VUELTA ETAPE 10 - VALLADOLID - VALLADOLID 25.8 KM CLM INDIVIDUEL

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: VUELTA ETAPE 10 - VALLADOLID - VALLADOLID 25.8 KM CLM INDIVIDUEL

Delgato a écrit : 05 sept. 2023, 19:16 Le mieux pour Jumbo est de faire attaquer Vingegaard, et que Roglic marque Remco ou les autres et soit en mode contre.
Et pour le moment que Kuss s'accroche.
Pas d'accord. Le mieux pour Jumbo est... d'attendre. C'est aux autres de prendre l'initiative à présent. Ils doivent aller chercher Kuss en devant sans doute trainer Roglic et Vingegaard (s'il se bonifie) sur le porte bagage avec le risque de se faire ensuite contrer.

Pour moi, en l'état, Jumbo n'a pas à prendre l'initiative. Ils ont le maillot rouge et un autre coureur en embuscade. La position d'attente est parfaite.
marooned
Leader
Leader

Wombat a écrit : 05 sept. 2023, 19:44
papou06 a écrit : 05 sept. 2023, 19:41

S'ils veulent vraiment fourre la merde, ils font attaquer Kuss. C'est le mieux classé et sûrement le moins fort des 3. Derrière les UAE et Remco devront se découvrir car ils ne peuvent plus lui laisser de l'avance, et Roglic pourra faire de la patinette et contrer.

En faisant attaquer Roglic, tu ne profites pas vraiment de ton avantage numérique puisque c'est visiblement le plus fort des 3. Une attaque de Roglic, et Kuss sera distancé et son avantage actuel ne servira donc pas à grand chose.
Oui ça ça se discute, mais ce que je veux dire c'est que d'une manière ou d'une autre la JV(et surtout Roglic) ne doit pas accepter la procession entre favori au motif que Kuss est en rouge.
Position d'attente ne veut pas forcément dire procession. C'est surtout laisser l'initiative aux autres de déclencher la bagarre tout en gardant la possibilité de contrer à la fin. Il faut garder Kuss dans le coup le plus longtemps possible. Le faire attaquer, c'est possiblement le sacrifier selon la tournure des événements. Et comme Vingegaard ne semble pas particulièrement fringant, l'avantage numérique de la Jumbo pourrait vite disparaitre s'ils font n'importe quoi.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 05 sept. 2023, 19:50
Delgato a écrit : 05 sept. 2023, 19:16 Le mieux pour Jumbo est de faire attaquer Vingegaard, et que Roglic marque Remco ou les autres et soit en mode contre.
Et pour le moment que Kuss s'accroche.
Pas d'accord. Le mieux pour Jumbo est... d'attendre. C'est aux autres de prendre l'initiative à présent. Ils doivent aller chercher Kuss en devant sans doute trainer Roglic et Vingegaard (s'il se bonifie) sur le porte bagage avec le risque de se faire ensuite contrer.

Pour moi, en l'état, Jumbo n'a pas à prendre l'initiative. Ils ont le maillot rouge et un autre coureur en embuscade. La position d'attente est parfaite.
Attendre alors que Kuss a déjà montré quelques limites, c’est vraiment la meilleure solution pour perdre cette Vuelta.

Ca n’a aucune utilité d’avoir 3 coureurs placés pour courir de manière défensive.
Celui qui a la meilleure position d’attente, c’est Remco. Il est devant ses plus dangereux rivaux et il peut espérer faire craquer les 2 coureurs devant lui sur une seule étape. Plus on sera dans une position d’attente avec la course qui se jouera sur une étape en fin de Vuelta, plus ça le favorisera.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evenepoel est dans une très mauvaise posture, il doit reprendre une minute à Kuss, et honnêtement pas dit que Remco soit meilleur grimpeur que lui, surtout sur l'Angliru, il a Roglic juste derrière lui qui va le flinguer sur la ligne et en plus il n'est pas à l'abri que Vingo a calculé un pic de forme en fin de vuelta et il n'est jamais qu'une minute derriere lui au général...

Pour moi ce soir la course est pliée, Jumbo a gagné.
Et c'est là qu'on voit tout le génie de Pogacar sur le dernier tour, même diminué il a tebu tête 2 semaines et demi à la Jumbo "oui mais y avait pas Roglic hein" "Oui mais y avait Van Aert en mode essence illimitée et surtout le meilleur Vingo:.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ganna a annoncé que l'an prochain il irait uniquement sur le tour comme gt car il part d'Italie. :super: a voir si c'est compatible avec la piste des Jo mais il a déjà tout gagné sur la piste...
Xav_38
Leader
Leader

1 minute d'avance pour Kuss, vu le programme qui reste ce n'est vraiment pas grand chose. Le risque pour Jumbo est peut être de vouloir trop de chose et de tenter d'amener Kuss vers la victoire, donc sans faire attaquer Roglic. Vingegaard je ne suis pas certain qu'il ait l'énergie pour mettre Evenepoel en danger.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense aussi que Roglic ne doit pas la jouer trop défensif, ok il a gagné le concours d'épicerie face à G. cette année, mais ça ne marchera pas sur tous les GTs. Il doit reprendre du temps à Remco, qui a quand même de la ressource et un plus gros potentiel que G., même si je pense pas que sa récup soit actuellement au niveau des meilleurs, et un Ayuso peut aussi surprendre.
Les deux autres cartes Jumbo sont en plus moins fiables (enfin sauf si Vingo a prévu de monter en puissance), faudrait pas se perdre en jouant plusieurs cartes sans que le plus fort reprenne du temps.
Iguane
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 05 sept. 2023, 19:26
trevorphilips a écrit : 05 sept. 2023, 19:14 non, mais kuss lui, l'inconstant, peut tripler
.
Quand tu ne fais que les 3 grands tours et presque rien à côté, bien sur que c'est possible de reste à un bon niveau.

J'aimerais bien connaitre le nombre de jours de course de Kuss en dehors des grands tours cette année.
A un moment faut peut-être se poser la question de pourquoi si peu de grands coureurs font les trois grands tours la même année, voir même juste deux à fond.

L'année de Kuss est excellente on ne parle pas d'un bon niveau lambda.

En terme de préparation ça revient à ne faire aucun rappel d'intensité quasiment entre giro /Tour et Tour / Vuelta. Dès lors on ne progresse en intensité que parce que l'on surcompense en course, peu ou prou. Sur les courses les plus dures du monde où l'aspect récupération est particulièrement mis à l'épreuve. C'est monstrueux d'évoluer à ce niveau.

Après bien sûr que c'est possible vu qu'il le fait. Mais faut bien se représenter ce que ça signifie. :jap:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 05 sept. 2023, 18:29
GATO a écrit : 05 sept. 2023, 18:06 Au General ce chrono :
Evenepoel
Roglic +19”
Almeida +33”
Vlasov +35”
Ayuso +55”
Soler +55”
Vingegaard +1’01”
Kuss +1’12”
Mas +1’30”
Landa +2’05”
Martínez +2’12”
Uijtdebroeks +2’19”

Perso Kuss incroyable sa perf. content parce que un coureur sympha
Je ne suis pas plus surpris que ça par la perf de kuss, qui a déjà fait de bons chronos, enfin un je crois, et il me semble que c'était la seule fois qu'il en a fait un à fond. :green:

Yen a surtout 2 qui ne sont pas à leurs places, Vingegaard et surtout Soler :pt1cable:, le Catalan fait une perf stratosphérique.
Non sur clm plat il a jamais rien montré de semblable. Ses bons résultats clm c'est des trucs genre domancy sur le Tour ou des cronoscalatas.

Je suis sur le cul de sa perf et de celle de Roglic. Aussi de celle de Vingegaard mais dans l'autre sens, je voyais pas un Soler le devancer.
Iguane
Leader
Leader

Ponpon80 a écrit : 05 sept. 2023, 20:16 Evenepoel est dans une très mauvaise posture, il doit reprendre une minute à Kuss, et honnêtement pas dit que Remco soit meilleur grimpeur que lui, surtout sur l'Angliru, il a Roglic juste derrière lui qui va le flinguer sur la ligne et en plus il n'est pas à l'abri que Vingo a calculé un pic de forme en fin de vuelta et il n'est jamais qu'une minute derriere lui au général...

Pour moi ce soir la course est pliée, Jumbo a gagné.
Et c'est là qu'on voit tout le génie de Pogacar sur le dernier tour, même diminué il a tebu tête 2 semaines et demi à la Jumbo "oui mais y avait pas Roglic hein" "Oui mais y avait Van Aert en mode essence illimitée et surtout le meilleur Vingo:.
Attendons de voir mais rappelons déjà qu'à l'inverse de Pogatchar, Evenepoel a une team en mousse et a réussi à prendre le maillot lui :study:

Après je rejoint volontiers ton analyse, jumbo va gagner. Avec qui je sais pas, mais à moins que Vingegaard nous sorte un bardonnechia de nul part*, ce sera pas le danois.

Ravi que tu trouves Ayuso très bon, moi le résultat brut me déçoit aujourd'hui, se faire battre par Vlasov c'est tellement 2022 dans l'esprit. Mais plus sérieusement sa première semaine et son chrono vont bien avec l'objectif d'un podium. Et lui a une équipe. Et un Soler dans le match notamment, un Soler à 26 secondes de Kuss, un Soler qui aime bien les rallyes en montagne :study:

*c'est un peu le principe du Bardonnechia il est vrai :popcorn:
Iguane
Leader
Leader

Ponpon80 a écrit : 05 sept. 2023, 20:21 Ganna a annoncé que l'an prochain il irait uniquement sur le tour comme gt car il part d'Italie. :super: a voir si c'est compatible avec la piste des Jo mais il a déjà tout gagné sur la piste...
En tant qu'adorateur perso je préfèrerais la piste à Paris. Surtout si le doublé avec chrono sur route est possible. Ce serait :love: :love: :love:

Je confirme au passage, avec 55,99 km/h de moyenne il s'agit du deuxième contre-la-montre individuel le plus rapide de la vuelta, après les 56,22 de Plaza sur la vuelta 2005 mais profil descendant et vent de dos pour l'espagnol... Pour rappel le record de l'heure sur piste c'est 56,79.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A voir mais d'après son interview sur Rai Sport c'était dit du genre " j'ai déjà annoncé à l'équipe que l'an prochain je serai au départ du Tour car il part d'Italie et c'est une occasion unique dans ma vie et si cela ne vous plait pas j'ai d'autres équipes qui me proposent un contrat". En tout cas sa phrase était "oui mais l'équipe doit apprendre que l'on ne gagnera pas le maillot jaune final et qu'il faut donc changer de tactique, on est plus la Sky". En gros, que l'an prochain sur le tour il ne se sacfifiera pas pour une 5e place de Thomas ou une 7e de Tao et qu'il fera sa propre course en visant les étapes.

Ganna il a un contrat jusque quand chez Ineos ? Visiblement il est fort copain avec Kwiat et les deux en ont marre de la politique de la maison à vouloir tout miser pour le général alors qu'ils n'ont aucun vainqueur monstre potentiel dans leur rang.

Pas le premier qui dénonce cela, Carapaz notamment trouvait les tactiques Ineos très particulières à tout vouloir sécuriser pour des places d'honneur.
Quef
Modérateur
Modérateur

Il n'a quand même pas dit ça ? :scratch:
Iguane
Leader
Leader

Si vous avez l'interview originale je veux bien.

Ganna de toute façon c'est le vrai leader GT qui manque à la Ineos. :tonton:
GinoBartali2
Equipier
Equipier

Je le disais. 6 Jumbo/UAE dans les huit premiers, ça autorise toutes les combinaisons. Mais ça favorise aussi les plans foireux. Remco vs. Jumbo, dans le cyclisme "normal", la Vuelta serait pliée. Or le trident UAE peut compliquer la donne. Soler, qui marche sur l'eau depuis le début, peut très bien attaquer une 17e fois.
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 05 sept. 2023, 19:17
trevorphilips a écrit : 05 sept. 2023, 19:14 non, mais kuss lui, l'inconstant, peut tripler
Quand tu joues pas le CG sur les 3 GT oui
lol l'autre il croit pas aux miracles dans le vélo :rieur:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 05 sept. 2023, 19:26
.
Quand tu ne fais que les 3 grands tours et presque rien à côté, bien sur que c'est possible de reste à un bon niveau.

J'aimerais bien connaitre le nombre de jours de course de Kuss en dehors des grands tours cette année.
idem

bon je précise que c'est à moitié de l'humour

à moitié car dans le vélo on est jamais à l'abri de surprises
malgré qu'on en ai bouffé des surprises

et derrière on cherche, voire invente des explications

ce qui est sûr c'est que le monde des possibles s'est agrandi depuis 2020 donc moi je mettrai palus ma main à couper sur quoi que ce soit (bon je l'aurai jamais fait mais là encore moins) :tonton:
Iguane
Leader
Leader

GinoBartali2 a écrit : 05 sept. 2023, 21:42 Je le disais. 6 Jumbo/UAE dans les huit premiers, ça autorise toutes les combinaisons. Mais ça favorise aussi les plans foireux. Remco vs. Jumbo, dans le cyclisme "normal", la Vuelta serait pliée. Or le trident UAE peut compliquer la donne. Soler, qui marche sur l'eau depuis le début, peut très bien attaquer une 17e fois.
Ils ont été sympa, ils ont laissé des secondes aux nazes dans le chrono par équipes :tonton:

Sérieux moi aussi Soler est mon seul espoir. Je vais devenir fan comme Delgato juste pour vous sortir un "Bam" à l'Angliru :tonton:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 05 sept. 2023, 21:55
GinoBartali2 a écrit : 05 sept. 2023, 21:42 Je le disais. 6 Jumbo/UAE dans les huit premiers, ça autorise toutes les combinaisons. Mais ça favorise aussi les plans foireux. Remco vs. Jumbo, dans le cyclisme "normal", la Vuelta serait pliée. Or le trident UAE peut compliquer la donne. Soler, qui marche sur l'eau depuis le début, peut très bien attaquer une 17e fois.
Ils ont été sympa, ils ont laissé des secondes aux nazes dans le chrono par équipes :tonton:

Sérieux moi aussi Soler est mon seul espoir. Je vais devenir fan comme Delgato juste pour vous sortir un "Bam" à l'Angliru :tonton:
Une chose est sûr, on ne va pas s'ennuyer avec le Catalan, il va bouger.

J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on a pas eu un coureur équipier qui passe 2 paliers au point de jouer les premiers rôles sur un GT.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Depuis Caruso au Giro 2021 ? :green:

Après Soler à la base avait du potentiel chez les jeunes, puisqu'il a notamment remporté le Tour de l'avenir, et ensuite gagné Paris-Nice.
Même si il n'a jamais confirmé sur un GT.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre