J'aurait dit Bevin pour le CG mais il a pris une valise sur le mur de Huy.
Du coup Goldstein et Vanmarcke pour le CG.

40 points UCI sur le général pour Houle, c'est maigre et j'aurai préféré le barème PCSshackshack a écrit : 24 juil. 2022, 11:46 Fin de tour plus compliquée pour l’équipe avec l’annonce de Woods positif au covid. Sa place au CG aurait ramené une vingtaine de points UCI et mauvais signe en prévision de la Classica San Sebastian qui se tient la semaine prochaine.
La victoire c'est bien mais le butin est bien maigre (8 points).shackshack a écrit : 27 juil. 2022, 18:21 Bon ben Nizzolo te donne tord![]()
Pour l’étape de demain c’est certes vallonné mais un Nizzolo en forme devrait conserver le maillot. Ce qui sera plus compliqué ça sera de contrôler la course avec les cinq autres coureurs, si tout le monde se dépasse ça peut le faire. Zabel, Biermans peuvent tenir sur du 5km à 5%, Puppio et Agrotis pour contrôler le début d’étape, reste l’inconnue avec Hermans mais même à 50% il devrait pas sauter, à voir s’il tient en intensité.
En Pologne De Marchi peut jouer le CG aussi vu qu'il n'y a pas de hautes montagne, mais pareil il n'est pas dans le top10 coureurs.shackshack a écrit : 28 juil. 2022, 14:39 Par contre en Pologne ça envoie vraiment une composition faiblarde pour une course WT. Berwick pour le CG avec un chrono en côte mais il est pas dans les 10 pour les points UCI et Taj Jones pour les sprints. Ils viennent pas sur cette course dans l’idée de la course aux points. Même si c’est du WT, un Goldstein vu sa forme du moment aurait pu accrocher un top 15.
Les covidés si pas Covid long c'est 1 semaine max d'arrêt, donc Clarke et Froome doivent déjà être apte à recourir et Woods et Boivin le seront en fin de semaine normalement.shackshack a écrit : 28 juil. 2022, 14:39
Un point au niveau des blessés/covidés dont on ne sait pas la date de reprise ni l’état de forme:
-Froome
-Fuglsang
-Woods
- Cataford
-Einhorn
-Clarke
-Boivin
-Bevin
-Gee
Quasi 1/3 de l’effectif heureusement qu’il y a la conti pour aider sur les courses.
Biermans termine 8e en Castille e Leon tout de même, c'est plutôt bien je trouves.shackshack a écrit : 28 juil. 2022, 22:50 Nizzolo n’a pas tenu et la moitié de l’équipe a fini par abandonner![]()
Faudrait que l’équipe descende de son petit nuage du Tour de France et se mette vraiment à réfléchir à sa fin de saison. On est maintenant à 1000 points UCI du premier non relégable, ça commence à puer la descente. Les 10 meilleurs scoreurs ne sont pas constants dans leurs résultats et sont à tour de rôle blessés/covidés. Je vois pas ce qu’ils peuvent faire pour remonter leur retard, à mon avis il n’y en aura pas un qui fera top 10 que ce soit sur la classica San Sebastian, en Pologne ou à Burgos.
Pour te répondre Ancelin, Einhorn a chuté lors de la première étape de la Dookola et a dû abandonner. Pas plus d’info sur sa blessure et son indisponibilité.
Sur Goldstein, ils l’ont appelé en urgence pour faire la Classica San Sebastian avant de faire Burgos. Ils sont tellement en galère de points UCI que même un top 30 de Goldstein sur San Sebastian est bon à prendre. Pas de Woods (covidé) ou Fuglsang (blessé) en vue sur cette course.
Seul point un peu positif de la journée: victoire de Kogut sur la DookolaBon petit sprinter à suivre pour le futur !
Ni en Pologne
En effet. Après, y a des profils genre De Marchi ou Wurtz Schmidt qui seraient bien inspirés de profiter de ce type de course pour essayer de remonter dans la hiérarchie de l'équipe et se rapprocher du top 10 scoreurs. Car là pour l'instant, ils ne servent clairement à rien. Et vu ce que les 2 doivent représenter au niveau de la masse salariale...