Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
"La 73ème édition de la Nokere Koerse (1. HC) qui se tiendra le 14 mars a été présentée jeudi à Kruishoutem. La Grand Place de Deinze et l'ascension du Nokereberg seront toujours le théâtre du départ et de l'arrivée d'une épreuve qui présentera quelques secteurs pavés en plus.
"Nous désirions pimenter la course et la rendre plus nerveuse que les autres années sans nécessairement modifier notre identité", a assuré le directeur de course Rony Desloovere.
Cette édition est disputée sur 191,1 kilomètres, soit dix de moins que l'an dernier. Après une première boucle de 76 km avec des passages sur le Nokereberg et le Tiegemberg, les coureurs aborderont quatre tours de 14 kilomètres. Ils prendront ensuite la direction de Kruishoutem pour affronter les pavés de l'Herlegemstraat et la montée de Stokstraat. Une fois repassés par le Nokereberg, le peloton effectuera deux tours de 29 km avec trois autres secteurs pavés, Huisedorp, Huisepontweg et Wannegemdorp.
"La succession des pavés va donner la possibilité à certains coureurs de faire la sélection dans le final", espère Desloovere." (source RTBF)
A priori pas de très grosse étape de montagne. L'arrivée à Leukerbad n'est à mon avis pas une montée assez difficile, avec un replat sur la fin. Peu être que la 6e étape permettra une course de mouvement... 7e étape course de côte. le reste assez valloné, a priori favorable aux punchers/échappées.
A priori pas de très grosse étape de montagne. L'arrivée à Leukerbad n'est à mon avis pas une montée assez difficile, avec un replat sur la fin. Peu être que la 6e étape permettra une course de mouvement... 7e étape course de côte. le reste assez valloné, a priori favorable aux punchers/échappées.
Merci pour les profils. C'est encore pire que je ne le pensais, il n'y a pas d'étape de montagne, juste deux arrivées en côte
Bon les profils officiels sont un peu abusifs (surtout les premières étapes), mais il me semble qu'il y a quand même au moins 3 étapes bien corsées. Pas de tappone, c'est sûr...
Nopik a écrit : 05 mars 2018, 13:34
Bon les profils officiels sont un peu abusifs (surtout les premières étapes), mais il me semble qu'il y a quand même au moins 3 étapes bien corsées. Pas de tappone, c'est sûr...
La 6ème étape est tellement typique : une étape à la Pescheux arrivant à Pau quoi...
2 gros HC (Furka et Klausen, les cols les plus durs de ce Tour de Suisse) s'enchainant mal et suivis de 50 bornes de vallée
Je sais pas si ça a était confirmé, mais la rumeur parle d'un départ à Valence !
Départ de Valence oui avec un chrono, ensuite direction la Loire (42) pour une étape pour puncheur puis le Rhône (69) pour sprinteur je crois.
4ème étape en Auvergne (moyenne montagne peut-être), 5ème étape en direction des Alpes je pense (étape de transition entre baroudeurs et sprinteurs à mon avis).
6, 7 et 8ème étape dans les Alpes avec arrivé à Lans-en-Vercors (6ème étape) et Saint-Gervais (8ème étape).