A Travers La Flandre (1.UWT) le mercredi 31 mars 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: A Travers La Flandre (1.UWT) le mercredi 31 mars 2021

Je comprends parfaitement la frustration de Barguil.
Depuis la prise d'antenne, la course était intéressante, on retrouve Van Baarle puis 2 groupes et un peloton qui s'est reconstitué de l'arrière...
L'attitude du groupe de tête était incompréhensible (Campenaerts au top), laisser du champ à un rouleur comme Van Baarle et ne rouler qu'à 4/5 ou placer des demies attaques dans les monts, tout ça pour se faire reprendre à 1 km du but et qu'un type comme Merlier, qui était loin vienne finir sur le podium, ça m'a énervé en temps que téléspectateur, ça me rendrait carrément agressif en temps que coureur.
Des courses avec un final pareil, je ne veux plus en voir, ça ne m'intéresse pas. :paf-mur: :evil:

Je trouve que Barguil aurait du être plus virulent histoire de placer chacun devant ses responsabilités.
Ma satisfaction a quand même été que Nizzolo et Campenaerts n'ont rien tiré du torpillage de l'échappée (ils n'étaient pas les seuls responsables, loin de là).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le danger d’etre trop franc dans un sport comme le vélo, c’est le retour de batons sur les courses futures, à base de pourrissage d’offensive ou autre tassage comme sur le dernier Tour, me semble-t-il (les mecs qu’on empechait physiquement de sortir du peloton). :spamafote:
Merci Albator :jap:
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a coutume de dire que c'est le plus fort qui s'impose sur le Ronde et je trouve qu'on ne prend pas assez au sérieux Van Baarle.
Comme étant nouveau fan Ineos :pompom: , je tiens à rappeler son très bon Paris-Nice.
Sur le GPE3 il termine avec les premiers tout en ayant un temps de retard, il finit par revenir avec Lampaert qui, lui, en revanche, lâche avec Van Aert.
Sur GW, idem il s'extirpe du deuxième groupe pour terminer premier des lâchés de la bordure.
Enfin sur cette course, il prend les devants, il n'est jamais revu, n'a pas l'air au bout du rouleau et le lendemain sur Strava, on peut voir qu'il se retape 160kms, pas à une allure folle, mais quand même le mec a l'air concerné par la suite.
On verra dimanche, c'est peut-être moi qui le surestime, mais il a déjà trois top 10 sur le Tour des Flandres et DQS est amoindri avec la perte de Stybar.
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Van Baarle est un gros outsider, mais il court souvent à contretemps. Sauf ce mercredi, pour une fois.
J'espère qu'Ineos, qui n'a pas une mauvaise équipe, jouera la carte de l'offensive plutôt que d'attendre bêtement de se faire larguer dans le Taaienberg.
Et tu as raison : il pédale vraiment dans du beurre actuellement.

Je pense pareil d'AG2R, mais Naesen et GVA semblent un peu trop défensifs eux, et incapables de prendre la décision qu'il faut au bon moment (que l'un se sacrifie pour l'autre, point). Bon, après, je viens de lire que Naesen a traîné une sinusite et qu'il a du mal avec le pollen (il a pris des antibiotiques cette semaine).
Répondre