Konig a pris ses responsabilités en faisant rouler Golas, et puis lui à au moins le sens de l'équilibre.Lotto-jumboy a écrit :Gesink= coureur généreux, offensif, prend ses responsabilitésNopik a écrit :Konig c'est le jumeau de rui costa. Gesink ne peut pas y aller à fond avec cette sangsue dans la roue :kelmeurisme
Konig= TOUT LE CONTRAIRE
Vuelta 2016: 17ème étape:Castellón / Llucena 177km
Modérateur : Modos VCN
Je ne suis pas tellement d accord , la Sky aussi forte soit elle peut s épuiser au fil des étapes ....poels , he nao etc ...si tu les mets a la planche plusieurs jours de suite en montagne..je pense qu' ils perdront de leur superbe ......veji2 a écrit :Non, si cette Vuelta est plus intéressante c'est avant tout parce que Froome est à peine mieux entouré que SK sur le Giro, tout simplement... Quand le leader ou le meilleur coureur a une équipe en bois, les portes s'ouvrent. Tu donnes à Froome l'équipe du tour, et Contador peut tenter tous les coups de trafalgar qu'il veut, c'est mort.mazinho93 a écrit :Je fais une aparté, quand on se rapelle de nos débats pendant le tour ou les coureurs nous ont desepérés avec leur passivité, on ne peut qu'être satisfait de cette vuelta, le facteur X c'est contador, le seul leader qui a les c...d'attaquer de loin, finalement on a parlé de parcours, de nombre d'équipiers, de la domination de sky...mais bon sang si les pseudos leaders (porte, bardet, aru, et tous les autres...) avait la moitié du panache de contador et bieb on aurait eu un beau tour, même si la sky a la meileure équipe de la planète.....
Si cette vuelta est plus intéressante, c'est uniquement grâce à contador, ok fromme est moins fort la sky faible, mais encore faut il attaquer de loin pour le savoir !
On pourra trouver tous les prétextes du monde, la seule vérité c'est qu'il est toujours possible d'assister à un cyclisme romantique avec des coups de panache, si on ne voit que des courses cadenéssées c'est en grande partie la faute à cette génération de pseudos leaders frileux soucieux de garder leur 6 ème place....plutôt que de prendre davantage de risques...
Je me rapelle des tours des années 80 les leaders attaquaient des le premier col , il y avait de la bagarre sur 100 km .....
hormis les tactiques frileuses, le désir de ne pas prendre de risques qu' est ce qui techniquement empêché les aru, porte bardet , quintana d attaquer a tour de rôle loin de l arrivée.......
ce cyclisme on l avait dans les années 80 et Contador prouve que c est encore possible , la Sky aussi forte soit elle a mon avis tu la mets dans le dur avec ce type de scénario.....
Bon je rêve ..je sais bien
Mamykin ferait bien de prendre exemple sur Z, cela viendra peut-être avec l'âge, car il court vraiment comme un chien fou en cherchant à tout prix à se faire remarquer._AlbatorConterdo a écrit :Mamykin était parmi les échappés ? Parce que sinon, il signe une sacrée performance.
Et Z n'est plus qu'à 57" du top 20, il peut le faire ! :rock:
-
- Equipier de luxe
Momykin il est très fort sur PCM :victory:marcella a écrit :Mamykin ferait bien de prendre exemple sur Z, cela viendra peut-être avec l'âge, car il court vraiment comme un chien fou en cherchant à tout prix à se faire remarquer._AlbatorConterdo a écrit :Mamykin était parmi les échappés ? Parce que sinon, il signe une sacrée performance.
Et Z n'est plus qu'à 57" du top 20, il peut le faire ! :rock:
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Match nul entre les grands qui font les affaires de Contador et Quintana evidement.
Valverde a laché volontairement pour défendre son maillot vert et son leader ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Tu parles d'aujourd'hui ? Il a craqué à la régulière.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Match nul entre les grands qui font les affaires de Contador et Quintana evidement.
Sinon, il peut égaler le record de victoire au classement par points. Il rejoindrait Jalabert et Kelly.
La caillette, ça vous gagne

Mamykin a surtout aucun charisme au niveau des célébrations. 
-
- Equipier de luxe
Mamykin fait une Vuelta très costaud pour un néo-pro !
Je vais comme Jacky Durand le suivre de très près ce gars.
Ambassadeur du Durkistan.
On l'a déjà élu espoir du mois, j'ai fais le lobbyingVincenzo60 a écrit :Mamykin fait une Vuelta très costaud pour un néo-pro !

La caillette, ça vous gagne

Et tu procèdes comment? Chaque jour un leader différent? Qui se sacrifie pour qui? Car c'est bien joli mais les premiers jours ils se feront reprendre et risquent d'exploser pendant que froome restera dans la roue de ces équipiers.mazinho93 a écrit :Je ne suis pas tellement d accord , la Sky aussi forte soit elle peut s épuiser au fil des étapes ....poels , he nao etc ...si tu les mets a la planche plusieurs jours de suite en montagne..je pense qu' ils perdront de leur superbe ......veji2 a écrit :Non, si cette Vuelta est plus intéressante c'est avant tout parce que Froome est à peine mieux entouré que SK sur le Giro, tout simplement... Quand le leader ou le meilleur coureur a une équipe en bois, les portes s'ouvrent. Tu donnes à Froome l'équipe du tour, et Contador peut tenter tous les coups de trafalgar qu'il veut, c'est mort.mazinho93 a écrit :Je fais une aparté, quand on se rapelle de nos débats pendant le tour ou les coureurs nous ont desepérés avec leur passivité, on ne peut qu'être satisfait de cette vuelta, le facteur X c'est contador, le seul leader qui a les c...d'attaquer de loin, finalement on a parlé de parcours, de nombre d'équipiers, de la domination de sky...mais bon sang si les pseudos leaders (porte, bardet, aru, et tous les autres...) avait la moitié du panache de contador et bieb on aurait eu un beau tour, même si la sky a la meileure équipe de la planète.....
Si cette vuelta est plus intéressante, c'est uniquement grâce à contador, ok fromme est moins fort la sky faible, mais encore faut il attaquer de loin pour le savoir !
On pourra trouver tous les prétextes du monde, la seule vérité c'est qu'il est toujours possible d'assister à un cyclisme romantique avec des coups de panache, si on ne voit que des courses cadenéssées c'est en grande partie la faute à cette génération de pseudos leaders frileux soucieux de garder leur 6 ème place....plutôt que de prendre davantage de risques...
Je me rapelle des tours des années 80 les leaders attaquaient des le premier col , il y avait de la bagarre sur 100 km .....
hormis les tactiques frileuses, le désir de ne pas prendre de risques qu' est ce qui techniquement empêché les aru, porte bardet , quintana d attaquer a tour de rôle loin de l arrivée.......
ce cyclisme on l avait dans les années 80 et Contador prouve que c est encore possible , la Sky aussi forte soit elle a mon avis tu la mets dans le dur avec ce type de scénario.....
Bon je rêve ..je sais bien
Quintana a juste la chance d'avoir sur cette Vuelta une Sky très faible et un Contador prêt à se sacrifier pour faire tomber Froome.
D'accord avec ca, les Bardet, Aru, Porte ne courrent pas les uns pour les autres, ils veulent tous gagner, et ne favoriseront pas la victoire d'un autre au depend de Froome.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Aru court pour gagner, les autres mouais...abraxas a écrit :D'accord avec ca, les Bardet, Aru, Porte ne courrent pas les uns pour les autres, ils veulent tous gagner, et ne favoriseront pas la victoire d'un autre au depend de Froome.
- Racemousse
- Equipier de luxe
J'espère qu'il y arrivera. Il mérite de ne pas rentrer bredouille. Le problème c'est que Quintana pourrait bien le lui priver sans même le vouloir.Batman a écrit :Tu parles d'aujourd'hui ? Il a craqué à la régulière.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Match nul entre les grands qui font les affaires de Contador et Quintana evidement.
Sinon, il peut égaler le record de victoire au classement par points. Il rejoindrait Jalabert et Kelly.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- trevorphilips
- Equipier de luxe
j'aurais pas dit mieuxnostradamus--dans--le--bus a écrit :Quel dommage d' avoir repeché ces 90 coureurs...Avec un peloton de 74 mecs on aurait surement eu une étape dantesque.
Je m' en remets toujours pas de ce repechage honteux, 22 minutes de retard c' est pas possible....
On aurait eu une fin de Vuelta de folie avec Tinkoff Movistar et Astana.
Valverde aurait pu envisage le TOP 5 avec son avantage numérique.
74 coureurs ça fait je sais pas combien de temps que c'est pas arrivé, ça aurait pu être super intéressant. Au moins on aurait eu quelque chose d'inédit (et ça aurait un test à l'arrache pour des équipes moins grosses).
dire que les organisateurs n'ont pas voulu éjecter les fainéants/lâches/petits bras-petites cuisses-petite mentalité parce que ça aurait fait tâche (en gros)... Non mais c'est le contraire ! Ils auraient montré leur autorité et avaient l'occasion d'afficher une course mythique
c'est aujourd'hui qu'ils font tâche, d'autant plus au regard de l'histoire du cyclisme.
je m'en remets pas non plus, pourquoi maintenir des délais désormais ? alors qu'on devrait plutôt aller vers des délais plus courts pour épuiser les équipiers
et quand je vois aujourd'hui qu'il y a 30 coureurs à l'entame de la montée finale je me dis qu'il y en a toujours qui sont là en monde touriste (surtout après pls jours à rouloter ou à se reposer)
- trevorphilips
- Equipier de luxe
au passage classement logique parmi les leaders :
- contador fort sur ce type d'arrivée et qui confirme sa bonne forme plutôt ascendante
- chaves aussi bon sur ce type d'arrivée mais on aurait pu s'attendre à un poil mieux
- quintana pas forcément le meilleur sur ce type d'arrivée mais il est au top de sa forme sur cette vuelta
- froome qui nous la refait gestionnaire. Finalement la forme n'est peut être pas descendante (à voir) et dimanche était un jour sans, couplé à une mauvaise gestion d'efforts (répondre à quasi toutes les accélérations...). Mais quand on voit comment il finit on se dit qu'il aurait pu gratter quelques secondes
bref faudra attendre le chrono, et samedi pour peut être (j'espère) des grandes manœuvres.
- contador fort sur ce type d'arrivée et qui confirme sa bonne forme plutôt ascendante
- chaves aussi bon sur ce type d'arrivée mais on aurait pu s'attendre à un poil mieux
- quintana pas forcément le meilleur sur ce type d'arrivée mais il est au top de sa forme sur cette vuelta
- froome qui nous la refait gestionnaire. Finalement la forme n'est peut être pas descendante (à voir) et dimanche était un jour sans, couplé à une mauvaise gestion d'efforts (répondre à quasi toutes les accélérations...). Mais quand on voit comment il finit on se dit qu'il aurait pu gratter quelques secondes
bref faudra attendre le chrono, et samedi pour peut être (j'espère) des grandes manœuvres.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Je suis totalement d' accord avec ton message mais je voulais juste apporter une petite précision car je suppose que c' est les commissaires UCI qui ont pris cette décision. L' UCI est vraiment le cancer du cyclisme.trevorphilips a écrit :j'aurais pas dit mieuxnostradamus--dans--le--bus a écrit :Quel dommage d' avoir repeché ces 90 coureurs...Avec un peloton de 74 mecs on aurait surement eu une étape dantesque.
Je m' en remets toujours pas de ce repechage honteux, 22 minutes de retard c' est pas possible....
On aurait eu une fin de Vuelta de folie avec Tinkoff Movistar et Astana.
Valverde aurait pu envisage le TOP 5 avec son avantage numérique.
74 coureurs ça fait je sais pas combien de temps que c'est pas arrivé, ça aurait pu être super intéressant. Au moins on aurait eu quelque chose d'inédit (et ça aurait un test à l'arrache pour des équipes moins grosses).
dire que les organisateurs n'ont pas voulu éjecter les fainéants/lâches/petits bras-petites cuisses-petite mentalité parce que ça aurait fait tâche (en gros)... Non mais c'est le contraire ! Ils auraient montré leur autorité et avaient l'occasion d'afficher une course mythique
c'est aujourd'hui qu'ils font tâche, d'autant plus au regard de l'histoire du cyclisme.
je m'en remets pas non plus, pourquoi maintenir des délais désormais ? alors qu'on devrait plutôt aller vers des délais plus courts pour épuiser les équipiers
et quand je vois aujourd'hui qu'il y a 30 coureurs à l'entame de la montée finale je me dis qu'il y en a toujours qui sont là en monde touriste (surtout après pls jours à rouloter ou à se reposer)
La FIFA à coté c' est des enfants de coeur.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Autant il y a des choses à dire sur l'UCI, autant parler en ces termes de la FIFA au sein du monstre (financier) qu'est le football par rapport au modeste et tout petit sport qu'est le cyclisme c'est euh....comment dire..... :whistle:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Equipier de luxe
C'est peut être pas si évident que ça. Il finit fort parce qu'il s'est laissé décrocher un moment et il revient parce qu'il en a gardé un peu mais son effort pour le retour le met sans doute lui aussi dans le rouge et rien ne dit qu'il aurait pu poursuivre longtemps à ce rythme. Ca fait la deuxième étape où je lis que si ça avait continué il aurait pu grappiller mais dans les deux cas il ne l'a pas fait et je crois que c'est parce qu'il ne le peut pas vraiment (en tout cas sur les tous meilleurs notamment Quintana).trevorphilips a écrit : - froome qui nous la refait gestionnaire. Finalement la forme n'est peut être pas descendante (à voir) et dimanche était un jour sans, couplé à une mauvaise gestion d'efforts (répondre à quasi toutes les accélérations...). [u:ce9agalv]Mais quand on voit comment il finit on se dit qu'il aurait pu gratter quelques secondes[/u:ce9agalv]
C'est quand même bien curieux comme tactique. A l'opposé de tout ce qu'on a pu voir jusque maintenant dans le vélo, c'est assez intéressant. Ca reste quand même aussi la preuve qu'il est bien mais pas au mieux.
-
- Equipier de luxe
Sinon les 4 leaders sont arrivés ensemble mais en à peine plus d'un km de bagarre à fond des écarts énormes ont été faits sur les autres : Péraud à 40 secondes, Scarponi à 50, Yates Valverde à 1 minute...
Bravo quand même à Frank dont le choix (risqué) de sortir avec Cataldo s'est révélé payant. Pas grand monde n'y croyait en bas je crois.
Bravo quand même à Frank dont le choix (risqué) de sortir avec Cataldo s'est révélé payant. Pas grand monde n'y croyait en bas je crois.