Présentation Giro 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Présentation Giro 2019
Merci et bravo pour la superbe présentation

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
C'est parce que la dyslexie Santaromita/Santamorita est courante dans les médias depuis que ce coureur est passé pro et que Morita est un nom japonais.
Bref, désolé si ça ne fait rire que moi :tusors:
Moi ça m'a bien fait rire !pierrefromalsace a écrit : 09 mai 2019, 00:28C'est parce que la dyslexie Santaromita/Santamorita est courante dans les médias depuis que ce coureur est passé pro et que Morita est un nom japonais.
Bref, désolé si ça ne fait rire que moi :tusors:
-
- Equipier de luxe
En ce 9 mai, une très grosse pensée pour Wouter Weylandt décédé il y a 8 ans sur les routes du Giro. Depuis ce jour, le dossard 108 n'est plus et ne sera plus jamais attribué sur le Giro.
Epicétou...

Mauvais souvenir, en effet, je me souviens que Sporza avait coupé/cessé son reportage en direct...flahutes12 a écrit : 09 mai 2019, 11:21 En ce 9 mai, une très grosse pensée pour Wouter Weylandt décédé il y a 8 ans sur les routes du Giro. Depuis ce jour, le dossard 108 n'est plus et ne sera plus jamais attribué sur le Giro.

Très mauvais souvenir effectivement, pour ceux qui suivaient alors le direct c'était glaçant...DanielH a écrit : 09 mai 2019, 11:40Mauvais souvenir, en effet, je me souviens que Sporza avait coupé/cessé son reportage en direct...flahutes12 a écrit : 09 mai 2019, 11:21 En ce 9 mai, une très grosse pensée pour Wouter Weylandt décédé il y a 8 ans sur les routes du Giro. Depuis ce jour, le dossard 108 n'est plus et ne sera plus jamais attribué sur le Giro.![]()
Je ne peux m'empêcher au passage de constater que le temps file à une vitesse. Huit ans déjà...
Immonde le maillot de Viviani.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
De toute façon, on risque pas de le voir beaucoup avec ce maillot
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Les étapes qui seront entièrement retransmissent : prologue, étape 5, 9, 10, 12, 14, 15, 19, 21.
Quelques choix d'étapes sont étrange.
Lesquelles ?rbl85 a écrit : 09 mai 2019, 15:34 Les étapes qui seront entièrement retransmissent : prologue, étape 5, 9, 10, 12, 14, 15, 19, 21.
Le prologue rien a dire
L'étape 5: c'est tout ou rien, soit ca bagarre a mort dans les 2 cols non répertories soit l'échappée se fait rapidement et la ça risque d’être long.
L’étape 10 : complètement plate.
Etape 12 :c'est plat jusqu'au pied de Montoso donc pas besoin de montrer l'étape en entière.
Rien a dire pour la 14, ca va etre top

La 15 a peu près le même "problème" que l'étape 12.
L'étape 19 est une CC donc aucune raison de la retransmettre en intégralité.
Normal pour le chrono final.
Regarde bien le kilométrage des étapes en intégralité et tu constateras (sauf pour l'étape 15) que ce sont les étapes les plus courtes.rbl85 a écrit : 09 mai 2019, 15:48Le prologue rien a dire
L'étape 5: c'est tout ou rien, soit ca bagarre a mort dans les 2 cols non répertories soit l'échappée se fait rapidement et la ça risque d’être long.
Etape 12 :c'est plat jusqu'au pied de Montoso donc pas besoin de montrer l'étape en entière.
Rien a dire pour la 14, ca va etre top![]()
Etape 5 : 140km
Etape 10 : 145km
Etape 12 : 158km
Etape 14 : 131km
Etape 19 : 151km
A mon avis, il n'y a pas une volonté particulière de la chaine de les passer en intégralité. C'est juste que la durée de course prévue pour ces étapes permettra de les caser en totalité sur le créneau d'antenne dédié chaque jour à la course

Oui je m'en suis rendu compte (après mon post).marooned a écrit : 09 mai 2019, 16:04Regarde bien le kilométrage des étapes en intégralité et tu constateras (sauf pour l'étape 15) que ce sont les étapes les plus courtes.rbl85 a écrit : 09 mai 2019, 15:48
Le prologue rien a dire
Rien a dire pour la 14, ca va etre top![]()
Etape 5 : 140km
Etape 10 : 145km
Etape 12 : 158km
Etape 14 : 131km
Etape 19 : 151km
A mon avis, il n'y a pas une volonté particulière de la chaine de les passer en intégralité. C'est juste que la durée de course prévue pour ces étapes permettra de les caser en totalité sur le créneau d'antenne dédié chaque jour à la course![]()
Par contre c'est dommage qu'ils fassent pas l'efforts de mettre la 20eme étape en intégralité. On va rater le 1er col.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
La chaine l' équipe prendra le direct tout les jours à 13 h quinze avec une émission d' une heure à partir de midi, on ratera pas grand chose.
Ils vont consacrer énormement de temps d' antenne à ce Giro.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 09 mai 2019, 18:12 La chaine l' équipe prendra le direct tout les jours à 13 h quinze avec une émission d' une heure à partir de midi, on ratera pas grand chose.

Et le maillot de Viviani est splendide 

Perso je le trouve vraiment moche moi !
Je le trouve moche aussi !!