Tour de Bretagne (2.2) du lundi 25 avril au dimanche 1er mai 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Bretagne (2.2) du lundi 25 avril au dimanche 1er mai 2022

MonteGelbison a écrit : 29 avr. 2022, 20:16 Bon sinon je vous trouve durs et hâtivistes avec Penhoët (on prononce ça comment ? pensez à vos amis belges un peu simplets...).
Il n'y a pas d'hâtivistes ici, il n'y a que des experts, je te le rappelle. :non:
Ton Pénoette, tu peux l'oublier. Tout le monde te l'a bien expliqué, au mieux il finira comme passeur de hidons pour Romain Cardis en début de course sur des classes 2.
Pour la relève, on comptait beaucoup sur Kevin Kervadec mais, depuis qu'il est entré en grande section de maternelle, il semble commencer à décliner. Donc, c'est définitivement mort pour lui aussi. :spamafote:
charlix
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 29 avr. 2022, 20:13
charlix a écrit : 29 avr. 2022, 17:55

C'est ça en effet.

Dans le même registre plus ou moins, Plowright me paraît bien plus intéressant, surtout que ce dernier découvre vraiment l'Europe cette année et a déjà remporté 2 succès.

La GFDJ a eu le nez fin sur lui, il était pas mal courtisé et j'ai entendu plusieurs fois qu'il avait un énorme moteur.
Il a quand même très peu de chance de passer dans la WT
Après ça, je sais pas, je n'ai aucun contact à la GFDJ, donc aucune idée de ce qu'ils ont prévu de faire. Par contre, de ce que je comprends, il devrait être en WT l'an prochain, d'autant plus qu'il est représenté par Seg, qui on le sait, n'a jamais trop de soucis pour placer ses poulains, reste à savoir où.

Pour Penhoët, chacun aura son opinion sur sa progression, mais attention à ne pas tomber non plus dans le tout "hativisme", comme si chaque conclusion devait désormais automatiquement être rangée dans cette catégorie.

Certes c'est du sport et tout peut vite changer, ce qui fait la beauté du truc, mais bon, dire par exemple que penhoët est un peu surcoté, ce n'est pas obligatoirement se baser uniquement sur le début de saison 2022, ça peut être aussi le fruit d'une réflexion sur le moyen terme. :wink:
rbl85
Leader
Leader

Penhoet part avec une tres belle avance sur Plowright en vue de monter dans la WT
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si vous ne trouvez pas un grand potentiel à Penhoët alors c'est totalement illogique de préférer le potentiel de Plowright.
Ils ont presque 2 ans d'écart !
Regardez les saisons précédentes de Plowright et comparez.
A 20 ans, c'est très bien ce que fait Penhoët cette année. Il est présent sur toutes les courses y compris en .1 avec des places d'honneur à Oman et en Sarthe.

Plowright c'est un Espoir 4 et il n'a pas la moindre référence sur des courses pro, c'est vraiment curieux de dire qu'il est bien plus intéressant que Penhoët ma foi.
:contador1:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 30 avr. 2022, 07:42
rbl85 a écrit : 29 avr. 2022, 20:13

Il a quand même très peu de chance de passer dans la WT
Après ça, je sais pas, je n'ai aucun contact à la GFDJ, donc aucune idée de ce qu'ils ont prévu de faire. Par contre, de ce que je comprends, il devrait être en WT l'an prochain, d'autant plus qu'il est représenté par Seg, qui on le sait, n'a jamais trop de soucis pour placer ses poulains, reste à savoir où.

Pour Penhoët, chacun aura son opinion sur sa progression, mais attention à ne pas tomber non plus dans le tout "hativisme", comme si chaque conclusion devait désormais automatiquement être rangée dans cette catégorie.

Certes c'est du sport et tout peut vite changer, ce qui fait la beauté du truc, mais bon, dire par exemple que penhoët est un peu surcoté, ce n'est pas obligatoirement se baser uniquement sur le début de saison 2022, ça peut être aussi le fruit d'une réflexion sur le moyen terme. :wink:
C'est juste qu'à lire certains à la page précédente on dirait que Penhoët est déjà fini avant d'avoir commencé. Le mec a 20 ans...
veji2
Leader
Leader

Nan mais jai pas dit que Penhoet était nullos, jai juste dit que j'étais pas impressionné pour le moment alors qu'il était présenté comme un très gros espoir sprint comme on en avait pas eu depuis un bail. Je serais ravi de le voir progresser et devenir un tout bon, et je ne dis pas non plus que j'y crois pas, juste que pour le moment je n'en vous pas de signes clairs !
Quef
Modérateur
Modérateur

ToxinoMane a écrit : 30 avr. 2022, 09:49 Si vous ne trouvez pas un grand potentiel à Penhoët alors c'est totalement illogique de préférer le potentiel de Plowright.
Ils ont presque 2 ans d'écart !
Regardez les saisons précédentes de Plowright et comparez.
A 20 ans, c'est très bien ce que fait Penhoët cette année. Il est présent sur toutes les courses y compris en .1 avec des places d'honneur à Oman et en Sarthe.

Plowright c'est un Espoir 4 et il n'a pas la moindre référence sur des courses pro, c'est vraiment curieux de dire qu'il est bien plus intéressant que Penhoët ma foi.
Je partage ton avis concernant Plowright. La différence d'âge est à prendre en compte, et je continue de penser que Penhoët est plus talentueux.

Pour ma part, en se focalisant sur le breton, disons que j'attendais de cette saison (qui n'est pas finie) qu'il passe un cran et accumule les victoires sur les courses de son niveau. Qu'il fasse une saison à la Van Uden, quoi (ils ont le même âge).
Pour le moment ce n'est pas le cas, donc inévitablement on s'interroge sur sa marge de progression. C'est tout à fait naturel de le faire !
Perso j'attends encore un peu avant de déclarer ma première conclusion hâtive :genance:
Iguane
Leader
Leader

Circuit final difficile aujourd'hui avec une côte de 1 km à 6%, avec passage à 10% au pied,la rue Lann Mareu à Camors dont le sommet est à moins d'un km de l'arrivée

En haut c'est un plateau avec léger faux plat d'abord descendant puis montant vers la ligne d'arrivée. Le vent, plutôt faible, sera de trois quart dos sur ce plateau donc c'est très favorable aux attaques !

On va vraiment voir les costauds aujourd'hui avec la fatigue des jours précédents,et notamment l'étape d'hier qui faisait quasi 200 bornes.
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

En interview Baudin est conscient que ça va être la grosse bagarre aujourd'hui :metalhead:

Il dit aussi que son équipe a eu du mal hier, et c'est vrai qu'il n'y avait avec lui à l'arrivée que deux Tudor pro cycling dans le peloton, les 3 autres ont fait gruppetto, il va devoir sans doute gérer beaucoup tout seul.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh mais ojd, c'est sur mes terres morbihannaises :love:

En y repensant, hier, quand Guichard se fait reprendre, c'est un Dinan qui ramène tout le monde. Je lui aurai lâché un petit "ça fait quand même chier de se faire reprendre par un gars que je croise tous les week-ends sur une course avec un plateau international." :rieur: :rieur:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que Dries De Pooter, 4e hier, évoluera chez Intermarché à partir du mois d'août.
Iguane
Leader
Leader

Échappée sans homme dangereux au général : maris, vosgerau, Andersen, de rooij.

Elias Maris est le seul des 4 placé dans les 100 premiers du général, et il est déjà à 5mn. :tdf:
Iguane
Leader
Leader

Reste 110 km, 6mn45 d'avance pour les 4 échappés.
Iguane
Leader
Leader

On est à 70 km de l'arrivée. L'écart est descendu à 5mn30.
L'equipe Euskaltel à mis deux hommes à rouler. Comme Arkea et B&B la Conti pro cherche un succès d'étape.
Iguane
Leader
Leader

On a aussi Enzo Boulet pour Côte d'Armor Marie Morin en train de rouler :banana:
Iguane
Leader
Leader

Ah merdoum Costiou à chuté hier, j'espère qu'il pourra mettre le feu quand même. Le circuit lui plaît c'est déjà un bon point. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Ah bah il va encore par terre Costiou.
Sans gravité a priori. Il est rentré dans le peloton.
Iguane
Leader
Leader

Écart tombé à 1mn 50 à 40 km de l'arrivée
Dans quelques kms début des choses sérieuses :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Ricitello pour axeon, un bike aid et Cam pour Dinan sortent en contre, dans une longue montée avant le sprint inter.
Iguane
Leader
Leader

C'est pas un bike aid mais un qhubeka.
Et brennsaeter qui est rentré, j'ai déjà lu son nom ici.
Contre à 55s, peloton à 1mn30
Répondre