Tour de San Juan (2.1) du 23 au 29/1/17

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Pourquoi il change de trajectoire comme ça sur la fin si ce n'est pour empêcher que Viviani le double ?
Bouhanni aurait été déclassé.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sepulveda, Cunego, Santaromita sont à plus d'une minute.
Nibali, Mollema et Sevilla sont dans le premier groupe.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Qu'est-il arrivée à Atapuma?
Grand Gourou
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :Pourquoi il change de trajectoire comme ça sur la fin si ce n'est pour empêcher que Viviani le double ?
Pour franchir la ligne au centre de la route pour que les photos soient plus jolies évidemment :elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit :
stereoking69 a écrit :Pourquoi il change de trajectoire comme ça sur la fin si ce n'est pour empêcher que Viviani le double ?
Pour franchir la ligne au centre de la route pour que les photos soient plus jolies évidemment :elephant:
Perso, je n'ai vu aucune image. Si quelqu'un a un lien pour le voir, je vous donnerai un avis impartial... :green:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :
Alexstru a écrit :
Perso, je n'ai vu aucune image. Si quelqu'un a un lien pour le voir, je vous donnerai un avis impartial... :green:
Si tu veux un avis impartial, je donne le mien ig: Il n'y avait pas matière à disqualification (mais effectivement pour ça Bouhanni se fait déclasser :trueevil: )

Un lien pour voir le sprint: https://twitter.com/ProCyclingStats/sta ... 2271516672
:elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :
Daniel_H a écrit :
Alexstru a écrit : Pour franchir la ligne au centre de la route pour que les photos soient plus jolies évidemment :elephant:
Si tu veux un avis impartial, je donne le mien ig: Il n'y avait pas matière à disqualification (mais effectivement pour ça Bouhanni se fait déclasser :trueevil: )

Un lien pour voir le sprint: https://twitter.com/ProCyclingStats/sta ... 2271516672
+1 Je n'aurais pas déclassé Boonen mais c'est pour dire que d'autres aurait été déclassé.
C'est rusé de la part de Boonen mais ça reste encore bon.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ce sprint, ce sont les images de la retransmission live d'hier?
C'est assez pitoyable comme réalisation. Je m'en plains tous les ans, mais je crois que ce ne sera jamais assez dit...
Faut leur dire que ce n'est pas une épreuve Elite-2 argentine...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je regardais comment se comportait Troia. Dans une équipe UAE ou il est d'office préposé à porter des bidons toute la seimane vu qu'il y a 3 grimpeurs, un sprinter et ganna, c'est pas gagné pour lui.

il a fait le poisson pilote hier? (je peux voir la vidéo mais il finit 17 et guardini 5)

Il s'est bien débrouillé?
Image
Batman
Leader
Leader

Effectivement il change sa trajectoire sans aucune raison.

Sinon, sympa, il y a l'air d'avoir du monde sur le bord des routes non ?
La caillette, ça vous gagne :love:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Ce sprint, ce sont les images de la retransmission live d'hier?
C'est assez pitoyable comme réalisation. Je m'en plains tous les ans, mais je crois que ce ne sera jamais assez dit...
Faut leur dire que ce n'est pas une épreuve Elite-2 argentine...
"retransmission" est un très très très grand mot.

Résumé des 2h30 de retransmission hier avant l'arrivée

- 25 minutes d'images de l'étape précédente (en gros 23 minutes d'images qu'on avait pas vu la veille, pour cause ce qu'ul suit)
- 5 minutes de camera fixe sur le podium ou il y a personne
- 20 minutes de "pubs" (enchaînement de logo sur fond blanc)
-10 minutes de plan sur les 5 échappés. enfin, surtout de plans sur le cul des échappés
- 5 minutes de plan fixe sur la ligne d'arrivée vide.
- 3 minutes un plan sur la queue de peloton
- 2 minutes une vue d'helicoptére (en fait un gros plan sur le tableau de bord, avec des paysages montagneux en fond, ou les coureurs ne vont pas)
- Oh un fait de course! Le Brésilien qui se ramasse la gueule et part en ambulance : 30 secondes et je suis large!
- 20 minutes de reportage sur les musiciens et les miss San Juan)
- 15 minutes de plan parcourant le public
- 5 minutes (et je suis gentil) de direct. Pour les 3 derniers kms.

Victoire de Boonen

- 25 minutes de passage en boucle des 50 derniers mètres!

Et j'ai pas parlé des plans fixes sur les commentateurs intercalés un peu partout (mais jamais pendant les pubs et les reportage)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Vous êtes marrants avec vos questions... A part la caméra fixe sur la ligne d'arrivée et la moto 200 mètres devant le peloton dans les 10 derniers kms, on n'a vu aucune image de la \"course\" :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Tu as oublié le magnifique split-screen avec google maps aussi :banane:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Tu as oublié le magnifique split-screen avec google maps aussi :banane:
ah oui, c'est magistral ca aussi!!!
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-être que pour éviter les changements de trajectoire l'organisation pourrait déjà éviter de placer un mec avec un drapeau 1,50m à l'intérieur de la route ?
Monomaniaque
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Peut-être que pour éviter les changements de trajectoire l'organisation pourrait déjà éviter de placer un mec avec un drapeau 1,50m à l'intérieur de la route ?
Grave ! C'est hyper dangereux et en plus, ça ne sert strictement à rien. Les coureurs savent très bien où est la ligne. Pas de barrières non plus dans les derniers kilomètres de la course...

Joli résumé de la retransmission Coalize :moqueur: :neutral: Enfin, c'est mieux que rien on va dire...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit :
Nopik a écrit :Tu as oublié le magnifique split-screen avec google maps aussi :banane:
ah oui, c'est magistral ca aussi!!!
Vous vous moquez, mais c'est une innovation que je n'avais encore jamais vue sur une course. En général on a au mieux des cartes dessinées avec les pieds, ou sinon rien du tout. Voir exactement où l'on se trouve pourrait inspirer beaucoup de réalisateurs....
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : Un lien pour voir le sprint: https://twitter.com/ProCyclingStats/sta ... 2271516672
Merci pour les images, pas très nettes mais qui ont le mérite d'exister. On pourrait "pinailler" en effet mais si on déclasse là, on va en déclasser beaucoup. Ici, Boonen vient vers le centre de la chaussée. Une question? Viviani a-t-il déposé réclamation? (Merci de répondre car je n'en sais rien)...

Je ne me souviens pas trop des images du déclassement de Bouhanni mais si c'est celle où il change vraiment de ligne pour venir donner un coup d'épaule au gars qui le remontait (quelle course?), cela n'a aucune ressemblance.

Enfin, voilà mon avis. Laissez-moi me pignoler encore, cela va faire 15 ans que je vous gave avec mon Tommeke. Dans deux mois et demi, comme Capri, c'est fini, prenez patience...

Ceci dit, quel flandrien va devenir mon idole? Je vous avoue que je ne sais absolument pas... :??? Il y en a un chez les jeunes BMC mais je doute de le voir un jour porter la casaque bleue... :neutral:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non, pour Bouhanni tu penses à la 2ème étape de Paris-Nice avec Matthews. La course que l'on évoque est Hambourg, (où la victoire a été donnée au salisseur de palmarès Ewan :elephant: )

Pour Viviani, pas vu qu'il aurait réclamé ;)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Votre nouveau chouchou, Oscar Sevilla s'est confié à Cyclingnews, et il apporte du grain à moudre sur le problème des Miss sur le podium :
\"In the end, as trite as it might sound, it was the love of a good woman that saved him. When he raced the Vuelta a Colombia for the first time in 2008 he instantly fell in love with one of the podium girls and vowed to win a stage so he could receive a couple of kisses. That he did, and he stayed on after the race to get to know her.\"

;)
Répondre