VUELTA 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VUELTA 2017

Il n'y a pas que Quintana. Froome a superbement enchainé Tour et Vuelta, l'an dernier. Et il a fait encore mieux:

-Tour, Jeux Olympiques, Vuelta

C'est bien plus fort que ce qu'a fait Quintana, d'autant que lui était déjà au top sur le Tour (et précédemment, il avait également remporté le Dauphiné ). Froome a réalisé une saison 2016 exceptionnelle, faut pas lui enlever ça. :applaud:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi les gars (Quintana, Froome, Sastre, Evans, Valverde, Purito) parviennent à enchainer au plus haut niveau Tour et Vuelta ??

Je me risque à une petite réponse : moins de niveau, moins de vitesse moyenne, moins de stress. En dehors de l'Open Bar, je vois que ça. :spamafote:
ppiccaso
Equipier
Equipier

Et je rajouterai que cette année l'enchaînement sera encore plus facile étant donné que pour les leaders, à part quelques escarmouches en descente, il ne s'est rien passé. De plus, il n'a jamais fait dégeulasse, ni trop chaud en juillet. Les mecs motivés par la vuelta auront gardé quelques cartouches. Même un gars comme Bardet pourrait y briller, il sort du Tour frais comme un gardon, sans jamais à avoir eu à s'employer.

On sait si Landa en sera?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Troll spotted
:elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ppiccaso a écrit : 24 juil. 2017, 16:49 Et je rajouterai que cette année l'enchaînement sera encore plus facile étant donné que pour les leaders, à part quelques escarmouches en descente, il ne s'est rien passé. De plus, il n'a jamais fait dégeulasse, ni trop chaud en juillet. Les mecs motivés par la vuelta auront gardé quelques cartouches. Même un gars comme Bardet pourrait y briller, il sort du Tour frais comme un gardon, sans jamais à avoir eu à s'employer.

Non, mais Bardet était cuit, on a même vu son cadavre en haut de l'Izoard. Il a fini le Tour exsangue.
Allobroges
Leader
Leader

Landa attaquerait alors son 3è GT de la saison... :banana:
Et autant on a pu le voir souffrir dans la terrible ascension de Piancavallo en mai dernier, autant on l'a vu esquisser une légère grimace de douleur dans les 200 derniers mètres de l'Izoard, autant je pense qu'il est à point pour s'amuser bouche fermée dès le petit muret d'Alcossebre, emmenant bien entendu le frêle kényan vers la victoire...'fin si ce dernier arrive à le dépasser...

On peut légitimement prévoir un p'tit coup de moins bien du père Mikel mi octobre sur les pentes lombardes...
Xav_38
Leader
Leader

ppiccaso a écrit : 24 juil. 2017, 16:49 Même un gars comme Bardet pourrait y briller, il sort du Tour frais comme un gardon.
Il est frais mon Bardet il est frais ! :elephant:

Image

Image
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Si Landa enchaine avec 3 GT et y brille encore, je pense qu'on aura notre réponse sur ce qui se passe sur la Planète Vuelta.... :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ilnur majka
Leader
Leader

celui qui ne sera pas de suite dans le rythme prendra gros sur la 3e étape
Image
parce que la bagarre sera lancée au plus tard sur le coll de Rabassa
veji2
Leader
Leader

ppiccaso a écrit : 24 juil. 2017, 16:49 Et je rajouterai que cette année l'enchaînement sera encore plus facile étant donné que pour les leaders, à part quelques escarmouches en descente, il ne s'est rien passé. De plus, il n'a jamais fait dégeulasse, ni trop chaud en juillet. Les mecs motivés par la vuelta auront gardé quelques cartouches. Même un gars comme Bardet pourrait y briller, il sort du Tour frais comme un gardon, sans jamais à avoir eu à s'employer.

Ouais ils étaient tous tranquille reposés... par certains côtés, tu ne nous a pas manqué en fait.
Ilnur majka
Leader
Leader

ne donner pas de faux espoirs à Landa
le dernier à avoir fait ça était à la traîne sur la Vuelta
Akaion
légende VCN
légende VCN

Like Carlos Sastre.
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 24 juil. 2017, 16:44 Pourquoi les gars (Quintana, Froome, Sastre, Evans, Valverde, Purito) parviennent à enchainer au plus haut niveau Tour et Vuelta ??

Je me risque à une petite réponse : moins de niveau, moins de vitesse moyenne, moins de stress. En dehors de l'Open Bar, je vois que ça. :spamafote:
Parce que le parcours de la Vuelta est généralement très peu montagneux.

Mais cette année, je trouve que c'est le plus dur des 3 grands tours avec le retour de cols beaucoup plus longs et moins pentus (Calar Alto, Pandera, Sierra Nevada) que les murs habituels (même s'il y en aura toujours). Et puis le final de l'étape de l'Angliru la veille de l'arrivée, c'est du très lourd. Même certaines étapes de transition sont musclées.

Il faudra vraiment être au top pendant 3 semaines et ça m'étonnerait que ceux qui doublent avec le Tour s'y ballade du début à la fin.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik
légende VCN
légende VCN

Bardet avec son IMC de top modele anorexique tu m'étonnes qui est cramé après quelques efforts, il n'a aucune réserve :rieur: :elephant:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 24 juil. 2017, 18:12 Bardet avec son IMC de top modele anorexique tu m'étonnes qui est cramé après quelques efforts, il n'a aucune réserve :rieur: :elephant:
.
N'aurait-il pas trop fait d'AICAR? :elephant:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 24 juil. 2017, 17:20 Like Carlos Sastre.
valverde l'année dernière n'était pas loin de faire 3 top 10 :hate:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
marcella

AlbatorConterdo a écrit : 24 juil. 2017, 15:32 la grosse côte pour ceux qui veulent tenter de faire sauter la banque : Danilo Celano
Je le vois bien faire un bon CG...ou se faire exclure . :genance:
Il a déjà bien régressé en Albanie celui-là.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement, je pense que c'est l'année du doublé de Froome. Il a bien terminé le Tour,et je vois personne pour l'inquiéter sur la Vuelta. Les Giristes (Nibali, Zakarin, Pozzo ) seront peut-être ses plus sérieux adversaires, mais de là à le battre, il y a un pas que je ne franchirai pas. :non:

J'espère quand même qu'on verra du bon Chavès et du bon Lopez, ce serait intéressant pour leur avenir. (Chavito a besoin de retrouver de la confiance )
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit : 24 juil. 2017, 18:50
AlbatorConterdo a écrit : 24 juil. 2017, 15:32 la grosse côte pour ceux qui veulent tenter de faire sauter la banque : Danilo Celano
Je le vois bien faire un bon CG...ou se faire exclure . :genance:
Il a déjà bien régressé en Albanie celui-là.
Et là, il n'a pas couru depuis 2 mois, il serait peut-être temps de reprendre pour se préparer un petit pic de forme. Problème: il est toujours enregistré chez Amore & Vita à l'UCI. Et puis quid de l'éligibilité du coureur au passeport bio? :reflexion:
Répondre