Je vois ça comme ça aussi. En direct j'aurais dit 100 % des tort pour Roglic qui se rabat sur Wright mais sur la vidéo on voit que quand il tombe Roglic tient sa ligne depuis 10 mètres et n'est plus en train de se rabattre. C'est plus un épaule contre épaule avec le Britannique, il y en a un qui est surement plus lucide et dans la philosophie du sprinter à frotter pour se faire sa place pour la gagne et Roglic qui est là pour accrocher les roues et sûrement moins prêt à encaisser un contact.trevorphilips a écrit : 09 sept. 2022, 20:13 j'ai regardé quelques fois cette 2e vidéo pour comprendre comment roglic peut gicler alors que fred wright est à peine ralenti. Ca semblait défier les lois de la physique car les 2 se rabattent vers l'un vers l'autre. Mais en fait fred wright fait plus bloc et j'ai l'impression qu'il met l'épaule, un peu comme un sprinteur, et roglic apparait comme le naïf qui se fait éjecter par un costaud
roglic dit que son guidon s'est fait arracher de ses mains. Wright disait qu'il ne savait pas ce qu'il s'était passé et que c'était involontaire. On sentait qu'il se savait en partie coupable.
Après rien de scandaleux. Le fait que wright soit limite et n'ai pas pris directement la roue du 3e a fait que roglic ne se soit pas retrouvé en queue de groupe direct ; et donc en lutte avec wright pour la 4e place
Dans tous les cas je pense que c'est la JV qui commet une erreur en relayant la communication d'un Roglic fatigué par l'accumulation de chutes.