La Flèche Wallonne (2026)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Flèche Wallonne (2026)

Les courses de préparation c'est comme les courses de reprise c'est devenu hazbine/ ob_so_let/cas_duc :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tu oublies de préciser qu’il avait dit juste avant cette question « j’espere bien finir ma préparation avant les Ardennaises »…..disant du coup une chose et son contraire en à peine 10 secondes, ce que lui a fait remarquer gentiment le journaliste.
J’aime bien son franc-parler aussi, mais là il avait craqué, le copain. :green:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit : 23 avr. 2026, 16:55
On3 a écrit : 23 avr. 2026, 15:54

Oui mais ça fait plein d'articles et autres posts de RS putaclics. :saoul:
Oui, c'est vraiment barbant tous ces articles putaclics.

Franchement de plus en plus je me détourne de tous ces médias où tu sens que le titre est toujours très tapageur, alors que y'a rien derrière.
Même si avec ces titres volontairement "surprenant/exagérant", ça donne toujours envie de cliquer, c'est vraiment fort pour attiser ma curiosité, mais à chaque fois je suis déçu.
Faut arrêter se tomber dans le piège, guigui. :wink:
Julien Cazarre en fait un jeu alakon où il fait deviner ce qui se cache derrière ces titres alakon, et en révélant ensuite l’immense escroquerie derrière, souvent en hurlant de colère. C’est tres drôle. :green:
Bon apres, les mecs ont rien inventé, hein, Paris Match, Entrevue et autres conneries de ce genre existent depuis bieeeeeeen longtemps, les internets ont juste renouvelé le truc. Perso, c’est les vedeos YT de tous types où tu vois « l’affiche » avec des mecs qui font une tete de fou qui me tilte, genre ils ont découvert un vaccin, et la vedeo est juste d’une banalité confondante.

Bon, sinon, il reste quelques #détails à valider, mais je crois qu’on le tient notre nouveau mutant quand même là, hein. Quelle maitrise en plus quand il parle de son sport et de ses courses, le mec semble déjà avoir tout le package tactique, c’est dingue! :w00t: (j’espere que frikkaddel n’a pas tout vomi et qu’il en garde un peu pour la suite, c’est pas fini amha :banana: )
The bike is so fast
Delgato
légende VCN
légende VCN

Valverde c'était la classe oui, du style sur le vélo, et une très grande maîtrise de cette course, pas un geste de trop, tout était parfait, au bon moment

Image

Il y a un ou 2 ans, il a failli revenir sur la route dans les pelotons professionnels, on se demande bien pourquoi il ne l'a pas fait
Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On causait pas classe mais manière concernant Valverde. Et donc bah…….il etait nul en la manière. :tdf:

La classe ok, si vous voulez, encore que cela se discute là aussi car quand on est dans une filière où on est 4 jambes au-dessus du reste du monde, c’est pas vraiment compliqué d’y avoir la classe, hein (on questionne d’ailleurs parfois la classitude d’un Pogacar.
On a déjà refait le débat 28 fois, et à part quelques exemples hyper ponctuels, Valverde c’etait surtout une machine à gagner des courses de côte. Alors ok hein polyvalence, en forme toute l’année, longévité etc…mais une fois en course il était quand meme profondément :sleep:
The bike is so fast
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Doli !
Tu m'as devancé.

Comme Guigui je considère que Valverde avait la classe ... sur le vélo ! Son allure, sa position, ce qu'il dégageait. OK :jap:
Mais effectivement il y a une différence entre la classe (y compris une fois descendu du vélo, d'ailleurs) et la manière de gagner les courses.
Les qualités de Valverde et son côté "je fais tout comme il faut au moment où il faut pour optimiser" convenaient parfaitement à cette Flèche Wallonne qui depuis le milieu des 80s se résume à une course de côte.
Pour le reste, même s'il y avait l'infâme montée vers Ans, on ne me fera pas croire qu'avec ce talent, il n'aurait pas pu s'imposer au moins une fois en partant dans la Redoute ou les Forges...

Valverde m'a ému et scotché lors de son titre mondial. Pour le reste, comme dit Doli, je me suis profondément ennuyé à le voir désosser tout le monde toujours de la même ... manière :wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 23 avr. 2026, 18:15 On causait pas classe mais manière concernant Valverde. Et donc bah…….il etait nul en la manière. :tdf:

La classe ok, si vous voulez, encore que cela se discute là aussi car quand on est dans une filière où on est 4 jambes au-dessus du reste du monde, c’est pas vraiment compliqué d’y avoir la classe, hein (on questionne d’ailleurs parfois la classitude d’un Pogacar.
Dans les contre-exemples :
Pauline Ferrand-Prévot
Jeannie Longo
Christopher Froome
Djamolidine Abdoujaparov
0.27 W/kg l'avance de Pogacar sur Seixas (MAJ 31/05/2026)
Delgato
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 23 avr. 2026, 18:15 On causait pas classe mais manière concernant Valverde.
guigui22 a écrit : 23 avr. 2026, 16:44 Je fais parti de ceux qui trouvaient que Valverde avait la classe, la grande classe. ).
Espérant aider :spamafote:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 23 avr. 2026, 18:19
Pour le reste, même s'il y avait l'infâme montée vers Ans, on ne me fera pas croire qu'avec ce talent, il n'aurait pas pu s'imposer au moins une fois en partant dans la Redoute ou les Forges...
On ne peut difficilement reprocher à un type qui a réussi à gagner 4 fois la Doyenne de ne pas avoir changé sa méthode gagnante.
Bientôt on va reprocher à Pogacar de ne pas attendre le dernier Paterberg pour favoriser le suspense. Chacun court sur ses qualités.
Avant chacune de ses victoires sur LBL, Valverde avait couru l'Amstel et la Waalse Pijl/FW. Je ne suis pas certain qu'il avait les capacités physiques pour s'imposer un final à l'usure ces années-là.
Ce n'est peut-être pas un hasard si LBL a commencé à être courue différemment après 2002 lorsque l'Amstel est passé en ouverture des limbourgeo-ardennaises.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 23 avr. 2026, 18:27
dolipr4ne a écrit : 23 avr. 2026, 18:15 On causait pas classe mais manière concernant Valverde.
guigui22 a écrit : 23 avr. 2026, 16:44 Je fais parti de ceux qui trouvaient que Valverde avait la classe, la grande classe. ).
Espérant aider :spamafote:
Oui, tu as repris les propos de guigui mais cet escroc ( :elephant: ) avait transformé le « débat » de base sur Valverde en remplaçant l’histoire de la manière par celle de la classe. :wink:
The bike is so fast
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 23 avr. 2026, 10:16
RemcoAlafpolak a écrit : 23 avr. 2026, 10:11

La Belgique a Wout et Remco, faut pas oublier lol
Team USA pour moi :pompom:
Powless, Simmons, Mc Nulty, Jorgenson, Sheffield, Riccitello, Kuss, Vermaerke (August)
ça fait bcp plus rêver sur le papier :green:
Y a un Écossais, un Danois, un Anglais, un Italien, un Allemand, un Flamand et même un Indien dans ta team US, ‘spèce d’escroc, toi aussi! :elephant:
The bike is so fast
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur: :rieur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 23 avr. 2026, 10:16

Team USA pour moi :pompom:
Powless, Simmons, Mc Nulty, Jorgenson, Sheffield, Riccitello, Kuss, Vermaerke (August)
Si ça affiche le même patriotisme que pour les premiers mondiaux en Afrique noire, ce sera plutôt :
Lamperti, Barta, August, Swirbul, Shmidt, Swirbul.
Toujours team USA, Delgato ?
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 23 avr. 2026, 10:16 Team USA pour moi :pompom:
déjà, c'est en septembre à ce que je sache :genance:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 23 avr. 2026, 18:53
fred30 a écrit : 23 avr. 2026, 18:19
On ne peut difficilement reprocher à un type qui a réussi à gagner 4 fois la Doyenne de ne pas avoir changé sa méthode gagnante.
Bientôt on va reprocher à Pogacar de ne pas attendre le dernier Paterberg pour favoriser le suspense. Chacun court sur ses qualités.
Avant chacune de ses victoires sur LBL, Valverde avait couru l'Amstel et la Waalse Pijl/FW. Je ne suis pas certain qu'il avait les capacités physiques pour s'imposer un final à l'usure ces années-là.
Ce n'est peut-être pas un hasard si LBL a commencé à être courue différemment après 2002 lorsque l'Amstel est passé en ouverture des limbourgeo-ardennaises.
C'est marrant mais moi si j'avais quelque chose a reprocher à _Pogracar ça serait l'inverse je le trouve petit joueur ces derniers temps, maintenant j'aimerais le voir taper des solos qui cherchent la barre des 200 bornes, tais queu ze risque non d'une pipe :popcorn: :tonton:
Répondre