Programme des coureurs pour 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Programme des coureurs pour 2024

Programme de Pogacar :

(Figueira Champions Classic ?)
(Volta ao Algarve em Bicicleta ?)
Strade Bianche
Milano-Sanremo
Tirreno-Adriatico
(Volta a Catalunya ?)
Liège-Bastogne-Liège
Giro d'Italia
Tour de France
Olympics Paris
Québec & Montréal
Worlds Championships Zürich
Il Lombardia
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Elmexicano
néo-pro
néo-pro

Le programme complet de pogacar vient de tomber et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est corsé :w00t:
- strade
- tirreno
- MSR
- LBL
- GIRO
- TOUR
- JO
- canadiennes
- mondial (principal objectif à l'entendre :love:)
- Il lombardia

Vous en pensez quoi ? Reprise tardive pour garder un max de fraîcheur pour la suite :green:
LBL après plus d'un mois sans compet, sera t'il prêt pour jouer la gagne face à remco et roglic ? S'il y va à mon avis c'est qu'il se sait capable de performer et de les battres des la sortie de stage :super:
L'enchaînement giro tour à voir , pour moi il en est capable, à voir qu'elle est sa capacité de récupération entre deux grands tours, et pour le moment on est dans le flou la dessus :spamafote:
Pour la deuxième partie de saison je suis un peu sceptique, jamais de vrai grosse plage de récupération, va til lui rester de la fraîcheur pour les mondiaux ? Je trouve ça un peu dingue vu le nombre de jours de courses annoncé et surtout vu le nombre d'objectifs :ouch:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il fait Tirreno-Adriatico, je ne vois pas l'intérêt d'alourdir son début de saison avec le Tour de Catalogne.
Il est tellement supérieur à la concurrence annoncée sur le Giro que l'entraînement lui suffirait et il garderait du jus en cas de participation au Tour de France derrière.
Delgato
légende VCN
légende VCN

UAE sur le GIRO:
Pogacar, Vine, Majka, Bjerg, Oliveira, Novak, Molano + ?

UAE sur le TOUR :
Pogacar, Yates, Almeida, Ayuso, Politt, Sivakov, Soler, Wellens
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon oasport, VINGEGAARD envisage la gagne... sur les 3 gt la même année :green: il envisage d'ici 3 ans de tenter la chose. Il dit qu'il va réfléchir s'il va participer au giro l'an prochain.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 18 déc. 2023, 12:05
Ponpon80 a écrit : 18 déc. 2023, 11:47 Pogacar vient de comprendre qu'il lui manque 6 courses : san remo, jo, roubaix, cdm, giro et vuelta.

S'il les gagne d'ici la fin de sa carrière, dans un siècle il sera encore parmi les plus grands de son sport. Vingegaard n'a encore strictement rien compris, il peut écraser comme il veut le tour et en gagner 7 façon non attribué, personne ne se souviendra chaleureusement de sa carrière à part que c'était un robocop.

Indurain, Froome ou non attribué sont totalement aux oubliettes, par contre beaucoup de gens connaissent encore très bien Poulidor, Pantani, Contador ou même Pinot.... pourtant niveau palmarès y a pas photo.

Ce qui compte dans ce sport c'est l'émotion que l'on donne au public, pas des lignes sur un palmarès wikipedia.
C'est complètement faux. :spamafote:
+1, tout le message de A à Z :rieur: .
Armstrong aux oubliettes par rapport à Pantani et Contador :rieur: . Tu demandes à n'importe quel lambda de te citer 3 ou 4 cyclistes, Armstrong en fera partie.

Quant à Vingegaard, je vois pas en quoi il aurait moins de panache que les autres, c'est pas lui l'année dernière qui renverse le tour avec Roglic en attaquant Pogacar inlassablement à 80 kms de l'arrivée ?
Cette année, c'est pareil on a eu un duel mémorable car les deux adversaires s'attaquaient et se rendaient coup pour quel quel que soit le terrain.
Fin, c'est dingue les choses que tu sors comme si c'était une vérité absolue. Pour ma part, les deux plus beaux tours auxquels j'ai assistés sont les 2 derniers, et Vingegaard n'y est pas pour rien.
Après oui, je préfère de loin Pogacar aussi.
marooned
Leader
Leader

Almeida :

Figueira Champions Classic
Volta ao Algarve em Bicicleta
Paris - Nice
Volta Ciclista a Catalunya
Amstel Gold Race
La Flèche Wallonne
Liège-Bastogne-Liège
Tour de Suisse
Tour de France
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 18 déc. 2023, 18:14 UAE sur le GIRO:

UAE sur le TOUR :
Le 8e annoncé sur le Giro est Grosssssschartner.
McNulty reste donc sur la touche. Ainsi que Laengen, qui est le seul à avoir accompagné Pogacar sur ses 4 Tours de France.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe au tour!!!!
4 top 5 potentiel
6 top 15 potentiel
÷ politt et wellens

Elle est loin l'uae de 2021 avec les seuls formolo et majka de potable....
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 19 déc. 2023, 00:36
Delgato a écrit : 18 déc. 2023, 18:14 UAE sur le GIRO:

UAE sur le TOUR :
McNulty reste donc sur la touche. Ainsi que Laengen, qui est le seul à avoir accompagné Pogacar sur ses 4 Tours de France.
Pour le Giro, personne n'a signalé qu 'il manque Ulissi.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
OlivWax
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 19 déc. 2023, 07:52
wallers a écrit : 19 déc. 2023, 00:36
Pour le Giro, personne n'a signalé qu 'il manque Ulissi.
:elephant:
Vainqueur du Classic Challenge 2023
2e du Challenge 2022.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 18 déc. 2023, 23:22
On3 a écrit : 18 déc. 2023, 12:05

C'est complètement faux. :spamafote:
Armstrong aux oubliettes par rapport à Pantani et Contador :rieur: . Tu demandes à n'importe quel lambda de te citer 3 ou 4 cyclistes, Armstrong en fera partie.

Quant à Vingegaard, je vois pas en quoi il aurait moins de panache que les autres, c'est pas lui l'année dernière qui renverse le tour avec Roglic en attaquant Pogacar inlassablement à 80 kms de l'arrivée ?
Cette année, c'est pareil on a eu un duel mémorable car les deux adversaires s'attaquaient et se rendaient coup pour quel quel que soit le terrain.
Fin, c'est dingue les choses que tu sors comme si c'était une vérité absolue. Pour ma part, les deux plus beaux tours auxquels j'ai assistés sont les 2 derniers, et Vingegaard n'y est pas pour rien.
Allez c'est Noël : si Armstrong est encore connu, c'est grâce à ce qu'il a fait sur un vélo ou à cause de ce qu'il s'est passé après ?

Je t'aide encore un peu, si Contador est encore si apprécié et connu c'est grâce à son steak ou grâce à sa manière de courir ?

Je t'aide toujours, si Indurain est encore (un tout petit peu) connu c'est grâce à sa manière de courir ou simplement car on se souvient qu'il fait partie du club des 5 ?

Au lieu de ricaner, réponds honnêtement à ces questions et tu reconnaitrais que j'ai raison.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ponpon80 a écrit : 19 déc. 2023, 09:14
Calisto631 a écrit : 18 déc. 2023, 23:22

Allez c'est Noël : si Armstrong est encore connu, c'est grâce à ce qu'il a fait sur un vélo ou à cause de ce qu'il s'est passé après ?

Je t'aide encore un peu, si Contador est encore si apprécié et connu c'est grâce à son steak ou grâce à sa manière de courir ?

Je t'aide toujours, si Indurain est encore (un tout petit peu) connu c'est grâce à sa manière de courir ou simplement car on se souvient qu'il fait partie du club des 5 ?

Au lieu de ricaner, réponds honnêtement à ces questions et tu reconnaitrais que j'ai raison.
J'ai mis en gras les bonnes réponses

#esperantaider
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pogacar ne ferait pas Tirreno mais le Tour de Catalogne
Delgato
légende VCN
légende VCN

AYUSO :

- Jaen Pariaso Interior
- Tour of Andalusia
- Strade Bianche
- Tirreno
??
- Ardennes ?
- TDF
- Olympics
- Canada
- Worlds RR
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 19 déc. 2023, 00:11 Almeida :

Figueira Champions Classic
Volta ao Algarve em Bicicleta
Paris - Nice
Volta Ciclista a Catalunya
Amstel Gold Race
La Flèche Wallonne
Liège-Bastogne-Liège
Tour de Suisse
Tour de France
Il fera aussi sûrement la Vuelta
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ponpon80 a écrit : 18 déc. 2023, 22:36 Selon oasport, VINGEGAARD envisage la gagne... sur les 3 gt la même année :green: il envisage d'ici 3 ans de tenter la chose. Il dit qu'il va réfléchir s'il va participer au giro l'an prochain.
Ca vaut quoi, cette source? :reflexion:

Encore qu’avec tout ce qu’arrivent à accomplir la Jumbo et le cyclisme dans sa globalité depuis quelques années, je me garderais bien de dire que telle ou telle chose est impossible.
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Comme en 2023, la Lotto Dstny annonce qu'elle renoncera au Giro en 2024, confirmant le statut de GT de seconde zone de ce dernier.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 20 déc. 2023, 14:01 Comme en 2023, la Lotto Dstny annonce qu'elle renoncera au Giro en 2024, confirmant le statut de GT de seconde zone de ce dernier.
Confirmant surtout que l’organisation est pleine aux as et est donc capable de payer des primes de non-participation…
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca correspond surtout à une volonté de Lotto-Dstny de rester dans la lignée de 2023, donnant la priorité aux courses moins cotées mais assez rémunératrices en points sur lesquelles ils peuvent s'illustrer régulièrement.
On pense aux 4 jours de Dunkerque à la même époque de l'année, notamment.
Répondre