[Giro 2023] Étape 4 . Mardi 9 mai Venosa - Lago Laceno 175 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro 2023] Étape 4 . Mardi 9 mai Venosa - Lago Laceno 175 km

Alexstru a écrit : 09 mai 2023, 17:18 J'ai pas compris la tactique soudal quickstep.

Au final, ils ont bcp roulé, parfois très fort. Remco s'est retrouvé seul dans les derniers km. Ça se joue a quelques dizaines de secondes de garder le maillot rose alors qu'à priori, il voulait s'en débarrasser. Ils ont montré que l'équipe était actuellement prenable. Et pou finir, pas d'attaque de Remco alors que l'équipe s'est mis en ordre de bataille pour le lancer ds la dernière côte.

Bref, vraiment surprenant et pas idéal il me semble.
Je n'ai pas compris non plus, les équipiers se sont tous mis minables pour pas grand chose. Le Giro ne fait que commencer, les forces gâchées aujourd'hui risquent de manquer en 3ème semaine :spamafote:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Alexstru a écrit : 09 mai 2023, 17:18 J'ai pas compris la tactique soudal quickstep.

Au final, ils ont bcp roulé, parfois très fort. Remco s'est retrouvé seul dans les derniers km. Ça se joue a quelques dizaines de secondes de garder le maillot rose alors qu'à priori, il voulait s'en débarrasser. Ils ont montré que l'équipe était actuellement prenable. Et pou finir, pas d'attaque de Remco alors que l'équipe s'est mis en ordre de bataille pour le lancer ds la dernière côte.

Oui et au final ils ont montré au grand jour la faiblesse de leur équipe, ils auraient mieux fait de laisser 5/10 min aux échappés
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-Vélomen-
Leader
Leader

Remco fait souvent ça.

Sur la Vuelta j'avais déjà été étonné de voir son équipe ne pas laisser de champ rapidement aux échappés et d'instaurer un tempo très rapide.

Ca n'a aucun sens.

P.Gilbert disait sur Eurosport que Remco était un leader exigeant et qu'il demandait toujours à ses coéquipers d'accélérer et de ne pas ralentir le rythme. Gilbet expliquait que ça ne roulait jamais assez vite pour Evenepoel.
luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 09 mai 2023, 17:21 Ag2r qui réussit déjà son Giro !

Au final, un Pinot qui joue le général et un fond de top 10 sans tenter les échappées finira peut être avec un moins bon Giro qu'un APP qui a déjà gagné une étape et va continuer à s'échapper (et pourquoi pas obtenir un fond de top 10 comme ça).
APP est venu aussi pour se tester au CG, je doute qu'il court comme Guigui sur les 10 prochaines étapes.
Delgato
légende VCN
légende VCN

ça va mettre encore une heure pour avoir les résultats, bienvenue dans le futur :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ca annonce la tendance à venir cette absence de prise de risques des équipes de leaders.

On me dit qu'on aura une première explication à Campo Imperatore, pour moi, on aura juste un sprint entre leaders dans le dernier km style Jebel Jais. Il ne va strictement rien se passer d'important avant l'étape 13 sauf conditions climatiques abominables ou chute de leader.

Ineos n'avait peut-être pas envie que ça monte trop tranquille et que ce soit une journée facile en fin de compte aujourd'hui, parce que je pense qu'Ineos doit vouloir parier sur un Evenepoel qui ne tiendrait pas la 3e semaine, donc il ne faudrait pas qu'il y arrive après deux semaines où ça a siffloté dans les roues.
Faut commencer à user.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils ont totalement couru à l'envers.
Y a un groupe de 13 qui sort en début de course avec Healy, Cepeda, Vanhoucke, McNulty notamment. Le groupe avait fait l'écart, et SQS qui ramène, alors qu'il n'y avait personne de particulièrement dangereux pour le génréral.

Derrière ils se retrouvent à devoir rouler bien plus que prévu, et quand ça finit par sortir, plutôt que de laisser creuser devant, ils roulent vite dans le col, reprennent 1 minute, se relèvent pour en perdre 2 et recommencent à rouler.
Heureusement pour eux qu'Ineos se réveille trop tard, pqu'à 20 sec près, c'était un gros zéro pointé pour eux.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 09 mai 2023, 17:23

Hypothèse raisonnable, ils n'auraient pas craché sur l'étape mais auraient eu besoin d'un coup de main d'une autre équipe qui n'est pas venu.
Si c'était ça, il "suffisait" de ne pas totalement se relever après la dernière difficulté. Ils perdent 2 minutes à ce moment-là, c'était suffisant pour jouer l'étape.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On fait le debrief à 18h sur twitch

https://www.twitch.tv/veloclub
Delgato
légende VCN
légende VCN

Les résultats bordel :colere: :sleep:

edit : voila il suffit de pousser un coup de gueule et ça arrive :green:
Dernière modification par Delgato le 09 mai 2023, 17:37, modifié 1 fois.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au final, ils l'ont quand même perdu pour peu d'efforts sauvés, le maillot rose... Demain, ça va pas être DSM qui va contrôler vu le profil, et après-demain, y'a moyen que Remco redemande à ses gars de rouler dans l'ascension. Et vu l'écart avec Leknessund, Remco va sûrement récupérer le maillot dans 2 jours.
Je ne sais pas ce que fait le DS ou si la consigne c'est de pas contrarier Remco, mais si il voulait cramer son équipe, il s'y prendrait pas mieux !
Landismo o barbarie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Valentin qui avoue avoir regardé le final de l'étape de son frère sur un écran dans la voiture 2 de son équipe à l'arrière. :genance:
Heureusement qu'on m'avait dit que tout écran était proscrit en course dans les véhicules. :elephant:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 09 mai 2023, 17:36 Les résultats bordel :colere: :sleep:
qui va piano va sano

en vrai ça va être super chiant sur les étapes de montagne si on doit attendre 1 heure pour avoir autre chose que le top 10
Delgato
légende VCN
légende VCN

HEALY à 11 minutes les amis :tonton: :rieur:
ça va aller dans l'échappée vendredi :hehe:
Allobroges
Leader
Leader

C'est surtout drôle de le refiler à DSM qui a plutôt un collectif de gros culs...Je ne suis pas certain qu'ils soient très efficaces dans le train à effectuer sur les nombreuses parties accidentées des prochaines étapes.
Ils vont vite devoir reprendre le gouvernail...
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 09 mai 2023, 17:37 Valentin qui avoue avoir regardé le final de l'étape de son frère sur un écran dans la voiture 2 de son équipe à l'arrière. :genance:
Heureusement qu'on m'avait dit que tout écran était proscrit en course dans les véhicules. :elephant:
Je crois que Gilbert a aussi gaffé cette année (ou etait ce GdG?) en mentionnant des ecrans dans les vehicules :genance:
You must gather your party before venturing forth
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 09 mai 2023, 17:26 Ca annonce la tendance à venir cette absence de prise de risques des équipes de leaders.

On me dit qu'on aura une première explication à Campo Imperatore, pour moi, on aura juste un sprint entre leaders dans le dernier km style Jebel Jais. Il ne va strictement rien se passer d'important avant l'étape 13 sauf conditions climatiques abominables ou chute de leader.

Ineos n'avait peut-être pas envie que ça monte trop tranquille et que ce soit une journée facile en fin de compte aujourd'hui, parce que je pense qu'Ineos doit vouloir parier sur un Evenepoel qui ne tiendrait pas la 3e semaine, donc il ne faudrait pas qu'il y arrive après deux semaines où ça a siffloté dans les roues.
Faut commencer à user.
C'est très (trop) souvent le cas sur le Giro, où les 14 premiers jours de course sont assez ennuyants.

Et cette année, Campo Imperatore, ce n'est pas le Blockaus, on verra un sprint en côte dans le dernier km, et peut être même pas. Si les échappés vont au bout, on aura le même scénario qu'aujourd'hui.

On loue souvent le parcours du Giro, mais ça fait des années que je pense que cette réputation est très exagérée.

Pour INEOS, je ne pense pas qu'ils aient fait ça pour durcir la course. Ils ne sont pas montés assez vite pour ça et je ne crois pas que Tao soit beaucoup plus fiable que Remco sur 3 semaines ! :hehe: Quant à G.Thomas, il n'est certainement pas encore à 100 %.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire méritée pour Aurélien Paret Peintre. Mine de rien, AG2R arrive toujours à remporter une victoire sur les GT.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 09 mai 2023, 18:01 C'est surtout drôle de le refiler à DSM qui a plutôt un collectif de gros culs...Je ne suis pas certain qu'ils soient très efficaces dans le train à effectuer sur les nombreuses parties accidentées des prochaines étapes.
Ils vont vite devoir reprendre le gouvernail...
Et d'ailleurs le maillot rose pourrait rapidement changer d'épaules, la DSM n'a pas l'équipe pour contrôler.
Iguane
Leader
Leader

3500 mètres de d+, la flotte, 40 de moyenne. Bon taqueutiquement je comprends qu'ils sont tous nuls et d'après la presse belge Oumi trouve que le rose va pas si mal que ça au teint de Remco ça doit expliquer la relative déception que je lis dans certains messages quant au déroulé de la course.

Première victoire française en world tour depuis le Down Under sinon? :reflexion: :france:
Pourisseur. :metalhead:
Répondre