Vuelta 2016: 7ème étape: Maceda / Puebla 158.5km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador tombe bêtement parce qu'il est trop à l'avant à prendre des risques pour éviter les cassures... Les grimpeurs n'ont rien à faire à gêner le travail des sprinters et des équipiers, ces derniers savent frotter, pas les grimpeurs.
M'enfin vous connaissez mon avis sur le sujet, s'ils n'avaient pas la nécessité de frotter dans les 3 derniers km cette chute stupide ne serait pas arrivée, on ne refera pas le débat.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :Contador :

[i:3uau2bki]""Quelque chose m'a touché, c'est pourquoi je suis tombé. [b:3uau2bki]Certains ne freinent pas dans les virages[/b:3uau2bki], donc j'ai été fauché. Tout le côté gauche de mon corps est en mauvais état, j'ai très mal. On verra bien. Ce sera compliqué pour moi désormais".[/i:3uau2bki]

Franchement, je préfèrerais qu'il mette la flèche ce soir plutôt que de le voir se prendre 3 minutes demain soir.
C'est quand même pathétique. Qu'est-ce qu'il va faire là devant s'il ne veut/peut pas courir comme les autres coureurs :hmm: :sad:
:elephant:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :

[i:ztunl79o]""Quelque chose m'a touché, c'est pourquoi je suis tombé. [b:ztunl79o]Certains ne freinent pas dans les virages[/b:ztunl79o], donc j'ai été fauché. Tout le côté gauche de mon corps est en mauvais état, j'ai très mal. On verra bien. Ce sera compliqué pour moi désormais".[/i:ztunl79o]

Franchement, je préfèrerais qu'il mette la flèche ce soir plutôt que de le voir se prendre 3 minutes demain soir.
C'est quand même pathétique. Qu'est-ce qu'il va faire là devant s'il ne veut/peut pas courir comme les autres coureurs :hmm: :sad:
Clair c'est honteux le gars vient de se manger une gamelle à 40 à l'heure de voir son rêve de 4ème Vuelta s'envoler parce qu'un autre coureur l'a poussé et il ose être amer.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon moi les propos du style \" c'est parce qu'il est pas fort qu'il tombe\", mouais. Froome est le meilleur coureur de GT depuis 2013 et il a connu des sacrés gamelles (TDF 2014, Vuelta 2015).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit :
jimmy39 a écrit :

[i:370uccpv]""Quelque chose m'a touché, c'est pourquoi je suis tombé. [b:370uccpv]Certains ne freinent pas dans les virages[/b:370uccpv], donc j'ai été fauché. Tout le côté gauche de mon corps est en mauvais état, j'ai très mal. On verra bien. Ce sera compliqué pour moi désormais".[/i:370uccpv]

Clair c'est honteux le gars vient de se manger une gamelle à 40 à l'heure de voir son rêve de 4ème Vuelta s'envoler parce qu'un autre coureur l'a poussé et il ose être amer.
Personne ne l'a poussé. Il s'est retrouvé volontairement à un endroit où il n'avait rien à faire et après il se plaint en mettant la faute sur les autres :trueevil:
:elephant:
Gatsuop
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : Clair c'est honteux le gars vient de se manger une gamelle à 40 à l'heure de voir son rêve de 4ème Vuelta s'envoler parce qu'un autre coureur l'a poussé et il ose être amer.
Personne ne l'a poussé. Il s'est retrouvé volontairement à un endroit où il n'avait rien à faire et après il se plaint en mettant la faute sur les autres :trueevil:[/quote]

Rien a faire la ?

Tu veux dire pour pas perdre X seconde sur chaque arriver parce que les organisateur aime bien compter les petite cassure style Paris Nice / Dauphiné ou Contador a perdu a chaque fois des secondes sur des arrivés pour Sprinter ? ...

La faute est clairement pas au leader qui "vienne frotter pour rien" (froome sur le tdf aussi) ...
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle équipe IAM sur la Vuelta. Vraiment dommage que ça s'arrête maintenant. Van Genechten a dit que c'est Mathias Frank qui l'a replacé avant le sprint ce qui démontre un sacré esprit d'équipe. J'espère que le Suisse pourra en claquer une d'ici la fin, il a l'air en forme!
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
marcella a écrit :[quote:2fqr8404]On peut penser ce que l'on veut d'Armstrong mais le gars ne se faisait jamais piéger dans une chute quel que soit la configuration de la course (mis à part Luz Ardiden 2003).[/quote:2fqr8404]

Il s'en était tout de même pris une bonne en 2010 sur le tour de Murcie.
A la fin de sa carrière c'est vrai et cela démontrerait que lorsque les grands champions ne sont plus au top, il leur arrive pas mal de mésaventures.

T'en es toujours au "grand champion" ? :whistle:
Aimez-vous les uns les autres.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Wombat a écrit :
jimmy39 a écrit : C'est quand même pathétique. Qu'est-ce qu'il va faire là devant s'il ne veut/peut pas courir comme les autres coureurs :hmm: :sad:
Personne ne l'a poussé. Il s'est retrouvé volontairement à un endroit où il n'avait rien à faire et après il se plaint en mettant la faute sur les autres :trueevil:
Non mais arrête sur les images c'est évident que le Lotto est tassé perd sa ligne et vient s'appuyer sur Contador qui du coup tombe. Après OK il est bien trop haut dans le peloton à ce moment là, mais ça n'enlève rien.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Après un grand leader, même à ce moment là, ne doit pas être tout seul, et Tinkoff roulait devant pour Bennati, mais il est vrai que vu sa pointe de vitesse et vu le final proposé, Contador était bien 10 à 20 places trop haut dans ce peloton. Mais tout seul finalement, et encore une fois...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Booze
Leader
Leader

marcella a écrit :Il va falloir appeler la Ragazza :coeur: pour soutenir :contador:
Nous constatons tous que, depuis que le soleil de la Ragazza s'est couché un soir de mai 2015, Contador n'est plus que l'ombre de lui-même.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
marcella a écrit :Il va falloir appeler la Ragazza :coeur: pour soutenir :contador:
Nous constatons tous que, depuis que le soleil de la Ragazza s'est couché un soir de mai 2015, Contador n'est plus que l'ombre de lui-même.
Le pire, c'est que ce n'est pas complètement vrai.

Cette année, il a fait de très bons résultats mais jamais quand il faut.

Il fait 3ème du tour d'Algarve en remportant une étape.

Il fait second de Paris-Nice

Il fait second du tour de Catalogne derrière Quintana.

Il domine le tour du pays Basque en dominant le CLM.

Il gagne le tour de Burgos avec certes un plateau plutôt faible.

Le problème, c'est qu'à chaque fois qu'il a abordé un grand tour, on l'a toujours vu en souffrance et sur Contador, cela se voit facilement à son visage.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
Booze a écrit :
Le pire, c'est que ce n'est pas complètement vrai.

Cette année, il a fait de très bons résultats mais jamais quand il faut.

Il fait 3ème du tour d'Algarve en remportant une étape.

Il fait second de Paris-Nice

Il fait second du tour de Catalogne derrière Quintana.

Il domine le tour du pays Basque en dominant le CLM.

Il gagne le tour de Burgos avec certes un plateau plutôt faible.

Le problème, c'est qu'à chaque fois qu'il a abordé un grand tour, on l'a toujours vu en souffrance et sur Contador, cela se voit facilement à son visage.
Jamais quand il faut ?? Paris-Nice, la Catalogne, le Pays-Basque, on enlève tout ça du calendrier ??

J'entends de plus en plus ce genre de discours, mais je n'y adhère pas. A la grande époque du cyclisme, quand les Merckx, Poulidor, Anquetil et autres Ocana, Zoetemelk, etc, remportaient un Paris-Nice, un Tour de Romandie, un Dauphiné voire même une Semaine Catalane, ils ne considéraient pas ces victoires comme des demi-victoires.

Contador remporte le Pays-Basque, Burgos, fait 2 de la Catalogne, 2 de Paris-Nice, 5 du Dauphiné, ça reste encore du trés lourd. Les GT, c'est trés bien, mais n'oublions surtout pas les autres belles courses par étapes.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :

Jamais quand il faut ?? Paris-Nice, la Catalogne, le Pays-Basque, on enlève tout ça du calendrier ??

J'entends de plus en plus ce genre de discours, mais je n'y adhère pas. A la grande époque du cyclisme, quand les Merckx, Poulidor, Anquetil et autres Ocana, Zoetemelk, etc, remportaient un Paris-Nice, un Tour de Romandie, un Dauphiné voire même une Semaine Catalane, ils ne considéraient pas ces victoires comme des demi-victoires.

Contador remporte le Pays-Basque, Burgos, fait 2 de la Catalogne, 2 de Paris-Nice, 5 du Dauphiné, ça reste encore du trés lourd. Les GT, c'est trés bien, mais n'oublions surtout pas les autres belles courses par étapes.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais dans le cas de grands coureurs comme Contador, les médias jugent sur leurs résultats sur les Grands Tours.

Les journalistes disent qu'Indurain a raté son année 1996 car il a terminé 11ème du TDF.

Et pourtant le gars avait gagné :

- La médaille d'or du CLM aux Jeux Olympiques
- Le tour des Asturies
- Le Dauphiné
- La Bicyclette basque
- Le Tour de l'Alentejo

En 1975 les médias disaient que Merckx était en déclin car il perd contre Thévenet au TDF et pourtant à côté il avait fait une saison énorme, il avait gagné :

- Milan San-Remo
- Le tour des Flandres
- Liège Bastogne Liège
- L'Amstel Gold Race
- La semaine catalane
- Sassari - Cagliari
- Le tour de Sardaigne

etc...
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dès lors peut-on dire que Bernie Thévenet a accompli le plus grand exploit du Tour
(ère moderne) ? :study:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C'est totalement subjectif mais en ce qui me concerne, je n'arrive pas à trouver un véritable prestige aux Tours d'une semaine. J'aimerais d'ailleurs avoir votre sentiment sur ces courses, si elles vous font vibrer.

J'ai un faible pour PN (certainement car c'est le début de saison), et le Dauphiné a toujours un intérêt spécial car il prépare le Tour. Mais pour le reste, je n'arrive pas à considérer ces Petits Tours comme autre chose que des amusements, à mille lieues du prestige que représentent les Classiques et les GT. Mais, je le répète, tout ceci est subjectif.
Merci Albator :jap:
Répondre