Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Ayant peu de temps en journée, j'essaye de faire des sorties en soirée (entre 20 et 45 kms). Est-ce un bon exercice en complément d'une sortie endurance en WE ? J' essaye de faire du spécifique et des efforts assez intenses dans ces sorties, même si après le boulot, les performances ne sont pas toujours super...
Je crois que c'est bien en effet. Il me semble que plus la sortie est courte et plus il faut aller vite pour qu'elle soit bénéfique.

Les courtes sorties du soir en printemps-été après le boulot, j'adore.
En général elles sont courtes 35-40 km; je les fait souvent plein gaz, à fond;
ça vide la tête et elles me font vraiment du bien.
cheveu sur la soupe
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les sorties courtes servent à faire beaucoup de choses.
Tu peux travailler la PMA en faisant des fractionnés 3 séries de 9 30/30 classiquement ou tout autre du genre.
Tu peux travailler la force et l'explosivité avec des sprints répétés.
Tu peux faire de la recup, de l'endurance même, si tu te concentre à limiter au max ton temps de roue libre...

Une courte sortie est toujours bénéfique !!!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

https://www.strava.com/activities/551539563
Du coup, ce soir j'ai fait ça :
8 fois 2 minutes à PMA/2 minutes récup
un peu de force et deux sprints en côte, un court (100m) et un long (500m)

Bons exercices non ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pareil je fais des petites sortie à 17h30 en rentrant souvent j'en profite pour faire de la force mais aujourd'hui j'ai fais du fartlek ( force, en danseuse à bloc, sprint, ect.. ) mais le problème qui va se poser à nous maintenant c'est la météo qui s'annonce digne d'un mois de mars ! remettre le cuissard long me dégoute...
Chadmild85
néo-pro
néo-pro

Ah tiens j'avais postulé aussi pour la team Skoda mais pas retenu in fine pour cause de jambes non épilées...Blague à part, j'ai pas trop saisi s'ils cherchaient des mecs déjà bons à la base, avec une bonne expérience, ou au contraire de jeunes pousses à bon potentiel.
Tant pis, je serai de toute façon sur l'EDT mais ça m'aurait bien plu d'avoir des conseils d'experts même si la procédure de sélection semble bien lourde.

Tout à l'heure à Longchamp, j'ai rencontré et discuté avec un certain Guillaume Belgy via une connaissance commune. Frère d'ancien pro, il a été chez Vendée U génération Coquard, Nauleau, Tulik et s'est lancé dans le triathlon l'an passé avec notamment une participation au championnat du monde à Hawaï... :whistle:
Une vraie machine, le mec me parlait facile alors que j'avais du mal à suivre le peloton du soir. Il a été relativement fair-play en allant tirer le groupe de plusieurs 10aines d'unités avec un relai modéré alors qu'il aurait pu faire tout péter ^^
Il a ajouté 70 bornes à son compteur du jour, lui qui avait déjà roulé la même distance ce matin à 6h du mat :suspect:
Pour ma part, ce fut une des meilleurs sessions avec 100 bornes à 36 de moyenne environ
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chadmild85 a écrit :Ah tiens j'avais postulé aussi pour la team Skoda mais pas retenu in fine pour cause de jambes non épilées...Blague à part, j'ai pas trop saisi s'ils cherchaient des mecs déjà bons à la base, avec une bonne expérience, ou au contraire de jeunes pousses à bon potentiel.
Tant pis, je serai de toute façon sur l'EDT mais ça m'aurait bien plu d'avoir des conseils d'experts même si la procédure de sélection semble bien lourde.
Ahah pour le coup je n'ai plus les jambes épilées non plus en ce moment, et mes poils aux pattes faisait un peu tâche :green: (bon d'autres avaient du poils aux pattes, mais ont caché ça sous les cuissards longs :ballon: )

Pour le coup il y a un petit peu tout type de profil, mais grosso modo c'est des mecs qui sont déjà bien voir très bien aguerris quand même (dont un nombre certains qui roulent en compét ou en tri...).

Honnêtement c'est une super expérience, vraiment. (mais oui il y a aussi des contraintes).

Diffusion de la deuxième partie des présélections aujourd’hui ompom:
loloherrera
Leader
Leader

1ère en manches courtes :ton: 20°, que c'est agréable...ce week-end, 8° annoncé :triste:

Encore mal aux pattes de ma sortie du lundi, mais plutôt bien roulé, jusqu'à 10-15 bornes de la fin, la chaine s'est mise à sauter :colere: .
En rentrant, j'ai un peu trifouillé, sans doute un point dur. J'ai fait un essai, ça a l'air d'aller. 2 fois que ça m'arrive (l'an dernier).
Vous avez déjà connu ce genre de problème ? Faut-il changer la chaine ?
Dès que j'ai le moindre souci, je flippe...
grimpeur zélé
viva colombia
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Combien de Km pour ta chaîne?
Impaussible n'est pas français.
loloherrera
Leader
Leader

Dans les 3000...
grimpeur zélé
viva colombia
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Première sortie depuis 1 mois, de bonnes sensation au départ, 45 min de montée en 12km, dùr..........

Retour avec les jambes super lourdes dans la descente et la montée finale a été fait doucement au début en accélérant progressivement, les jambes allaient mieux sur la fin

https://www.strava.com/activities/552267885
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Change ta chaîne alors, enfin je ferai ça moi.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce samedi mon club organisait un brevet de 300 km, mais je n'avais pas trop la tête à y aller avec le temps annoncé et un départ à 5h du matin après une semaine plutôt galère.

Je me suis donc parti rouler à 7h30, le pique-nique dans la sacoche, une bosse à aller faire à 40 km de chez moi et l'idée de rouler jusqu'à ce qu'il pleuve. J'ai ma trace GPS avec un parcours de 110 km. A un moment je passe près d'un village où il y le seul KOM que je peux prendre (300 m à 12%). Je suis 3e à 3\" du KOM, j'y vais. Je commets une petite erreur en mettant trop gros sur la portion finale, mais je pense que ça passe avec le vague chrono que j'ai pu prendre. Arrive la côte que je voulais faire. Ca se passe bien, j'ai de super sensations. C'est une bosse qui n'en finit pas et sur chaque relance je suis super bien. Je pense n'avoir jamais été aussi bien sur un vélo.
A 10h, je m'arrête acheter un truc dans une boulangerie et je savoure ma forme. Je continue et arrive dans un village que je reconnais. Je vais chercher un col que je fais en force (un peu trop à mon avis. J'avais mal jugé la longueur et j'ai voulu continuer jusqu'au bout à la même allure). Ensuite, je pars à la recherche de routes que j'avais fait quelques années auparavant que je retrouve. Je prends les routes un peu dans l'inconnu et pour le plaisir. Après avoir pris une belle averse imprévue, je m'arrête manger. Le village est un peu glauque, mais ce n'est pas grave. J'ai 100 km au compteur, je décide d'aller chercher des bosses qui ne sont pas loin de chez moi pour pouvoir rentrer rapidement en cas de pluie. Je les enchaine et commence à me sentir un peu sec. J'ai 160 km au compteur et je me dis que les 200 km sont atteignables lorsque la pluie arrive. 10 km en faux-plat descendant pour rentrer, c'est parfait.

A l'arrivée, j'ai mon KOM (c'est mon premier vrai KOM même si 1er sur 12 ce n'est pas un exploit non plus, mais je peux encore l'améliorer) et des PR sur quasiment tous les segments où j'étais déjà passé. J'ai sauvé mon week-end.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Chadmild85
néo-pro
néo-pro

J'en suis pas encore à 300 bornes mais ma sortie du jour a franchi pour la 1ère fois de ma carrière le palier des 200k (en 6h30) :victory:
loloherrera
Leader
Leader

25° aujourd'hui, quel bonheur pour aller pédaler :banane:
grimpeur zélé
viva colombia
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans le sud-ouest en ce moment on a un très fort vent alors il fait beau mais c'est pas une partie de rigolade d'aller rouler. :study:
loloherrera
Leader
Leader

C'est souvent le cas par chez vous j'ai l'impression :)

Rien que quand il souffle à 40 km/h, j'ai aussi dû mal à trouver la motivation. J'ose pas imaginer avec un vent 2 fois plus fort :sylvain84:
grimpeur zélé
viva colombia
Booze
Leader
Leader

Ca fait deux jours que j'ai une sciatique. Je brûle d'enfourcher mon vélo, mais je crains que ce ne soit pas une bonne idée tant que la douleur est présente. Je suis déçu parce que j'avais comme objectif de rouler tous les jours cette semaine dans le cadre d'une reprise studieuse. Combien de temps dois-je patienter ?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit :Dans le sud-ouest en ce moment on a un très fort vent alors il fait beau mais c'est pas une partie de rigolade d'aller rouler. :study:
Ce putain de vent d'Autan, vent du sud-est.

C'est marrant car il disparait d'un seul coup dès les premiers contreforts pyrénéens.
Hier j'ai été roulé dans les petites Pyrénées en Ariège, une légère brise d'est, c'est tout.

Aujourd'hui je suis juste à 25 km au sud de Toulouse, ça souffle.
Peut-être 35 bornes avec ma femme. On va souffrir.
cheveu sur la soupe
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parti pour borner, je me suis arrêté à 86 km, weather protocol oblige. J'avais du mal à tenir le vélo en descente, je ne voulais pas finir dans le canal :green:

Putain de vent d'autan.
On3
légende VCN
légende VCN

Le vent est continuellement présent en Vallée du Rhône également, mais en ce moment pas assez pour décourager les cyclistes.

On doit osciller entre 30 et 45km/h là, ce n'est pas trop dangereux, c'est juste trop chiant quand tu te le tapes défavorable. :sylvain84:

@Booze : Je dirais jusqu'à ce que tu ne ressentes plus rien au risque de \"relancer\" le truc. Mais je ne suis pas médecin, alors ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre