Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Dans le genre "j'ai pas envie d'aller au TDF" il y a Barguil et Vichot aussi : elephant:
Dernière modification par Nopik le 15 févr. 2019, 16:17, modifié 1 fois.
Je m'attendais à ce que Pinot soit plus fort que ça dans la Route des Cretes (Gaudu était un petit cran au dessus). Il n'a jamais vraiment été en mesure d'attaquer.
Pour le sprint, je ne suis pas surpris qu'il se fasse battre largement. Il est très rapide sur les sprints en bosse, beaucoup moins sur le plat, où il manque de force. (d'ailleurs, je ne suis pas sûr que Bardet soit beaucoup moins rapide que Pinot sur un sprint plat).
Pour le sprint, je ne suis pas surpris qu'il se fasse battre largement. Il est très rapide sur les sprints en bosse, beaucoup moins sur le plat, où il manque de force. (d'ailleurs, je ne suis pas sûr que Bardet soit beaucoup moins rapide que Pinot sur un sprint plat).
Par équipes:
8 Arkea à 3' de la #vraiedreamteam
10 VitalConcept à 3'20''
15 Direct Energie à 6'03''

8 Arkea à 3' de la #vraiedreamteam
10 VitalConcept à 3'20''
15 Direct Energie à 6'03''

-
- Equipier de luxe
La pzrformance de Gilbert est une bonne nouvelle pour Izagirre.
A mon avis en prevision des cladsiques le belge va vouloir marquer son territoire et tout faire poir gagner une etape ce week end.
A mon avis en prevision des cladsiques le belge va vouloir marquer son territoire et tout faire poir gagner une etape ce week end.
Gilbert, il doit quand même avoir encore quelques appréhensions en descente, il est à moins de 10'' au début de la descente, mais il ne revient jamais pour finir par perdre du temps 

L'étape de demain est beaucoup moins dur qu'aujourd'hui, ça fait être dur pour la FDJ d'aller chercher le maillot.
D'autant plus que Pinot est moins rapide que Gallopin ou G.Izaguirre, donc pour les bonifs ça va être compliqué.
D'autant plus que Pinot est moins rapide que Gallopin ou G.Izaguirre, donc pour les bonifs ça va être compliqué.
Tout à fait c'est le sprint de Thibaut qui n'est pas bon sinon ils font une course quasi parfaite. Chassé insupportable à mettre du pinot à toutes les sauces "pinot nouveau patron du peloton" "Pinot qui attaque en défense" "madiot nous avait prévenu ce n'est plus le meme" mais tais toi !!! tu vas lui porté l'oeil.veji2 a écrit : 15 févr. 2019, 16:15 La tentative de Gaudu est bonne, ça se joue à très peu de chose car Calméjane décide finalement de ramener tout le monde jusqu'au bout alors que s'il avait décidé de se relever un peu même avec seulement 2 vélos de distance comme ça arrive souvent, ça sentait très très très bon. Ensuite c'est surtout Pinot qui rate son sprint en devant décélérer une fois qu'il s'est lancé avec le petit virage à gauche, il n'arrive plus ensuite à reprendre assez de vitesse.
Mais les 15 dernières bornes ont été sympas à suivre et mouvementées. ça ouvre en plus les perspectives de course pour demain, parce qu'Izagirre n'a pas une très grosse équipe. Si la GFDJ ne se laisse pas aspirer dans le rôle d'équipe du leader, il y a moyen d'avoir un beau désordre.
J'ai trouvé qu'il y avait un truc de changer dans le physique de Gaudu je ne reconnaissais pas son visage je trouve qu'il a perdu son visage de poupon il a l'air bien affuté...
Pinot est capable de sortir de bons sprint meme sur le plat (Tour des Alpes).-Vélomen- a écrit : 15 févr. 2019, 16:17 Je m'attendais à ce que Pinot soit plus fort que ça dans la Route des Cretes (Gaudu était un petit cran au dessus). Il n'a jamais vraiment été en mesure d'attaquer.
Gaudu il a eu sa première saison avec GT l'an dernier, c'est cette année qu'on doit voir un saut qualitatif. Peut être pas pour la gagne, mais en terme de constance dans les groupes de costauds.
Vraiment pas sur que ça soit moins dur demain... Surtout qu'on a eu un beau final aujourd'hui mais avant c'etait plutot train train sénateur. Les mecs ont posé pieds à terre dans le petit galibier une coté à 3.7 de moyenne...-Vélomen- a écrit : 15 févr. 2019, 16:23 L'étape de demain est beaucoup moins dur qu'aujourd'hui, ça fait être dur pour la FDJ d'aller chercher le maillot.
La FDJ en supériorité numérique a mal joué le coup quand même...
Y'a quand même 4 coureurs placés chez FDJ, même si Seb. se sacrifie pour Pinot, on a encore Molard et Gaudu pour mettre le feu est piéger les équipes adverses.-Vélomen- a écrit : 15 févr. 2019, 16:23 L'étape de demain est beaucoup moins dur qu'aujourd'hui, ça fait être dur pour la FDJ d'aller chercher le maillot.
Je ne pense pas qu'on va tout miser sur Thibaut chez GFDJ.
Perso je mettrais bien une piécette sur Molard.
Dernière modification par Fantazor le 15 févr. 2019, 16:34, modifié 1 fois.
Non, en tout cas pas beaucoup plus facile. Peut-être que la fin est plus facile, mais la boucle est toujours en prise, le reste est plus dur qu'aujurd'hui.-Vélomen- a écrit : 15 févr. 2019, 16:23 L'étape de demain est beaucoup moins dur qu'aujourd'hui, ça fait être dur pour la FDJ d'aller chercher le maillot.

Astana ne sont que 6 coureurs, ils vont pas pouvoir contrôler si ca bataille assez tôt.Bonobo07 a écrit : 15 févr. 2019, 16:31Vraiment pas sur que ça soit moins dur demain... Surtout qu'on a eu un beau final aujourd'hui mais avant c'etait plutot train train sénateur. Les mecs ont posé pieds à terre dans le petit galibier une coté à 3.7 de moyenne...-Vélomen- a écrit : 15 févr. 2019, 16:23 L'étape de demain est beaucoup moins dur qu'aujourd'hui, ça fait être dur pour la FDJ d'aller chercher le maillot.
Oui, Astana est faible sur le Tour de Provence. Ils ne pourront pas contrôler demain.
A noter le beau élbuod des frères Barbier qui sont aussi en tête au larénég 

demain ça dépendra de si ça attaque et qu'on a une course de mouvement ou bien si on attend le dernier tour. un Izagirre peut se cacher et tout à fait s'en sortir en comptant sur la recherche de victoire des autres si ça attend. Par contre si ça part de loin, ce sera autre chose et ça peut être très chaotique, mais pour ça il faut que des coureurs placés soient devant et pour qu'ils puissent sortir il faut qu'il y ait eu bataille.
Les sprint inter pourraient avoir une grosse importance.
Ce Gaudu va nous faire rêver pendant un bon moment.
Le cyclisme a besoin de grimpeurs, de vrais, on en a sans doute un en France.

-
- Equipier de luxe
Ses plus beaux succès ont été acquis en solitaire, ceci explique peut être sa nervosité en cas d'arrivée en groupe. Pourtant, il ne devrait pas être "un manche" au sprint long tout en force.Nopik a écrit : 15 févr. 2019, 16:09 Calmejane c'est le gars le plus nerveux qui existe dans le final d'une courses ohlala !