Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
riccofan a écrit : 22 janv. 2019, 18:28
Les invitations devaient être annoncées hier ou aujourd'hui....finalement toujours rien....
Ce sera vendredi....jusqu'à nouvel ordre.
En fait, ils attendaient que les invitations pour Paris-Roubaix, la Flèche Wallone, Liège-Bastogne-Liège et surtout le Tour de Suisse soient dévoilées afin de savoir s'ils prennent ou non Direct Energie
Edit : je viens de voir sur tuttobiciweb pour vendredi
Dernière modification par riccofan le 22 janv. 2019, 20:47, modifié 1 fois.
Orodreth a écrit : 25 janv. 2019, 14:20
À priori les wilds cards : Androni (vainqueur de la Coupe d'Italie), Nippo Vini Fantini, Israël Cycling Academy et Bardiani.
Exit Direct Energie et Neri Sottoli.
Logique dans le choix des équipes italiennes. En revanche entre DE et ICA ça se discute. A voir si les invitations pour MSR et Tirreno compensent.
Si on se base uniquement sur le Ranking UCI le plus récent (les 10 premiers de chaque équipe): Direct Energie: 5045.45 pts (et sans Terpstra: 3344 pts); ICA: 3326.76 pts.
D'un pt de vue sportif, il n'y a donc aucune discussion.
rico1212 a écrit : 25 janv. 2019, 15:10
Pour le choix d'Israël cycling c'est qu'une histoire de tune
Je ne suis pas d'accord. Avec son effectif, ICA a, sur le papier, le niveau pour participer au moins à un des GT de l'année.
Alors, c'est clair, son Giro l'an dernier a été très décevant. Mais tout de même, avec son effectif (que je juge tout de même trop hétéroclyte et sans réel fil conducteur), elle peut légitimement participer à un Grand Tour.
ICA fait le Giro et DE le Tour, je ne vois pas le scandale !
Le scandale, ça aurait été qu'une équipe qui ne soit ni Espagnole, ni Française, ni Italienne, avec un effectif de29 coureurs ne fasse pas de GT
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif a écrit : 25 janv. 2019, 15:54
Le scandale, ça aurait été qu'une équipe qui ne soit ni Espagnole, ni Française, ni Italienne, avec un effectif de29 coureurs ne fasse pas de GT
1) pas sûr que DE fasse le Tour
2) sur des critères purement sportifs, au jour du choix des équipes invitées pour le Giro, DE est meilleur que ICA
Les critères ne sont jamais purement sportifs... c'est pas une sélection surprenante en soi. De toutes façons le coeur du problème n'est pas chez les organisateurs, il dans le fait d'avoir 4 conti pro françaises à grosses ambitions... elles sont trop nombreuses et se marchent dessus. Si elles veulent la sécurité il faut qu'une d'entre elles passe en WT, ou qu'une d'entre elles disparaisse...
veji2 a écrit : 25 janv. 2019, 16:38
Les critères ne sont jamais purement sportifs... c'est pas une sélection surprenante en soi. De toutes façons le coeur du problème n'est pas chez les organisateurs, il dans le fait d'avoir 4 conti pro françaises à grosses ambitions... elles sont trop nombreuses et se marchent dessus. Si elles veulent la sécurité il faut qu'une d'entre elles passe en WT, ou qu'une d'entre elles disparaisse...
Ou d'avoir 18 équipes WT qui sont automatiquement invités sur les 3 GT.
Le sucre sportif a écrit : 25 janv. 2019, 15:54
2) sur des critères purement sportifs, au jour du choix des équipes invitées pour le Giro, DE est meilleur que ICA
Calmejane / Bonifazio face à Hermans / Barbier ou Minali, c'est grosso modo équivalent.
Calmejane / Bonifazio face à Hermans / Barbier ou Minali, c'est grosso modo équivalent.
Je parlais d'un pt de vue strictement comptable, soit le ranking UCI (que j'ai calculé car il n'est pas encore dispo sur le site UCI ): Direct Energie: 5045.45 pts (et sans Terpstra: 3344 pts); ICA: 3326.76 pts.
Donc c'est vrai, à part Terpstra, c'est à peu près =
La seule véritable intruse dans ces WC, c'est la Bardiani, qui, sportivement, n'a absolument plus sa place sur un GT.
Déjà, depuis 2 ans, c'est pas brillant sur le Giro, mais cette année, l'effectif est encore plus faible.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo a écrit : 25 janv. 2019, 17:34
La seule véritable intruse dans ces WC, c'est la Bardiani, qui, sportivement, n'a absolument plus sa place sur un GT.
Déjà, depuis 2 ans, c'est pas brillant sur le Giro, mais cette année, l'effectif est encore plus faible.
+1 malheureusement.
Quel déclin pour cette belle équipe. L'époque ou Colbrelli y était semble bien loin