Tour de Slovénie (2.1) du mercredi 13 au dimanche 17 juin 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Slovénie (2.1) du mercredi 13 au dimanche 17 juin 2018

blouss_ a écrit : 18 juin 2018, 12:01 C'est vrai qu'avec Groenenwegen et Roglic qui explose tout depuis le début de saison, la Lotto Jumbo pourrait être une des grosses équipes de ce Tour de France.
Je pense que nous autres fan de (Rabo / Blanco / Belkin) Lotto Jumbo nous attendons humblement et discrètement notre grosse année sur le TDF :jap:
Cela pourrait être ce mois de Juillet, laissons tout le monde / consultants de tout bord résumer le duel à un Sky / Movistar (voire Nibali ou Bardet) :jap:

Roglic va faire très très mal :rieur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Roglic tombe encore très souvent.
Pour preuve, il s'est encore pris une sacrée gamelle juste avant le Tour de Slovénie à l'entrainement.
Il a encore du mal à rouler en peloton en y étant très à l'aise, il a des problèmes à bien évaluer les distances avec le coureur juste devant lui et craint les routes mouillées. Plus d'une fois, il est tombé parce qu'il frottait la roue du mec devant lui (Tirreno la dernière fois), il devrait aller faire un peu d'entrainement sur piste l'hiver.

Il est tombé sur le Tour du Pays-Basque lors de la dernière étape et ça a failli lui coûter la victoire.
Il a perdu Tirreno sur chute alors qu'il était le plus fort de la course.
Les deux GT qu'il a disputés, c'est minimum deux chutes (chute lors du prologue l'an passé et sur une étape en première semaine, et sur le Giro 2016, une double chute sur route mouillée et il a longtemps été inutile pour Kruijswijk à cause de ça).

Cette année, l'équipe sera scindée en deux la première semaine avec des coureurs qui protègeront Groenewegen et d'autres pour le duo Kruijswijk/Roglic, donc Roglic sera souvent assez isolé dans le final lorsque ça frottera.
C'est ce qui me fait peur pour lui.
marooned
Leader
Leader

Bookker92 a écrit : 18 juin 2018, 14:12 Roglic va faire très très mal :rieur:
Tant qu'il ne se fait pas du mal à lui même :super:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 18 juin 2018, 11:09
Nopik a écrit : 18 juin 2018, 10:38 C'est bien les gars, rejoignez le côté propre de la force ! :holland: :siffle:

A la limite ça ne me dérangerait pas, je suis un ancien fan de Boogerd et de Freire. Mais, toi qui suit l'actualité de l'équipe dans les médias néerlandais, la Lotto Jumbo n'a pas de philosophie disruptive j'espère ? Il n'y a que ça qui me freine dans cette proposition, le "take the risk or loose the chance" c'est rédhibitoire pour moi :green:

Un bon point pour que je devienne fan de Roglic sinon, c'est que son tour du Pays-Basque (et il aurait fait pareil en Slovénie) est similaire au Giro de Dumoulin : toujours à rouler en tête du groupe de favori sans se soucier de prendre une cassure car il fait le taf' sur les CLM :love: Des prétendants au CG qui prennent autant le vent, c'est rare de nos jours :cheval:
Voilà comment gagner un vote pour les prochains duels :elephant:
Répondre