Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Ne vous laissez pas abuser par l'écart. Barguil et son groupe ont eu plus de 9min d'avance hier et à l'arrivée, il en manquait quand même pas mal pour gagner. Jumbo va contrôler l'écart à 7-8min puis ils accéléreront avant le pied de l'Alpe pour boucher une ou deux minutes et les favoris se joueront certainement l'étape. Pidcock a pris 10min hier. Il fait plutôt un beau Tour mais face aux favoris qui auront fait de la patinette pendant toute l'étape, il n'y aura pas photo.
marooned a écrit : 14 juil. 2022, 15:53
Ne vous laissez pas abuser par l'écart. Barguil et son groupe ont eu plus de 9min d'avance hier et à l'arrivée, il en manquait quand même pas mal pour gagner. Jumbo va contrôler l'écart à 7-8min puis ils accéléreront avant le pied de l'Alpe pour boucher une ou deux minutes et les favoris se joueront certainement l'étape. Pidcock a pris 10min hier. Il fait plutôt un beau Tour mais face aux favoris qui auront fait de la patinette pendant toute l'étape, il n'y aura pas photo.
Pas du tout le même scénario et la même allure. Si l'echappée passe avec 6' d'avance au sommet de la CdF ça gagne assez facilement.
Nopik a écrit : 14 juil. 2022, 16:02
C'est l'échappée qui est décevante surtout!
Enfin Pidcock, Powless, Meintjes, Ciccone ça reste solide
Ciccone il a explosé l'autre jour je sais plus sur quelle étape... La Planche je crois. Humilié par Cyril Barthe.
Bon avec la haute montagne il est dans son élément, on peut espérer à la rigueur... Mais j'y crois po.
daizenshu_ a écrit : 14 juil. 2022, 15:58
Je pense qu'on pouvait s'y attendre après la course incroyable d'hier.
Oui logique et rassurant.
On pouvait s'attendre à avoir une étape normale avec un peloton qui gère, mais j'aurais pensé que plus de monde serait sorti.. bon après il fait bien chaud aussi.
Qu'il n'y ai pas les favoris à l'attaque loin de l'arrivée oui on pouvait s'y attendre. Que le peloton soit encore composé de 120 coureurs non, c'est ridicule ça.
Akaion a écrit : 14 juil. 2022, 16:06
Qu'il n'y ai pas les favoris à l'attaque loin de l'arrivée oui on pouvait s'y attendre. Que le peloton soit encore composé de 120 coureurs non, c'est ridicule ça.
Là ça commence à reprendre du temps gentiment, dans la partie roulante un équipier jumbo peut bien emmener. En gros faudra voir si la Jumbo fait un rythme infernal sur le plat avant l'Alpe, c'est là qu'ils peuvent beaucoup reprendre en mode WVA qui fait 15 bornes de CLM sur des échappées qui pensent à la montée à venir.
Et c'est sur que du coup, ça déchaine beaucoup moins la passion qu'hier.
Et pour le coup, dans le groupe des favoris, une course de cote sur la seule montée de l'Alpe d'Huez, ça ne va pas forcément avantager exactement les mêmes coureurs qu'hier. La hiérarchie pourrait être un peu différente.