : 01 sept. 2018, 14:22Psyonix76 a écrit :Tu as l'air quand même vachement pessimiste comme mec. Bois un café Samy , ça ira mieux après ^^café où cafetière complète ne changera pas ma vision pour l'instant d avoir les pieds sur terre et d'être justement réaliste. Il y a pas de quoi sauté au plafond pour l'instant sur l'effectif prochain, même si l'équipe est 2ème en Conti pro. Les résultats que tu as décrits sont en effets pas vilain pour l'instant, cependant ça ne garanti rien et surtout pas pour des invites en 2019.
Tu es quand même sacrément négatif ;
Sur la saison 2018 , si on regarde le Ranking individuel Cofidis 2018 , coté départ on a Navarro en 7ème place (remplacé par Hansen qui pour moi est du même niveau et bien plus jeune), A. Turgis 11ème (grosse cote mais au final bien faible palmarès), J. Turgis en 15ème place avec un rôle d'équipier/capitaine de route qui peut être relativement facile à remplacer à ce poste, Godon 17ème (gros talent c'est vrai mais alors partir chez AG2R quand on est pas un crack en montagne ou en puncheur , c'est hyper risqué. Demandez à Venturini ce qu'il en pense de sa saison et sans langue de bois), Van Staeyen 19ème (

Donc oui , l'équipe ne fait pas un recrutement de malade mental comme certaines équipes (hormis Direct Energie, aucune PCT ne fait un mercato de dingue car à mes yeux Greipel c'est beau mais à son âge , sans son train et en seconde division , j'ai hâte de voir comment ça va se goupiller) mais finalement , Cofidis est probablement la PCT qui a le moins de carence en terme de gros coureurs. En plus , l'équipe garde Laporte, Bouhanni, Hofstetter, Edet, Claeys, Van Lerberghe et ça semble bien engagé pour que Jesus Herrada soit également présent en 2019. Les beaux coups sont quand même les prolongations de longues durée pour Laporte (2021), Claeys (2020) ou Perez (2020) et les arrivées de Touzé pour l'avenir et de Hansen qui semble avoir un beau moteur qui ne demande qu'à prouver ce qu'il vaut.
Les frères Herrada vont prolonger?
Bah , j'imagine. Et s'ils ne prolongent pas , ça fait de la place dans la masse salariale pour au moins un bon coureur
J'ai toujours espoir d'une belle surprise pour finir ce recrutement, un Konrad par ex. Sur le fond je suis ok avec toi, cette vuelta nous rapelle que leffectif est bon,et faut dire que la victoire de Bouhanni fait un bien fou. Je ne serai même pas surpris que tout finisse par aller mieux et qu'il prolonge dans un an
Tas peu d'équipe de seconde division capable de faire ce que Codifis fait sur cette Vuelta, limite aucune même

Première Conti-pro qui signe une victoire sur un GT en 2018.alaph29 a écrit : 03 sept. 2018, 19:38 J'ai toujours espoir d'une belle surprise pour finir ce recrutement, un Konrad par ex. Sur le fond je suis ok avec toi, cette vuelta nous rapelle que leffectif est bon,et faut dire que la victoire de Bouhanni fait un bien fou. Je ne serai même pas surpris que tout finisse par aller mieux et qu'il prolonge dans un anTas peu d'équipe de seconde division capable de faire ce que Codifis fait sur cette Vuelta, limite aucune même
Mate candidat crédible d’un meilleur grimpeur sur un GT.
Donc oui

En revoyant ce recap je m'aperçois qu'il ne reste déjà plus que 2 ou 3 placesPsyonix76 a écrit : 31 août 2018, 18:43mis à jour en première page.Psyonix76 a écrit : 10 déc. 2017, 14:13Mercato 2018 / 2019
Le groupe 2019 :
[FRA] Nacer Bouhanni (2019)
[FRA] Loïc Chetout (2019)
[BEL] Dimitri Claeys (2020)
[FRA] Nicolas Edet (2019)
[ITA] Filippo Fortin (2019)
[DAN] Jesper Hansen (2020)
[FRA] Hugo Hofstetter (2019)
[FRA] Matthias Le Turnier (2020)
[FRA] Victor Lafay (2020)
[FRA] Christophe Laporte (2021)
[FRA] Cyril Lemoine (2019)
[ESP] Luis Angel Maté (2019)
[ALL] Marco Mathis (2020)
[FRA] Anthony Perez (2020)
[FRA] Julien Simon (2019)
[FRA] Geoffrey Soupe (2019)
[FRA] Damien Touzé (2019)
[BEL] Bert Van Lerberghe (2019)
[BEL] Zico Waeytens (2019)
En fin de contrat :
[FRA] Guillaume Bonnafond
[FRA] Rayane Bouhanni
[ESP] José Herrada
[ESP] Jesus Herrada
[FRA] Stéphane Rossetto
[BEL] Kenneth Vanbilsen
Départ :
Jimmy Turgis (Vital Concept), Michael Van Staeyen (?), Anthony Turgis (Direct Energie), Dani Navarro (Katusha), Dorian Godon (AG2R)
Arrivée :
Damien Touzé (Saint Michel - Auber), Zico Waeytens (Verandas Willems-Crelan), Jesper Hansen (Astana), Filippo Fortin (Felbermayr), Marco Mathis (Katusha)
Rumeur :
Arrivée :
Jonas Rickaert (Sport Vlaanderen)
Bruit de couloir :
Pierre Gouault & Pierre Barbier (Roubaix), Rudy Barbier & Jan Bakelants (AG2R)
Départ :
Kenneth Vanbilsen, Daniel Teklehaimanot, Stéphane Rossetto (un point sera fait durant la Vuelta et prolongation ou non après le GT ), Guillaume Bonnafond.
Prolongation :
Christophe Laporte => 2021
Dimitri Claeys => 2020
Loïc Chetout => 2019
Matthias Le Turnier => 2020
Anthony Perez => 2020
Roberto Damiani => 2021

Et il y a là dedans 1 ou 2 stagiaire a casé
Rossetto semble très apprécié de coéquipier il pourrait être prolongé
Idem pour Vanbilsen mais son profil a déjà été
largement remplacé par de super recrues

Alpagiste paumé
L arrivée d'un grand nom me parait maintenant très hypothétiquesAthanaze a écrit : 03 sept. 2018, 22:23En revoyant ce recap je m'aperçois qu'il ne reste déjà plus que 2 ou 3 places grand max![]()
largement remplacé par de super recrues![]()

Alpagiste paumé
Pas besoin de grands noms , Cofidis avait déjà cette saison de bons leaders. La meilleure chose était de les garder. À partir de la , le mercato est donc forcement bon.Athanaze a écrit : 03 sept. 2018, 22:26L arrivée d'un grand nom me parait maintenant très hypothétiquesAthanaze a écrit : 03 sept. 2018, 22:23
En revoyant ce recap je m'aperçois qu'il ne reste déjà plus que 2 ou 3 places grand max![]()
largement remplacé par de super recrues![]()
![]()
De bon leader uniquement pour le sprint et pavésPsyonix76 a écrit : 04 sept. 2018, 03:58Pas besoin de grands noms , Cofidis avait déjà cette saison de bons leaders. La meilleure chose était de les garder. À partir de la , le mercato est donc forcement bon.Athanaze a écrit : 03 sept. 2018, 22:26
L arrivée d'un grand nom me parait maintenant très hypothétiques![]()
Mais dès que ça punch c'est moyen
Et quand ça grimpe les resultats sont mauvais
Il y a clairement de la place a prendre dans ce
secteur, dans la montagne on a des niveaux equipiers sans leaders
Alpagiste paumé
Là j'ai l'impression que cofidis met en place des équipiers et poisson pilote que pour les courses toutes plates
Elle a perdu des équipiers plus polyvalent
Le train risque de dérailler dans les petites côtes
Alpagiste paumé
C'est Psyonix à la manoeuvre, il a déjà dit que les grimpeurs ne l'intéressaient pasAthanaze a écrit : 04 sept. 2018, 08:37 Là j'ai l'impression que cofidis met en place des équipiers et poisson pilote que pour les courses toutes plates

Merci Jimmy de rétablir la véritéjimmy39 a écrit : 04 sept. 2018, 08:48C'est Psyonix à la manoeuvre, il a déjà dit que les grimpeurs ne l'intéressaient pasAthanaze a écrit : 04 sept. 2018, 08:37 Là j'ai l'impression que cofidis met en place des équipiers et poisson pilote que pour les courses toutes plates
Le train risque de dérailler dans les petites côtes![]()