La sagesse :

La sagesse :
C'est pas gagnéAngels a écrit : 22 août 2022, 23:07 Euh...300 kms à cette période de l'année, autant dire rien...J'en suis à 5.500 kms et pourtant, je ne roule que le samedi et le dimanche , et exceptionnellement parfois une fois en semaine 50 kms tout au plus...
Des gars du club, qui eux ne travaillent plus, en ont déjà plus de 15.000 kms au compteur...il n'y a pas de miracle...
Après mon séjour en Sicile en avril, je pars dimanche dans les Pyrénées...La forme est bonne et j'ai le poids voulu (62 kg), même si cela m'aurait plus d'avoir 1 ou 2 kg de moins.
Au programme Tourmalet, Aubisque, Soulor, Spandelles et Hautacam au minimum...après, faut espérer une météo correcte.
On3 a écrit : 22 août 2022, 18:54 J'avoue, on a déjà parlé de cet exact même sujet avec toi il y a plus ou moins 1 an, ici même.
Tu n'avances pas parce que tu ne roules pas. Entraine toi, et tu monteras aussi vite qu'avant. 300 km d'entraînement ça revient à dire "je ne fais pas de sport" (la muscu n'a aucun rôle sur les capacités aérobies/anaérobies). Donc oui, quand tu es entraîné tu montes ce fameux même col 10 à 15 minutes plus vite, tout ça est normal, logique et attendu.
À dans un an pour venir nous conter tes progrès.![]()
----------------loloherrera a écrit : 23 août 2022, 08:50C'est pas gagnéAngels a écrit : 22 août 2022, 23:07 Euh...300 kms à cette période de l'année, autant dire rien...J'en suis à 5.500 kms et pourtant, je ne roule que le samedi et le dimanche , et exceptionnellement parfois une fois en semaine 50 kms tout au plus...
Des gars du club, qui eux ne travaillent plus, en ont déjà plus de 15.000 kms au compteur...il n'y a pas de miracle...
Après mon séjour en Sicile en avril, je pars dimanche dans les Pyrénées...La forme est bonne et j'ai le poids voulu (62 kg), même si cela m'aurait plus d'avoir 1 ou 2 kg de moins.
Au programme Tourmalet, Aubisque, Soulor, Spandelles et Hautacam au minimum...après, faut espérer une météo correcte.mon cousin vient de se taper 10 jours avec de la flotte et du 11 degrés
![]()
Mais bon, c'est les Pyrénées![]()
Tu comptes courir en cadet ?Iguane a écrit : 24 août 2022, 00:08 Bonne nouvelle les gars, j'ai récupéré une PMA vers les 4 watts/kg, j'dois être en mesure de faire fondre le bitume sur les courses en pass.
Il y a toujours des cartes à la journée ? Ou en ufolep ? P'tetre pour le début de saison l'an prochain, ça me démange![]()
Tu peux pas te cacher derrière un cadet, en pass ils sont plus épais en général, t'es mieux dans l'aspi.On3 a écrit : 29 août 2022, 10:31Tu comptes courir en cadet ?Iguane a écrit : 24 août 2022, 00:08 Bonne nouvelle les gars, j'ai récupéré une PMA vers les 4 watts/kg, j'dois être en mesure de faire fondre le bitume sur les courses en pass.
Il y a toujours des cartes à la journée ? Ou en ufolep ? P'tetre pour le début de saison l'an prochain, ça me démange![]()
![]()
Ah merciOn3 a écrit : 29 août 2022, 15:04 Toujours des cartes à la journée oui, mais pas sur toutes les courses, c'est au cas par cas selon le bon vouloir de l'organisateur (il me semble).
Sinon, tu as ça :
Les licences sont valables pour la période du 1er janvier au 31 décembre (année civile).
Néanmoins, les nouveaux licenciés peuvent se faire délivrer, à compter de début septembre, leur première licence portant le millésime de l’année suivante, sa validité étant alors portée de 12 mois à 16 mois.
Il ne faut pas avoir eu de licence les 2 dernières années pour être éligible il me semble.
Sur Pogi ca marche bien pourtant.On3 a écrit : 26 oct. 2022, 10:14 Merci pour le partage, c'est intéressant en effet. Ca reste quand même pas hyper pratique et demande d'avoir quelques connaissances spécifiques pour être bien maitrisé.
Je vois également que le gain (de l'entraînement à Z2) n'est pas forcément évident sur des athlètes amateurs confirmés.
Je vois ton niveau, tu es capable de rouler 5 ou 6 heures sur des terrains difficiles à plus de 30 de moyenne, je pense que sur du plat à 27 de moyenne même après 3 semaines de coupure tu es plutôt en zone 1.On3 a écrit : 26 oct. 2022, 11:04
Je suis moins en accord sur la partie "inutilité de la sortie seul à 27 de moyenne pendant 3h", je pense que pour bien des cyclosportifs moyens, on est précisément dans la Z2 là.
Je ne parlais pas de moi.Iguane a écrit : 26 oct. 2022, 11:30Je vois ton niveau, tu es capable de rouler 5 ou 6 heures sur des terrains difficiles à plus de 30 de moyenne, je pense que sur du plat à 27 de moyenne même après 3 semaines de coupure tu es plutôt en zone 1.On3 a écrit : 26 oct. 2022, 11:04
Je suis moins en accord sur la partie "inutilité de la sortie seul à 27 de moyenne pendant 3h", je pense que pour bien des cyclosportifs moyens, on est précisément dans la Z2 là.
Le bon test à l'ancienne qui est évoqué dans l'article, c'est de pouvoir discuter. Quand j'ai repris le vélo après mes 6 mois d'arrêt complet, il m'arrivait de parler tout seul quelques phrases pour vérifier qu'au niveau du souffle j'étais bien.Il faut être en mesure de parler longtemps, mais pas normalement comme dans son salon, on est dans l'effort et c'est normal d'avoir un débit légèrement plus lent. Si tu causes normal, ben t'es en Z1.