[TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

_ussa a écrit : 25 juil. 2018, 13:00 Ahah merci ! Je ne pensais pas avoir laissé une petite trace ici, cela fait beaucoup de temps que je ne suis plus actif... =)
Mais forcément, avec le Tour, il me faut ma dose quotidienne de VCN et je ne peux pas m'empêcher de réagir à certaines choses ! =D
oui mais par le passé tu as énormément apporté notamment sur le cyclisme espagnol (si ma mémoire ne me fait pas defaut :confused: )
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

AlbatorConterdo a écrit : 25 juil. 2018, 13:19 Le photographe a en effet réussi à prendre Froome alors qu'il n'écarte pas les coudes et n'écoute pas son portable virtuel sur l'épaule...joli timing ! :applaud:
Je parlais surtout du décor, du parallèle ombre/lumière :rieur: :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MichalKwiatkowskidu41 a écrit : 25 juil. 2018, 13:13
chonchon a écrit : 25 juil. 2018, 13:07 DELAIS JE PENSE ENTRE 30 ET 35 MINUTES
25% du temps du vainqueur selon le roadbook, c'est assimilé à un contre la montre individuel.
donc peu importe la vitesse alors
30 km/h : 2h08 soient 32'
28 km/h : 2h17 soient 34

Pas de vallée pour rouler et reprendre un peu de temps ou tout du moins éviter d'en perdre.
ne pas perdre grand chose dans les descentes de peyresourde et d'azet
39 km de montée' --> 40 à 45 " de débours permis par km de montée..

Si tu es à Peyragudes avec plus de 8-9 minutes de retard et en haut d'Azet avec plus d'un quart d'heure, vu la difficulté du Portet, ça va être tendu!
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 25 juil. 2018, 13:20 Une video du final de aujourd `hui le Col du Portet

Perso un pur grimpeur doit gagner : Quintana

Ce Final :super:

Image
rbl85
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 25 juil. 2018, 13:21 c'est plus une grille pour l'image que pour réellement un intérêt sportif, un peu comme le plateau des glières qui avait que 2
kms de routes non goudronnées, et dont la surface avait été grandement aplanie avant le tour

en étant optimistes on peu imaginer que ce sont justes des tests et qu'à l'avenir ça sera un peu plus prononcé
Bah Gouvenou a toujours dit qu'il y avait aucun intérêt sportif.
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sens bien le gros flop au départ... tout le monde va partir tranquille, et quand G aura enclenché sa deuxième pédale, Kwiat, Bernal, Castro et Poels seront déjà devant lui :hate:
:elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

perso j'ai du mal à m'emballer pour cette étape
là d'intuition je me dis que certes il y aura du mouvement mais que la course va se résumer à une course de côtes entre les principaux favoris à saint lary soulan

après comme l'a dit quelqu'un bardet se fiche d'une place d'honneur et peut théoriquement tout tenter. Bon je pense qu'il se fiche d'une place d'honneur mais il doit tenir un minum à une place sur le podium. Or il est quand même assez loin du podium donc je me dis qu'il peut attaquer fort dès le début, ou au pire au deuxième col. C'est le seul espoir raisonné qui me vienne
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-Tito a écrit : 25 juil. 2018, 13:25 Je sens bien le gros flop au départ... tout le monde va partir tranquille, et quand G aura enclenché sa deuxième pédale, Kwiat, Bernal, Castro et Poels seront déjà devant lui :hate:
:rieur: :rieur: ça va se jouer au freinage sur la première chicane.
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
rbl85
Leader
Leader

Jean-Tito a écrit : 25 juil. 2018, 13:25 Je sens bien le gros flop au départ... tout le monde va partir tranquille, et quand G aura enclenché sa deuxième pédale, Kwiat, Bernal, Castro et Poels seront déjà devant lui :hate:
Il n'y aura pas de flop car le but rechercher de se départ n'est pas d'avoir une incidence sur la course.
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement je vous trouve tellement rabat-joie ceux qui critiquent le petit soupçon de nouveauté de cette étape :sarcastic:

Je ne sais pas quel âge vous avez (surtout votre degré de conservatisme en fait) mais un peu d'innovation de temps en temps pour casser les habitudes / un système / des courses qui n'apportent quasi plus aucun spectacle, amener quelque chose de différent c'est à louer :super:

On dirait que Prudhomme vous a servi des étapes de 60kms tous les jours, sur les 3 dernières années.
L'idée est d'intégrer juste une nouveauté, peut-être tous les ans ou deux ans, avec parcimonie, histoire d'apporter une course dynamique, qui forcera le spectacle / à se découvrir / déranger le train Sky routinier.

Putin un peu de fun les gars :pompom:

Dans quelques heures, vous crierez peut-être au génie :wink:
Dernière modification par Bookker92 le 25 juil. 2018, 13:33, modifié 1 fois.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 25 juil. 2018, 13:08
mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2018, 20:50 Un kilométrage qui aurait fait rigoler Ugrumov!

Sur un profil ressemblant, il avait atomisé Pantani et Indurain sur un long CLM en 1994.

Pantani avait fini à plus de 1'30" et Indurain à plus de 3 minutes.
Au départ on était :flags: mais au final bfff .. :hehe:

Image
https://www.procyclingstats.com/race/to ... 4/stage-19

L'EPO est apparu dans les pelotons en 91/92 mais à quoi tournait la Gewiss cette année là?
Ugrumov, Zaina, Bobrik, Riis (tiens!), cenghialta dans ce top 25 qui fleure bon l'Érythropoïétine
si on ajoute le festival de la flèche ou la magnifique comète russe sur le giro, c'était open bar à tous lesq étages

Piotr c'est bizarre, quand on me parle de dopage dans les années 90, c'est son visage qui me vient en premier. tellement improbable sa troisième semaine du Tour cette année là
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bookker92 a écrit : 25 juil. 2018, 13:32 Franchement je vous trouve tellement rabat-joie ceux qui critiquent le petit soupçon de nouveauté de cette étape :sarcastic:

Je ne sais pas quel âge vous avez (surtout votre degré de conservatisme en fait) mais un peu d'innovation de temps en temps pour casser les habitudes / un système / des courses qui n'apportent quasi plus aucun spectacle, amener quelque chose de différent c'est à louer :super:

On dirait que Prudhomme vous a servi des étapes de 60kms tous les jours, sur les 3 dernières années.
L'idée est d'intégrer juste une nouveauté, peut-être tous les ans ou deux ans, avec parcimonie, histoire d'apporter une course dynamique, qui forcera le spectacle / à se découvrir / déranger le train Sky routinier.

Putin un peu de fun les gars :pompom:

Dans quelques heures, vous crierez peut-être au génie :wink:
j'aimerai bien :smile:
Patou
Equipier
Equipier

Tout le monde sent que ca va être de la merde :rieur:

La tour a été tellement chiant que pour une étape au tracé si dantesque plus personne n'y croit :mouchoir:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Attention à l'aspiration au premier virage. On pourrait avoir des surprises avec cette ligne de départ.
Patou
Equipier
Equipier

Au pire en partant négatif on peut qu'être agréablement surpris :elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 25 juil. 2018, 13:32
GATO a écrit : 25 juil. 2018, 13:08

Au départ on était :flags: mais au final bfff .. :hehe:

Image
https://www.procyclingstats.com/race/to ... 4/stage-19

L'EPO est apparu dans les pelotons en 91/92 mais à quoi tournait la Gewiss cette année là?
Ugrumov, Zaina, Bobrik, Riis (tiens!), cenghialta dans ce top 25 qui fleure bon l'Érythropoïétine
si on ajoute le festival de la flèche ou la magnifique comète russe sur le giro, c'était open bar à tous lesq étages

Piotr c'est bizarre, quand on me parle de dopage dans les années 90, c'est son visage qui me vient en premier. tellement improbable sa troisième semaine du Tour cette année là

A quant un chrono comme celui-lá sur le Tour de France ...
Sur la Vuelta j`en parle même pas
Et pourtant las cronoescaladas
C`est un beau spectacle :gafauvel:

A l`époque de Hinault il y en avait eu plusieurs si je me rappelle bien
Lucien Van Impe en avait remporté un bien beau á Avoriatz
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le chauffeur de Prudhomme va-t-il faire crisser la Skoda au départ?
Tellement de questions existentielles avant ce départ...
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gewiss avait Ferrari, le meilleur préparateut, il avait sans doute poussé les doses jusqu'à la limite.
Après pour Ugrumov il a quand même 7 top 10 de GT, c'est pas une comète mais oui il devait être radioactif sur cette 3e semaine.
Ilnur majka
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 25 juil. 2018, 13:35 Attention à l'aspiration au premier virage. On pourrait avoir des surprises avec cette ligne de départ.
monter le volume au max,on se retrouve au premier virage :rieur:
Répondre