E3 Saxo Classic 2025 (Ven 28-03)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui va gagner le GP E3 ?

Le sondage est terminé depuis le 27 mars 2025, 21:57

VAN DER POEL
11
55%
POGACAR
2
10%
VAN AERT
2
10%
PEDERSEN
3
15%
JORGENSON
1
5%
UN AUTRE
1
5%

Nombre total de votes : 20
marooned
Leader
Leader

Re: E3 Saxo Classic 2025 (Ven 28-03)

MajorK03 a écrit : 28 mars 2025, 17:25 Vous voulez pas attendre un peu avant de mettre Van Aert à la benne ? Le gars vient de s'enfiler 60 000m de D+ en 3 semaines et n'est rentré chez lui que mercredi, donc bon c'est un peu normal qu'il soit hors du coup aujourd'hui. Déjà l'an passé c'était pas fou en étant redescendu un peu plus tôt. Attendons le soir de Roubaix pour tirer des conclusions.
Tu le vois rivaliser avec MVDP et Pogacar sur le Tour des Flandres ? Même en 2023, il n'avait pas le niveau nécessaire alors cette saison...

On fera les comptes au soir de Roubaix. Il n'y a que sur cette course qu'il peut espérer quelque chose. Et c'est un tout petit quelques chose vu le niveau stratosphérique de MVDP. J'ai le sentiment qu'il n'a jamais été aussi fort. Heureusement que Pogacar sera là sur le Tour des Flandres pour lui proposer une opposition.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas grand chose à faire face à ce VDP, mais Lidl Trek pourra quand même regretter son attitude de début de course.
Stuyven était un des rares coureurs de premier rang dans le premier groupe et il avait deux équipiers.
En roulant dès le début avec Groupama et Jumbo y avait certainement moyen de retarder encore le retour de VDP devant et l’empêcher de faire la sélection dès le Taienberg. Ça aurait été une autre course ensuite.
On3
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 28 mars 2025, 17:36
Lotto-jumboy a écrit : 28 mars 2025, 17:31 Duel d'anthologie à prevoir entre Vdp et Pogacar pour la suite des classiques. Sauf incidents mais ça ne leur arrive quasi jamais non plus. Concernant Van Aert, malheureusement ou pas d'ailleurs c'était prévisible. C'est déjà bien qu'il ne tombe pas. Après sur une journée tout est possible c'est la beauté du sport.
On croirait parler d'un coureur italien :italia:
C'est assez évocateur du downfall Visma depuis que Roglic s'est barré ceci dit.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 28 mars 2025, 17:39 Pas grand chose à faire face à ce VDP, mais Lidl Trek pourra quand même regretter son attitude de début de course.
Stuyven était un des rares coureurs de premier rang dans le premier groupe et il avait deux équipiers.
En roulant dès le début avec Groupama et Jumbo y avait certainement moyen de retarder encore le retour de VDP devant et l’empêcher de faire la sélection dès le Taienberg. Ça aurait été une autre course ensuite.
Il y avait aussi Jorgenson et Kung dans ce groupe, donc clairement très mauvaise tactique côté Visma et Trek.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On constate un beau décalage entre le ressenti des suiveurs que nous sommes et celui des acteurs sur le terrain.
Les Pidcock, Pedersen ne sont pas du tout lucides sur leur niveau face aux mutants. Il leur faut prendre uppercut sur uppercut pour qu'ils comprennent qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie et qu'il leur faut plutôt trouver des stratagèmes autres que de compter sur la force pure pour rivaliser. Le premier truc qui leur vient en tête, c'est comme le dit Papou : "allez, je vais me tester aujourd'hui pour voir ou j'en suis, on verra bien, peut être aussi que VdP/Pogacar est dans un mauvais jour."
Après, c'est compréhensible, ce sont de grands compétiteurs, de grands champions, s'ils faisaient un gros complexe d'infériorité, ca aurait sans doute un impact dans leur motivation au quotidien a se faire mal a l'entrainement et s'emmerder avec la diététique.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 28 mars 2025, 17:29 Le peloton qui ne finit pas loin du tout! Ce qui confirme qu'une course défensive pour bloquer VDP aurait été la bonne option aujourd'hui...
lol à 3 minutes ...
en + il doit relacher dans les 10 derniers kilomètres
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 28 mars 2025, 17:24
frikkadell a écrit : 28 mars 2025, 17:21

C'est vrai que je n'aurai pas dû répondre.
Mais pose des questions, je ne suis pas le premier a être agacé par tes messages .
Ça fait plus de 20 ans que je suis sur ce forum, donc merci du conseil mais je pense que j’ai toujours répondu aux gens de façons tout à fait courtoise.
Après si certains se sentent attaqués à la moindre contradiction, faut aller ailleurs que sur un forum.
Dans un premier temps tu réponds au mauvais message.
Ensuite tu me dis que je n'ai probablement pas regarder la course...
Après que si j'avais été attentif...
Et pour terminer je suis agressif.

la contradiction ne me dérange pas, mais ce ne sera pas avec toi.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 28 mars 2025, 17:46
bambou a écrit : 28 mars 2025, 17:29 Le peloton qui ne finit pas loin du tout! Ce qui confirme qu'une course défensive pour bloquer VDP aurait été la bonne option aujourd'hui...
lol à 3 minutes ...
en + il doit relacher dans les 10 derniers kilomètres
Pas loin d'un Ganna par ex. donc au final utiliser la force collective aurait pu être un meilleur choix vs un VDP qui a pu les écraser en 1 vs 1.
Quef
Modérateur
Modérateur

Papou et Frikkadell merci de passer en MP, bien sûr si vous souhaitez poursuivre votre dialogue de sourds (perso pas convaincu de l'intérêt).
Retour au sujet de la course :wink:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 28 mars 2025, 17:44 On constate un beau décalage entre le ressenti des suiveurs que nous sommes et celui des acteurs sur le terrain.
Les Pidcock, Pedersen ne sont pas du tout lucides sur leur niveau face aux mutants. Il leur faut prendre uppercut sur uppercut pour qu'ils comprennent qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie et qu'il leur faut plutôt trouver des stratagèmes autres que de compter sur la force pure pour rivaliser. Le premier truc qui leur vient en tête, c'est comme le dit Papou : "allez, je vais me tester aujourd'hui pour voir ou j'en suis, on verra bien, peut être aussi que VdP/Pogacar est dans un mauvais jour."
Après, c'est compréhensible, ce sont de grands compétiteurs, de grands champions, s'ils faisaient un gros complexe d'infériorité, ca aurait sans doute un impact dans leur motivation au quotidien a se faire mal a l'entrainement et s'emmerder avec la diététique.
C'est marrant mais quelqu'un faisait remarquer que Sagan doit être dégouté quand il voit que tout le monde roule avec VDP pour se faire battre à la fin, alors que lui à son époque personne ne voulait rouler avec lui, et qu'il a sans doute perdu quelques classiques à cause de ça. Bon c'était une autre époque, plus de ratons peut-être... mais surtout une approche plus tactique de la course.
Alors ok les mutants ont cassé les tactiques conventionnelles, mais leurs adversaires du coup en ont un peu oublié les bases du cyclisme, j'encourage pas le retour des ratons... mais rouler sans discuter avec un gars plus fort que toi c'est quand même pas optimal..
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 28 mars 2025, 17:55
Bradounet_ a écrit : 28 mars 2025, 17:44 On constate un beau décalage entre le ressenti des suiveurs que nous sommes et celui des acteurs sur le terrain.
C'est marrant mais quelqu'un faisait remarquer que Sagan doit être dégouté quand il voit que tout le monde roule avec VDP pour se faire battre à la fin, alors que lui à son époque personne ne voulait rouler avec lui, et qu'il a sans doute perdu quelques classiques à cause de ça. Bon c'était une autre époque, plus de ratons peut-être... mais surtout une approche plus tactique de la course.
Alors ok les mutants ont cassé les tactiques conventionnelles, mais leurs adversaires du coup en ont un peu oublié les bases du cyclisme, j'encourage pas le retour des ratons... mais rouler sans discuter avec un gars plus fort que toi c'est quand même pas optimal..
Y a-t-il vraiment tant d’exemples de Sagan qui se retrouve en tête avec d’autres costauds qui refusent de collaborer sur des grandes classiques ? Il faisait surtout moins de différences que VDP.

Quant à VDP il a finalement aussi régulièrement perdu face à des coureurs qui collaboraient avec lui (Asgreen, Pedersen l’an dernier sur GW. Colbrelli sur PR (en collaborant peu certes) et Pogacar sur le Ronde l’ont tapé aussi).
Mais la plupart de ses victoires, elles sont en solitaire, c’est ça la différence avec Sagan.
Dernière modification par papou06 le 28 mars 2025, 18:08, modifié 2 fois.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 28 mars 2025, 17:43
Puncheur71 a écrit : 28 mars 2025, 17:36

On croirait parler d'un coureur italien :italia:
C'est assez évocateur du downfall Visma depuis que Roglic s'est barré ceci dit.
C'est un déclin prévisible. Roglic, Van Aert et Vingegaard étaient les trois fantastiques. Des trois c'est Roglic qui n'est plus chez Visma qui s'en sort le mieux actuellement . Derrière, les jeunes à quelques exceptions sont décevants et ne prennent pas la relève. Ils ne transforment pas tous les coureurs en mutants contrairement à ceux que certains pourraient dire.
MajorK03
Leader
Leader

marooned a écrit : 28 mars 2025, 17:39
MajorK03 a écrit : 28 mars 2025, 17:25 Vous voulez pas attendre un peu avant de mettre Van Aert à la benne ? Le gars vient de s'enfiler 60 000m de D+ en 3 semaines et n'est rentré chez lui que mercredi, donc bon c'est un peu normal qu'il soit hors du coup aujourd'hui. Déjà l'an passé c'était pas fou en étant redescendu un peu plus tôt. Attendons le soir de Roubaix pour tirer des conclusions.
Tu le vois rivaliser avec MVDP et Pogacar sur le Tour des Flandres ? Même en 2023, il n'avait pas le niveau nécessaire alors cette saison...

On fera les comptes au soir de Roubaix. Il n'y a que sur cette course qu'il peut espérer quelque chose. Et c'est un tout petit quelques chose vu le niveau stratosphérique de MVDP. J'ai le sentiment qu'il n'a jamais été aussi fort. Heureusement que Pogacar sera là sur le Tour des Flandres pour lui proposer une opposition.
Le voir rivaliser, c'est un pari que je n'oserai prendre vu la forme affichée par les 2 zozos et notamment VDP, mais si il y en a un qui en est capable sur le Ronde, c'est lui. La répétition des efforts lactiques étant fatale à un Ganna qui sera par contre un client à Roubaix.

Van aert tente une nouvelle approche depuis l'an passé pour arriver au top sur le Ronde, et si j'en crois le staff de la Visma il sortait ses meilleurs chiffres de puissance l'an passé avant sa chute à DDV, donc vu qu'ils ont reproduit le même schéma en redescendant du volcan encore plus tard, j'attends de pouvoir le voir sur son vélo au départ dimanche prochain pour juger des effets de cette nouvelle approche.
Mais aujourd'hui il y a rien à tirer je pense tant il avait l'air de se foutre de la course si j'en crois son placement (ou alors il n'avait vraiment pas les jambes du tout et là ce serait plus inquiétant, mais c'est pas l'impression que j'ai eu).
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 28 mars 2025, 18:11

Le voir rivaliser, c'est un pari que je n'oserai prendre vu la forme affichée par les 2 zozos et notamment VDP, mais si il y en a un qui en est capable sur le Ronde, c'est lui. La répétition des efforts lactiques étant fatale à un Ganna qui sera par contre un client à Roubaix.

Van aert tente une nouvelle approche depuis l'an passé pour arriver au top sur le Ronde, et si j'en crois le staff de la Visma il sortait ses meilleurs chiffres de puissance l'an passé avant sa chute à DDV, donc vu qu'ils ont reproduit le même schéma en redescendant du volcan encore plus tard, j'attends de pouvoir le voir sur son vélo au départ dimanche prochain pour juger des effets de cette nouvelle approche.
Mais aujourd'hui il y a rien à tirer je pense tant il avait l'air de se foutre de la course si j'en crois son placement (ou alors il n'avait vraiment pas les jambes du tout et là ce serait plus inquiétant, mais c'est pas l'impression que j'ai eu).
Concernant son placement, selon le staff c'est mental et c'est visible depuis le début de saison. Les chutes l'ont marqué sûrement.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 28 mars 2025, 18:11

Que ce soit en Algarve, sur le WE d’ouverture ou sur ce GP E3, même par rapport à l’an dernier, il semble en retrait.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les chiffres de puissance record c'est un signe qui ne trompe pas malheureusement, tous les coureurs en déclin font soi-disant des chiffres records à l'entrainement avant de se planter en course...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Astana qu'on n'a pas vus de la journée font un hold-up sur le sprint du peloton et arrivent à marquer plus de points UCI que Cofidis, malgré le beau numéro d'Aimé De Gendt.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

course toujours aussi relevée et pour coureurs expérimentés!

Aucun U23 dans le Top25.

Le premier espoir est Gautherat, 26éme
Delgato
légende VCN
légende VCN

Colbrelli collaborer c'est la meilleure de la journée :rieur: :rieur:
Faut le dire très très vite alors :tonton:
Il a anticipé puis a sucé VDP jusqu'a la moelle sur les pavés, en mode légendaire, avant de l'aligner au sprint :smile:
Il y avait pas plus raton en 2021 (cf les Europes face à Remco).
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

papou06 a écrit : 28 mars 2025, 18:23
Que ce soit en Algarve, sur le WE d’ouverture ou sur ce GP E3, même par rapport à l’an dernier, il semble en retrait.
Sa prépa hivernale a été tronquée par sa blessure au genou. C'était plus une réathlètlsation qu'autre chose, donc pas sûr qu'il y ait grand chose à tirer de ce début de saison.
Il a montré au mondiaux de CX qu'il était pas fini le garçon, car malgré un hiver laborieux il a été loin d'être ridicule en partant en dernière ligne et en étant pis dans un accrochage au départ, donc je continue d'y croire pour lui. Peut-être à tort. :spamafote:
Répondre