VUELTA ETAPE 16 - LIENCRES PLAYA - BEJES 120,5 KM
Modérateur : Modos VCN
Re: VUELTA ETAPE 16 - LIENCRES PLAYA - BEJES 120,5 KM
Normalement selon les plans de Jumbo l`etape de hier devait etre pour Roglic 

La femme de Roglic a liké un post Insta qui disait que le comportement de Vingo et de la Jumbo était inacceptable envers KussGATO a écrit : 13 sept. 2023, 09:30 Normalement selon les plans de Jumbo l`etape de hier devait etre pour Roglic![]()

Contador au Giro 2015Ponpon80 a écrit : 13 sept. 2023, 00:05 Mas est à des années lumière de Nibali qui est largement sous estimé. Nibali c'est le numéro deux de sa génération sur gt derrière Froome et devant Quintana et Contador (je parle du Contador post suspension, pas le cirque de Bruyneel Riis). Même si Contador a été très bon sur la vuelta 2014.
Nibali c'est 16 top 10 dans les gt, 4 victoires et 11 podiums, plus de 10 ans au top niveau... on en est loin avec Mas.
Concernant Mas, il devrait courir différemment... j'ai lu qu'il sera oublié dans 30 ans... moui... dans 3 ans plutôt je dirai. Qui se souvient parmi le grand public de Purito Rodriguez sur Gt ? De Beloki ou de Galdeano ?
Beloki on se rappelle surtout de sa chute, Galdeano plus personne ne se rappelle, et Purito on se rappelle de ses victoires à la flèche et en Lombardie mais jamais de ses gt.

Et sans ses chutes sur le Tour et avec une bonne equipe
C est 9 GT et une dizaine de courses d une semaines.
Les parcours actuels lui conviendraient mieux avec l`explosivité qu il avait.
Abandon de David de la Cruz qui etait 11e, malade.
Cycling Graphs :
Jonas Vingegaard climbed Puerto de Bejes in 13:11 min pushing an estimated 7.40 ᵉW/Kg – one of the greatest unipuerto climbing performances in cycling history
Jonas Vingegaard climbed Puerto de Bejes in 13:11 min pushing an estimated 7.40 ᵉW/Kg – one of the greatest unipuerto climbing performances in cycling history
Annoncé et posté ici depuis 24 heures, mais bon

On peut enlever 0,3 watts / kg facile. Naichaca a encore fumé.GATO a écrit : 13 sept. 2023, 10:16 Cycling Graphs :
Grande performance c'est certain il a tutoyé les 2000 m/h en vitesse ascentionnelle. C'est niveau Xorret de Cati.
Son démarrage visuellement était terrible, c'est pas un hasard si personne ne peut y aller. Fisher-Black fait une super vuelta et il a profité du replat pour rester au contact, avec son grand gabarit. Mais ensuite dans la pente l'écart s'est fait et 45 secondes c'est pas anodin.
Bien sûr les leaders se sont marqué derrière mais ils se sont économisés du coup et si Vingegaard avait été moyen ils lui auraient repris plus que dix secondes sur le dernier kilométre.
Donc intéressant niveau courbes de forme, Vingegaard semble maintenir son niveau mais les autres on sait pas... Si ils y sont pas allé c'est peut être aussi qu'ils le sentaient pas physiquement parlant.
Pourisseur. 

- Ilnur majka
- Leader
Nanmoins FFB ralentit dans les 500 derniers mètres pour voir s'il peut passer un relais à Ayuso qui distançait Kuss 

T'as oublié çaIlnur majka a écrit : 13 sept. 2023, 11:24 Nanmoins FFB ralentit dans les 500 derniers mètres pour voir s'il peut passer un relais à Ayuso qui distançait Kuss![]()

Tu dis des bêtises...Iguane a écrit : 13 sept. 2023, 11:01On peut enlever 0,3 watts / kg facile. Naichaca a encore fumé.GATO a écrit : 13 sept. 2023, 10:16 Cycling Graphs :
Grande performance c'est certain il a tutoyé les 2000 m/h en vitesse ascentionnelle. C'est niveau Xorret de Cati.
Son démarrage visuellement était terrible, c'est pas un hasard si personne ne peut y aller.
Il était pas du tout impressionnant, et Ayuso, Mas l'ont volontairement laissé partir car :
1 - Ils ne le craignent pas du tout, seul Roglic est à surveiller.
2 - Et en plus ça met le bazar au sein de l'équipe Jumbo.
C'est pas moi qui le dit, c'est Jacky Durand, donc il sait mieux que toi

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Contador 9 Gt
mais oui allez arrondissons à 80 et n'en parlons plus.

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Ha non mais il y a malentendu, jamais je ne mettrais Mas au même niveau que Nibali. Non, je voulais juste dire que je ne trouverais pas ça déconnant qu'un Mas remporte le Tour si des conditions particulières se produisent, comme ce fut le cas en 2014 avec Nibali, qui est un très grand champion, l'un des meilleurs des années 2010, et tout simplement de tous les temps vu qu'il a remporté tous les GT (pour moi il est le Gimondi du XXIe siècle). Mais jamais on aurait prédit (enfin si nous on l'avait prophétisé !Ponpon80 a écrit : 13 sept. 2023, 00:05 Mas est à des années lumière de Nibali qui est largement sous estimé. Nibali c'est le numéro deux de sa génération sur gt derrière Froome et devant Quintana et Contador (je parle du Contador post suspension, pas le cirque de Bruyneel Riis). Même si Contador a été très bon sur la vuelta 2014.
Nibali c'est 16 top 10 dans les gt, 4 victoires et 11 podiums, plus de 10 ans au top niveau... on en est loin avec Mas.
Concernant Mas, il devrait courir différemment... j'ai lu qu'il sera oublié dans 30 ans... moui... dans 3 ans plutôt je dirai. Qui se souvient parmi le grand public de Purito Rodriguez sur Gt ? De Beloki ou de Galdeano ?
Beloki on se rappelle surtout de sa chute, Galdeano plus personne ne se rappelle, et Purito on se rappelle de ses victoires à la flèche et en Lombardie mais jamais de ses gt.

Pour Mas, on peut ne pas l'aimer, j'ai l'impression que ceux qui ne l'aiment pas avaient peut-être trop t'attente sur ce coureur, mais quoi qu'il en soit, il vaut quand même plus qu'un Zubeldia ou un Beloki, Gonzalez de Galdeano... Ces mecs-là n'attaquaient jamais, cela les essouflait, alors que Mas il fait son maximum, et un mec qui fait jeu égal avec les meilleurs (comme en 2022), mais qui n'a juste pas de pointe de vitesse, ne peut pas être un mauvais coureur. Je ne pense pas qu'il est moins offensif que ses adversaires, c'est juste qu'il est tout simplement moins fort, mais il fait ce qu'il peut.
Néanmoins, il faudrait je le répète, qu'il s'essaye au Giro, je suis sûr qu'il peut l'emporter vu ses qualités de grimpeur.
Plutôt d'accord avec ton message. Même si pour moi pour l'instant Mas c'est du Zubeldia 2.0. Il faudrait qu'il change sa manière de courir tu as raison.PuncheurFou a écrit : 13 sept. 2023, 23:14Ha non mais il y a malentendu, jamais je ne mettrais Mas au même niveau que Nibali. Non, je voulais juste dire que je ne trouverais pas ça déconnant qu'un Mas remporte le Tour si des conditions particulières se produisent, comme ce fut le cas en 2014 avec Nibali, qui est un très grand champion, l'un des meilleurs des années 2010, et tout simplement de tous les temps vu qu'il a remporté tous les GT (pour moi il est le Gimondi du XXIe siècle). Mais jamais on aurait prédit (enfin si nous on l'avait prophétisé !Ponpon80 a écrit : 13 sept. 2023, 00:05 Mas est à des années lumière de Nibali qui est largement sous estimé. Nibali c'est le numéro deux de sa génération sur gt derrière Froome et devant Quintana et Contador (je parle du Contador post suspension, pas le cirque de Bruyneel Riis). Même si Contador a été très bon sur la vuelta 2014.
Beloki on se rappelle surtout de sa chute, Galdeano plus personne ne se rappelle, et Purito on se rappelle de ses victoires à la flèche et en Lombardie mais jamais de ses gt.) sa victoire un jour sur le Tour. Mais il n'a pas du tout fait un vainqueur tâche pour autant, que du contraire.
Pour Mas, on peut ne pas l'aimer, j'ai l'impression que ceux qui ne l'aiment pas avaient peut-être trop t'attente sur ce coureur, mais quoi qu'il en soit, il vaut quand même plus qu'un Zubeldia ou un Beloki, Gonzalez de Galdeano... Ces mecs-là n'attaquaient jamais, cela les essouflait, alors que Mas il fait son maximum, et un mec qui fait jeu égal avec les meilleurs (comme en 2022), mais qui n'a juste pas de pointe de vitesse, ne peut pas être un mauvais coureur. Je ne pense pas qu'il est moins offensif que ses adversaires, c'est juste qu'il est tout simplement moins fort, mais il fait ce qu'il peut.
Néanmoins, il faudrait je le répète, qu'il s'essaye au Giro, je suis sûr qu'il peut l'emporter vu ses qualités de grimpeur.
On va avoir déjà la réponse d'ici la.fin de vuelta, qu'il aille chercher une étape plutot qu'un insignifiant top 7.
Tu as remarqué que je suis plutôt De Gendt que Monfort- Vdbke.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Moi ça dépend. J'ai une admiration pour De Gendt car c'est un bon gars, et un patriote (un flamand content de l'être mais belge avant tout, et pour moi qui suis aussi patriote et qui veut une Belgique unique, ça n'a pas de prix), mais j'ai toujours trouvé dommage qu'il ne retente pas de classement généraux.Ponpon80 a écrit : 14 sept. 2023, 08:13Plutôt d'accord avec ton message. Même si pour moi pour l'instant Mas c'est du Zubeldia 2.0. Il faudrait qu'il change sa manière de courir tu as raison.PuncheurFou a écrit : 13 sept. 2023, 23:14
Ha non mais il y a malentendu, jamais je ne mettrais Mas au même niveau que Nibali. Non, je voulais juste dire que je ne trouverais pas ça déconnant qu'un Mas remporte le Tour si des conditions particulières se produisent, comme ce fut le cas en 2014 avec Nibali, qui est un très grand champion, l'un des meilleurs des années 2010, et tout simplement de tous les temps vu qu'il a remporté tous les GT (pour moi il est le Gimondi du XXIe siècle). Mais jamais on aurait prédit (enfin si nous on l'avait prophétisé !) sa victoire un jour sur le Tour. Mais il n'a pas du tout fait un vainqueur tâche pour autant, que du contraire.
On va avoir déjà la réponse d'ici la.fin de vuelta, qu'il aille chercher une étape plutot qu'un insignifiant top 7.
Tu as remarqué que je suis plutôt De Gendt que Monfort- Vdbke.
Après il l'a un jour expliqué : quand il a joué le CG du Giro 2012 (qu'on a oublié aujourd'hui avec Remco, mais voir un Belge 3e d'un GT, c'était énorme à l'époque ! Merci Thomas

Mais Thomas avait prouvé ce qu'il valait, et qu'il soit devenu un chasseur d'étape ne m'a jamais gêné, c'était un magnifique baroudeur. Mais cela rappel à ceux qui disent "pfff ce coureur n'a gagné que le Giro/la Vuelta, quel coureur de seconde zone", qu'ils n'ont pas conscience que même si ce n'est pas le Tour (aka la course la plus difficile/c'est magique/c'est la plus belle et tout slogan publicitaire pour nous vendre cette course), gagner une course de 3 semaines, ça reste un énorme exploit physique et mental. Performer sur ces courses (rien qu'en faisant un top 10 par exemple), ça reste un exploit énorme.
Pourquoi aller aux Canaries
Par exemple ce col Sierra de Lujar
20,7 km a 7,49,%
Cliquer
https://www.altimetrias.net/aspbk/verPu ... asp?id=417
Par exemple ce col Sierra de Lujar
20,7 km a 7,49,%
Cliquer
https://www.altimetrias.net/aspbk/verPu ... asp?id=417