Etoile de Bessèges (2.1) [2/02 au 6/02/2022]
Modérateur : Modos VCN
Re: Etoile de Bessèges (2.1) [2/02 au 6/02/2022]
Piécettes sur Burgaudeau. Bettiol il faudra que Cort le dépose. Un lanceur pareil c'est du luxe!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Pedersen, encore.
La montée est plus dure (1.5 km à 6.5 % c'est un vrai truc de puncheurs) mais le Danois est en grande forme et, encore une fois, il a gagné les 2 courses que son équipe avaient organisé en stage et qui s'achevaient au sommet de belles bosses.
La montée est plus dure (1.5 km à 6.5 % c'est un vrai truc de puncheurs) mais le Danois est en grande forme et, encore une fois, il a gagné les 2 courses que son équipe avaient organisé en stage et qui s'achevaient au sommet de belles bosses.
- Xav_38
- Leader
Chez UAE je pense que cela va plus courir pour Ulissi que pour Suter. Ulissi me semble montrer une belle forme, il était costaud encore hier. Perso mes 3 sont Bettiol, Ulissi et Burgaudeau.Teteoo a écrit : 03 févr. 2022, 09:39 Vous voyez qui en favori aujourd'hui ?
Bettiol ? Covi ? Sutter ? Burgaudeau ?
La différence c'est qu'on a un ''col'' de 6 km de long à 25 bornes de l'arrivée. Si de grandes manœuvres sont lancée il pourrait sauter. Maintenant vu son gp la Marseillaise il semble bien passer les bosses cette année!-Vélomen- a écrit : 03 févr. 2022, 09:43 Pedersen, encore.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

L'avantage de Latour c'est les arrivées au sommet. A la marseillaise il a probablement été lâché dans la dernière descente.
Vu le niveau de Mollema, pas difficile pour Pedersen de le battre à l'entrainement en montagne :elephant;
- Xav_38
- Leader
1.6km on commence à être à la limite de la filière puncheur et de celle grimpeur, bon ça dépend du rythme global de la montée.-Vélomen- a écrit : 03 févr. 2022, 09:43 Pedersen, encore.
Je serais étonné de voir Pedersen se battre pour la victoire, mais je peux bien sur me tromper.
Aujourd'hui je joue Ulissi, comme d'autres l'ont déjà dit.
Je me méfierais aussi de Valgren. Il est dans la même équipe que Bettiol, certes, mais l'arrivée pourrait lui convenir. Hier il finit à 41" en même temps que Boudat (qui était dans la bonne échappée mais qui a dû céder sur la bosse finale) et en même temps que Pinot. Difficile donc de savoir où il en est, lui qui est habitué aux morceaux de saisons et aux grosses éclipses.
Valgren serait peut-être plus à jouer vendredi, dans une course de mouvement...
Je me méfierais aussi de Valgren. Il est dans la même équipe que Bettiol, certes, mais l'arrivée pourrait lui convenir. Hier il finit à 41" en même temps que Boudat (qui était dans la bonne échappée mais qui a dû céder sur la bosse finale) et en même temps que Pinot. Difficile donc de savoir où il en est, lui qui est habitué aux morceaux de saisons et aux grosses éclipses.
Valgren serait peut-être plus à jouer vendredi, dans une course de mouvement...
-
- Equipier
Total à plusieurs cartes à jouer aujourd'hui : Latour, Burgaudeau, EBH (s'il arrive à s'accrocher dans les roues), Lawless (attention à lui sur ce genre d'arrivée)
Sinon Bettiol, Ulissi, Pedersen, Latour, Ganna dans le top 5 aujourd'hui
Sinon Bettiol, Ulissi, Pedersen, Latour, Ganna dans le top 5 aujourd'hui
Niveau tracé et météo aujourd'hui, y aura-t-il du vent et si oui est ce que le tracé expose les coureurs ou les protège ?
- Allobroges
- Leader
C'est un final pour puncheurs purs aujourd'hui: je crains que Ganna voit là un final qui ne l'arrange pas (hier, sur moins raide, il fait 7è/15...)
Diego la barique semble le grand favori, Bettiol et Pedersen ne seront pas loin, attention à Jesus H. et Burgaudeau

Diego la barique semble le grand favori, Bettiol et Pedersen ne seront pas loin, attention à Jesus H. et Burgaudeau

A priori la course est plus sur un axe sud-nord, même s'ils partent un peu vers l'Ouest au début de l'étape, en allant vers Anduze et Lassalle.veji2 a écrit : 03 févr. 2022, 10:12 Niveau tracé et météo aujourd'hui, y aura-t-il du vent et si oui est ce que le tracé expose les coureurs ou les protège ?
Mais de toute façon, le vent est annoncé à 10 km/h aujourd'hui, alors il ne devrait pas jouer un grand rôle comme hier.
Et puis le terrain est très différent, on est dans le début des Cévennes avec cette étape, avec des routes plus encaissées que les couloirs balayés par le mistral d'hier.
Diego la barique 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- allezlasse
- Modérateur
Apparemment l'arrivée du jour c'est surtout 600m à 12%
Ce sera efficacement contrôlé ou bien déjà des distancés de la veille peuvent espérer aller au bout en échappée ? hm... a voir.
Eh ben, s'il perd 10' par descente, ça va être difficileKaou a écrit : 03 févr. 2022, 09:54 L'avantage de Latour c'est les arrivées au sommet. A la marseillaise il a probablement été lâché dans la dernière descente.

C'est aujourd'hui le chantier dans la côte de Lasalle ?
N'est-ce pas Quef 

- Ilnur majka
- Leader
J'ajouterai IMPEY habitué aux débuts de saison canonAllobroges a écrit : 03 févr. 2022, 10:20 C'est un final pour puncheurs purs aujourd'hui: je crains que Ganna voit là un final qui ne l'arrange pas (hier, sur moins raide, il fait 7è/15...)
![]()

Impey c'est surtout en Australie qu'il faisait de bonnes perfs en début de saison. L'an dernier au Tour du Haut-Var c'était très moyen
Il y aura un poil plus de vent dans l'aprèm mais pas bien méchant ( 20 km / h ) et surtout 3/4 face ( sauf vite fait lors de la petite boucle avant l'arrivée. )