[Giro 2023] Étape 16 Mardi 23 mai Sabbio Chiese-Monte Bondone 203 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Giro 2023] Étape 16 Mardi 23 mai Sabbio Chiese-Monte Bondone 203 km
Comment pourrait on voir à la fois les favoris se jouer la gagne et Armirail garder le maillot ? 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Benedetti qui reprend 30" dans la descente . Pff

Je pense que Jumbo va accélérer dans le prochain GPM.
Stewart sera enfin libéré
Stewart sera enfin libéré

voilà. Ce CLM est une immense connerie. en 2016 il avait été mis bien plus tôt, ça éclaircissait la situation et Nibali/Chaves/Valverde n'avaient pas d'autre choix que d'attaquer pour essayer de reprendre le cintre, tout ce petit monde aurait attendu avec un CLM comme ça à la fin...jicébé a écrit : 23 mai 2023, 14:32Mais bien sûr que si.frikkadell a écrit : 23 mai 2023, 14:26 Bon jepsere que ça va pas aller jusqu'au pied du Bondone avec Stewart et Affini...![]()
Après tout, les orga du Giro n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes: programmer un clm aussi dur que le Lussari en étape 20, c'était s'exposer à de l'attentisme jusque-là, surtout avec les épiciers que sont devenus les coureurs (à part les soit-disant mutants, mais c'est une autre histoire) et, surtout, leurs DS.
La stratégie de certaines équipes fr parfois ça fait un peu peur je trouve.
Je ne comprends pas pourquoi la GFDJ roule, ni pourquoi VPP ne va pas en effet comme le dit Quef se sacrifier pour son frangin.
Je ne comprends pas pourquoi la GFDJ roule, ni pourquoi VPP ne va pas en effet comme le dit Quef se sacrifier pour son frangin.

-
- Equipier de luxe
Au delà du maillot rose, APP ne va peut être pas exploser dans les dernières étapes et rester devant pinot au général. Sinon ya Haig qui doit pas être trop mal placé au général. Y'a également Healy qui fait les points du GPM, si il joue la gagne au Bondone c'est pas franchement bon si Pinot joue le maillot. Et peut être que pinot se dit qu'il veut se tester face aux meilleurs pour la gagne.Quef a écrit : 23 mai 2023, 14:42Ils n'ont même pas besoin de faire rouler Stewart, qui pourrait faire une place demain.frikkadell a écrit : 23 mai 2023, 14:38
Oui bon, ils ont mis Stewart à rouler jusqu'à présent, c'est surtout l'échappée qui se sort pas les doigts et valentin qui ne bosse même pas pour son frère comme l'a fait remarquer Delgato...
Gratos cette remarque sur les équipes francaises...
Ils ne seront plus en rose ce soir, c'est sûr à 100%. Ce matin ils annoncent s'en débarrasser. Pourquoi rouler ?
Les exemples de bâtons dans les roues entre FDJ et Ag2r ne manquent pas.
Après, je ne comprend pas pourquoi Velentin PP ne se sacrifie pas, en effet.
Je pense pas que ça ait grand chose à voir avec une rivalité entre équipe française.
Et encore une fois le peloton est quasi complet, ça roule pas fort.
Vous vous souvenez du sprint en haut du Grand-Colombier sur le Tour 2020 ? Et bah si c'est pas le cas, vous aurez le replay tout à l'heure sur Eurosport/GCN .
+1 pour l'instant on est surtout dans un festival de bluff. je pense que APP veut surtout arriver le plus frais possible en bas de la dernière côte pour pouvoir faire le meilleur CG possible, c'est passer le Serrada qu'il fera bosser VPP pour se sacrifier.frikkadell a écrit : 23 mai 2023, 14:50Au delà du maillot rose, APP ne va peut être pas exploser dans les dernières étapes et rester devant pinot au général. Sinon ya Haig qui doit pas être trop mal placé au général. Y'a également Healy qui fait les points du GPM, si il joue la gagne au Bondone c'est pas franchement bon si Pinot joue le maillot. Et peut être que pinot se dit qu'il veut se tester face aux meilleurs pour la gagne.Quef a écrit : 23 mai 2023, 14:42
Ils n'ont même pas besoin de faire rouler Stewart, qui pourrait faire une place demain.
Ils ne seront plus en rose ce soir, c'est sûr à 100%. Ce matin ils annoncent s'en débarrasser. Pourquoi rouler ?
Les exemples de bâtons dans les roues entre FDJ et Ag2r ne manquent pas.
Après, je ne comprend pas pourquoi Velentin PP ne se sacrifie pas, en effet.
Je pense pas que ça ait grand chose à voir avec une rivalité entre équipe française.
Et encore une fois le peloton est quasi complet, ça roule pas fort.
Ah ça y est Haig et APP accélèrent
Oui c'est une connerie mais encore une fois on peut pas mettre toute la responsabilité sur le parcours, y a des circonstances de courses malchanceuses aussi (chutes, froid, les CLM plats qui créent pas de différences) et in fine l'attitude des coureurs du haut du classement qui ont tous une approche défensive (le plus offensif sur le papier c'est Roglic qui est quand même en général connu pour ses attaques à la flamme rouge).veji2 a écrit : 23 mai 2023, 14:48voilà. Ce CLM est une immense connerie. en 2016 il avait été mis bien plus tôt, ça éclaircissait la situation et Nibali/Chaves/Valverde n'avaient pas d'autre choix que d'attaquer pour essayer de reprendre le cintre, tout ce petit monde aurait attendu avec un CLM comme ça à la fin...jicébé a écrit : 23 mai 2023, 14:32
Mais bien sûr que si.
Après tout, les orga du Giro n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes: programmer un clm aussi dur que le Lussari en étape 20, c'était s'exposer à de l'attentisme jusque-là, surtout avec les épiciers que sont devenus les coureurs (à part les soit-disant mutants, mais c'est une autre histoire) et, surtout, leurs DS.
-
- Equipier de luxe
Bon les jumbo se sont mis à rouler, et c'est pas la même qu'avec stewart
-
- Equipier de luxe
Roglic le panache n'est pas d'accordMajorK03 a écrit : 23 mai 2023, 14:50 Vous vous souvenez du sprint en haut du Grand-Colombier sur le Tour 2020 ? Et bah si c'est pas le cas, vous aurez le replay tout à l'heure sur Eurosport/GCN .

- trevorphilips
- Equipier de luxe
l'organisation veut la jouer suspense et misait sur une usure j'imagine avec ce chrono placé après des étapes de montagne. Selon comme se passent ces étapes de montagne, cela peut donner des surprises et des défaillances dans le chrono final.veji2 a écrit : 23 mai 2023, 14:48voilà. Ce CLM est une immense connerie. en 2016 il avait été mis bien plus tôt, ça éclaircissait la situation et Nibali/Chaves/Valverde n'avaient pas d'autre choix que d'attaquer pour essayer de reprendre le cintre, tout ce petit monde aurait attendu avec un CLM comme ça à la fin...jicébé a écrit : 23 mai 2023, 14:32
Mais bien sûr que si.
mais c'est un pari risqué et c'est surtout abusé une telle difficulté. Il y a de quoi y perdre énormément de temps si on est pas bien..
ça fait vraiment l'éventail et ça repousse les attaques
perso je suis toujours pour une grosse difficulté en début de GT. À savoir une grosse étape de montagne. Mais un tem chono, pourquoi pas en tout début de GT. Ca obligerait à être en forme dès le début et on aurait des surprises en fin de GT ou des inversions de courbe de forme.
Bon je suis aussi partisan de GT de 4 semaines (oui oui

Oui bien sûr, mais le parcours favorise ces attitudes défensives dès lors que le plateau est très serré en plus (Roglic a chuté et semble douter de plus en plus de ses facultés de récup, tous les autres dont Thomas veulent faire podium et veulent à ce stade surtout ne pas être éliminés de la course, donc on suit).bambou a écrit : 23 mai 2023, 14:53Oui c'est une connerie mais encore une fois on peut pas mettre toute la responsabilité sur le parcours, y a des circonstances de courses malchanceuses aussi (chutes, froid, les CLM plats qui créent pas de différences) et in fine l'attitude des coureurs du haut du classement qui ont tous une approche défensive (le plus offensif sur le papier c'est Roglic qui est quand même en général connu pour ses attaques à la flamme rouge).veji2 a écrit : 23 mai 2023, 14:48
voilà. Ce CLM est une immense connerie. en 2016 il avait été mis bien plus tôt, ça éclaircissait la situation et Nibali/Chaves/Valverde n'avaient pas d'autre choix que d'attaquer pour essayer de reprendre le cintre, tout ce petit monde aurait attendu avec un CLM comme ça à la fin...
Des images du groupe devant SVP
Ah mais is ne sont plus que 30 dans le peloton. 6 Jumbo mais 3 Ineos seulement je crois

-
- Equipier de luxe
Je me trompe probablement, mais je pense pas que Dennis nous fasse une fin de giro à la 2020. Il avait le visage un peu expressif.
A peine plus que 40 en fait.jimmy39 a écrit : 23 mai 2023, 14:58 Ah mais is ne sont plus que 30 dans le peloton. 6 Jumbo mais 3 Ineos seulement je crois

Oui mais ils en ont 2 devant qui auraient sauté sinon à ne servir à rien. Content de voir la Jumbo prendre le manche, pour plusieurs raisons et notamment que ça justifie pour Pinot le fait d'être resté sage, alors que si on avait rien fait chez les favoris il aurait pu se les bouffer...jimmy39 a écrit : 23 mai 2023, 14:58 Ah mais is ne sont plus que 30 dans le peloton. 6 Jumbo mais 3 Ineos seulement je crois
euh... Dennis ne refera jamais une giro 2020, c'était son TDF 2019 à lui, c'est du passé.frikkadell a écrit : 23 mai 2023, 15:01 Je me trompe probablement, mais je pense pas que Dennis nous fasse une fin de giro à la 2020. Il avait le visage un peu expressif.