Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Delgato a écrit : 04 mars 2018, 17:43 Superbe arrivée :applaud: mais un peu surpris de pas voir des punchers ou CG attaquer dans la bosse (en plus de villermoz)
Oui, c'est pas monté à bloc, ce qui a permis à un gars comme Démare de pouvoir rester en tête de groupe. C'est clair que si certains avaient embrayé derrière Vuillermoz, ça aurait explosé de partout !
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Démare s'est fait violence pour décrocher cette victoire. C'est cool pour lui car ça récompense réellement la perf'.
Une place de 2 ou 3 n'aurait évidemment pas été déméritoire car au final, l'effort est le même mais c'est bon pour la confiance et de bon augure pour la suite de la saison.
:wink:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

stereoking69 a écrit : 04 mars 2018, 17:53 Cort Nielsen à 1'38 alors qu'il me paraissait capable de jouer avec les 5-6 meilleurs, étonnant.
je crois qu'il est dans la chute avec Fuglsang
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

A priori Boudat finit dans le gros groupe à 2sec ce qui serait une bonne perf et une surprise quand on voit les Viviani ou Kristoff !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ThomasCyclo a écrit : 04 mars 2018, 18:02 A priori Boudat finit dans le gros groupe à 2sec ce qui serait une bonne perf et une surprise quand on voit les Viviani ou Kristoff !
ça fait bientôt une heure qu'on a les résultats :wink: Donc oui, 31ème :hehe:
:elephant:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier, on a eu un festival, du vélo dans toute sa splendeur, sur les routes blanches dans la région de Sienne !
Aujourd'hui, la course était (beaucoup) plus classique, pour tout dire assez chiante jusqu'aux derniers kilomètres, mais parfois ce genre de scénario procure aussi quelques frissons et aujourd'hui je trouve que c'était le cas, avec cinq derniers kilomètres haletants, un parcours intelligent qui laissait une issue ouverte avec une lutte entre puncheurs et sprinteurs, la belle attaque de Vuillermoz, et puis ce sprint magnifique, cette victoire de Démare qui est vraiment allé au bout de lui-même pour arracher son succès.
Bref, après une (belle) parenthèse JO et courses de ski, quel bonheur de replonger dans la passion du cyclisme !
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 04 mars 2018, 17:57
Delgato a écrit : 04 mars 2018, 17:43 Superbe arrivée :applaud: mais un peu surpris de pas voir des punchers ou CG attaquer dans la bosse (en plus de villermoz)
Oui, c'est pas monté à bloc, ce qui a permis à un gars comme Démare de pouvoir rester en tête de groupe. C'est clair que si certains avaient embrayé derrière Vuillermoz, ça aurait explosé de partout !

Tout le monde attendait l'attaque de Julian qui n'est jamais venu, j'espère que c'était un jour sans pour lui et que ça ne va pas préfigurer du reste de sa semaine.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ah oui jour sans, carrément...
charlix
Leader
Leader

Akaion a écrit : 04 mars 2018, 18:28 Ah oui jour sans, carrément...
Je pense qu'au final, c'était pas vraiment une arrivée pour lui, et qu'il manque de puissance sur ce type de finish, ou il manque de la pente. Dans le même registre, Henao était + loin par exemple
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Jour sans" d'alaf alors qu'il fait 6éme... Faut pas déconner non plus, hein...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : 04 mars 2018, 18:17 Hier, on a eu un festival, du vélo dans toute sa splendeur, sur les routes blanches dans la région de Sienne !
Aujourd'hui, la course était (beaucoup) plus classique, pour tout dire assez chiante jusqu'aux derniers kilomètres, mais parfois ce genre de scénario procure aussi quelques frissons et aujourd'hui je trouve que c'était le cas, avec cinq derniers kilomètres haletants, un parcours intelligent qui laissait une issue ouverte avec une lutte entre puncheurs et sprinteurs, la belle attaque de Vuillermoz, et puis ce sprint magnifique, cette victoire de Démare qui est vraiment allé au bout de lui-même pour arracher son succès.
Bref, après une (belle) parenthèse JO et courses de ski, quel bonheur de replonger dans la passion du cyclisme !

Sans vent aujourd'hui c'était réduit aux deux derniers kilomètres c'est sûr, même si la pluie allait forcément causer des dégâts en milieu urbain.
Donc on savait qu'il se passerait quelque chose.

Sur Tirreno pour comparer ça risque d'être beaucoup plus aseptisé sauf sur la traditionnelle étape de 240km. Chaque course aura sa course de côte sur un col et ailleurs Paris-Nice est plus piégeux sur l'ensemble de la semaine.

Paris-Nice offre plus d'incertitude et de potentiel pour le spectacle, je pense que c'est pour ça que les coureurs de Grands Tours le délaissent. (chutes, intempéries, incertitude pour les points World Tour)
Dernière modification par kentinmania_ le 04 mars 2018, 18:47, modifié 1 fois.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe n'avait pas non plus aimé la montée pavée introduite sur l'avant dernier Liege Bastogne, il n'a pas l'air d'y trouver son rendement. Mais bon ce serait tirer des conclusions hâtives, surtout pour un crossman qui a un super feeling sur le vélo.

Vu son San Juan et le Abu Dhabi Tour on a quand même de grosses certitudes sur son état de forme à moins de tomber malade.
loloherrera
Leader
Leader

Coalize a écrit : 04 mars 2018, 18:43 "Jour sans" d'alaf alors qu'il fait 6éme... Faut pas déconner non plus, hein...
Je pense que ce que voulait dire twisty, c'est que pas mal de monde (enfin moi en tout cas) attendait un pétard d'Alaph là où la pente était la plus forte.
On peut aussi interpréter cette relative méfiance au fait que Julian veuille jouer le général, donc il a peut-être choisi de ne pas prendre de risques.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Je pense que sur ce genre d'arrivée en pavés et qui plus est par ce temps, Alaphilippe manque un peu de puissance. Les mecs qui finissent devant lui sont tous plus costauds, moins fluets que lui, c'est pas un hasard.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demarre quand même tres très fort, il a pris le vent très tôt
Ce fut juste mais impressionnant le mec
Laporte aussi, il va finir par avoir le meme profil que Demarre
Alpagiste paumé
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est Gallopin qui aurait pu faire un truc avec ce final, bon l'attaque de son équipier était pour faire sortir les Wellens et autre Alaph'.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 04 mars 2018, 17:00 Izagirre est devant, mais il perd les 5 cm qu'il fallait pas à la qualité du jeté de vélo. C'est la différence avec un sprinter qui a l'habitude de ce geste.
Certains ne sont pas sprinteurs mais maîtrisent pourtant parfaitement le jeté de vélo.

Image

C'est à ce genre de détail que l'on voit la différence entre les coureurs ordinaires et les grands champions.
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

Coalize a écrit : 04 mars 2018, 18:43 "Jour sans" d'alaf alors qu'il fait 6éme... Faut pas déconner non plus, hein...
Je te rappelle la semaine dernière que tu avais jugé un Démare 2ème, "pas au niveau" donc pourquoi pas :hehe:

:elephant: :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Le champion, à ce jeu, c'est indéniablement Wiggins :

(Trentin 2013)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasCyclo a écrit : 04 mars 2018, 19:02
Je te rappelle la semaine dernière que tu avais jugé un Démare 2ème, "pas au niveau" donc pourquoi pas :hehe:

:elephant: :elephant:
Tu es sur que j'ai sorti cette connerie sur demare? :elephant: M'en rappelle pas et c'est pas mon style!
Répondre