BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Adryy8 a écrit : 03 avr. 2022, 12:12
FabioLullito a écrit : 03 avr. 2022, 12:07

Pour aller dans ton sens Adry, les gens qui l'ont soutenu ne sont pas des supporters assidus ou déclarés de l'équipe à ma connaissance.
je pensais pas aux fans lambda, regarde sur twitter la reponse de Pineau à Charlix et les gens qui aiment le tweet, t'as bien une dizaine de pros/ex-pros/gens du milieu qui aiment le tweet, c'est là tout le problème. Pineau est nul, mais le pire du pire, c'est qu'il se croit bon, genre vraiment et le milieu l'encourage, c'est sur que ça va aller nul part si ça continue comme ça
C'est justement ce que je voulais relever, j'ai pas été clair désolé.
Le canard, c'est la vie.
blouss_
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 03 avr. 2022, 12:00
charlix a écrit : 02 avr. 2022, 18:37 Cette équipe mérite mieux que ça, et surtout un meilleur manager, c'est quand même dommage autant de gâchis, et je plains les fans de l'équipe, c'est sincère, ça ne doit pas être facile en ce moment.
Bravo à toi il a pris la mouche sur Twitter, ce qui me tue c'est quand tu vois les gens qui le soutiennent, tu comprends pourquoi il y a autant de potentiel gaché dans le cyclisme, quel milieu de l'entre soi bordel...
Toi aussi tu trouves que Tonton est un potentiel gâché :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bah pour la concurrence c'est un bon plan d'encourager Pineau dans son délire... :siffle:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Meme Psyonix va dans le sens de Charlix, l'heure est grave pour Jéjéroule. :rieur:
Le canard, c'est la vie.
charlix
Leader
Leader

FabioLullito a écrit : 03 avr. 2022, 12:33 Meme Psyonix va dans le sens de Charlix, l'heure est grave pour Jéjéroule. :rieur:
En plus c'est pas malin de me répondre, car il légitime mon tweet en lui donnant de l'importance, normalement tu dois t'en foutre de ce qu'un mec lambda comme moi dit sur les rs...

Et comme ça a été dit, avec psyonix, on ne s'entend pas du tout, donc si il va dans mon sens ce n'est pas pour me faire plaisir, et en plus, il y a les messages privés que j'ai reçu depuis ce matin...
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Enfin un peu de joie aujourd'hui avec la très belle course de Mozzato vraiment costaud à l'image de son Paris-Roubaix de l'an passé. Présent dès l'échappée matinale, il est le seul à avoir tenu la roue des costauds jusqu'au bout (en comparaison Dewulf finit à plus de 10min, Van Der Hoorn à 8min50). Bon son soucis c'est qu'il est trop généreux dans l'effort (il a pris pas mal de relais et sauté dans des roues au lieu de se faire oublier) du coup il avait plus de jus dans le final, mais sa 25ème place est belle quand on voit les mecs qui l'entourent et la physionomie de sa course.

Un mot sur Koretzky qui a montré de nouveaux progrès dans son placement (bien aidé par Lemoine, Morice et Jauregui) et qui était vraiment bien quand la bagarre était bien engagé, présent dans le groupe 4 (avec Mohoric, Lyvins, Skaarseth notamment de mémoire) mais à cause d'un ennui mécanique il termine au final loin (59ème à plus de 7 min) mais sa campagne Flandrienne est assez prometteuse. Et puis c'est la première fois qu'il courait 272km en course.

Pas étonnant au final que le salut vienne de ce pôle Flandrien encore une fois, le plus régulier et performant en Europe depuis l'an passé...et pourtant sans doute celui qui est le moins mise en avant. :spamafote:

Mais cela ne retire en rien les critiques de ces derniers jours, en effet ce pôle est à part (et d'ailleurs sans lui, l'équipe a du prendre à peine 200 pts UCI cette année). Je compléterai l'article VCN d'il y a 15 jours avec 3 points :

- les blessures de coureurs typés Coupe de France : on ne peut pas occulter que la régularité d'un Cyril Barthe (3 top 10, 4 top 15 et 6 top 20 sur ces épreuves-là l'an passé), le punch d'un Schönberger (3ème du Tour de Vendée et 6ème des Boucles de l'Aulne quand l'équipe a enfin commencé à lui faire confiance, il semblait en bonne forme en février en plus) et le profil 4x4 d'un Laurance manquent cruellement. Leur retour fera beaucoup de bien pour ces courses-là car ces trois-là étaient à un niveau intéressant en février.

- un niveau général bien en deçà de l'an passé : si on retire les 3 coureurs précédemment cités, le groupe Flandrien et le duo Bonnamour-Ferasse (allez je rajoute Heidemann qui au moins, se bat), l'autre moitié de l'effectif peine vraiment à exister voir même à être de bons équipiers pour accompagner leurs leaders. Alors que l'an passé, Coquard ou Bonnamour étaient souvent bien accompagnés jusqu'aux derniers kms. Un couac dans la préparation d'avant-saison?

- des compositions souvent mal équilibrées : pas de sprinteurs sur la Roue Tourangelle, quasi pas de puncheurs à Vitré, de lanceurs pour placer Barbier sur Cholet...les Coupes de Frances, qui devraient être des courses charnières pour l'équipe, sont malheureusement souvent secondaires dans les objectifs, du moins c'est l'impression que cela donne.

Et pour finir, il y a un point aussi à relever, c'est que fort heureusement, le recrutement de cette année marche bien pour l'instant : Gougeard, Barbier, Koretzky,Laurance... sinon je n'imagine même pas où on en serait. J'espère que ça ouvrira une voie pour les mercatos suivants en purgeant les anciennes gloires et en recrutant jeune et malin comme Le Ny, Dauphin ou encore des coureurs du type Mulubhran que BB avait approché l'été dernier.
Le canard, c'est la vie.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour ce post très sympa fabio!

Pour compléter je te dirais même que c'est la première fois tout cours que Koretzky courait 272km. Comme lors de Paris Nice sur son échappée ou c'était sa première sortie de 200km
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 03 avr. 2022, 15:59
FabioLullito a écrit : 03 avr. 2022, 12:33 Meme Psyonix va dans le sens de Charlix, l'heure est grave pour Jéjéroule. :rieur:
En plus c'est pas malin de me répondre, car il légitime mon tweet en lui donnant de l'importance, normalement tu dois t'en foutre de ce qu'un mec lambda comme moi dit sur les rs...

Et comme ça a été dit, avec psyonix, on ne s'entend pas du tout, donc si il va dans mon sens ce n'est pas pour me faire plaisir, et en plus, il y a les messages privés que j'ai reçu depuis ce matin...
Idem, je vois mal par exemple Lavenu/Madiot/JRB/Hubert ou Vasseur agir de la sorte...
Le canard, c'est la vie.
blouss_
Leader
Leader

FabioLullito a écrit : 03 avr. 2022, 22:59 Enfin un peu de joie aujourd'hui avec la très belle course de Mozzato vraiment costaud à l'image de son Paris-Roubaix de l'an passé. Présent dès l'échappée matinale, il est le seul à avoir tenu la roue des costauds jusqu'au bout (en comparaison Dewulf finit à plus de 10min, Van Der Hoorn à 8min50). Bon son soucis c'est qu'il est trop généreux dans l'effort (il a pris pas mal de relais et sauté dans des roues au lieu de se faire oublier) du coup il avait plus de jus dans le final, mais sa 25ème place est belle quand on voit les mecs qui l'entourent et la physionomie de sa course.

Un mot sur Koretzky qui a montré de nouveaux progrès dans son placement (bien aidé par Lemoine, Morice et Jauregui) et qui était vraiment bien quand la bagarre était bien engagé, présent dans le groupe 4 (avec Mohoric, Lyvins, Skaarseth notamment de mémoire) mais à cause d'un ennui mécanique il termine au final loin (59ème à plus de 7 min) mais sa campagne Flandrienne est assez prometteuse. Et puis c'est la première fois qu'il courait 272km en course.

Pas étonnant au final que le salut vienne de ce pôle Flandrien encore une fois, le plus régulier et performant en Europe depuis l'an passé...et pourtant sans doute celui qui est le moins mise en avant. :spamafote:

Mais cela ne retire en rien les critiques de ces derniers jours, en effet ce pôle est à part (et d'ailleurs sans lui, l'équipe a du prendre à peine 200 pts UCI cette année). Je compléterai l'article VCN d'il y a 15 jours avec 3 points :

- les blessures de coureurs typés Coupe de France : on ne peut pas occulter que la régularité d'un Cyril Barthe (3 top 10, 4 top 15 et 6 top 20 sur ces épreuves-là l'an passé), le punch d'un Schönberger (3ème du Tour de Vendée et 6ème des Boucles de l'Aulne quand l'équipe a enfin commencé à lui faire confiance, il semblait en bonne forme en février en plus) et le profil 4x4 d'un Laurance manquent cruellement. Leur retour fera beaucoup de bien pour ces courses-là car ces trois-là étaient à un niveau intéressant en février.

- un niveau général bien en deçà de l'an passé : si on retire les 3 coureurs précédemment cités, le groupe Flandrien et le duo Bonnamour-Ferasse (allez je rajoute Heidemann qui au moins, se bat), l'autre moitié de l'effectif peine vraiment à exister voir même à être de bons équipiers pour accompagner leurs leaders. Alors que l'an passé, Coquard ou Bonnamour étaient souvent bien accompagnés jusqu'aux derniers kms. Un couac dans la préparation d'avant-saison?

- des compositions souvent mal équilibrées : pas de sprinteurs sur la Roue Tourangelle, quasi pas de puncheurs à Vitré, de lanceurs pour placer Barbier sur Cholet...les Coupes de France, qui devraient être des courses charnières pour l'équipe, sont malheureusement souvent secondaires dans les objectifs, du moins c'est l'impression que cela donne.

Et pour finir, il y a un point aussi à relever, c'est que fort heureusement, le recrutement de cette année marche bien pour l'instant : Gougeard, Barbier, Koretzky,Laurance... sinon je n'imagine même pas où on en serait. J'espère que ça ouvrira une voie pour les mercatos suivants en purgeant les anciennes gloires et en recrutant jeune et malin comme Le Ny, Dauphin ou encore des coureurs du type Mulubhran que BB avait approché l'été dernier.
Plusieurs choses que j'ajouterais. Déjà je ne suis pas trop d'accord pour dire que le niveau général est bien en-deça de l'an passé. L'équipe ne fait pas un début de saison très différent. Il n'était déjà pas bon l'an dernier. C'est d'ailleurs une constante dans l'équipe. La principale différence, c'est que le groupe flandrien est un peu moins bien. L'absence d'un bon Lecroq joue bcp là-dessus. Il avait été bluffant l'an dernier. Lemoine a aussi pris une année de plus dans ce groupe.

Après il y a peut-être un effet grossissant sur les mauvais résultats de l'équipe, c'est qu'Arkea, TDE et Cofidis évoluent toutes à un niveau au-dessus de l'an dernier. Et du coup, la comparaison avec les autres équipes françaises fait encore plus mal en ce début de saison. Mais si on compare B&B avec les PCT italiennes et espagnoles par exemple, ce n'est déjà plus si douloureux.

Et oui l'équipe a préféré honoré ses invitations en WT et délaissé les coupes de France. On peut dire à ce niveau qu'elle n'est pas dans une logique de courses aux points et je trouve ça plutôt bien étant donné, que l'équipe n'a pas grand chose à gagner dans cette course aux poins. Elle ne sera pas dans les deux meilleurs PCT. On le savait avant le début de la saison.

Et pour finir, je suis tout à fait d'accord pour dire que le début de saison n'est pas bon, mais je ne trouve pas le tableau si noir que cela. Comme tu l'as dit, les recrues sont plutôt intéressantes, notamment Barbier et Gougeard. Bonnamour a eu un début de saison contrarié, mais il fait quand même un bon Paris-Nice. Ça laisse quand même penser, qu'il n'était pas juste avec des jambes de folie en fin de saison dernière et qu'il peut reproduire ce genre de performance. Pour le reste, c'est bcp de blessures : Barthe, Lecroq, Schonberger, Laurence, Boileau... et une vieille garde : Rolland, Gautier, Hivert, Lemoine, Debusschere... qui n'est plus vraiment au niveau.
Iguane
Leader
Leader

Peut-être un calendrier trop dur pour l'équipe.
A force de prendre des taules en world tour, les coureurs arrivent usés sur les CDF et UCI.1, et n'ont pas l'envie suffisante pour aller chercher du résultat.
Par exemple un Paris-Nice difficile avec une météo caca, ou tu reçois tous les jours, je comprends que ce soit dur d'enchaîner avec une coupe de France où de toute façon pour être devant faut se faire mal par rapport à des mecs plus frais pour qui c'est la course de la semaine.
Je sais pas si cette hypothèse est correcte au vu du calendrier de l'effectif. :reflexion:
Pourisseur. :metalhead:
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore des choses très pertinentes et justes qui se disent ici ! Je vous propose un petit focus "World Tour" pr compléter le tableau.

Pour le WT, on ne peut pas dire que l'équipe ait été trop sollicité à ce niveau, ça ne représente que 6 courses (Het Nieuwsblad, Paris-Nice, Bruges, GW, à travers la Flandre et le Tour des Flandres).

Bon, si, Barthe y a laissé de grosses plumes vu qu'il est HS depuis sa chute au Het Nieuwsblad.
Sinon, Jean-Michel Stats, les coureurs sollicités à ce niveau ont été :
- Jauregui : aligné sur 4 classiques belges
- Lecroq : HN + Paris-Nice
- Lemoine : n'a loupé qu'à travers la Flandre
- Morice : aligné sur toutes les classiques belges (même si DNS à Bruges)
- Mozzato : aligné sur toutes les épreuves
- Warlop : mine de rien, aligné sur toutes les épreuves (mais DNS à travers la Flandre)
- Bonnamour : Paris-Nice
- Gougeard : PN + à travers la Flandre / Tour des Flandres
- Koretzky : PN + à travers la Flandre / Tour des Flandres
- Barbier : Bruges et GW
- Jens : Bruges / GW / à travers la Flandre

Je trouve ça intéressant de souligner les gars engagés en WT parce que si on admet qu'ils étaient focus sur ces échéances, il reste quand même du monde censé pouvoir briller en CdF ou à niveau équivalent et on met le doigt sur certaines déceptions : Alan Boileau, Maxime Chevalier, Cyril Gautier, Pierre Rolland, Jonathan Hivert...
Après, c'est vrai que ça monopolise des équipiers précieux (Lemoine, Morice, Warlop, Jauregui) qui peuvent manquer au niveau inférieur.
J'en remets une couche, y a de grosses absences préjudiciables : Axel Laurance, Eliot "La Grosse Guigne" Lieater, not'chouchou Schonberger
En satisfaction : Ferasse, actif à quasi-chaque course, déçu qu'il ne soit pas récompensé par une course WT d'ailleurs et comme l'a remarqué Fabio, je l'avais déjà dit en février mais j'aime bien notre petit Heidemann, volontaire, besogneux, belle surprise :super:
Je ne le juge pas : Parisella, qui, pr un néo-pro sans référence chez les amateurs, se retrouve déjà avec 17 jours de course (la moyenne de l'équipe est à 16). Je pense pas que c'était prévu qu'il aligne autant de course pr ses débuts. Le malheur des uns...

Ce début de saison me laisse un sentiment mitigé, c'est comme si elle n'avait tjs pas réellement débuté. Ma conclusion est la même que Fabio (pk je poste sur ce forum als que c'est pr faire des redites de Fabio ?) : le constat est le même saison après saison : la hype vient des coureurs que le team fait grandir/passer un palier et qui ont une marge de progression (Bonnamour / Barbier / Mozzato / Lecroq / Koretzky / Laurance / Ferasse / Pacher, je le considérais encore comme un Glaz sur ses 1ères courses 2022 ahah) avec Gougeard qui est l'exception qui vient confirmer la règle :green:

edit : pr les non-twittos, il s'est passé quoi sur Twitter ? :genance:
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Niveau recrutement, ça mettrait le feu aux poudres mais le Vendée U, avec tous leurs espoirs qui marchent et les places qui sont plus chères chez TotalEnergies, y a peut-être des coups de gros opportuniste à faire eheheh :froome:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 04 avr. 2022, 09:38
charlix a écrit : 03 avr. 2022, 15:59

Idem, je vois mal par exemple Lavenu/Madiot/JRB/Hubert ou Vasseur agir de la sorte...
Je m'incruste dans la conversation, mais à quel tweet Jerome Pineau a t'il réagit ?
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

gaumeboss a écrit : 04 avr. 2022, 15:22
FabioLullito a écrit : 04 avr. 2022, 09:38

Je m'incruste dans la conversation, mais à quel tweet Jerome Pineau a t'il réagit ?
Je voulais te l'envoyer par MP sur twitter mais tu n'as pas tes DM ouverts. :siffle:

Sinon sur le profil de Pineau (pas Jéjéroule l'autre), tu vas dans tweets et réponses, je pense que tu tomberas de suite dessus.

Pour rebondir aux messages d'Iguane et Tchang, en effet comme le montre Tchang les mecs qui ont disputé les épreuves WT sont pas spécialement les mecs qu'on retrouve derrière sur les classes 1 car cela concerne surtout les Flandriens (et la moitié des mecs qui ont fait sont de ce groupe-là). Par contre ça me fait penser qu'un mec comme Mozzato manque dans ces courses car avec ses progrès pour passer les bosses, il aurait fait du bien. Idem Lecroq pour des sprints ou Gougeard/Koretzky qui ont disputé pas mal de courses WT. Avec la fin des Flandrienne, cela donnera pas mal de densité aux compositions des classes 1. D'ailleurs ce n'est pas une surprise si la seule manche où on a retrouvé ce groupe flandrien, au GP de Denain, c'était la manche de Coupe de France la plus aboutie avec un gros collectif, une équipe qui a pris la course en main et le meilleur résultat de CdF à la clé (Barbier 4ème).
Le canard, c'est la vie.
blouss_
Leader
Leader

Effectivement, le départ de Coquard a laissé la place de numéro 1 à Mozzato. Ce dernier a bcp couru en WT et on voit qu'il y est encore un peu juste. Et du coup, il ne peut plus accumuler les tops10 sur les .1, comme il le faisait l'an dernier.
mat83
néo-pro
néo-pro

Bonsoir je suis nouveau sur le forum et b&b est mon équipe préféré j espère que les prochaines victoires vont vites arriver peut être au tour de Bretagne où il devrait avoir un plus petit plateau que sur les courses actuelle.
Vous voyez qu'elle compo pour le tour de Bretagne ?
mat83
néo-pro
néo-pro

Pour la Sarthe c'est Barbier/Chevalier/Lietaer/Rolland/Lecroq/Gougeard je crois.
La réserve VCP Loudéac est en difficulté comparé au Vendée U mais il y a quand même des jeunes intéressant j espère que Dauphin va débloquer le compteur.
J-Pineau va piocher dans la glaz académie au prochain mercato vous pensez ?
Et vous voyez quel mercato pour les B&B prolongations de hivert/Lemoine/Rolland/Gautier/Jaurégui ou l arrivé de jeune style Dauphin ou Le ny et peut être des jeunes d'autres équipes développement comme Vendée U ?
Ou l'arrivé de coureur expérimenté entre 28 et 32 ans.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jamais Rolland, Gautier et Hivert ne sont prolongés à mon avis.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
mat83
néo-pro
néo-pro

J-pineau a toujours laisser beaucoup de chance a ces coureurs comme garel ou mortier
Mais j espère que tu as raison et qu ils va continuer à recruter de bon pari et des jeunes espoirs.
mat83
néo-pro
néo-pro

mat83 a écrit : 04 avr. 2022, 20:55 J-pineau a toujours laisser beaucoup de chance a ces coureurs comme garel ou mortier
Mais j espère que tu as raison et qu ils va continuer à recruter de bon pari et des jeunes espoirs.
Garel ou mottier
Répondre